MF 24/7 : les brèves

Track list
Kinepolis ouvre Egregore
ICI Normandie MF au Havre
Témoignage Rouen
Baskia Productions
Une Paris Normandie
Toutes les brèves →

Duel singles

Voter
2018
N'oublie pas (avec LP)
Voter
2022
Rayon vert (avec AaRON)

Résultat du vote

33%
67%
Pages : 1213 1214 1215   [1216]   1217 1218 1219

Carton en Belgique pour Monkey Me

Par mylene.net, le 22/02/13 - 18:57
Dernière modification le 27/02/13 - 17:17 , lu 44 938 fois.
               




Monkey Me est vraiment un gros carton en Belgique Francophone !

Pour sa onzième semaine, l'album de Mylène reste classé à la 05ème place du top albums. Déjà dix semaines non consécutives dans le top 5 belge.

C'est beaucoup mieux que les précédents albums studio de Mylène qui, en onzième semaine étaient :
17ème pour Bleu Noir en 2011, 20ème pour Point de Suture en 2008 et 25ème pour Avant que l'ombre... en 2005.


Mylène Farmer Monkey Me

Le lead single de Monkey Me, À l'ombre est un vrai hit en Belgique.

Même si son parcours dans le classement des ventes et téléchargements de singles reste simplement correct (top2 et 11 semaines dans le top50), le titre a été massivement diffusé par les radios. Il s'est classé 04ème de l'airplay du pays et, quatre mois après sa première diffusion, il est encore 28ème.


Ce n'est pas la première fois qu'un single de Mylène connaît un succès plus important en Belgique qu'en France mais, c'est la première fois que la différénce est aussi nette. À l'ombre n'a guère convaincu en France, notamment les radios (il n'a pas dépassé la 60ème place de l'airplay radios).

Singles / Quand la Belgique se distingue

En 1997, le premier single extrait de l'album Live à Bercy, le duo avec Khaled, La poupée qui fait non ne fait guère d'étincelles dans le top singles français avec seulement une semaine de classement dans le top10. Le titre est en revanche un vrai succès en Belgique restant huit semaines consécutives dans le top10 belge et devenant même la 41ème meilleure vente de singles en Belgique en 1997 (alors que ce même single ne faisait pas partie des cent meilleures ventes en France pour 1997).

Les single issus de l'album Avant que l'ombre... ont globalement mieux fonctionné en Belgique qu'en France: Fuck them all est 26ème du top annuel 2005 en Belgique Vs 70ème en France, Q.I 50ème en 2005 en Belgique Vs 99ème en France, L'Amour n'est rien... 59ème en 2006 en Belgique Vs 92ème en France.

Inversement, les singles issus de l'album suivant, Point de Suture ont moins bien fonctionné qu'en France à l'exception de Appelle mon numéro qui bien qu'ayant eu un parcours modeste dans les charts des ventes a été, comme À l'ombre actuellement, un gros succès en radios (top4 de l'airplay).

Pour ces dernières années, on notera aussi que les radios belges continuent à diffuser très régulièrement les nouveaux singles de Mylène.



En France, l'album Monkey Me, après un démarrage en trombe (record historique pour sa première semaine) est, en onzième semaine, 31ème (-2) du top albums fusionnés. L'arrivée du nouveau single Je te dis tout semble avoir freiné la chute de l'album dans les classements.

Récaps :  Classements / ventes de Monkey Me - Classements / ventes de À l'ombre


La discordance entre les parcours de Monkey Me dans les charts français et belges met clairement en évidence que le principal handicap pour Mylène en France sont les diffusions radios de ses nouveaux singles devenues beaucoup trop confidentielles. En espérant que ça change !
Pages : 1213 1214 1215   [1216]   1217 1218 1219

Duel singles

Voter
2018
N'oublie pas (avec LP)
Voter
2022
Rayon vert (avec AaRON)

Résultat du vote

33%
67%

MF 24/7 : les brèves

Track list
Kinepolis ouvre Egregore
ICI Normandie MF au Havre
Témoignage Rouen
Baskia Productions
Une Paris Normandie
Toutes les brèves →

Duel singles

Voter
2018
N'oublie pas (avec LP)
Voter
2022
Rayon vert (avec AaRON)

Résultat du vote

33%
67%

Vidéos

Extrait du clip « Des lols et des quoi »

10/09/2026

Teaser « Des lols et des quoi »

09/09/2026

Teaser « Égrégore - L'avant-première »

03/09/2026

Le clip « C'est à qui le tour »

11/06/2026

Toutes les vidéos →

Dernière presse

Paris Normandie - 10 septembre 2026 - Mylène Farmer un tournage tout en discrétion
Paris Normandie
Ouest France - 09 septembre 2026 - Le prochain opus de Mylène Farmer présenté au cinéma
Ouest France
Ici Paris - 09 septembre 2026 - Gilles Lellouche Du cinéma au clip
Ici Paris
La Voix du Nord - 04 septembre 2026 - Rentrée musicale
La Voix du Nord
Toute la presse →

Dernière presse

Paris Normandie - 10 septembre 2026 - Mylène Farmer un tournage tout en discrétion
Paris Normandie
Ouest France - 09 septembre 2026 - Le prochain opus de Mylène Farmer présenté au cinéma
Ouest France
Ici Paris - 09 septembre 2026 - Gilles Lellouche Du cinéma au clip
Ici Paris
La Voix du Nord - 04 septembre 2026 - Rentrée musicale
La Voix du Nord
Le Maine Libre - 04 septembre 2026 - Le nouvel album de Mylène Farmer au cinéma
Le Maine Libre
Télé Star - 31 août 2026 - Ce qu'il ne faut pas manquer à la rentrée
Télé Star
Corse Matin - 21 août 2026 - Interview d'Alizée
Corse Matin

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée à la Une du magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembreMylène Farmer - Tournage avec Antonin Baudry - Le Havre - 9 septembre 2026 - Photo partagée par hashtag NP le 09/09Mylène Farmer - Tournage avec Antonin Baudry - Le Havre - 9 septembre 2026 - Photo partagée par hashtag NP le 09/09Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée à la Une de l'édition limitée du magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - Photo pour affiche "Egrégore, l'avant-première" salles IMAX dévoilée le 1er septembre 2026Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée à la Une de l'édition limitée du magazine "Shadowplay" en septembre 2026
Toutes les photos →

Dernières photos