Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Challenge 40 ans MAMAN A TO...
Presse : M et le Sidaction
Livre inédit Mylène
REMAIDES
Soirée pour sortie de Remix...
Feder Pub Soirée Désenchant...

Duel chansons

Voter
2010
Diabolique mon ange
Voter
2022
Bouteille à la mer

Résultat du vote

65%
35%
X
Pages : 2449 2450 2451   [2452]   2453 2454 2455

Deuxième concert à Gayant Expo Douai

Par Julien, le 21/06/09 - 12:27
Dernière modification le 21/06/09 - 13:38 , lu 24 617 fois.

Deuxième concert à Gayant Expo Douai
le samedi 20 juin 2009


Premières infos:

Pour l'ambiance: un peu difficile à démarrer (les ola n'atteignaient pas le fond de la fosse alors que la veille même les gradins les reprenaient), mais après ce fut survolté.

Pas de fan sur scène.

Moins de problèmes techniques que la veille (à noter que Thierry Suc a expliqué au quotidien belge "Le Soir" que le problème ayant retardé le début du concert du 19 juin  est une panne de courant ayant déprogrammé tous les ordinateurs.)

Juste un petit bug sur l'écran à la fin de Point de suture et sur Nous souviendrons nous. Aucun problème de son notable.

Nathalie Rheims était présente.

Certains ont également mentionné la présence de Laurent Petitguillaume.

Titres repris avec le public: L'Âme-Stram-Gram, XXL, Rêver, Sans contrefaçon, Désenchantée.

Globalement impression que pour les chansons dites "rythmées" ce concert était probablement l'un des plus forts de la tournée avec en contrepartie pour hier soir un tableau  piano-voix un peu moins émouvant et une Mylène moins loquace, tout ceci démontrant à nouveau que chaque concert reste unique.

Ambiance de folie sur Sans contrefaçon. Mylène, survoltée, après la reprise avec le public crie "Encoooore!" mais fin de la musique, situtation qui fera rire Mylène.

Des ballons ont été lâchés par des fans situés en fosse sur Désenchantée. Mylène, amusée a même essayé d'en attraper un.

Un grand moment: alors que Mylène venait de terminer la dernière reprise de Désenchantée avec le public, les lumières se sont comme habituellement éteintes, mais là surprise, le public a alors repris à nouveau le refrain de Désenchantée, Yvan Cassar a relancé la musique, les lumières se sont rallumées et Mylène a fait une nouvelle reprise du refrain. A la fin, Mylène amusée se retourne vers Yvan Cassar et lui fait pour s'amuser un signe du doigt (du genre "Méfie-toi.i!!!").

Petite erreur de Mylène sur les paroles de C'est dans l'air en début de chanson. Elle s'en est aperçue ce qui l'a fait sourire.


Premiers récits de fans:


"Bonjour,
Hier, Douai. 4ème concert après 2 à Nice, 1 à Rouen. Très clairement, la meilleure ambiance que j'ai vu, un public résolument à la botte de Mylène. Il s'est passé un truc que je n'avais encore jamais vu alors que des concerts, depuis 20 ans, j'en ai vu à la pelle : après "Désenchantée", Mylène devait chanter "C'est dans l'air", tout était prêt ..... Le public, l'intégralité du public, a scandé de toutes ses forces "désenchantée" et Mylène a du reprendre le refrain de la chanson !
Public incroyable donc. On dit que le meilleur public de France est dans le Nord hé bien, oui, un constat : c'est vrai !
Voix puissante, mieux réglée que lors des 3 premiers concerts, des sourires à n'en plus finir, je l'ai trouvée encore plus resplendissante, sincèrement.
Un petit problème technique sur le grand écran central pour la chanson point suture, rapidement réglé (problème d'image). Cette interprétation reste absolument, définitivement sublime et lorsque Mylène, à la fin de la chanson, se tourne vers cet immense écran avec en fond cette image si symbolique de la religion Chrétienne et s'offre ainsi à cette croix, les bras écartés, hé bien, j'en ai encore des frissons. C'est pour moi la plus belle image de ce spectacle.
Sinon, en fosse, nous étions littéralement écrasés, ultra serrés : la production ou Gayant Expo ont ils voulu remplir un max la fosse ? A ce point là serrés, je l'ai rarement vu, très rarement.
 Enfin, j'ai emmené une amie qui n'avait jamais vu Mylène en spectacle. Elle est plutôt "petite" et a préféré, juste avant que cela ne démarre, aller dans le fond de la fosse, là où il y a le "plateau technique" ... Elle discute avec un gars qu'elle n'avait jamais vu de sa vie, dont elle n'avait bien sûr jamais entendu parler, échangent des mots pendant au moins un quart d'heure, le trouve, je cite "très beau, craquant" et apprend de la bouche même de ce gars, je cite "hé bien oui, je suis Benoît..." (...)
 Voilà, lundi, 5ème concert, j'ai hâte d'être aux deux concerts du SDF et à celui de Bruxelles. Je vais regretter de ne pouvoir aller à Genève alors que j'ai les billets.....
 Pour terminer (que je suis long n'est ce pas !), un immense Merci à vous, les créateurs de ce site. Merci pour votre travail, merci de nous informer de tout ce qui se passe autour de Mylène. J'imagine que votre tâche est immense, que vous y consacrez un temps infini. Merci, tout simplement." (Fabrice dit "parrainf"....)


"De retour du concert (CAT 1) et paré à  donner mon petit avis ! Température de la salle plutôt moyenne à mon goût, il a quand même fallu attendre Désenchanté pour voir les gradins complètement levés pour chanter, c’est dommage… J’en profite d’ailleurs pour critiquer un peu la salle qui me parait assez mal adaptée pour ce type de concert, fosse beaucoup plus large que la scène, gradins lointains, très serrés et vraiment inconfortables, places de parking insuffisantes et bouchonnées pendant presque 2 heures à la sortie, pas vraiment simple de se lâcher dans ces conditions.
Mylène était sublime comme d’habitude, j’ai simplement remarqué une erreur de texte sur « delation » répété 2 fois (en riant) sur C’est dans l’air. Beaucoup d’émotion et de quelques larmes à la fin des titres Nous souviendrons nous et Ainsi soit-je. Exceptionnel et agréable à souhaits, une reprise du refrain de Désenchantée alors qu’elle attaquait C’est dans l’air uniquement sous la pression du public qui continuait à chanter et Yvan qui a décidé de nous accompagner au piano ! En parlant d’Yvan, j’adore le plaisir qu’il prend et qu’il nous procure quant il nous fait une improvisation pour combler le temps que met Mylène à se désaltérer avant Ainsi soit-je.
Un joli lâcher de ballons des premiers rangs de la fosse sur le titre Désenchantée. Pas vraiment surprenant, un bug d’écran assez remarquable lors du début de Nous souviendrons nous. Concernant le merchandising, le T-shirt tant attendu suite à des erreurs de coutures est enfin là mais un peu cher je trouve comparé aux autres articles, 60 € tout de même.
Sur ces mots, merci encore Mylène et son équipe pour tout ce bonheur… je vais faire reposer les yeux en attendant le concert de lundi ;)… " (Freddy (Fredpeche sur le site))



"S@lut tout le monde, je viens de rentrer il y a 1h20 de celà et j'ai encore vécu un concert époustouflant, exeptionnel je n'ai pas de mots pour le décrire!
Mais pour ceux qui l'on déjà vu je crois que vous me comprenez! 
Pour commençer pas de problème technique pour l'intro! SUPER! 
Concert qui commence vers 21h20 si je ne me trompe pas et qui avant hier devait commençer 21h05 et qui pour finir commença à 21h35 pour problèmes techniques!
Aujourd'hui, j'étais en gradin pour avoir une vue d'ensemble et pouvoir profiter des jeux de lumière des effets spéciaux etc...(Ce que je conseille!)
Splendide! Magnifique!, j'adore être enfosse pour l'ambiance & surtout pour être plus près de Mylène mais là j'en ai aussi pris plein les yeux, j'ai vu plein de choses que je n'avais pas vues étant en fosse proche de la scène! (la veille)
Une fosse en feu pleine d'énergie comme la veille! Fantastique! Rien à dire! 
Pour parler des gradins, je craignais que l'ambiance soit un peu molle mais là c'était une ambiance de folie tout les gens des gradins, mezzanine se levaient ( à part quelques uns!) sur toutes les chansons, sauf biensûr sauf biensûr pendant le 1/4 d'heure émotion et même pour le final, tout le monde était debout aussi!  
A la fin de la chanson désenchantée, après la reprise par Mylène et le public lorsque les lumières s'étengnent celui la reprend encore une fois à son tour et après quelques instant on entend la batterie qui reprend ainsi que d'autres instruments, les lumières se rallument et Mylène l'a reprend une fois encore avec nous tous pour en fin terminer en nous disant "Merci!"
Un concert exeptionnel donc avec un ambiance de folie! Merci Mylène pour ce merveilleux concert! 
Je crois queje vais faire de beaux rêves!   Vivement lundi en fosse!" (Innamorphosé_96)


"Je ne vais pas innover en disant que Myléne a été géantissime hier soir à Douai... 
Si je devais résumer cette soirée en un mot : GRANDIOSE.
Le gayant a mis  la plupart du temps le feu... Même si certaines mezzanines (J à côté de la mienne) n'ont presque pas levé le petit doigt... Mais bon ils se sont réveillés à Désenchantée quand même... Il était temps à trois chansons de la fin...
Bref, ce matin je n'ai plus de voix tellement j'ai chanté et crié... Mes mains n'en parlons pas...
Sinon du haut de ma mezzanine, j'ai vu pas mal de personnes qui ont été évacuées par les service de secours... Vu déjà la chaleur tout en haut... Je comprends que les gens de la fosse aient parfois eu des petits problèmes....
Pour les personnes qui vont la voir lundi, profitez de chaque instant car ça passe trop trop vite. (audrey62)


"
Magnifique concert, j'y étais hier en gradin avec ma mère. Une très bonne ambiance, plusieurs fois la OLA c'était génial et même la fosse nous appaudissait quand on le faisait.
Où j'étais on était  plus souvent debout qu'assis sauf pour les chansons lentes.
J'étais super contente qu'en gradins il y avait une très bonne ambiance, c'est ça les cht'is, lol car à Lyon en gradins je n'ai pas retrouvé ça.
J'ai aimé quand à la fin de Désenchantée la fosse puis les gradins reprennent le refrain de ce fait Mylène est revenue chanter avec nous c'était magnifique.
Sur CDL Mylène s'est trompée elle a dit 2 fois la même chose au tout début et ça l'a fait sourire.
Par contre pour sortir du parking de gayant expo c'est une vraie m.... car j'ai mis 1h30 pour sortir de là. C'est un grand manque d'organisation.
Sur toutes les dates que j'ai pu faire, je préfère :
8 juin Dijon cat 2 : superbe ambiance, magnifique
13 juin Lyon fosse : magnifique car j'étais à 2m de la scène
20 juin Douai cat 1 : ambiance du tonnerre
Quand ce matin j'ai dit à ma mère que j'aimerai bien y retourner elle me dit : "ben moi aussi". (aime25)


"Concert de samedi j'arrive a 7h du mat, deja bien du monde, les gens avec les tentes qui font le passe passe, une fois devant les grilles, une fois sur le trotoir, re devant les grille, les esprits s'echauffant un peu =>> ZEN les gens encore 15 heures d'attente,
=> 11h mouvement de foule les vigils prevoient une meilleur orga qu'hier, nous laissent deja nous intaller dans les files d'attente, moi arrivé a 7h je pensais me retrouver tout derriere la fosse, mon experience de la veille m'ayant degouté de venir plus tot;
Eh bien la foule poussant comme des : CRETINS, enfin coup de chance pour moi jme retrouve collé aux barrieres du gayant, ainsi les vigils nous laissent entrer doucement par petit groupe en marchant, je me retoubve 7 éme d'une file, je pense doc bien voir mylene ce soir ! !
Orga bien meilleure, les fans ont donné une lecon aux vigils hier je pense,
Les vigils n'hesitent pas a refaire sortir les gens qui ont couru!
Attente paisible, les gens etaitent detendus, 18h40 on nous fait entrer dans la salle;
Me voila au deuxieme rang, des gens que j'apprecie sont au premier juste au milieu de la scene, j'en suis ravi pour eux, chaleur de dingue, les gens tombent comme des mouches, Benoit qui passe signe des autographes,
21h20 Le concert debute a l'heure, Myleneeeeeeeeeeee, concert dement, superbe !
AMBIANCE DE FEU!
Mylene moins bavarde qu'hier, mais splendide quand meme, Mylene qui joue, qui rit, quel regal, le nombre de malaises est impressionnant, Mylene emue sur le piano voix, le public continuant sans elle Ainsi sois je, qu'elle reprendra apres avec nous;
Une fosse et des gradins oulllaaaaaaaa a en faire trembler le Gayant expo; Arrive Désenchantée, Les fans avaient prevu des ballons, Mylene s'amuse, ambiance survoltée, a la fin de desenchantee, elle tente d'en attraper un, en riant, puis elle reprend desenchantée, et puis s'en va, ... ... ... .... EH bien non, mylene se preparant pour c'et dans l'air, le public reprend seul a capella Désenchantée, ce qui oblige Yvan a en rajouter une couche, le piano reprend, la batterie, les lumieres se ralument, les danseur, et mylene morte de rire, reprend Désenchantée une nouvelle fois, mylene a ete surprise par ce que l'on peu appeler une surprise du public, enfin elle finit, se retourne vers Yvan lui fait signe du doigt (du genre fais attention toi!!!)
Et la c'est dans l'ait debute de suite, Mylene ayant peur je pense qu'yvan lui refasse le coup!
Ambiance genialisime, Un final tout en larmes pour moi, Mylene fabuleuse.
Merci pour tout ca, les 35 heures d'attentes sur deux jours sont totalement oubliées apres avoir vu deux concerts tellement beaux.
Merci Mylene." (EfFeTsEcOnDaIrEs)



"C'était donc hier que nous avons assisté au concert de Mylène. Mé - mo - rable !!! Quelle ambiance !!! Pourtant habituée à la fosse, cette année fut passée dans les gradins (cause de grossesse... j'étais loin d'être la seule d'ailleurs !). Une ambiance exceptionnelle, une Mylène déchaînée qui a su faire passer la médiocrité acoustique de Gayant Expo et nous a emporté loin, très loin de Douai !! une Mylène au top !!
Moment mémorable : Mylène qui se laisse surprendre par une reprise incontrôlée de Désenchantée (lumière éteinte, seul le public entonne le célèbre refrain, suivi par les musiciens, puis Mylène qui revient et c'est reparti pour un tour!!!) Des émotions sincères nous faisant passer du rire au larme en quelques minutes... Magique !! incroyable !!
Existe t'il seulement un mot pour qualifier ton professionnalisme et ton humanité ???
Merci mille fois Mylène et merci au public ch'ti !  (Aurélie B)




Prochain concert à Douai le 22 juin 2009 (il reste quelques places):
toutes les infos pratiques sur les concerts de Douai (plan, accés, météo, réserver les dernières places) sont sur la page: Gayant Expo Douai

Il s'agira du dernier concert en salles en France.
Mylène proposera ensuite deux dates en Russie, le 28 juin à St Pétersbourg puis le 01er juillet à Moscou.
Il faudra ensuite patienter jusqu'en septembre avec les cinq concerts en stades. (toutes les dates)


Pages : 2449 2450 2451   [2452]   2453 2454 2455

MF 24/7

Challenge 40 ans MAMAN A TO...
Presse : M et le Sidaction
Livre inédit Mylène
REMAIDES

Duel chansons

Voter
2010
Diabolique mon ange
Voter
2022
Bouteille à la mer

Résultat du vote

65%
35%

Vidéos

Feder joue un remix inédit de "Désenchantée"

18/01/2024

Pathé annonce « Nevermore Le Film »

14/01/2024

Des concerts événements pour Mylène Farmer - France 2

03/01/2024

Isabelle Nanty parle de sa rencontre avec Mylène Farmer au Cours Florent

05/01/2024

Luc Besson se confie sur son amitié avec Mylène Farmer

08/01/2024

« Nevermore » parmi les inoncournables de 2024 - France 2

07/01/2024

Les 20 chansons de 2023 préférées des Français - M6

23/12/2023

Publicité coffret collector "L'autre..."

07/10/2023

Dernière presse

Ici Paris - 12 juillet 2023 - Mylène Farmer Effondrée
Sud Ouest - 10 juillet 2023 - Les premiers fans de Mylène Farmer campent déjà au pied du stade
Marianne - 29 juin 2023 - Non il n'y a pas de mystère Mylène Farmer
La Provence - 10 juillet 2023 - Trois concerts au Stade de France en 2024

Dernière presse

Ici Paris - 12 juillet 2023 - Mylène Farmer Effondrée
Sud Ouest - 10 juillet 2023 - Les premiers fans de Mylène Farmer campent déjà au pied du stade
Marianne - 29 juin 2023 - Non il n'y a pas de mystère Mylène Farmer
La Provence - 10 juillet 2023 - Trois concerts au Stade de France en 2024
Ouest France - 10 juillet 2024 - Mylène Farmer reportée en 2024
Le Progrès - 10 juillet 2023 - Mylène Farmer au Stade de France c'est reporté à 2024
La Provence - 09 juillet 2023 - Le Vél' réenchanté

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024

Dernières photos