Newsletter

Les brèves

Styx Mag mi juillet
Styx mag...
Les filles de Timeless2013
France Dimanche
Images de scène Alain Escal...
stolen car 11 millions
Pages : 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525   [526]   527 528 529 530 531 532 533 534 535 536

Premières critiques de l'album (presse / net)

Par mylene.net, le 05/12/12 - 20:33
Dernière modification le 10/12/12 - 10:40 , lu 46 029 fois.



   
           




Les fans sont dans l'ensemble ravis par le nouvel album Monkey Me. Il y a longtemps que l'on n'avait pas noté un tel enthousiasme (lire les critiques de fans / envoyez votre critique à contact@mylene.net).

Les critiques musicaux sur internet ou dans la presse sont beaucoup plus réservés ou  divisés (comme pour chaque sortie d'album de Mylène d'ailleurs / vous pouvez relire par exemple les critiques de Bleu Noir, les critiques de Point de Suture, les critiques de Avant que l'ombre...).

On pourra noter une certaine homogénéité dans le principal reproche fait à l'album (les arrangements).

On se demande d'ailleurs si ce retour probablement voulu et assumé à un son 80's / 90's n'est finalement pas ce qui séduit les fans et déçoit les critiques.



Premier bilan sur les critiques publiées dans la presse ou sur internet.

---> Pour le site Pure Charts, "Mylène Farmer singe les ombres avec son nouvel album "Monkey Me", un disque avant tout destiné aux fans". (note 3,5/5)
http://www.chartsinfrance.net/Mylene-Farmer/news-83167.html



---> Très bon accueil de l'album sur leplus.nouvelobs.com : "Un album homogène, du pur Mylène". L'article va également dans le même sens que le précédent : "On doit bien reconnaître l’adéquation entre ce qu’offre cet album et l’attente de son public."
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/726785-mylene-farmer-sur-tf1-avec-un-nouvel-album-monkey-me-elle-m-a-etonnee.html



---> Pour ptitblog.net, "le très bon côtoie le très mauvais"
http://www.ptitblog.net/Mylene-Farmer/mylene-farmer-quand-le-tres-bon-cotoie-le-tres-mauvais-dans-monkey-me



---> Le mensuel "Biba" est laconique mais plutôt positif : "Mylène mise sur la sécurité
Mylène Farmer Presse Biba Janvier 2013


---> L'hebdo belge "Télé Moustique" (2/4) : "Ce n'est pas du Muse (qui a dit tant mieux?), c'est du Mylène. Du 100% Mylène. "
Mylène Farmer Presse Télé Moustique 05 décembre 2012
merci à Jean-Louis


---> Le quotidien belge "Le Soir" qui a craqué pour le magnifique "Nuit d'hiver" se trouve "en territoire connu".
Mylène Farmer Presse Le Soir 04 décembre 2012
"Mélancolique
Ce neuvième album qui voit la chanteuse de 51 ans convoler à nouveau avec son fidèle Laurent Boutonnat renoue avec la ligne mélancolique des années 80. Dès « Elle m’dit », le premier des douze morceaux où elle évoque l’amour au féminin, on retrouve ses nappes de claviers habillées de rythmes électroniques. Pour le reste, nous sommes en territoire connu, il n’y a aucune révolution ni évolution. Côté thèmes, c’est pareil. Toujours en marge, Mylène a du mal à trouver sa place dans le monde (« Mais où va le monde ? Mais où est ma tombe ? ») chante-t-elle dans « Tu ne le dis pas ». Reste un magnifique « Nuit d’hiver », aquatique et aérien à souhait et meilleur morceau d’un disque finalement sans âge."



---> Bonne critique dans un autre quotidien belge, "La Dernière Heure" : "L'album de la spontanéité. " Titres mis en évidence "Quand" et le très réussi » "Ici bas".
merci à Vincent



---> Intéressant de noter les critiques croisées sur evous.fr : le fan a adoré, le journaliste beaucoup moins (5/10). Un reflet assez juste de l'ambiance générale autour de cette sortie.
http://www.evous.fr/Mylene-Farmer-Monkey-Me-critique-album



---> Musiqueradio.com est mitigé notant tout de même que l'album semble conçu pour la scène :
http://www.musiqueradio.com/article_news12143_mylene-farmer-l-album-monkey-me-est-arrive



---> Critique très sévère publiée dans "Le Parisien" lundi. Le critique musical regrette une "production datée". (note 1/4)




---> Mêmes regrets pour le site belge 7sur7.be : "Qu'elle nous explique pourquoi elle continue à nous sortir des synthés dignes des années 90 comme si ça faisait encore rêver quelqu'un. On dit généralement que ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. L'adage ne se vérifie pas avec "Monkey Me".
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9102//Mylene-Farmer-sait-elle-qu-on-est-en-2012.dhtml



---> Le site aVoir-aLire.com (déjà très sévère avec le single À l'ombre mais qui a en revanche apprécié le clip) est impitoyable : "Un nouvel album aux sonorités ringardes". (note 1/4)
http://www.avoir-alire.com/mylene-farmer-un-nouvel-album-aux-sonorites-ringardes



---> La critique détaillée de quai-baco.com va dans le même sens : "D’un point de vue strictement musical, cet album est décevant. Il plaira peut-être aux trentenaires nostalgiques de leurs samedis soirs d’antan."
http://www.quai-baco.com/mylene-farmer-monkey-me-la-chronique-11955/



--->  On termine par une critique positive de francenetinfos.com : "c’est efficace, on adhère,"
http://www.francenetinfos.com/wordpress/mylene-farmer-monke-me-la-chronique-de-son-9-album


Pages : 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525   [526]   527 528 529 530 531 532 533 534 535 536

Un anonyme

le 24/02/13 à 16:16
0
J'ai acheté l'album de mylene Farmer Monkey me
le premier album Francophone en Bluray pure audio
Des belles chansons, mais encore une fois déçu par la qualité audio
Toutes les musiques sont compressées , pas d'ampleur musicale, rien
enfin très très déçu et je ne pense pas que mylène farmer ait écoutées son cd.
Je pense qu'un un moment il faudrait réagir et d'arreter de vendre de la M...
J 'invite tout le monde a ne plus acheter de cd mais de télécharger directement en MP3 il ni aura aucune différence de qualité audio.
Je ne critique pas l'artiste bien au contraire, mais je critique les ingenieur du son et
je lès invite à changer de metier.
Cdrlt
Répondre 
Un membre du site le 12/12/12 à 16:42
0
Idem pour moi, je n'ai pas aimé BLEU NOIR, mais j'apprécie celui-ci ! Vivement BERCY !
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/12 à 20:09
0
bonjour , bon comme d'habitude je suis allée achetée l'album mais avec une grosse appréhension car je n'avais pas particulièrement aimé bleu noir ; et que a l'ombre ne m'avait pas accrochée , mais dès la première écoute j'ai eu des frissons sur elle a dit et monkey me , j'aime beaucoup cet album déjà parce que je trouve que justement mylene farmer se lache (on comprend un peu mieux quand elle chante ^^) et je ne vois pas en quoi ça dérange qu'il y ai des sonorité des années 80 car je trouve que c'est très bien fait , après bien sur chacuns n'a pas la meme écoute (ça se saurait si tout le monde aimé la même musique ) , d'ailleurs ça me fait rire quand les médias disent que c'est trop "rétro" alors que quand elle a fait bleu noir ils disaient que s'était trop dance éléctro , il faut arreter de vivre dans le passé elle a fais de très bons albums , et en fait encore !!! une admiratrice de mylene depuis mes 7 ans ^^
Répondre 

Un anonyme

le 11/12/12 à 09:23
0
elle est descendue au niveau d'ophelie winter la.
Répondre 

Un anonyme

le 10/12/12 à 11:48
0
Pour ma part, j'ai acheté l'album ce week-end, sans grand entrain déçu par le 1er single "à l'ombre", et bien ma déception c'est confirmée, je trouve cet album beaucoup moins créatif et n'en déplaise beaucoup moins sincère, honnêtement je pense que mylène n'est depuis quelques années plus dans cette ambiance noire et mystique, qu'au contraire elle est enfin heureuse et apaisé, du coup quand elle chante la mort, les ombres etc ca ne me touche plus, elle me donne l'impression de faire ce que l'on attend d'elle.
Ensuite d'une manière générale de dire que c'est son meilleure album ou l'un des meilleurs , je trouve que ce n'est pas faire honneur a sa carrière et à ses précédents albums c'est trés réducteur, mylène a fait de trés beau et grands album, celui-ci n'est en rien comparable ! Ce n'est pas un bon album, on a l'impression d'ètre plongé dans les années 90 avec les son euro-dance de l'époque ( Dr alban et compagnies), ca ma vraiment frappé et gêné.
Obligé de préciser que je suis un grand fan de notre mylene et de ce fait et de façon objective je me sent obliger de dire ma déception et donc oui, je ne fais pas partis de ces fan conquis d'avance quoi qu'ils écoutent. Mylene s'il te plait reprend toi !
Répondre 

Un anonyme

le 10/12/12 à 11:35
0
Mylène est intemporelle. Les médis qui la traitent de ringarde sont les mêmes qui encensent M Pokora, dans l'air du temps, lui...
Répondre 

Un anonyme

le 09/12/12 à 23:39
0
les critiques me semblent faciles.
vous ne connaissez pas mylene ni moi.contentez vous de juger ce qui est a votre rang.rgardez vous en face.
Répondre 
Un membre du site le 09/12/12 à 21:23
0
Je crois que plusieurs écoutes sont nécessaires avant de s'extasier ou de tout rejeter en bloc. Il y a quand même quelques morceaux assez accrocheurs, d'autres moins. C'est ainsi pour les albums de tout le monde, alors pourquoi pas pour MF?
Répondre 
Un membre du site le 09/12/12 à 20:57
0
Quand je lis que les fans sont globalement ravis de ce nouvel album, j'en ris tellement c'est probablement vrai mais tellement c'est eloigné de ce que j'en pense, et pourtant j'en suis un, fan... c'est affreux, j'ai aucunement honte de dire que je suis affreusement déçu par ces morceaux dont les musiques sont ridicules, et ça fait un bien fou de l'écrire ! mais pas à mon budget qui retiens la lesson, on ne m'y prendra pas deux fois. et oui Mylène, j'écouterai avant, ça m'apprendra que de laisser mon argent dans du rechauffé.
Répondre 

Un anonyme

le 09/12/12 à 20:45
0
de la daube de la daube de la par d une pompe a fric c est normal.
Répondre 

MF 24/7

Styx Mag mi juillet
Styx mag...
Les filles de Timeless2013
France Dimanche

Duel pochettes

Voter
1999
L'Âme-Stram-Gram
Voter
2009
Si j'avais au moins...

Résultat du vote

71%
29%

Vidéos

50 Minutes Inside L'actu

20/05/2017

Jean Paul Gaultier invité de "On refait la télé"

20/05/2017

Pascal Nègre invité de "De quoi j'ai l'air"

16/05/2017

Vincent Lindon invité de la Social Room d'Europe 1

18/05/2017

The Voice (Saison 6)

01/04/2017

La véritable histoire des stars des années 80

14/03/2017

Glamour et pouvoir, la story des divas

24/01/2017

Défilé Thierry Mugler 1989

1989

Dernière presse

L'Opinion - 16 mars 2017
Le Parisien Aujourd'hui en France - 16 mars 2017
Le Monde - 16 mars 2017
Le Figaro - 16 mars 2017

Dernière presse

L'Opinion - 16 mars 2017
Le Parisien Aujourd'hui en France - 16 mars 2017
Le Monde - 16 mars 2017
Le Figaro - 16 mars 2017

Dernières photos

Mylène Farmer - Cocoricocoboy - TF1 - 17 avril 1987Mylène Farmer - Cocoricocoboy - TF1 - 17 avril 1987

Dernières photos