Les brèves

Montage décor concerts 2019...
influence Huis clos Sartre
MF en anglais
Top album SNEP
Bourse d'échange
Top Radios
Rétro

L'année 2018 de Mylène Farmer - Paris risqués, paris gagnés

Par mylene.net, le 30/12/18 - 12:31
Modifié le 15/02/19 - 08:00
lu 19 853 fois
Pages : 12 13 14   [15]   16 17 18
> Toutes les News


2018 était l'année de tous les dangers pour Mylène Farmer. Un retour au cinéma avec Ghostland très attendu mais qui suscitait initialement un grand scepticisme, y compris chez les fans. Un virage musical avec des collaborations inédites pour le nouvel album Désobéissance. L'annonce d'un nouveau spectacle, un projet très ambitieux. Des paris risqués, mais remportés haut la main par Mylène.


Le film Ghostland
Vingt-trois ans après l'échec commercial du film Giorgino, le retour - très scruté - au cinéma de Mylène avec le film de Pascal Laugier, Ghostland est une réussite complète.
Sa prestation a été couverte de louanges par l'ensemble des critiques, sans exception, critiques par ailleurs très favorables au film.

Ghostland a remporté le 4 février trois prix au Festival international du film fantastique de Gérardmer (le Grand Prix 2018, le Prix du Public et le Prix du jury SyFy) avant d'être récompensé à l'étranger : deux prix au Festival International du Film Fantastique de Madrid (Nocturna Madrid) en octobre, ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur, et en novembre, deux nouveaux prix - meilleur script et meilleur film de la sélection officielle (prix décerné par le public) - au Festival du film de Molins.

Affiche Ghostland

Succès auprès du public également avec 250 000 entrées en France (le film ayant été interdit aux moins de seize ans) et des spectateurs conquis (des notes de 3,9/5 sur allociné et 6,7/10 sur senscritique).
Un succès qui s'est étendu au-delà de nos frontières avec une sortie sur les écrans dans une cinquantaine de pays. Selon le site jpbox-office.com, les recettes mondiales sont en cette fin d'année 2018 de 4 289 642 $ (le budget du film étant de 4,2 millions d'euros). On soulignera l'excellent accueil du film en Amérique latine notamment au Brésil, et plus récemment en Italie. Sorti dans ce pays le 6 décembre, Ghostland y a déjà réuni 110 000 spectateurs.

Le film de Pascal Laugier également disponible en DVD, Blu-Ray et en streaming dans de très nombreux pays devrait faire son apparition en 2019 sur les chaînes de télévision payantes ce qui permettra d'encore affirmer sa notoriété et son statut, celui d'un vrai classique du genre.



L'album Désobéissance
Sorti le 28 septembre 2018, le onzième album studio de Mylène marque un vrai renouveau sur le plan musical.

Habituée à être fortement houspillée par la presse à la sortie de chacun de ses opus (même si ça avait déjà été moindre pour Interstellaires en 2015), Mylène aura connu un accueil très chaleureux pour Désobéissance. On retient déjà que Désobéissance est le "meilleur album de Mylène depuis quinze ans". Une formule qui marque et qui reste.

Album Désobéissance

Trois nouvelles collaborations : l'électro dark et sexy de Feder, le groove de LP (avec Mike Del Rio) et les mélodies très "boutonnesques" de Léon Deutschmann.

Les fans ont répondu présent puisque l'album a été certifié Or en seulement un week-end et a cumulé plus de 90 000 ventes en première semaine. Il a depuis atteint la certification double platine, trois mois après sa sortie. Mieux, il y a très longtemps (vingt ans) qu'un album studio de Mylène ne s'était pas aussi bien maintenu dans les charts, Désobéissance se classant encore 15ème du top albums fusionnés pour cette dernière semaine de l'année 2018.



Singles & Clips
Quatre extraits de l'album se sont succédés avec une exploitation inhabituelle pour un album de Mylène puisque deux singles ont précédé de plusieurs mois la sortie de l'album. Une excellente idée et une vraie réussite permettant à l'album de "vivre" sur une longue durée.

Clip Rolling Stone  LP et Mylène Farmer - Clip N'oublie pas
Et ces extraits nous ont permis de découvrir quatre clips en une seule année, ce qui n'était jamais arrivé.
Clip Sentimentale  Mylène Farmer - Clip Désobéissance
Une nouvelle collaboration pour Rolling Stone avec Carole Denis. Les retours de Laurent Boutonnat et Bruno Aveillan pour N'oublie pas et Désobéissance. Enfin, un petit clip plus "intime" pour Sentimentale.

Et l'année 2018 aura été riche en supports vinyles avec outre les nouveautés la suite de la réédition des Maxis 45 tours par Polydor Universal Music (période Cendres de lune à Anamorphosée).



L'annonce des concerts 2019
Une rumeur dans un premier temps (via Europe 1) puis, l'annonce officielle par Mylène herself dans le JT de 20 heures sur TF1 le 30 septembre : elle fera son retour sur scène après six années d'absence uniquement à Paris La Défense Arena à partir du 7 Juin.
Un spectacle qui s'annonce grandiose et intransportable.
Mëme photographe pour l'affiche de la tournée et les photos de l'album : Jean-Baptiste Mondino.

Affiche concerts Mylène Farmer Paris La Défense Arena 2019

Les billets sont disponibles dans un premier temps dès le 13 octobre exclusivement via un site dédié avant d'être proposés sur toutes les billetteries le 15 octobre. Et ce sont pas moins de 120 000 ventes qui sont enregistrées en un peu plus de 24 heures.
Une promo discrète pour ces concerts, pour l'instant : une campagne d'affichage en région parisienne (métro, gares) à partir du 10 décembre (l'album Désobéissance avait également bénéficié d'une campagne d'affichage lors de sa sortie), un teaser diffusé sur internet et au cinéma à partir du 19 décembre auxquels s'ajoutent quelques spots radios.
Huit dates sont actuellement annoncées dans cette salle pouvant accueillir 40 000 spectateurs pour chaque concert. Du jamais vu !



Mylène & Les Médias
Même si Mylène n'a pas envahi les télévisions de sa présence (elle ne le souhaite probablement pas, et son public non plus d'ailleurs...), elle aura joué le jeu de la promo en 2018, à sa façon.

Une idée très originale avec une affiche géante placardée sur un immeuble à côté du périphérique parisien dévoilant plusieurs semaines avant sa sortie la (sublime) pochette de l'album Désobéissance.
Affiche géante annonçant l'album Désobéissance

Trois prestations télévisées : deux pour Rolling Stone sur TF1 lors de la finale de l'émission "The Voice" le 12 mai puis dans "La chanson de l'année" le 8 juin et une avec LP sur N'oublie pas le dans "Jean Paul Gaultier fait son show" le 13 octobre sur France 2) - il faut remonter au best of Les mots en 2001/2002 pour retrouver un album pour lequel Mylène fasse trois prestations TV chantées.
À ces prestations s'ajoutent deux interviews dans le JT de 20 heures de TF1, l'une pour la sortie de Ghostland le 11 mars et la seconde pour l'album ainsi que l'annonce des concerts 2019 le 30 septembre.
Enfin, de nombreuses interviews en radios (RFM, RTL, Radio FG, Alouette...) dont les diffusions se prolongeront début 2019.

C'est aussi un très grand changement pour Mylène avec de nouveaux partenaires pour ses concerts. Exit NRJ (partenaire radio de tous les précédents spectacles depuis 1989) et arrivée de RFM et Virgin Radio.
Il faut reconnaître qu'après avoir été un partenaire fidèle et essentiel pendant des décennies, NRJ ne jouait plus vraiment le jeu depuis des années, et ce que l'on pourrait presque qualifier de goujaterie, l'un de ses dirigeants avait affirmé, lors d'une interview pour le site Pure Médias il y a quelques mois, que Mylène n'avait plus sa place sur leur antenne.

Petit hic, dans cette année faste, la frilosité des médias autour du retour musical de Mylène. Même si les articles sur le net sont innombrables, ceux de la presse se sont faits très rares, et il n'y a eu quasiment aucune "Une" de presse.
Les diffusions radios des différents singles restent faibles (pour la première fois aucun des quatre premiers singles d'un album n'a atteint les top 100 hebdos de l'ariplay radios), et même les clips n'ont pas eu une exposition vraiment très importante.
Cela ne fait que renforcer les performances vraiment excellentes, dans un tel contexte, de l'album.



LES CHIFFRES 2018
Album Désobéissance
Ventes France (physiques + téléchargements + streaming) : environ 218 000 exemplaires en treize semaines.
Certification : Double Platine (200 000) le 21/12/2018.

Single Rolling Stone
Ventes France (physiques + téléchargements + streaming) : environ 45 000 unités
Airplay Radios 2018 : 156ème
Airplay TV 2018 : 114ème
YouTube (clip) : 2,6 millions de vues

Single N'oublie pas (avec LP)
Ventes France (physiques + téléchargements + streaming) : environ 40 000 unités
Airplay Radios 2018 : 104ème
Airplay TV 2018 : 89ème
YouTube (clip) : 9,8 millions de vues (déjà le 3ème clip le plus vu sur YouTube de Mylène)

Single promotionnel Sentimentale
Airplay Radios 2018 : 190ème
Airplay TV 2018 :  non classé dans le top200
YouTube (clip) : 1,3 millions de vues

Single Désobéissance
Airplay Radios 2018 : non classé dans le top200
Airplay TV 2018 : non classé dans le top200
YouTube (clip) : 770 000 vues

les chiffres de vente sont des estimations - des chiffres plus précis devraient être connus dans les prochains jours
sources : Snep / GfK / Yacast
merci à lady oscar du forum pure charts pour les airplays

Pages : 8 9 10 11 12 13 14   [15]   16 17 18 19 20 21 22
Un membre du site le 30/12/18 à 12:35 top comm'
109
Mylène est une grande artiste... Elle nous emmène loin, dans son univers aux méandres incroyables. Les concerts de 2018 s'annoncent grandiose.. Je suis vraiment séduit par cette nouvelle ère, qui est au dela de toutes mes espérances. MERCI Me FARMER.
Répondre 
Un membre du site le 03/01/19 à 22:26
0
2018. Une année haute en couleur pour les fans qui, pour les quelques optimistes qui se manifestent ici, annonce on l'espère une année 2019 mémorable avec des concerts où tout est possible pour notre imaginaire! Nous avons encore quelques mois pour rêver à ce que Mylène nous réserve. Fantasmer. Et cette attente, savourez-là, elle vaut sans doute tout autant que le jour J. Bonne année à tou(te)s
Répondre 
Un membre du site le 03/01/19 à 12:54
4
Une année incroyable avec Mylène qui se décline sur un superbe album, un film, des clips, des émissions télés et radios, l'annonce de concerts. Revoir le bilan et se dire qu'il y a eu autant de news sur Mylène en une année... c'est rare et exceptionnel!
Répondre 

Un anonyme

le 03/01/19 à 01:03
0
Je n'ai toujours pas reçu mes billets par la poste comme je l'ai choisi... Suis je le seul? Un conseil ? Par avance merci à vous !
Réponses (1
Un membre du site le 02/01/19 à 15:11
1
a tout les fans bonne année et bonne année a MYLENE vivement le mois de juin pour les concerts .
Répondre 
Un membre du site le 02/01/19 à 13:16
3
Rien que la rétrospective photographique en en-tête de l'article donne le sourire ... quelle belle année farmerienne ;)
Répondre 

Un anonyme

le 02/01/19 à 10:33
0
Je pense que nous pouvons aussi remercier Pascal Negre a l origine aussi de tous ces changements de codes promotionnels (Rfm Affiches Desobeissance teasers...).
Bonne année à tous et rdv en juin !!


Répondre 
Un membre du site le 02/01/19 à 00:11
9
Juste pour "Sentimentale" je lui dis merci. Ce titre est inventif, incroyable et incroyablement positif. J'adore son album, son retour est réussi. Elle est rayonnante, innovante et toujours présente quand tant d'autres stars de la pop internationale ont totalement disparues
Répondre 

Un anonyme

le 01/01/19 à 13:18
2
bonne année a tous et pleins de belles choses et bonne année a Mylène et a ses proches
Répondre 
Un membre du site le 01/01/19 à 12:39
6
Dans 6 mois Mylène bientôt sur scène
Répondre 
Un membre du site le 01/01/19 à 11:26
5
Bonne année à tous!
Répondre 

MF 24/7

Montage décor concerts 2019...
influence Huis clos Sartre
MF en anglais
Top album SNEP

Duel chansons

Voter
1985
Plus Grandir
Voter
2008
Je m'ennuie

Résultat du vote

57%
43%

Vidéos

Publicité concerts 2019 - M6

18/02/2019

Publicité concerts 2019 - W9

18/02/2019

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos