Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Les 21 ans de phylene.info
Interview de M pour Paramou...
Mylène Farmer-France Cultur...
REMIX XL 5ème en Suisse
Interview Diverto
Clip Alain Chamfort

Souviens-toi du jour

le 3/05/2019

il y a 5 ans

Sortie du single "Désobéissance" (supports physiques)

Duel chansons

Voter
2005
L'Amour n'est rien...
Voter
2012
Tu ne le dis pas

Résultat du vote

54%
46%
X
Pages : 2484 2485 2486   [2487]   2488 2489 2490

Premier concert à Strasbourg: infos, presse, réactions

Par Julien, le 06/06/09 - 07:41
Dernière modification le 08/06/09 - 06:46 , lu 37 217 fois.


Strasbourg aura du patienter près de vingt ans pour accueillir à nouveau Mylène. En effet, l'unique concert que Mylène y avait proposé dans le passé était celui du 06 décembre 1989 au Rhénus Sport. C'était alors la dernière étape en Province pour le Tour 89.

Le "Mylène Farmer Tour 2009" fait halte pour deux dates au Zénith de Strasbourg.


Premières info sur le concert du 05 juin:


ambiance variable selon l'emplacement: fosse" à fond" du début à la fin, certaines zones des gradins également survoltées, d'autres qui attendront le dernier tiers du concert pour se lever et d'autres qui resteront figées jusqu'à la fin. Mylène aura ces mots: "Vous êtes un public incroyable"

pas de fan sur scène

à nouveau une émotion incroyable sur la partie piano-voix. Quelques larmes de Mylène dès le début de Nous souviendrons nous (elle demandera même "deux petites secondes" aux musiciens) et Mylène aura bien du mal à terminer Rêver et Ainsi soit je.

à la fin de C'est dans l'air au public: "Je vous aime"



La presse en parle

Petite accroche à la Une des "Dernières Nouvelles d'Alsace" ce jour.

Une critique du concert du 05 juin (critique à nouveau très positive) en page région.
Mylène Farmer Tour 2009 Presse Les Dernières Nouvelles d'Alsace 06 juin 2009  

Un article sur les fans qui attendent devant le Zénith (et leur mécontentement de s'être vus interdire de camper) dans les pages Strasbourg.

Mylène Farmer Tour 2009 Presse Les Dernières Nouvelles d'Alsace 06 juin 2009  

Un autre reportage sur les fans avec vidéo: http://www.dna.fr/une/2464575.html



Premiers récits de fans sur le concert du 05 juin:


"C’étaient mes retrouvailles ce soir…On s’était quittés Mylène et moi à Clermont, il y a juste un mois. Pas rancunière la belle rousse, elle m’a offert ce soir, à Strasbourg, son plus beau spectacle !

Je ne vais pas vous raconter les scoops habituels (elle a beaucoup pleuré, elle nous a dit que nous étions un public extraordinaire et elle a fini le show avec un tonitruant : JE VOUS AIME ! Voilà pour les ‘petits détails’…

Je pensais que le Zénith de Strasbourg serait dur à chauffer. Il a été long à venir, mais il s’est levé au dernier tiers du spectacle pour ne plus se rasseoir.

Un mois après mes trois premiers concerts, j’ai encore découvert de nouvelles malices, j’ai frissonné sur les premières mesures de ‘Paradis’, j’ai adoré Mylène faisant des câlins à ses 2 guitaristes pendant ‘XXL’, j’ai ADORE Point de Suture, je sais que j’ai vécu un moment qui va devenir (qui est déjà ?) culte pendant ‘Nous souviendrons nous’, j’ai tremblé pour elle pendant ‘Ainsi soit je’(elle semble si fragile à ce point). Mes poils se sont dressés tandis que les 2 gardiens squelettes se sont levés vers les cieux (mon Dieu que j’aime ce moment).

J’ai remué mon popotin comme jamais sur Pourvu, Sans Contrefaçon. Et puis, j’ai sauté comme un cabri pendant Désenchantée et crié comme un diable ‘C’est laid’ !

J’ai senti comme un vide quand elle est partie.

Pour faire simple et pour répondre aux gens qui me disent : ‘tu serais pas un peu taré d’aller voir 10 fois le même spectacle ? »je répondrais : non, jamais le même, jamais…

La seule constante, c’est Mylène : radieuse, enjouée, émue, fragile, forte et tellement généreuse.

Je lui ferais quand même un reproche : nous amener si haut, nous donner tant, qu’allons nous devenir quand elle se cachera de nouveau ?

C’était Strasbourg le 5 juin, un nouveau moment de bonheur. Merci !" (Alain)

"Je rentre tout juste du concert de Mylène du 5 mai à Strasbourg et j'ai encore la tête dans les étoiles....
Etant un fan de la première heure et ayant eu la chance d'assister à tous ses concerts depuis 96 je dois dire qu'elle nous a à nouveau surpris par la qualité de ce spéctacle!
Il y avait une ambiance terrible j'étais dans les gradins (KP13) et dès le début du concert tout notre côté était debout, il y avait une vraie effervescence et sur tous les morceaux qui "bougent" on a mis une ambiance
de folie avec cris, applaudissements, le tout en dansant!
Mylène était vraiment radieuse et en forme! Je l'ai trouvé à l'aise,très pro, nous offrant un concert INOUBLIABLE!!!
La partie piano voix était très intense.Les larmes de Mylène,tant l'émotion était forte, ne se sont pas faites attendre et c'est dès les premier couplet de "Nous souviendrons nous" qu'elles sont arrivées! Mylène s'en excuse même en demandant au public "2 petites secondes" pour reprendre... Puis arriva "Rever" et "ainsi soit-je" avec tout autant d'émotions. Ce fut un moment intense et tellement beau à partager avec elle et ses mots.
Et quel bonheur de retrouver les anciennes chansons avec une orchestration revue et très actuelle! PQSD,Libertine, sans contrefaçon et le tant attendu "Désenchantée" qui a mis une ambiance de folie.
Merci Mylène pour ce beau voyage, ce spectacle est vraiment très réussi, esthétique et merci pour tous ses beaux moments partagés.
Mes oreilles bourdonnent encore, ma tête est remplie d'images et je ne sais pas si j'arriverai à dormir et quitter le petit nuage sur lequel je me trouve! Ce qui me console c'est que je serais à nouveau là demain pour
refaire le voyage le temps d'une soirée...
Mylène je t'aime et.... MERCI !!!!!!!!!!!" (Sébastien (sebilou sur le site))

"Je rentre aussi de strasbourg et au premier dans la fosse l'ambiance était au rendez vous, spectacle superbe, Mylene magnifique..... je suis déjà en manque" (jerem701)

"Je rentre de STRASBOURG.Trop décue par l'ambiance(quelle froideur)!!!Je me disais déjà bien que c'était calme dans les files d'attente, ca préfigurait la suite:personne debout dans les gradins(ou je me trouvais),personne ne chantait,pas un briquet pour REVER.La plupart du temps on se serait cru au cinéma tellement personne bougeait ou criait!!!Mais Mylène a été fidèle à elle-mème et a assuré le show et elle a eu bien du courage car il en fallait pour ètre motivé face à ce public si MOU,si statique,si peu enthousiaste!!!!!En bref Mylène était superbe et public strasbourgeois:ZERO POINTE!!!!!Mylène méritait mieux que ca!!!" (laurine88)



"Superbe concert hier soir au zénith même si la fosse et la salle a mis du temps à se chauffer. Les gradins restant un peu tièdes durant le concert,
mais la fosse pleine ambiance en tout cas du coté centre et gauche de la fosse.
 Une Mylène radieuse, souriante, touchante durant tout le concert. Un signe de la tête à un fan pour le faire monter sur scène à la fin de «
Désenchantée » mais celui-ci a refusé et un murmure du bout des lèvres « tant pis » de notre belle rousse.
Des larmes aussi…beaucoup d’émotion, et surtout deux « Je vous aime » (un durant et un en fin de show) et un « Vous êtes un
public formidable ».  Merci !
(kingdav67)

"Mylene est vraiment sublime,elle donne énormément.Le show était le premier que je vois d'elle mais je pense pas que c'était le meilleur au vues des dvds.
Le remix de Désenchantée était vraiment super.Mylene va très vite me manquer heureusement que je la verrai encore au stade de France car l'organisation du zénith n'était pas bonne. Je figure sur la photo du journal (la blonde au fond en costume).
J'ai fait de bonnes rencontres car certains qui suivent Mylene tout les jours trouvent le moyen de vouloir tout commander et cela ma vraiment déçue.En + être devant tout les soirs et ne pas laisser de la place pour certains qui n'ont jamais vu Mylène je trouve ça déplorable."
(sab toto)

Et bien voila je viens de me faire baptiser!! Mon tout premier concert! et quel concert!! J étais placée dans la fosse à gauche de la scène et je peux vous dire qu il y avait une ambiance de folie en fosse ( les gradins étaient un peu plus mous au début mais à la fin ils ont enfin réagi)!!
La partie piano-voix était magnifique là tout le monde chantait avec elle , on a applaudi à tout rompre elle ne pouvait même pas commencer à chanter!! plusieurs fois elle a du commencer à chanter quand tout le monde l'applaudissait et criait son nom!!
Les jeux de lumieres étaient magnifiques et les décors et costumes pareil , je trouve que les grandes statues des squelettes sont très gracieuses cela m'a étonné ,elles sont vraiment impressionnantes!! Avant le concert il y avait une très bonne ambiance dans la file d attente (assez calme quand même) et dans la fosse aussi j ai rencontré plein de gens très sympas ( on a même fait une partie de Uno à sept en plein dans la fosse!!) Seul
 bémol: : Mylene ne venait pas beaucoup de notre côté ( elle était plus du côté droit ( sa gauche pour elle) et au milieu) c était dommage!
 Pour résumer un concert magnifique , grandiose et de folie en fosse!! Une Mylène magnifique , dynamique et un charisme à vous couper le souffle !!
( Eléna- pseudo site : sanelena-pseudo forum :lavioloniste)

"J'ai assisté hier au concert à strasbourg, le spectacle était au rendez-vous. Très bonne ambiance étant dans les gradins je trouve que la fosse a bien joué son rôle. Mylène était magnifique seul hic le fait de l'avoir trop peu vue dans l'écran géant du fait de l'emplacement des hauts parleurs. Les personnes allant voir mylène ce soir qui se situe dans la porte 16 seront comme moi un peu déçue. Cela dit j'ai quand même bien bougé et participé avec mylène. Ce matin au réveil la mélancolie s'installe heureusement je la retrouve le 17 à Amnéville. Encore MERCI Mylène.
(Justine)

"J'étais hier soir au concert de strasbourg,et franchement,je me suis encore pris une claque. un concert magnifique,avec un gros son et des chansons super bien remasterisées. franchement le top."
(Patrick H)


Strasbourg: de quoi Mylène Farmer est-elle le nom?

Un article proposé sur le blog:
http://redact.hautetfort.com


Mylène Farmer Tour 2009 Presse VSD du 20 au 26 mai 2009


Pages : 2484 2485 2486   [2487]   2488 2489 2490

MF 24/7

Les 21 ans de phylene.info
Interview de M pour Paramou...
Mylène Farmer-France Cultur...
REMIX XL 5ème en Suisse

Duel chansons

Voter
2005
L'Amour n'est rien...
Voter
2012
Tu ne le dis pas

Résultat du vote

54%
46%

Souviens-toi du jour

le 3/05/2019

il y a 5 ans

Sortie du single "Désobéissance" (supports physiques)

Vidéos

Making-of doublage du film "Blue et Compagnie"

02/05/2024

Lyrics Video "XXL" (Blue Stahli Remix)

19/04/2024

Teaser Album "Remix XL"

18/04/2024

Feder joue un remix inédit de "Désenchantée"

18/01/2024

Pathé annonce « Nevermore Le Film »

14/01/2024

Des concerts événements pour Mylène Farmer - France 2

03/01/2024

Isabelle Nanty parle de sa rencontre avec Mylène Farmer au Cours Florent

05/01/2024

Luc Besson se confie sur son amitié avec Mylène Farmer

08/01/2024

Dernière presse

Ici Paris - 12 juillet 2023 - Mylène Farmer Effondrée
Sud Ouest - 10 juillet 2023 - Les premiers fans de Mylène Farmer campent déjà au pied du stade
Marianne - 29 juin 2023 - Non il n'y a pas de mystère Mylène Farmer
La Provence - 10 juillet 2023 - Trois concerts au Stade de France en 2024

Dernière presse

Ici Paris - 12 juillet 2023 - Mylène Farmer Effondrée
Sud Ouest - 10 juillet 2023 - Les premiers fans de Mylène Farmer campent déjà au pied du stade
Marianne - 29 juin 2023 - Non il n'y a pas de mystère Mylène Farmer
La Provence - 10 juillet 2023 - Trois concerts au Stade de France en 2024
Ouest France - 10 juillet 2024 - Mylène Farmer reportée en 2024
Le Progrès - 10 juillet 2023 - Mylène Farmer au Stade de France c'est reporté à 2024
La Provence - 09 juillet 2023 - Le Vél' réenchanté

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024Mylène Farmer - Photographe : Marcel Hartmann - 2024

Dernières photos