Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Retour sur M à l'Olympia
Les 5 obsessions de MF
Secrets de tournage
FIP
Coulisses DALLOWAY
Photo postée par Nollet

Souviens-toi du jour

le 18/09/1995

il y a 30 ans

Première diffusion du clip "XXL"

Duel chansons

Voter
1995
Mylène s'en fout
Voter
2018
On a besoin d'y croire

Résultat du vote

75%
25%
X
Pages : 2713 2714 2715   [2716]   2717 2718 2719

Presse - Défilé

Par mylene.net, le 10/03/09 - 15:21
Dernière modification le 11/03/09 - 06:51 , lu 4 891 fois.

Presse - Recyclage

Sortie d'un numéro spécial du magazine "Jukebox" consacré à Mylène Farmer

Jukebox est un mensuel destiné aux collectionneurs.

Rien de nouveau puisque le magazine se contente de publier à nouveau les différents articles consacrés à Mylène proposés les années précédentes et regroupant sa discographie de "Cendres de lune" à "Avant que l'ombre..."

Pour chaque époque une biographie, assez indigeste, trop détaillée pour des non fans et sans aucune réelle information pour les fans.

Les visuels sont parfois de piètre qualité et les pros des référentiels ou supports estampillés MF noteront des oublis et quelques erreurs.

Prix 10 euros (!)


Jukebox Avril 2009

N'hésitez pas à consulter la discographie de notre site (actuellement en pleine refonte).



JPG 

Intéressant de regarder ce qu'a proposé Jean-Paul Gaultier pour sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2009-2010 puisque c'est lui qui va créer les costumes de la prochaine tournée de Mylène.

Et une fois encore, cette nouvelle collection a fait couler beaucoup d'encre.
Sex, résille et, de la fourrure ce qui n'a pas été du goût de tous.

Défilé Jean-Paul Gaultier  Défilé Jean-Paul Gaultier

«Gaultier assassin !» hurlaient les militants de la Peta, l’organisation de défense des animaux, toujours dans la nuance, reprochait à l’entrée du défilé samedi au couturier français son goût pour la fourrure. Ce qui permit de voir le spectacle surréaliste des attachés de presse angoissés discutant avec des policiers de l’éventualité que les émeutiers viennent troubler le show. Alors Jean Paul Gaultier est-il un assassin ? Du conformisme, du bon goût, du politiquement correct, certainement… Dans sa maison, en partie aménagée en boudoir de luxe, il faisait part de deux obsessions : le sexe et l’argent. Le créateur, à qui la crise a rappelé le célèbre slogan «Sex Sells», rendit hommage à l’univers des bordels. Les mannequins étaient tour à tour client(e)s, vêtues en costume masculin, ou filles de joie relookées façon 80’s, réclamant de l’argent, comme cette robe imprimée de dollars. Les épaules larges et la taille haute dans des tenues où le rouge, le noir et le blanc dominaient. Le sexe étant envisagé dans sa version hard, les filles se transformaient en créatures SM, le visage quadrillé, parfois masqué, la tête cagoulée, en combinaison de résille, une cravache à la main. Les robes étaient marquées d’un grand X et les Doc Martens s’allongeaient pour se transformer en cuissardes. Même la fourrure, décriée par les manifestants, évoquait la sexualité avec des bandes de plastique qui transperçaient les manteaux. La violence atteignait son paroxysme quand, au final, deux mannequins, dont la top Coco Rocha, se mirent à combattre dans une flaque de boue, s’arrachant les cheveux, le tout orchestré par une dominatrice. Bestial et magistral. (Libération du 09 mars 2009)

"Lun des meilleurs moments de cette journée vient du défilé Jean-Paul Gaultierqui a choisi de parler sexe. Décor de maison close sur le fond du podium, on se dit : cest facile. Mais Gaultier ne tombe dans aucun cliché, nest jamais vulgaire. Ses robes noires pour filles de Madame Claude sont chicissimes. Le motif du X (ajouré, surpiqué, matelassé dans le cuir, en bretelles noires), la bande ajourée (en fenêtre sur les jupes, en PVC dans la fourrure, en voile sur les pantalons, à lourlet des jupes et sur les collants voile/opaque), la résille (qui emprisonne la fourrure, au dos des trenchs de cuir) font passer le message.
Le Gaultier spirituel est aussi doué que le Gaultier couturier, idées et vêtements sont aussi bons les unes que les autres. Car les robes de dominatrices, le fourreau porté par une belle soumise, les paupières baissées de force par un masque de cuir, les robes strictes à la construction parfaite, les costumes de mac sous influence punk sont absolument impeccables. À la fin, un combat de boue met laudience en délire. On rit, on applaudit, on bat des mains sur Relax de Frankie goes to Hollywood. Par les temps qui courent, la libido est une valeur en hausse. Ajoutée à lhumour, ça vaut de lor. En sortant, dans la rue du Faubourg-Saint-Martin, les manifestants antifourrure sont encore en train de hurler. Quelques journalistes retournent précipitamment leur manteau. On avait tout oublié chez Gaultier. (Madame Figaro)

Défilé Jean-Paul Gaultier   Défilé Jean-Paul Gaultier

Beaucoup de noir, un peu de blanc et rouge, voila qui n'est pas sans nous rappeler une rumeur....

Plus d'infos et de photos: http://www.vogue.fr

Mademoiselle Gautier et Monsieur Gaultier

Pages : 2713 2714 2715   [2716]   2717 2718 2719

MF 24/7

Retour sur M à l'Olympia
Les 5 obsessions de MF
Secrets de tournage
FIP

Duel chansons

Voter
1995
Mylène s'en fout
Voter
2018
On a besoin d'y croire

Résultat du vote

75%
25%

Souviens-toi du jour

le 18/09/1995

il y a 30 ans

Première diffusion du clip "XXL"

Vidéos

JT de 20 heures - TF1

14/09/2025

"Confession" - Lyrics Videos

05/06/2025

Festival de Cannes - Cérémonie d'ouverture - Mylène chante "Confession"

13/05/2025

"Nevermore" - Bande-annonce M6

04/02/2025

"Que l'aube est belle" (Live Visual "Nevermore")

13/12/2024

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Franck chante "Rêver" à la "Star Academy"

30/11/2024

Publicité "Nevermore Le Film" DVD, Blu-ray et Collector

29/11/2024

Dernière presse

Le Parisien Dimanche - 14 septembre 2025 - Interview de Mylène Farmer
Télé 7 Jours - 15 septembre 2025 - Critique Dalloway
Closer - 12 septembre 2025 - Critique Dalloway
Télé Magazine - 16 septembre 2025 - Critique Dalloway

Dernière presse

Le Parisien Dimanche - 14 septembre 2025 - Interview de Mylène Farmer
Télé 7 Jours - 15 septembre 2025 - Critique Dalloway
Closer - 12 septembre 2025 - Critique Dalloway
Télé Magazine - 16 septembre 2025 - Critique Dalloway
Télé Star - 15 septembre 2025 - Critique Dalloway
Télé Poche - 15 septembre 2025 - Critique Dalloway
Le Point - 11 septembre 2025 - Cécile de France une femme sous influence

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Benjamin Decoin - Festival de Cannes - 13 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Freya Mavor, Anna Mouglalis, Mylène Farmer, Yann Gozlan et Cécile de France - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Yann Gozlan et Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025 - Photo : Manuele Mangiarotti/IPA via ZUMA PressMylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude Gassian

Dernières photos