> Toutes les News
Pages : 2820 2821 2822 2823 2824   [2825]   2826 2827 2828 2829

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu

Par Anthony, webmaster, le 21/12/04 - 15:47 , lu 302 fois.
CONFERENCE DE PRESSE EXCEPTIONNELLE
Jeudi 16 décembre 2004 - 18h30


Viendra, viendra pas ? Et bien, elle est venue ! Et même qu'elle n'était pas toute seule. Laurent Boutonnat, sa discrète moitié artistique (sans doute encore plus rare et mystérieux que la chanteuse) était à ses côtés pour un exercice inhabituel chez la star : un rendez-vous avec la presse !

C'était jeudi soir, à 18h45 (avec un petit quart d'heure de retard sur l'horaire prévu), au Salon France Amériques, avenue Franklin Roosevelt à Paris, à deux pas des Champs Elysées. L'endroit est somptueux, très moyenâgeux : parquet, hauteur de plafond, lustres, dorures aux murs, grandes peintures, Mylène n'est décidément pas une adepte des Formule 1 !

Tout commence par un contrôle à l'entrée. Puis un second à l'intérieur. Paranoïa habituelle dans le monde de Dame Farmer. On peut néanmoins comprendre : nombreux sont ceux qui voudraient bien entrer (professionnels ou non). Mais les cartons d'invitation ont été distribués avec parcimonie (c'est un euphémisme). Après avoir monté le sublime escalier tapissé de rouge et bordé de chaque part (et à chaque marche) de petites bougies, on se rend compte en effet que seule une petite cinquantaine de journalistes ont été conviés à l'évènement ; ils représentent l'ensemble des médias (presse, radio, tv) français, belges et suisses !

Quatre caméras en fond de salle. Une autre sur la gauche de la scène, du côté bon profil ;-). Sur la petite scène, une imposante table rectangulaire noire très design avec deux pieds triangulaires. Derrière elle, trois chaises de couleur beige clair (genre chaise de bureau des années 70). En fond, un triptyque (de 2m50 de haut environ) représentant un immense rond rouge (soleil ? lune ?) sur fond gris, à l'instar du visuel de l'invitation. Le rouge semble être la couleur dominante de l'évènement : des lumières rouges éclairent les balcons extérieurs, les jardins et l'intérieur du lieu.

Thierry Suc entre le premier. Après avoir fait un bilan rapide du Mylenium Tour, il annonce officiellement le retour sur scène de Mylène Farmer pour janvier 2006. Puis il invite la chanteuse et Laurent Boutonnat à le rejoindre sur l'estrade. Une porte s'ouvre. Le duo fait son entrée dans un silence étonnant. Pas un bruit, pas un applaudissement. Mylène s'installe au centre ; Thierry est à sa droite et Laurent à sa gauche. La chanteuse porte de hautes bottes noires qui montent au-dessus du genou ; des bas blancs dépassent légèrement au-dessus. Une mini jupe blanche, une veste écrue (avec des fleurs bleues brodées) et un bustier blanc finissent de l'habiller. Pas de bijou, excepté une grosse bague de perles noires (digne d'une parure "Optimistique-moi" version Mylenium Tour). Elle arbore son éternel chignon roux. Le maquillage, quant à lui, est très discret. Mylène, sourire aux lèvres, est radieuse, et vraisemblablement intimidée. Laurent, lui, machouille un chewing gum et se vautre dans la chaise tel un adolescent. C'est la première fois qu'il fait face aux journalistes depuis dix ans ! Il n'a pas changé d'un pouce : habillé en noir des pieds à la tête (veste, pantalon, chemise, chaussures), il a toujours les cheveux en bataille tel un poète maudit ; ils sont simplement plus courts et un peu plus gris.

Le jeu des questions / réponses peut commencer

Sortir du silence
Mylène confie être très intimidée par cette conférence de presse et qu'elle a accepté de s'y prêter pour répondre à une demande de Thierry Suc, son manager et producteur de spectacle. " Parfois, il faut savoir être quelqu'un d'autre que soi-même. Ma nature profonde est le silence. Je ne cultive pas le mystère contrairement à tout ce qu'on peut dire sur moi ; c'est ma nature profonde. J'ai du mal à parler de moi-même et à me justifier. Mais là, je pense qu'il était important de répondre à cette demande ".

Bercy 2006
Thierry Suc confirme que Mylène fera treize Bercy en janvier 2006 (dates et tarifs annoncés dans notre précédente newsletter). Il ajoute que la chanteuse n'ira pas en province car l'infrastructure du spectacle ne permettra pas de le transporter ! Mylène ajoute : " Très humblement, je vais demander aux gens de venir à moi ". Impossible d'en savoir plus sur le spectacle. Laurent parle d'eau et de feu Il confie qu'il y aura plusieurs scènes, du son partout et qu'il s'agira d'utiliser toute la salle de Bercy. Mylène se contente de dire qu'elle travaille sur ce show depuis six mois déjà, qu'elle espère que ce sera magique, émouvant et qu'il y aura des danseurs et des musiciens. " Je ne peux pas encore parler du contenu du spectacle car c'est en cours d'élaboration. " Le casting des danseurs n'a même pas encore commencé
Pour info, un site propose aux provinciaux, aux Suisses et aux Belges différents packages pour venir assister au concert (aller-retour en bus, ou formule avion, avec ou sans hôtel). Rendez-vous sur www.mylenefarmerbercy2006.com

Adieux
Les concerts 2006 ne seront en aucun cas les derniers de la chanteuse. Mylène affirme en effet vouloir faire ce métier le plus longtemps possible. Et il lui tarde de repartir en province pour la tournée d'après. Elle précise par ailleurs qu'elle a toujours envie de grandes salles, d'immensité, mais qu'un endroit plus petit comme l'Olympia est tout à fait envisageable dans le futur, tout en précisant : " A priori, une petite salle ne me manque pas car on peut tout à fait créer une intimité à Bercy. "

Nouvel Album
Mylène l'annonce pour mi-mars. Il s'appellera " Avant que l'ombre " et proposera 14 titres. La chanteuse confie qu'il y a aura plus de guitares. Laurent ajoute : " Il y aura beaucoup d'acoustique et un peu d'électronique ". Le duo précise qu'il peaufine actuellement le mixage et qu'il sera terminé avant la fin du mois. " J'y parlerai de mes ombres et de mes lumières " confesse timidement la chanteuse qui dément par ailleurs toute collaboration avec d'autres artistes : " ça n'a jamais été envisagé ". Le nouveau single est annoncé par Thierry Suc pour la fin du mois de janvier.

Cinéma
Mylène est au courant de toutes les rumeurs de projets cinématographiques qu'on lui a prêtés ces derniers mois ici et là. Elle les dément tous. Elle concède cependant qu'elle souhaiterait s'essayer à la production de films. De son côté, Laurent confirme qu'il va tourner une adaptation de " Jacquou le croquant ". Début du tournage en mars.

Fans
A une journaliste qui lui dit que son public est particulièrement fanatique, Mylène répond qu'elle préfère dire qu'ils sont aimants. En ce qui concerne les fanzines, la star sait qu'ils existent et les trouve de qualité. Elle confirme qu'elle n'y participe pas, qu'elle n'a pas de droit de regard sur leur ligne éditoriale. En gros, elle laisse faire


Une vingtaine de minutes sont passées. " Comme les nuages. Juste un passage ". Mylène, Laurent et Thierry s'en vont sous les applaudissements cette fois.

Sources : IAO Magazine
Pages : 2820 2821 2822 2823 2824   [2825]   2826 2827 2828 2829
 

restez
connecté

MF 24/7

Timeless 2013 DVD au Canada
Timeless 2013 DVD au Canada
vu MF cette aprés midi
Collector FNAC disponible

rechercher

Dernières photos

Mylène Farmer - "C'est encore mieux l'après-midi" - Antenne 2 - 22 janvier 1987Mylène Farmer - Photographe Bernard Mouillon - 1986 Jeff Dahlgren et Mylène Farmer - Tournage du film Giorgino - 1993 - Photographe Etienne GeorgeMylène Farmer - Avant que l'ombre... a Bercy - Photographe Claude Gassian - Janvier 2006Mylène Farmer - Photographe Marianne Rosenstiehl - Septembre 1988Mylène Farmer - Photographe Jean-Patrick Gamet - 1986

Dernières vidéos

Clipologie XXL - Arte

ajouté le 06/04/2014

Timeless au cinéma vu de l'intérieur

ajouté le 04/04/2014

Reportage Russie

ajouté le 04/04/2014

Timeless Film - Teaser #3

ajouté le 13/03/2014

Timeless Film - Teaser#2

ajouté le 06/03/2014

Timeless Film - Teaser #1

ajouté le 27/02/2014

Dernière presse

Le Figaro - 29 mars 2014
Le Parisien - 29 mars 2014
Vidici - Mars 2014
Libération - 29 mars 2014

memento