> Toutes les News
Pages : 733 734 735 736 737   [738]   739 740 741 742 743

INTERVIEW DE JEREMY HILLS

Par mylene.net, le 22/06/11 - 19:40
Dernière modification le 07/10/11 - 17:42 , lu 20 472 fois.

INTERVIEW

Jeremy Hills a déjà remixé trois titres de Mylène (Oui mais... Non, Bleu Noir et Lonely Lisa).

C'est la première fois qu'il accepte de parler de son travail avec Mylène.

Lonely Lisa - Lonely Jeremix (remixé par Jeremy Hills)
This div will be replaced

http://fr-fr.facebook.com/pages/Jeremy-Hills
Jeremy Hills




Pourrais-tu te présenter brièvement auprès des fans de Mylène qui ne te connaîtraient pas ?

Bien sûr ! Je m'appelle Jeremy, je viens d'avoir 21 ans, et je vis pleinement de la musique depuis 5 ans maintenant. Je viens à la base d'une formation classique à haut niveau puis je me suis tourné doucement vers la musique éléctronique pensant avoir quelque chose à apporter. Je ne regrette pas mon choix même si vivre de la musique par les temps qui courent devient relativement compliqué, c'est une bataille quotidienne.




Connaissais-tu bien la carrière de Mylène Farmer avant de travailler sur les remixes de "Oui mais... Non" ?

Plus ou moins, comme tout le monde je connaissais la légende, mais je n'ai pas vécu les plus grosses années de carrière, alors je n'ai pas été pris par le phénomène de la même façon, tout du moins au début.
C'est vraiment depuis cette première demande de remix que je me suis intéressé de plus près (beaucoup plus près) à sa musique et à son histoire.




Pour ton premier remix de "Oui mais... Non" comment as-tu été approché et quand ? As-tu accepté immédiatement ?

C'est mon directeur artistique qui m'en a parlé le premier, au mois d'octobre dernier. J'ai bien sur accepté tout de suite mais ai quand meme été extrêmement surpris

"C'était comme un gros défi" C'etait comme un gros défi, au départ j'étais vraiment dans un milieu plus pointu et je me disais que cette décision n'allait pas plaire à tout le monde. L'enjeu était trop gros, fantastique même et l'occasion unique, alors j'ai foncé, essayant d'imaginer quelque chose qui puisse aussi bien plaire aux fans de Mylène qu'aux puristes électronique.



Que penses-tu de cette chanson composée et produite par RedOne dans sa version originale ?

Je la trouve très efficace ! Cette orientation musicale était judicieuse et à très bien fonctionné. Elle est revenue encore plus fort, dans une période où le paysage sonore à complètement évolué, et, comme si de rien n'était, le titre à reussi à s'intégrer, puis grimper dans les charts comme sur un escalator automatique.




On compare souvent Mylène et Lady Gaga (encore plus depuis la collaboration de Mylène avec RedOne). Qu'en penses-tu ?

Je pense simplement que Mylène n'a rien à envier a Lady Gaga. Ce sont deux femmes extrêmement charismatiques, certes il y a ceux qui disent que Lady Gaga n'est qu'un phénomène passager, peut être, mais elle aura su s'inspirer au mieux de ce qu'elle connaissait, puis a mené sa bataille dans le même sens que celui engagé par Mylène au début. "je pense que mylene n'a rien à envier à lady gaga"

Donc, je suis quelque part rassuré de voir que malgré certaines similitudes, la carrière inégalable de Mylene Farmer aura su éduquer sa génération (au départ désenchantée) pour en voir fleurir de belles nouvelles pousses qui elles même sauront toujours aller plus loin dans cette même veine d'inspiration.



Ce remix de "Oui mais... Non" a été particulièrement apprécié par les fans mais aussi probablement par Mylène puisqu'il a été choisi pour la page d'accueil du site officiel mylenefarmer-bleunoir.com fin 2010. En avais-tu été informé et quelle a été ta réaction ?

Je n'étais pas au courant du tout. C'est le matin lorsque je me suis reveillé, je me suis connecté a twitter, et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que le remix était en première page. Ma première "grosse vague" twitter venait de me tomber dessus. C'est impressionnant.

Merci a toi, oui toi qui me lis en ce moment même.





Tu as déjà remixé les trois premiers singles extraits de l'album "Bleu Noir": "Oui mais... Non", "Bleu Noir" et "Lonely Lisa". Une chanson a-t-elle été plus difficile à remixer et pourquoi ?

Je dirai "Lonely Lisa", absolument pas par souci d'appréciation, mais simplement parce que j'avais deja passé beaucoup de temps sur les remixes de "Oui mais Non" et "Bleu Noir",  j'avais beaucoup d'idées "révolutionnaires".
J'ai beaucoup aimé "Lonely Lisa", simplement, j'ai eu l'impression sur le moment de ne pas avoir beaucoup à apporter au morceau, l'énergie était déjà là, à la base.




Un de ces remixes que tu apprécies particulièrement ?

Comme dit juste au dessus, mes préférés sont les deux premiers




As-tu eu des contraintes à respecter pour ces différents remixes ?

"Respecter l'univers et la couleur originels est primordial." Je m'en suis fixé moi même, je suis allé écouter les anciens remixes qui ont pu être réalisés par le passé autour des albums de Mylène, et j'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment d'un bon remix de Mylène Farmer. Respecter l'univers et la couleur originels est primordial.



Comment pourrais-tu définir brièvement les différents remixes ?

Je dirai que celui pour "Oui mais Non" était très axé dancefloor, avec une pointe d'originalité amenée par le piano. Celui de "Bleu Noir" très aérien, planant mais avec une bonne dose d'énergie histoire de ne pas s'endormir en route ! Et pour "Lonely Lisa", c'etait les grandes parties de voix qui primaient, l'instrumentale est venue se glisser derrière pour lui apporter toute sa puissance.



As-tu  eu un contact direct avec Mylène à un moment donné  ? Sais-tu quelle a été sa réaction en écoutant tes remixes ? Ont-ils été validés immédiatement ou as-tu effectué des "retouches" pour l'un d'entre eux ?

Je n'ai pas eu de contact direct, tout s'est fait par l'intermédiaire de mon directeur artistique. Mais dès que je rendais un remix, la réponse était quasi-immediate, le remix était d'abord approuvé par Mylène et ses proches, puis cela va de soit par son équipe. C'est un grand plaisir/(soulagement?) que d'avoir une réponse positive de sa part, encore plus quand c'est une ou deux heures après l'envoi ! Si elle me lit, je la remercie grandement d'avoir eu une oreille attentive sur mon travail.



As-tu écouté les autres remixes des trois premiers singles ? Un ou des coups de coeur ?

J'ai beaucoup aimé les versions de Tomer G



Mylène est l'une des dernières artistes françaises à proposer pratiquement pour chaque single des supports Maxi CD et Maxi Vinyl avec de nombreux remixes. Qu'est-ce que cela t'inspire ?

Je trouve le geste courageux car c'est un format qui se perd de plus en plus chaque jour. Mais pour ses morceaux c'est un phénomène différent, il y a énormément de collectionneurs qui achètent ces petits objets précieux. Quand mon père avait encore sa boutique de vinyles , peu importe le titre, il en commandait un wagon car systématiquement, ses clients habitué à collectionner dévalisaient le stock à eux seuls !

Rares sont les artistes qui ont encore cette aura et je les respecte pour ce qu'ils creent comme émotions chez ces fans de premiere ligne en continuant à leur donner de petits goodies ce que ne font plus les autres depuis longtemps. "Rares sont les artistes qui ont encore cette aura"



En 2003, Mylène avait proposé un album ("RemixeS") entièrement composé de remixes inédits de certaines de ses chansons par différents DJ's. Connais-tu cet album et qu'en penses-tu ?

Je ne les aime pas tous, mais c'est un peu le principe du remix, visiter différents univers autour d'un meme thème donné, on ne peut pas tout aimer, mais il y avait tout dans cet album pour contenter même les plus difficiles !



De nouveaux projets pour ou avec Mylène ? Une rumeur annonce un projet d'album de remixes pour Mylène pour fin 2011. As-tu été contacté pour ce projet ?

Je ne suis pas au courant de ce projet et n'en ai pas entendu parler. Mais si prochain il devait y avoir et qu'un de mes remix en fait partie, je serai doublement flatté, car sortir un remix pour un single est une (grande) chose, mais qu'il soit sélectionné pour être défendu dans un album en est une autre, symboliquement il n'y a qu'un pas entre les deux, mais pas n'importe lequel..



 Une chanson de Mylène que tu apprécies particulièrement et que tu aimerais ou aurais aimé remixer ?

"Désenchantée" et "Ainsi soit je..." sans hesiter. Pas pour remixer, les originaux s'auto-suffisent, on ne touche pas aux basics.



Pour terminer, peux-tu nous parler de ton actu et des tes projets ?

Je sors mon premier album "Euphoria & Troubles" avec Warner au mois de septembre, le premier single "Let The Love In" tourne déjà sur les ondes FM & Wifi depuis un moment maintenant et connaît un succès grandissant de jour en jour.


º-º Regarder le clip de Jeremy Hills "Let The Love In"


"Mylene ne dit rien, elle se laisse découvrir. Et elle a bien raison." Je laisse le plaisir aux internautes de me "googler", comme on dit dans le jargon, pour en découvrir d'avantage, je n'aime pas vendre ma musique avec de belles phrases, la musique est faite pour parler d'elle même, on aime ou on aime pas, c'est les règles du jeu, mais en 2011 les gens ont beaucoup trop tendance à se vendre eux même avant même d'avoir écrit une note. Mylene ne dit rien, elle se laisse découvrir. Et elle a bien raison.


Merci papa, Merci maman, Merci aux fans ainsi qu'aux haters, Merci à Mylène.net de m'avoir laissé m'exprimer. Merci à ceux qui ont fait en sorte que ceci soit réel. Mylène, je vous ai déjà remercié un peu plus haut, mais je renouvelle..

  

Merci à Jeremy Hills d'avoir accepté de répondre à nos questions. Merci à Maxime



Pages : 733 734 735 736 737   [738]   739 740 741 742 743

Un anonyme

le 11/08/14 à 21:24
0
I really coundl't ask for more from this article.

Un anonyme

le 09/11/12 à 07:16
0
This article ahceived exactly what I wanted it to achieve.

Un anonyme

le 29/02/12 à 20:14
0
Yo OD,:) well nonhitg to be ashamed off, I heard more people cried during the show. I just hope it wasnt because we were so bad :) Looking forward to the remix, remember we've short of a month to go. If its good it will be on the release for sure! I've started on creating the artwork, once more remixes come in I will need everybodies artist info as well to finish the booklet. Cheers!

Un anonyme

le 29/02/12 à 11:38
0
Articles like this really gersae the shafts of knowledge.

Un anonyme

le 29/02/12 à 02:48
0
Hey eyvneore! How are the remixes coming along? So far I know the following songs have been remixed: - Gone Today- After The StormTo ensure we get the best and varied possible release I wanted to motivate people to do a remix of the following songs: - Lashes- Closing Hours- Tonight I Please remember the deadline is the end of September and to send your artist name and some info to or Mam records for the artwork of the release.have fun!!Chris
 

MF 24/7

Porte-clés Monkey Me
Le Petit Journal Canal +
Mylène pour Halloween !
Pure chart JTRTA

rechercher

Dernières photos

Mylène Farmer - Concerts - Tour 1996 - Photographe Claude Gassian - "Alice"Luc Besson, Michel Drucker, Mylène Farmer et Eric Serra - Stars 90 - TF1 - 09 septembre 1991Mylène Farmer - Photographe : Andre Rau - 1999Mylène Farmer - Photographe Claude Gassian -  Août 1995 - CalifornieMylène Farmer - Photographe : Marianne Rosenstiehl - 1991Mylène Farmer - NRJ Music Awards 2003 - 18 janvier 2003 - Palais des Festivals, Cannes - Montée des marches

Dernières vidéos

Les 30 ans du Top 50 - M6

ajouté le 28/10/2014

Dessin animé - 30 ans de carrière

ajouté le 07/09/2014

Hervé Lewis parle de Mylène Farmer - Cherie 25

ajouté le 25/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Slipping away / Crier la vie

ajouté le 21/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Oui mais... Non

ajouté le 14/08/2014

Nagui - France 2

ajouté le 10/08/2014

Dernière presse

Voici - 15 août 2014
Gala - 23 juillet 2014
Le Parisien - 22 juillet 2014

memento