Tout ce qu'il faut savoir avant la prestation de Mylène pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2025...
Nous attendons tous avec grande impatience de retrouver Mylène pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes ce mardi 13 mai à partir de 19 heures.
Des infos, des rumeurs
- Dès l'annonce de la participation de Mylène à cette cérémonie d'ouverure par le site brut.fr le 23 avril, une "prestation exceptionnelle" a été évoquée.
- Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, interrogé dans "Paris Match" mercredi 7 mai, a indiqué que "la musique et le cinéma sont inséparables" pour lui . Concernant la présence de Mylène, il a précisé : "On ne sera pas déçu, croyez-moi".
- La prestation de Mylène se déroulera après la présentation du jury par Laurent Lafitte et la remise d'une palme d'or d'honneur à Robert De Niro par Leonardo Di Caprio.
- Le site leparisien.fr a indiqué le 2 mai que Mylène chantera un titre inédit.
- Mylène serait arrivée à Cannes dimanche.
- Woodkid est arrivé à Cannes lundi. Il a partagé une story sur instagram.
- Un indice ? Dans son interview accordée à "Libération" en forme de questionnaire de Proust sur ses goûts cinématographiques, Mylène répond à l'ultime question : "La dernière image ?" par : "L'hommage à David Lynch... Cinéaste irremplaçable..."
Quant aux rumeurs, elles sont très nombreuses :
- il ne s'agirait pas d'une reprise mais bien d'un titre totalement inédit avec Olivier Schultheis parmi les trois co-compositeurs
- Woodkid n'aurait pas composé ce titre mais aurait créé les visuels accompagnant la prestation
La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes sera diffusée sur France 2 et sur le site france.tv aujourd'hui à partir de 19h.
N'oublions pas que Mylène sera également présente pour la présentation du film Dalloway hors compétition le 15 mai à Minuit.
Des souvenirs
Nous n'avons pas oublié la présence de Mylène dans le jury du Festival de Cannes présidé par Spike Lee en 2021.

Mylène au Festival de Cannes le 6 juillet 2021 (photocall)
Mylène a également chanté à Cannes.
Bien évidemment pour les "NRJ Music Awards" entre 2000 et 2015 avec neuf prestations.
Mais également lors du célèbre Festival de Cinéma bien avant 2025.
La première fois, c'était le vendredi 16 mai 1986 dans "C'est encore mieux l'après-midi" sur Antenne 2. Un programme très populaire - toutes les stars y participaient - diffusé en direct du lundi au vendredi vers 16 heures et présenté par Christophe Dechavanne.
Cette semaine-là, l'émission était délocalisée à Cannes pour Festival International de Cinéma.
Mylène, rousse depuis seulement une quinzaine de jours, interprétait Libertine sur l'une des plages de la Croisette.
Insolite : Jean Paul Gaultier était l'un des autres invités ; on sait qu'il deviendra un ami proche de Mylène et qu'il créera pour elle de nombreux costumes notamment ceux des spectacles Tour 2009, Timeless 2013 et Live 2019.

Mylène au Festival de Cannes le 11 mai 1987 lors de sa participation à l'émission "C'est encore mieux l'après-midi"
Un an plus tard, Mylène était de retour à Cannes pour la 40ème édition du Festival et à nouveau dans cette émission qui se déroulait sur un podium situé face à la mer.
Elle chantait Tristana entourée de ses danseuses Dominique Martinelli et Sophie Tellier devant un public situé derrière des barrières de sécurité bien loin de se douter qu'il regardait alors distraitement celle qui des années après focaliserait sur elle toutes les convoitises.
Vivement ce soir ! On va vivre un moment incroyable tous ensemble.