MF 24/7 : les brèves

Scène de côté
Reprise Amel bent catastrop...
Confidences Magazine
Retour de la cassette audio...
Vidéo inédite ????
Titre archive avant concert
Interview / Cadeaux

Mico C répond à nos questions et vous offre des CD Maxi "Stolen Car"

Par mylene.net, le 30/01/16 - 13:51
Modifié le 20/02/16 - 19:47
lu 33 391 fois
Pages : 276 277 278   [279]   280 281 282
> Toutes les News

Pour la sortie des deux nouveaux supports de Stolen Car, Mico C l'un des remixeurs du titre répond à nos questions et vous fait gagner des CD Maxi.


Cadeaux / Concours (résultats)

Jouez et gagnez des CD Maxi Stolen Car offerts par Mico C (chaque gagnant recevra aussi une photo dédicacée du DJ).

Question : Comment s'appelle le premier Single solo de Mico C paru en 2011 ?
Réponse : You leave me alone
Les dix gagnants :
Alban Vialade (ACS), Breuillet
Vincent Choisy (vncnb), Toulouse
Mathias Martin (Mulder), Saint-Nazaire
Gwen Roumieux (tristan87), Limoges
David Delforge (Egon59), Maubeuge
Benoit Fourer (seben17), La Rochelle
Pablo Mesa Sierra (MFPablo), Atarfe, Granada (Espagne)
Julien C (loulou), Bordeaux
Juliette Jacq (Gaeline), Rennes
David Fanien (David91290), Fontenay les Bris

Bravo ! Merci à tous les participants et à Mico C pour ces cadeaux !



Interview

Bonjour Mico C...

Bonjour l'équipe de Mylène.Net et, bien-entendu, meilleurs voeux à vous ainsi qu'à l'ensemble de vos lecteurs.

Stolen Car est la deuxième chanson que tu remixes pour Mylène après Du Temps en 2011. Avais-tu écouté ce duo avec Sting produit par The Avener avant que l'on te propose de travailler dessus, et qu'en avais-tu pensé ?
J'attendais avec impatience ce nouveau titre arrivé fin août. J'ai été conquis dès les premières notes. Pour moi l'ensemble des éléments du morceau formait un tube à coup sûr.

Connaissais-tu la version de Sting datant de 2003 ou l'un des remixes proposés à l'époque ?
Fan de Sting, surtout à la grande époque de Police, j'ai comme tout un chacun suivi son actu et eu l'occasion d'écouter ses différents albums. En 2003, j'ai donc découvert Stolen Car (plage 6 de l'opus Sacred Love) mais pour être tout à fait honnête, je n'avais pas vraiment accroché. Concernant les remix, je n'en ai écouté aucun.

Qui t'a contacté pour remixer ce titre et quand ?
Depuis cette première aventure sur Du Temps, j'entretiens de très bons rapports avec le Staff de Mylène et les collaborateurs de sa maison de disques. Une nouvelle collaboration était donc plus rapide à mettre en oeuvre. En ce qui concerne la date, j'ai entendu parler de projet de remixes pour Stolen Car à la fin du mois de septembre.

Comment définirais-tu ton remix ? J'ai lu que certains parlent de "Deep House" ?
C'est un remix que je souhaitais avant tout sensuel; l'écoute de la version originale m'a attiré en ce sens. La deep était pour moi quelque chose d'évident me permettant ainsi de conserver la teinte langoureuse du morceau, apportée notamment par les voix que je ne souhaitais pas accélérer outre mesure.

As-tu eu des impératifs à respecter comme par exemple conserver l'intégralité des paroles ou as-tu bénéficié d'une liberté totale ?
Sincèrement, aucune restriction ni impératif; la maison de disques m'a donné carte blanche. Pour ce qui est de conserver l'intégralité des paroles, cela relevait de mon propre chef. Ce morceau raconte une histoire, je tenais à conserver cette même histoire dans mon remix.

Pourrais-tu expliquer brièvement à des novices comme nous comment se passe la création d'un remix ? Comment reçois-tu les voix ? Combien de temps cela prend-il ?
Par définition, un remix c'est la refonte, le remodelage d'un morceau déjà existant. Cela est, pour moi et entre guillemets je précise bien, plus facile en terme de création. Le squelette est déjà existant. J'ai reçu les pistes voix séparées, celle de Sting ainsi que celle de Mylène. A l'écoute de ces dernières a cappella ainsi que de la version originale, je suis donc parti sur une version deep, accélérant que très légèrement leur tempo. Pour résumer, un remix c'est l'assemblage de divers légo de tailles et couleurs qui diffèrent. Le plus complexe étant de matérialiser de manière sonore ce que l'on visionne et entend dans sa tête... Le mastering est la phase finale permettant d'harmoniser le volume de l'ensemble des éléments (instru, nappes, effets...). Il n'y a pas de "temps de cuisson" (sourire) préétabli. D'un remix à l'autre tu peux passer une nuit comme un mois. Pour Stolen Car, la recette définitive a été rendue en deux ou trois semaines.

Combien de versions de ton remix existe-t-il (radio, club, dub...) ?
Il existe deux versions, une version courte dite "radio" déjà disponible sur le maxi CD, et une version club éditée en vinyl vendredi 29 janvier.

Mico C

As-tu eu des retours de Mylène ou de son entourage ? Des modifications à faire ?
Les retours ont été la validation du remix sans aucune demande de modification.

A-t-il été plus difficile de remixer Du Temps ou Stolen Car ?
Avec ironie, je dirais que Du Temps m'a pris plus de temps car j'avais plusieurs idées de versions en amont. Ainsi, comme je vous l'ai dit, la version deep de Stolen Car m'est apparue comme une évidence fluidifiant la construction de ce dernier.

Est-ce que tu sais (s'il) est prévu que ce remix soit diffusé sur Fun Radio ?
Il a déjà été diffusé en exclu dans mon émission le 26 octobre dernier à minuit (Party Fun Deep). Je continue à le playlister dans certains de mes sets en club mais aussi à la radio.

As-tu écouté les autres remixes du titre ?
Ne voulant être influencé d'une quelconque et inconsciente manière, c'est seulement après la création de mon remix que j'ai eu la légitime curiosité d'écouter les autres. Chaque producteur a son univers qui lui est propre; aucun remix n'est semblable et je trouve cela super.

Ecoutes-tu parfois les nombreux remixes amateurs proposés par des fans notamment de Mylène ? Qu'en penses-tu ?
Je ne cherche pas spécialement à les écouter, mais si je tombe dessus, je les écoute avec grand plaisir.

As-tu eu écouté l'album Interstellaires et qu'en as-tu pensé ?
Je n'ai pas voulu l'écouter avant sa sortie. Les différentes éditions trônent sur mes étagères. C'est un excellent album qui contient de nombreux tubes.

D'autres projets avec Mylène ?
Nous verrons bien si le vieil adage jamais deux sans trois se réalise... (sourire).

La chanson de Mylène que tu rêverais de remixer ? En 2011, tu nous avais répondu Allan...
Ma réponse reste inchangée, Allan est un titre que j'affectionne depuis sa sortie. Sur l'album Interstellaires, c'est le morceau À Rebours que j'aimerais remixer.

Mico C

Une chanson de Sting que tu aimerais remixer ?
Entre Sting et Police, il existe beaucoup d'excellentes chansons... Le choix est dur, néanmoins je dirais De Do Do Do, De Da Da Da ou encore Englishman in New-York.

Rares sont les singles de Mylène à n'avoir bénéficié d'aucun remix, mais il y en a. Par exemple Je te dis tout en 2013 ou Si j'avais au moins... en 2009. Penses-tu qu'il y a des chansons impossible à remixer ?
Il y a toujours possibilité de re-modeler ou ré-orchestrer une chanson; l'intérêt étant d'amener une valeur ajoutée au titre original. Si un remix n'apporte pas grand chose, autant ne pas le faire !

Pour la première fois un album de Mylène est sorti aux Etats-Unis (sur le label Cherrytree Records) Penses-tu que Mylène pourra séduire un nouveau public souvent très réfractaire à ce qui n'est pas américain ou tout au moins chanté en anglais ?
Sting étant une superstar aux Etats-Unis, cela va permettre au public américain, par action directe, de découvrir Mylène à travers Stolen Car. Elle peut tout autant les séduire.
La majorité de l'album Interstellaires a été réalisée par Cherry Cherry Boom Boom aka. Martin Kieszenbaum, qui a déjà, rappelons-le, travaillé avec Lady Gaga, Enrique Iglesias, Tatu... Là encore, cela n'est que positif pour Mylène.
En tout cas, ça démarre bien, Stolen Car est actuellement 2ème du Billboard Dance aux Etats Unis.

As-tu assisté aux concerts Timeless 2013 (je crois que tu étais au concert du 25 septembre à la Halle Tony Garnier de Lyon) ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Un moment du spectacle qui t'a particulièrement marqué ?
Oui, j'ai eu la chance d'assister à plusieurs dates de Timeless, notamment à Paris Bercy ainsi qu'à Lyon. Il y avait un vrai challenge après une précédente tournée qui s'était conclue en véritable triomphe au Stade de France. Compliqué de savoir se renouveler et toujours faire mieux, pourtant, c'était le cas. J'ai vraiment adoré cette tournée et notamment l'interprétation de C'est une belle journée avec "les danseuses" robots, le duo Mad World ainsi que l'excellent Gary Jules. La sortie de scène de Mylène à la fin du show était divine; c'est vraiment dur de choisir un moment précis du spectacle !

Quelle est l'image actuelle de Mylène Farmer dans le milieu DJ ou électro?
Des grands noms de l'électro ont déjà remixé Mylène. Tiësto, Felix Da Housecat, Junior Jack, Paul Oakenfold... Elle réussit le tour de force de toujours se renouveler se mettant quelque part en danger afin de proposer de nouvelles choses. Elle est toujours présente, c'est incontestable.

Si Mylène te demandait un conseil pour un futur remix et de lui suggérer un remixeur avec lequel elle n'a jamais travaillé et qui pourrait bien s'intégrer dans son univers, penserais-tu à quelqu'un en particulier ?
Beaucoup de Dj/producteur ont déjà remixé des titres de Mylène Farmer mais peu de Djette/productrice. Je lui conseillerais sans doute de tenter une collaboration 100% féminine avec Miss Kittin, Nervo, ou encore LG Maïwenn. Je pense que le milieu du Djing, qui a déjà bien évolué, reconnaissons-le, demeure encore trop masculin. Les Djettes aussi talentueuses soient-elles, ne sont pas toutes juste des apparences physiques ou encore des miss monde. Il existe beaucoup de talentueuses productrices avec une sensibilité autre, encore faut-il qu'elles aient leurs chances même si elles ne sont pas du genre duck face, grandes, blondes à forte poitrine ... (sourire)

Ton actualité et tes projets ?
Pour l'actualité, mon deuxième single, en collaboration avec un autre dj, Tom Snare vient de sortir. Le titre est Make some noise. Ça commence à bien fonctionner dans les clubs. Le troisième est en préparation ainsi que d'autres projets en solo, mais il est trop tôt pour en parler.

Un coup de coeur musical actuel ? Une chanson que tu aimerais remixer ?
J'aime beaucoup le nouveau Sigala - Say you do ou encore Lvndscape - Waterfalls.
Quant à remixer un morceau de mon choix ce serait surement un "classic" : Ten City - That's the way love is, Moby - Almost home ou encore Polo & Pan - Dorothy.


Photo haut page : Ludovic Baron


Pages : 272 273 274 275 276 277 278   [279]   280 281 282 283 284 285 286

Un anonyme

le 30/01/16 à 15:57 top comm'
32
J'adore son remix de Stolen Car :)
Répondre 
Un membre du site le 05/02/16 à 19:07
0
c quoi ton pseudo 18.58
Répondre 

Un anonyme

le 05/02/16 à 18:58
1
16:41 moi aussi je le suis pour vous, c'est super ! :-) Merci au site et à Mico C et bravo à tous les gagnants !
Répondre 
Un membre du site le 05/02/16 à 16:41
0
Oui je suis hyper content. Inscrivez vous au site on pourra discuter +souvent
Répondre 

Un anonyme

le 05/02/16 à 11:16
1
18:47 vous avez gagné ?
Répondre 

Un anonyme

le 05/02/16 à 08:07
2
C marquée ou les résultat
Répondre 
Un membre du site le 04/02/16 à 18:47
2
Merci beaucoup :)
Répondre 

Un anonyme

le 04/02/16 à 18:44
1
Moi aussi, je ne vous connais pas mais j'espère que ce sera vous. Croisons les doigts et tous lol ;-)
Répondre 
Un membre du site le 04/02/16 à 18:40
2
lol 18,21 Moi j'espere que c'est moi
Répondre 

Un anonyme

le 04/02/16 à 18:21
0
17:43 "C'est pas moi" lalala ;-)
Répondre 
Un membre du site le 04/02/16 à 17:43
2
Je suis impatient de voir les résultats de qui a gagner
Répondre 

MF 24/7

Scène de côté
Reprise Amel bent catastrop...
Confidences Magazine
Retour de la cassette audio...

Duel chansons

Voter
1999
Méfie-toi
Voter
2008
C'est dans l'air

Résultat du vote

42%
58%

Souviens-toi du jour

le 19/08/1997

il y a 22 ans

Sortie du single "Ainsi soit je" (Live)

Vidéos

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

L'Instant Culture - LCI - L'événement Mylène Farmer

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Concerts événements

07/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos