Les brèves

1 million
Bilal Hassani Désobéissance...
Picture disc « Desobeissanc...
Désobéissance picture disc...
Billet concert
Continuité SACEM

Timeless 2013 - Toulouse 27 novembre - Infos et réactions

Lu 48 994 fois
Mylène Farmer Timeless 2013 Photo fan par Tristana et calimerochris
Photo non officielle par Tristana et calimerochris

Deuxième concert au Zénith de Toulouse.


AVANT LE CONCERT


                        

Article dans La Dépêche du Midi du 27/11 :
Mylène Farmer Presse La Dépêche du Midi 27 novembre 2013  Mylène Farmer Presse La Dépêche du Midi 27 novembre 2013   Mylène Farmer Presse La Dépêche du Midi 27 novembre 2013   
  




INFOS & ANECDOTES


Avant le début du concert, diffusion des remixes de À l'ombre et de Monkey Me (seulement celui de À l'ombre la veille).

Aucun problème de lumière ou technique pour ce deuxième concert.

Aucun problème de voix pour Mylène pour ce concert (quelques difficultés à partir de Diabolique mon ange la veille).

Public très réactif.

Dans la setlist, présence toujours de L'Amour n'est rien...

Pas de fan monté sur scène.

Reprises avec le public de Désenchantée, Sans contrefaçon, XXL (et comme tous les soirs bien sûr Maman a tort - 2 fois).

Grosse émotion à la fin du duo avec Gary Jules, Les mots. Larmes de Mylène, ovation du public.

Avant Et Pourtant..., Mylène a dit : "J'ai une chance inouïe dans la vie, celle de vous avoir rencontrés. Merci pour tout ce que vous me donnez chaque soir."

Nouvelle surprise organisée par des fans pour Mylène : des ballons lumineux dans la fosse or pendant Et pourtant... et son outro.

Nouvelle très longue ovation avant Maman a tort (que Mylène semble avoir savouré).

Avant Rêver, Mylène a dit : "Merci pour tous ces moments magiques, merci de m'accompagner depuis tant d'années, merci pour ces larmes, merci pour ces rires, merci pour tout".

Mylène a laissé chanter les refrains de Rêver par le public.




PHOTOS DE FANS


                                                                                   


                                         


                          


                                   


               


                       
merci à ceux partageant infos et photos




RECITS  DE FANS


"Je rentre à l'instant du deuxième concert à Toulouse, premier de la tournée pour moi ! J'attendais ça avec impatience depuis plus d'un an et je l'ai enfin vécu !
Je vais tenter de ne rien oublier mais il est dur de se rappeler de tout tant chaque moment est unique ...
Zénith bondé, l'ambiance est montée petit à petit surtout au moment des deux remix successifs A l'Ombre et Monkey me ! Explosif !
Une entrée en scène magistrale, spectaculaire ! Vraiment je suis resté bouche bé devant le gigantisme de cette intro ! Bravo !
Les titres s'enchaînent bien par la suite mais il faut vraiment attendre Oui mais Non pour que l'ambiance monte d'un cran ! Je n'aimais pas ce titre mais alors en live c'est ENORME !
Le tableau ballades était somptueux ! Une complicité durant les duos avec Gary Jules (incroyable par ailleurs!) et une Mylène très très émue dès la fin du titre "Les Mots", elle fond en larme, fait une déclaration au public et s'en suit une ovation qui a du donner des frissons a chacun des 9300 spectateurs du zénith (c'était incroyable!!). Elle nous a demandé de l'aider tant elle était émue ! Je te dis tout est un chef d'oeuvre, Mylène très juste et tellement émouvante !
Désenchantée toujours aussi efficace, zénith debout (dans sa quasi totalité!) survolté ! La suite du concert est un enchainement de tubes ! Bleu Noir MAGNIFIQUE en live ! Pas de soucis de voix ce soir sur Diabolique Mon Ange...
Une autre ENORME ovation avec un zénith debout juste avant maman a tort ! Mylène a dis "je profite" et a laissé le public applaudir et hurler son amour quelques minutes !
Un final magnifique également ! Mylène était très émue et n'a pas pu finir Inséparables... Elle nous a ensuite laissé chanté sur tous les refrains de rêver ! C'était magnifique, de nouveau des frissons partout !
Bref un concert EXCEPTIONNEL ! J'avais lu ça et là les critiques, positives ou négatives, et j'avoue y être allé avec de l'appréhension mais sincèrement je suis heureux d'y retourner samedi ! A tous ceux qui disent qu'elle est molle, que la setlist n'est pas cohérente, que c'est moins spectaculaire, je pense que je n'ai pas du voir le même concert ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ce concert reste incroyable et innovant ! Alors pour conclure, un immense Merci à Madame Mylène Farmer qui reste selon moi, LA plus grande artiste française !
" (Julien31)


"
Un concert magnifique, pas de soucis technique comme hier, Mylene avait une voix assurée, maitrisée à la perfection chantant parfois un peu plus dans les graves sur certaines chansons... par rapport a hier et aux Bercy , Mylene est plus détendue, jouant beaucoup plus avec ls public et on sent qu il reste peu de dates car une grande emotion ... j'ai aussi trouvé le show plus rythmé avec moins de noir entre les chansons et le breakdance apres je t aime melancolie etait plus long qu a bercy.....coté public, des debuts un peu froid en fosse comme en gradins et puis a partir de oui mais non des gradins en folie (j y était et on a plus de mains ni de voix ) ... enfin bref j ai adoré ce show ....." (Simythical)


"
De longues heures d'attente dans le froid, des pieds congelés, un mouvement de foule suite à une tentative d'un groupe de fans pour passer devant tout le monde dans la file. 18h40, les portes s'ouvrent. Je cours pour être contre les barrières de la fosse, à défaut d'être en fosse or. J'y arrive, soulagement.
21h, le concert commence. Mylene époustouflante, avec sa robe flottant au vent. Une entrée... Cosmique. Et là, le début de deux heures d'euphorie, de larmes, de rires, et de symbiose.
Mylene fait le show à la perfection. Après la troisième chanson, elle crie un "vous allez bien ?" et sous les hurlements du public, elle crie encore plus fort "moi aussi !" Quelques erreurs dans les paroles de L'Amour n'est rien et À l'ombre, qui la font sourire. Une robe qui se coince sous son talon, et qui lui fait insister sur le "fré-quen-ta-tions" de Sans contrefaçon, et la fait rire juste après. Et qui fait rire tout le monde
 Des larmes, beaucoup de larmes. On sent la fin de la tournée, elle manque de pleurer à la fin de désenchantée. L'émotion est là.
 Après XXL je crois, je ne sais plus bien, ovation totale qui l'empêche de continuer. Elle lâche alors un "je vais en profiter un petit peu" et puis grand sourire. Elle saute, danse, tape des mains en enchaînant ses plus grands tubes. Elle attrape et renvoie des peluches, s'acroupie, fait des signes.
 Après Et pourtant, elle dit "je sens que ça va être dur ce soir, de retenir ses larmes". Elle nous remercie, après Je te dis tout "j'ai une chance inouïe de vous avoir. Merci, merci beaucoup". Puis elle nous remercie encore, émue, après je ne sais plus quelle chanson "merci d'être là, merci de me suivre depuis tant d'années. Merci pour ces larmes, ces rires. Merci pour tout". Après plusieurs merci hurlé par les fans, elle lance à bout de voix "c'est moi qui vous remercie".
En nous faisant reprendre Sans contrefaçon "vous êtes incroyables" suivi d'un hochement de tête et d'un petit rire. Pendant Oui mais Non, assise dans son fauteuil, elle embrasse son danseur fougueusement.
Arrive Maman a tort. Là, elle dit pour l'introduire "il y a quelques années, quand j'ai commencé..." puis lancé de nounours qui l'interrompt, et qu'elle réceptionne a la perfection en plus. Puis elle continue "quand j'ai commencé ce métier, il y avait cette chanson". Puis trois reprises de Maman a tort, le sourire de Mylene en dit long.
Et enfin, beaucoup d'émotion sur Inséparables, qu'elle a du mal à terminer, et un émouvant "c'est magnifique" plein de larmes en nous faisant reprendre rêver.
Pour conclure, une ambiance de folie, qui fait rire et sauter Mylene. Elle court, saute, rie. Elle est heureuse et nous aussi. Mais également beaucoup d'émotions, du fait que la tournée touche à sa fin. Et de belles déclarations à son public. Elle fut très bavarde ce soir.
Ayant fait Bercy, j'ai largement, très largement, préféré ce soir. Mylene était vraiment... Libérée comme jamais ce soir, et plus bavarde que jamais. J'ai été même très surprise.
" (Falone)


"
Je rentre de Toulouse, j'ai cette fois-ci fait le court trajet entre Bordeaux et Toulouse, après avoir fait la première date à Paris, une date à Nantes, jamais deux sans trois, j'ai donc fais celle-ci pour la troisième et dernière fois de la tournée.
Je dois dire que j'étais placé en catégorie 1, plein centre en haut, j'ai pu apprécier les jeux de lumières, avoir une vue d'ensemble et avoir chaud, au hall d'entrée du Zenith qui, était glacial. Le porte-clef Monkey Me était présent, il n'était pas présent aux précédentes dates que j'avais faites, très mignon je comprends l'engouement.
La peluche était là aussi, et le coffret briquet et a la buvette le gobelet, c'est gadget je n'ai pas achetés ces derniers.
Bref, a mon sens et de mon point de vue, l'ambiance était faible ce soir, pourtant avant le concert les remises de Monkey Me et A l'ombre avaient était diffusés mais l'ambiance a peiné a s'envoler. Le froid probablement.
Le concert s'est déroulé sans fausse note, l'amour n'est rien s'adapte effectivement bien dans la tournée, mais je préfèré elle a dit, avec le recul, des deux précédents concerts je trouve aussi que Monkey Me est soit, mal adapté pour une version live, je trouve ça un peu mollasson, ou il ne s'adapte pas au live, je sais pas, j'ai trouvé que MF s'agitait beaucoup pour peu de réactions. L'enchaînement musical après la fin de diabolique mon ange a été gâché par les musiciens j'en gardais un très bon souvenir de Paris et Nantes mais là ce soir du gâchis. Voilà alors oui on se souviens plus des mauvaises choses que des bonnes , cela étant, j'ai adoré le concert de ce soir cette vue en surplomb au centre était génial, l'intro et la fin sont toujours extra.
Personne n'est monté sur scène, MF a dit grosso modo qu'elle avait bcp de chance de nous avoir rencontrés.
Le dernier couplet de rêver a été reprit uniquement par le public. Je crois pas d'erreurs de paroles, pourtant elle a faillit se tromper sur un titre, elle c'est reprise juste avant.
J'ai beaucoup aimé cette tournée, elle était moins spectaculaire que d'autres, oui, mais, à mon sens, elle a pris plus de risques sur Timeless que sur d'autres tournées. Les décors étaient sympa, on attend toujours qu'elle nous surprenne, apparition dans le public, scène annexe.
À dans 4-6 ans.... Et putain ! MF venez à Bordeaux !
" (Anthony_Bordeaux)


"Soirée énorme hier soir à Toulouse. Le dernier de mes 8timeless et le meilleur !! Merci les toulousains! Le public à été chaud bouillant du debut a la fin. Grosse ambiance dans l'attente du début du concert dans la salle, plusieurs olas, passage des 2 remix a l.ombre et MM. Une mylene au top vocalement du début à la fin contrairement au show précédent ( elle est allée moins dans les aiguës sur JTDT pour se préserver je pense sur DMA qu'elle a très bien chanté ) . Le public ( fosse et gradins )a été très réactif des la 1ère chanson, mylene l'a ressenti très fort, elle nous a remercie plus que d'habitude ( son cadeau de la vie comme elle dit ) et a savoure plusieurs fois cette ambiance de feu . Elle a dit à définitivement disparu, elle n'a pas fait monter de fans. Elle a glissé sur sa robe sur sans contrefaçon et a fait une petite grimace marrante. Toujours autant d'émotions et de tendresse avec Gary, un JTDT a tomber dans des tonalités plus graves. Un maman à tord repris 2fois coupe par une longue ovation, un désenchanté a rallonge, bref une soirée inoubliable, j'aurai aimé une captation de cette soirée. Merci mylene et son équipe pour tous ces moments de bonheur, merci Toulouse !! " (allangr)


"
De retour , QUE d'émotions pour mon seul concert de la tournée.
Mylene radieuse , avec beaucoup de discussions avec son public, des larmes SINCÈRES, de l'émotion et surtout un budget énorme pour ce fabuleux spectacle.
Quelques fausses notes mais rien de bien gênant
Bonne organisation pour la fosse or je trouve
Arrivée vers 16h30 donc nous avons eu bien froid mais le cœur vite réchauffé une fois l'entrée de MYLENE
Pas de personne montée sur scène
Un chanceux a reçu un peluche de Mylène.
Le point négatif : l'odeur de certains dans la fosse ( désolé )
Et les grugeurs qui sont derrière et finissent bien devant. ( des petits cons oui )
J'espère que ce n'est pas la fin des tournées et concerts car je n'ai pas eu la chance de faire plus qu'un concert cette année.
Soirée inoubliable
Félicitations aux danseurs
Aux musiciens
Et GARY JULES vraiment talentueux
Merci MYLENE.
" (basque64600 du forum Mylène.net)


"
Magnifique concert ce soir! une Mylène en grande forme et pleine d'émotions!
pas de " elle a dit " mais "l amour n est rien" un rappel sur "sans contrefaçon", elle a profité des applaudissements sur "Maman a tort", sur "je t aime mélancolie" outro plus longue au grand bonheur des danseurs et du public et reprise de "XXL" avec le public a la fin de la chanson. merci Mylène!
(Sébastien GH)


"
Retour du concert de Toulouse .... Mylène avait une voix superbement posée aucun accroc ou presque , une ptite erreur sur "a l'ombre" mais aucune autre à noter. 14h de file d'attente dont 11 dans le froid mais pour rentrer des étoiles plein les yeux et une facilité a tomber dans le coma direct sous la couette avec des reves plein la tete  . Merci a tous ceux qui nous ont soutenus durant ces longues heures de labeur et merci pour ces belles rencontres." (Cedric S)


"
5ème date pour moi et 1ère à Toulouse:
Fabuleux zénith où proximité est le maître mot!
La chance d'avoir vu Gary Jules et d'avoir un autographe ("RESPECT" & signature) sur mon billet  (ouf, je n'avais pas omis d'emporter mon feutre!): échange de quelques mots en anglais pour le remercier pour sa participation. Très cordial! Il avait une écharpe afin de le protéger du froid (glacial dans le hall...).
Pour le merchandising: tout présent ! (J'hallucine sur les escrocs qui revendent sur le net!!!). Spéciale dédicace pour le gobelet: très beau et peu onéreux!!! (Même le contenu: 2€ à Toulouse, contre 7€ à Bercy...) bon partie pour les petits budgets.
Pendant le concert, ambiance de folie dans mon carré, très réactif!
Une Mylène radieuse, conviviale, chaleureuse et parfaite vocalement ! Bref, très à l'aise (jour et nuit, logiquement, avec le 7 septembre !!!).
Sur sans contrefaçon, Mylène rit quand son pied se prend dans sa traîne ou quand elle se trompe dans une phrase d'A l'ombre ...
Outro JTM plus long ce soir (retard en coulisses?).
Le batteur s'est montré très show man en balançant les mains ou en les frappant!
Je suis donc ravi d'y retourner samedi et d'y emmener deux amies novices.
Merci Mylène !"
(Marc C - cibj)


"
Après 1 an d'attente j'arrive enfin au Zénith à 15h00, vu l'heure j'ai pensé que je serais au fond de la fosse or mais tant pis. Les grilles n'étaient pas encore ouverte alors toutes les catégories étaient mélangées.10 minutes après les premières grilles s'ouvrent, des gens crient, d'autres courent. Je me dirige alors vers la file fosse or. Il n'y a pas trop de monde, je suis plutôt bien placé. C'est parti pour 3h30 d'attente dans ce froid ensoleillé ! Vers 18h, les fans ont commencé à courir alors que les grilles n'étaient même pas ouvertes, mais ça fait avancer. 18h30, les barrières s'ouvrent enfin, ceux du fond essayent de passer devant en courant, poussant ...Je montre mon bracelet 3 fois puis arrive dans le Zénith, et .. il n'y a personne devant, tout le monde est parti vers le milieu, alors j'en profite, je me retrouve au deuxième rang. Parfait pour mon premier concert. C'est reparti pour 2h30 d'attente. Le concert commence à l'heure, l'entrée était ... wahoo ! Ça me faisait tellement bizarre de la voir enfin en vrai, presque inimaginable ... Elle est encore plus belle en vrai ! Le public était très réactif sur ses grands tubes, beaucoup d'émotions, beaucoup de "je t'aime" et "merci" criés. La chanson Inséparables passe, beaucoup de fans crient un "non" lorsque Mylène chante "Je sais là que c'est le signe tout s'arrête ici". Les larmes commencent à me monter, Mylène nous remercie plein de fois, la dernière chanson passe, je pleure toute les larmes de mon corps. Le rideau lumineux commence à se refermer ça y est, Mylène disparaît dans un amas de fumée." (Candice Anamorphosée)


"
Je prends la plume après avoir passé plus de deux mois sans avoir aucune information sur le concert de Mylène. J'ai donc réellement découvert le concert mardi soir. Voici donc mon impression pour le concert de hier mercredi 27 novembre, qui est bien sûr un avis purement personnel et je n'ai pas voulu lire l'avis des autres internautes pour ne pas être influencé. Je vais commencer par le spectacle lui-même dans une première partie, puis l'ambiance de ce concert.

C'est avec joie que je rentre au zénith de Toulouse 4 ans après son fabuleux dernier concert Toulousain en mai 2009.
Les lumière s'éteignent... hmm que va bien nous mijoter Mylène?? Mystère; ... on part des cieux , de l'espace, une myriade d'étoile nous enveloppe Puis on s'aventure dans une sorte de vaisseau spatial et là on arrive dans l'œil (bleu) de Mylène avec une entrée digne de son rang... je n'en attendais pas moins , même si c'est dommage de refaire le coup l'œil....

1ère grosse surprise de ce concert : la setlist ; Mylène a réellement pris un risque ... et c'est ça que j'aime chez elle.
D'abord "A FORCE DE" ; 1ère surprise , car ce n'est pas la chanson qui remporte le plus de suffrage.. et prise de risque vocale pour Mylène où il faut tenir les notes pendant les couplets; c'est casse gueule , mais remporte la performance... par contre il manque une chose: les musiciens; j'aurai aimé les voir dès le départ enfin bon;
Puis COMMME J'AI MAL : autre grosse surprise, et là gros message de Mylène "je prends un nouveau départ" Ok , on va voir pas mal de choses chambouler ce soir, le message est bien reçu! Deux chansons , deux surprises ça fait plaisir , même si ce ne sont pas mes chansons préférées
Vient ensuite C'EST UNE BELLE JOURNEE: un classique qui fait toujours plaisir à voir, comme son visage et ceux des danseurs, qui sont ceux qui l'ont accompagnée pour Du Temps.. tiens ? va avoir la chanson? Après MONKEY ME avec une faute de parole.. mais on aime Mylène pour ça aussi
Après surprise de nouveau avec ce duo virtuel avec Moby "SLIPPING AWAY": je n'aime pas quand Mylène chante sur des bandes son et encore moins avec un artiste qui n'est pas là.. ce n'est pas ma conception des concerts. Je n'ai pas applaudi.
4ème chanson.. 4ème surprise... Mylène tient sa promesse l'AMOUR N'EST RIEN; ce n'est pas non plus ma chanson préférée de AVQL, mais sympa quand même (les russes ont du aimer)
Ensuite OMN, Mylène la chante très bien les danseurs assurent vraiment...
... et là 2ème grosse surprise de la soirée avec la setlist.. ces robots surgit de nulle part se tourbillonnant dans tous les sens (sur un concerto de Schubert pas mal !), c'est un vrai espace de créativité pour Laurent et son équipe!!
Ensuite autre grosse surprise pour la suite de ballades: Gary Jules qui chante MAD WORLD: adorant les Tears For Fears , cela m'a enchanté et cette chanson chantée par ce grand monsieur est magnifique...avec LES MOTS qui suivent cela a été LE moment de grâce de la soirée.... avant JE TE DIS TOUT : (ah tiens, Mylène ne finira donc pas son concert par cette chanson...)
Autre surprise ET POURTANT: Mylène a bien décidé de casser les codes, elle ne chantera pas Ainsi-soit-je, ce qui est rare...
Nouveau tableau.... nouveau costumes: le gothique lui sied à merveille et youpi DESENCHANTEE ! J'ai adoré la petite araignée dans l'écran! Enfin la salle se réveille, et les gradins aussi.... la chanson a été reprise en chœur avec le public. Moment magique comme toujours avec cette chanson
Puis le côté sombre réapparaît avec BLEU NOIR (en Mylène devenu ange noir..) magnifiquement réorchestrée puis DIABOLIQUE MON ANGE deux de mes chansons préférées à la suite j'étais aux anges ..justement...avec l'interlude que j'ai adoré puissant, enragé.... avec ces flammes vertes sur l'écran
Puis SANS CONTREFACON ET JE T'AIME MELANCOLIE : du classique , mais perso, je 'avais jamais entendu cette dernière sur scène et Mylène et ses danseurs assurent vraiment comme des pros
XXL : début lent qui m'a fait croire à une reprise type ballade au premier couplet ce qui ne m'aurait pas déplu, mais même avec une suite rock ça me plait beaucoup ça fait du bien
A L'OMBRE... aaaaah ils ont modifié un peu l'intro !! L'histoire des pouet pouet leur est remonté aux oreilles à mon avis; après une chose m'a dérangé de très bête : Mylène tient une veste tout au long de la chanson et ma remarque a été "bon quand est-ce que tu la lâches?" Oui je sais c'est très con ! Applaudissement ... "c'est terminé " nous dit Mylène,
Puis au rappel : dernière surprise; Inséparables que franchement je n'aurais jamais cru que Mylène la chanterait et puis REVER reprise en cœur par le public, très joli final Mylène terminant dans les nuages......

Conclusion: spectacle formidable qui à mon avis sera marqué par l'audace de la setlist et ces petits robots (comme le rideau d'eau aura marqué les concerts de 2006) . Je n'ai pas été déçu par le spectacle lui-même. Certaines absences de titres sont surprenantes: pas de Lonely Lisa ni Du Temps (avec les danseurs pourtant), pas de Libertine. 4 titres seulement de Monkey Me.....

Par contre, l'ambiance (niveau gradin) m'a quelque peu irrité : maque d'énergie dès le départ: la vague avant l'entrée de Mylène n'est pas tout à fait là..... mais la fosse est déchaînée heureusement. J'étais donc un peu agacé par ce manque d'ambiance dans les gradins, même si les applaudissements ont été chaleureux. Les personnes n'étaient pas toutes debout pour les titres dansant , cette passivité était pénible. J'ai été blessé pour Mylène et je crois que elle aussi à la fin du spectacle, je sentais de la déception dans son regard malgré son sourire très professionnel . Enfin bon je suis sûr qu'en fosse , l'esprit était différent. Et je suis sûr que samedi soir, l'ambiance sera meilleure. Allez courage Mylène !!!!" (Lancelot 31)


MF 24/7

1 million
Bilal Hassani Désobéissance...
Picture disc « Desobeissanc...
Désobéissance picture disc...

Duel chansons

Voter
2010
Never tear us apart (avec INXS et Ben Harper)
Voter
2010
Leila

Résultat du vote

31%
69%

Vidéos

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "N'oublie pas"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Désobéissance" (avec les premières images du clip

10/11/2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018
Première - Mars 2018
Trois Couleurs - Mars / Avril 2018

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos