Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Woodkid Le Point
Sting - C à vous
vinyle bicolor disponible
Réédition CD Digipack
Réédition CD Digipack
Concert stars 80/90

Duel singles

Voter
2005
Redonne-moi
Voter
2025
Confession

Résultat du vote

48%
52%
X
Pages : 1922 1923 1924   [1925]   1926 1927 1928

Oui mais... Non: NOM DU REALISATEUR + Clip en HD + Réactions du net

Par mylene.net, le 17/11/10 - 14:58
Dernière modification le 18/11/10 - 13:39 , lu 67 554 fois.

MISE A JOUR / REALISATEUR DU CLIP

Le réalisateur du clip est bien Chris Sweeney comme nous vous l'avions révélé  le 31 octobre (en rumeur) ()
On peut donc supposer que les autres rumeurs révélées à l'époque à savoir un tournage à Londres à partir du 01er novembre et des costumes créés par Cynthia Laurence John sont exactes (à confirmer néanmoins)

source: twitter Universal Music France / merci à Farmer Addict




Le clip Oui mais... Non a débarqué hier soir sur le net.

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir

Et c'est déjà un sujet d'échanges passionnés et vifs entre les fans

LE CLIP EST A PRESENT DISPO EN HD ICI

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir


Nous vous proposons à présent un premier bilan des critiques du net afin de mieux appréhender l'avis des non fans.

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip

A LA UNE SUR LE NET:
Le clip Oui mais... Non est à la Une du site nrj.fr:
Mylène Farmer Oui mais... Non Clip nrj.fr

Mais aussi à la Une de:
Mylène Farmer Clip Oui mais... Non tetu.com
Mylène Farmer Clip Oui mais... Non universalmusic.fr
universalmusic.fr
(qui confirme la sortie digitale de l'album Bleu Noir dès le 29 novembre soit une semaine avant la sortie des supports physiques)
Mylène Farmer Clip Oui mais... Non rtl.fr
rtl.fr

Mylène Farmer Clip Oui mais... Non chartsinfrance.net

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir

ARTICLES / CRITIQUES

Déjà beaucoup d'articles consacrés au nouveau clip de Mylène sur le net.
Certains sont seulement informatifs d'autres également critiques, parfois positifs, parfois négatifs.

20minutes.ch semble conquis: "Pour son grand retour, Mylène Farmer fait sensation avec le clip très attendu de son nouveau single «Oui mais... Non», dévoilé aujourd'hui sur le net. Toujours aussi sublime du haut de ses 49 ans, l'icône rousse apparaît dans la vidéo portant un pantalon en vinyle et une croix autour du cou. Elle est entourée d’une vingtaine de danseurs dénudés aux gestes saccadés dans un grand hangar désaffecté. "

Surprenant, le site yagg.com a aimé et ose même écrire: " le nouveau clip de mylene farmer est reussi"
Quand on connaît les goûts ou dé-goûts usuels de ce site cela mérite d'être souligné.

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip

gala.fr souligne la rupture avec les ambiances habituelles auxquelles sont souvent associés les clips de Mylène:
"Mais oui, elle est encore vêtue de noir. Mais non, elle n’a rien perdu de sa minceur. En attestent ses jambes gainées de vinyl noir ultra collé-serré. Un parti-pris très chorégraphique domine dans cette vidéo qui rompt avec les fresques gothiques auxquelles la Farmer nous avait habitué."

Constat assez similaire pour i-actu.com: "Très esthétique, on y retrouve Mylène Farmer dans une combinaison noire sexy, entourée de ses danseurs. Un titre et un clip moins mélancolique que ce à quoi nous sommes habitués, "
"Moins mélancolique" c'est aussi ainsi que news-de-stars.com définit ce clip.

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip

ozap.com est également conquis et insiste également sur la modernité de cette vidéo qui s'adapte parfaitement au virage musical amorcé avec la chanson:
"Sobre et à la fois très travaillé, le clip confirme la nouvelle direction de Mylène Farmer, qui tourne une nouvelle page avec un album où elle n'a pas collaboré avec son partenaire de toujours, Laurent Boutonnat. Sur ce premier single, la chanteuse propose ainsi un son plus actuel et moins mélancolique, aidée par le très en vogue RedOne. Le clip laisse une belle place à la chorégraphie, un élément finalement assez rare dans les vidéos promotionnelles de la chanteuse, même si elle se rattrape souvent sur scène."

"On retrouve tout ce qui fait la Mylène touch, du sexy, du noir, du désir, de la danse." pour voici.fr
dans un clip "très esthétique" pour tvmag.com

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir

Des comparaisons avec les clips de Lady Gaga ou même Kylie Minogue ou Britney Spears:
Pour:
"Bien que la chanson soit efficace, le clip a un goût de déjà vu… Des séquences largement inspirées de Bad Romance et d'Alejandro de Lady Gaga, ou encore de Spinning Around de Kylie Minogue ! On déplore les copies, on espère que le prochain sera moins décevant…"
ados.fr, sévère et peut-être excessif titre: " Mylène Farmer se prend pour Lady Gaga".

Même constat pour premiere.fr: "C'est une Mylène en pantalon de cuir noir et une croix autour du cou, entourée d’une vingtaine de danseurs aux gestes saccadés que l'on découvre dans un grand hangar désaffecté. La chanteuse ne nous propose au final rien de bien nouveau mais plutôt du recyclé ."

purepeople.com souligne avec justeesse que la comparaison du clip de Mylène avec "Bad Romance" de Lady Gaga n'est que bien : "On retrouve Mylène de cuir vêtue, une croix autour du cou, entourée par de nombreux danseurs dont les coiffes les font ressembler à des minotaures. Les danseuses, elles, et leur chorégraphie martiale évoquent le Crazy Horse, les paillettes et les lumières chaudes en moins. L'ambiance est assez chirurgicale avec sa lumière blanche, très crue, qui peut effectivement rappeler celle du clip de Bad Romance de Lady Gaga, la comparaison s'arrête là : l'angle de la caméra, la perspective et la lumière blanche. Pour le reste, on regrettera une Mylène trop statique, moins animale...

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir

Europe1.fr insiste sur les réactions très divisées des fans (comme souvent d'ailleurs).

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir


Même si la comparaison du nouveau clip de Mylène avec certains clips de Lady Gaga est justifiée et inévitable (surtout avec Oui mais... Non une chanson composée par RedOne le faiseur de nombreux tubes de Lady Gaga), se limiter à cela est navrant et témoigne d'une tendance à une uniformisation des avis, à une pauvreté des références musicales pour cerains et surtout à l'incapacité pour beaucoup de se forger une opinion propre ce qui permettrait pourtant d'échapper au  rabachage d'idées convenues, lues, relues et re-relues.

Il aurait été intéressant de rechercher des influences ou références à d'anciennes vidéos dans la clipographie de Mylène.
Rappeler que Mylène fait des clips chorégraphiés depuis longtemps (un exemple: Je t'aime mélancolie en 1991).
Souligner que ce clip propose l'une des chorégraphies les plus abouties et originales de la carrière de Mylène, dans la continuité de ce qui avait été créé pour Dégénération à la fois dans le clip puis pour le Tour 2009. Nataly Aveillan a-t-elle à nouveau travaillé sur ce clip ?

L'ambiance du clip, l'esthétique moderne et soignée, certains plans (les ralentis en particulier) nous replongent dans l'ambiance du clip Dégénération.

Intéressant aussi de simplement mentionner qu'il est logique que les artistes s'inspirent les uns les autres. En témoigne encore récemment le très beau clip "All the lovers" de Kylie Minogue qui n'était pas sans rappeler Dégénération.

Gageons que ce clip Oui mais... Non renferme d'autres secrets, références ou influences que nous découvrirons un jour... ou pas !

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir

Enfin, avez-vous noté qu'aucun article sur le net ne pose une question pourtant essentielle:
qui a réalisé le clip Oui mais... Non ?

Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir


Et vous, au fait, ce clip Oui mais... Non, vous en êtes... "gagas"... ou pas ?


Mylène Farmer Oui mais... Non Clip
cliquez pour agrandir


Pages : 1922 1923 1924   [1925]   1926 1927 1928

MF 24/7

Woodkid Le Point
Sting - C à vous
vinyle bicolor disponible
Réédition CD Digipack

Duel singles

Voter
2005
Redonne-moi
Voter
2025
Confession

Résultat du vote

48%
52%

Vidéos

"Confession" - Lyrics Videos

05/06/2025

Festival de Cannes - Cérémonie d'ouverture - Mylène chante "Confession"

13/05/2025

"Nevermore" - Bande-annonce M6

04/02/2025

"Que l'aube est belle" (Live Visual "Nevermore")

13/12/2024

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Franck chante "Rêver" à la "Star Academy"

30/11/2024

Publicité "Nevermore Le Film" DVD, Blu-ray et Collector

29/11/2024

Clip "Que je devienne..." ("Nevermore" Live)

22/11/2024

Dernière presse

Ici Paris - 21 mai 2025
Le Maine Libre - 20 mai 2025 - Rod Janois a composé le titre chanté par Mylène Farmer à Cannes
Gala Croisette - 16 mai 2025 - Red Carpet Midnight Story
Gala Croisette - 15 mai 2025

Dernière presse

Ici Paris - 21 mai 2025
Le Maine Libre - 20 mai 2025 - Rod Janois a composé le titre chanté par Mylène Farmer à Cannes
Gala Croisette - 16 mai 2025 - Red Carpet Midnight Story
Gala Croisette - 15 mai 2025
Gala Croisette - 14 mai 2025
Le Parisien - 14 mai 2025 - Cannes démarrage tonitruant
Le Monde - 15 mai 2025 - Une cérémonie d'ouverture marquée par les troubles du monde

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Benjamin Decoin - Festival de Cannes - 13 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Freya Mavor, Anna Mouglalis, Mylène Farmer, Yann Gozlan et Cécile de France - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Yann Gozlan et Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025 - Photo : Manuele Mangiarotti/IPA via ZUMA PressMylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude Gassian

Dernières photos