MF 24/7 : les brèves

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019
maxi 45 tour réedition
Album Indissociables Youtub...

Timeless 2013 - Nantes 11 octobre - Infos et réactions

Lu 62 452 fois


   
           



Mylène Farmer Timeless 2013 Nantes 11 octobre
Photo : Claire J

Troisième concert Timeless 2013 au Zénith de Nantes.

Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page : Timeless 2013 - Infos.

Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT / BACKSTAGE


                           
photos : Facebook Nantes All-Access Concerts-Festivals Sécu

     
photos milieu et droite : Thierry Suc



INFOS & ANECDOTES


Avant le concert, diffusion du remix du single A l'ombre (Club Remix de Tony Romera) et non pas du remix de Monkey Me comme lors des deux premiers concerts nantais.

Merchandising : Réapparition de quelques porte clés Monkey Me sur des stands après le concert.

Mylène Farmer Porte Clé Monkey Me Merchandising Timeless 2013

A noter que Laurent Boutonnat était à nouveau absent.

Ambiance plus calme que pour les deux précédents concerts à Nantes en particulier dans les fosses.

Emotion de Mylène pendant Les mots, Mylène qui n'a pas manqué de donner un petit baiser sur la bouche à Gary Jules à la fin de la chanson.

Avant Et Pourtant... : "Vous remercier ce soir encore pour toutes ces émotions. Merci tellement de donner tellement."

Mylène a pris une peluche lancé par un fan pendant Monkey Me : un chien blanc (qui lui a peut-être rappelé Liloup, son berger suisse qui l'accompagne un peu partout depuis quelques mois). Elle l'a gardée jusqu'à la fin de la chanson puis a quitté la scène avec.

Comme tous les soirs, reprise trois fois du refrain de Désenchantée avec le public.

Avant le break Maman a tort : "J'ai attendu bien longtemps. C'était ma première chanson. Nous nous sommes rencontrés. C'était Maman a tort." Mylène chante alors le premier couplet de la chanson acapella (différence par rapport aux soirs précédents). Puis la musique démarre. "Encore une fois ?". Mylène chante une seconde fois le premier couplet de la chanson avec le public..

Chute de Mylène (sans gravité, Mylène a glissé et est tombée sur les fesses) à la fin de A l'ombre. A la fin de la chanson, Mylène s'adresse au public  : "Merci beaucoup, beaucoup pour cette soirée magnifique. Il y a là devant une minuscule petite fille tellement jolie... Tu veux venir avec moi ?". Mylène s'approche alors de l'avant de la scène pour faire monter cette petite fille en ajoutant : "Vous allez voir !". C'est alors que Mylène a glissé et chuté.
Certains spectateurs ont noté peut-être plus de bulles que les précédents soirs sur A l'ombre ce qui a pu rendre la scène glissante (un danseur, Ivo Bauchiero venant à la rescousse de Mylène a d'ailleurs lui aussi manqué de glisser) Il se peut aussi que la veste de Mylène ait contribuée à sa chute. Mylène a pris cette petite chute avec humour en disant après : "Une gamelle pour une magnifique petite fille" puis a ajouté "On reprend tous ensemble ?" avant que la musique de À l'ombre ne redémarre.



Une petite fille est donc montée sur scène sur A l'ombre.

Petit blanc avant Inséparables le temps que deux techniciens (l'un des deux a également failli tomber) nettoient la scène à grands coups de balais. Les spectateurs redoutaient alors que Mylène puisse ne pas revenir mais Mylène a bien poursuivi le concert sans nouveaux problèmes (Inséparables et Rêver).

Mylène a laissé le public chanter le deuxième refrain du final Rêver.




PHOTOS DE FANS
    
 
                                                       


                         

                           


             


                         


                         

merci à ceux partageant infos et photos dont Bérénice, theophile_daniel, Pascaline, Claire J, Emilie J, Myriam, Élixir De Mes Délires, Rémy B, Eric D et les autres




RECITS DE FANS


"Un magnifique concert encore ce soir ! Une super ambiance mais paradoxalement la fosse paraissait très calme. Mylène nous a fait reprendre Désenchantée un grand nombre de fois, bien plus qu'au concert de mercredi. L'énergie de ce soir avait l'air de lui plaire, elle était radieuse, souriait et a dit à plusieurs reprises que c'était magnifique !
Mylène était calée sur le tempo pour "Elle a dit", j'ai donc eu droit à une belle version pour ma dernière date de cette tournée." (drazicom10)


"Très bon concert. Alors d'accord ambiance absolument nullisime ce soir. La fosse etait d'un calme absolu. Zéro réaction lors de l'arrivée de Mylène sur scène et pendant tout A force de. Comme le reste du concert d ailleurs, sauf sur les gros tubes comme Désenchantée ou Sans contrefaçon.
Gros coup d'émotion pour Mylène sur la fin des Mots. Elle a du prendre un instant pour se reprendre, s'est excusée auprès de Gary Jules et l'a ensuite embrassé sur la bouche. Mais ensuite elle a moins pleuré sur Je te dis tout et Et pourtant qu'elle a chantées toutes deux en entier.
Toujours zéro complicité entre Mylene et ses danseurs... je leur trouve d ailleurs une absence totale de charisme par rapport aux danseurs des anciennes tournées.
Aucune fausse note ce soir. Le son etait parfait en fosse or.  Elle a aussi remercié le public pour tout l'amour qu'il lui donne. (ian34)


"Super concert mais l'ambiance était carrément molle. Par rapport à Bercy c'est impressionnant. Sur Maman a tort j'ai l'impression qu'autour de nous pas grand monde ne connaissait les paroles. La chute à été plutôt drôle, et un danseur qui a accouru pour l'aider à glissé lui aussi mais sans tomber, la faute aux bulles de savon sur la fin d'à l'ombre je pense. Vivement demain!" (Cedric75015)


"Concernant le concert de vendredi par rapport à celui de mardi :
- Meilleur son sur l'ensemble du concert
- Meilleure voix de Mylène avec bcp moins de faussetés
- Plus de participation de Mylène qui était plus libérée et très souriante
- Elle a fait monter une petite fille et a glissé sur scène en disant "En voila une belle gamelle et une belle petite fille"
- Ambiance meilleure de la fosse par rapport à mardi mais tjs un peu molle surtout sur l'entrée et "A force de".
- Gary Jules s'est balladé dans les allées avant le concert , il est très doux et son regard bleu magnifique.
Ensuite pdt le concert, il s'est fait placer en régie, ou carré VIP je n'ai pas bien vu, par la sécurité afin de profiter du concert.
- Les danseurs étaient mieux coordonnés, plus souriants.
- J'ai l'impression que l'interlude des robots était plus longue... c'était top !!" (Claire J)


"Je viens de lire les premiers commentaires sur le concert et je n'ai pas du vivre la même chose que ce que je viens de lire.
L'ambiance était délirante, Mylène était fun et s'amusait beaucoup avec ses danseurs (on voit très bien cette bonne ambiance sur mes photos).
Mylène s'est souvent approchée de nous, nous souriait de même qu'un des danseurs qui me fit un clin d'oeil quand je lui ai fait un signe de la main. Ils n’arrêtaient pas de se marrer entre eux.
La voix de Mylène était très juste et il y eu beaucoup d'émotions.
Le public bougeait bien (plus de 10 "OLA" avant le concert,que ce soit en fosse ou en gradin), un show sympa d'un des suiveurs (lumière) qui en se mettant torse nu s'est amusé avec l'ensemble des spectateurs).
Un très beau moment et énormément d'émotion dans la fosse, sauf,je trouve, de la part de ceux qui ont fait 3 concerts sur Nantes et qui semblaient très fatigués (et d'une fraicheur douteuse lol)." (Rémi B)


"Il y a plus d'un an, je réservais un billet pour Timeless 2013 à Lyon , mais mon destin professionnel m'a fait déménager et mes nouvelles obligations ne m'ont pas permis d'assister au concert à Lyon.
Par chance, le concert du 11 octobre à Nantes offrait encore quelques places en catégorie 1.
Mon billet en mains, je me dirigeais donc vers le Zénith de Nantes, fébrile. Depuis le Tour 2009, je n'attendais qu'une chose: revoir Mylène sur scène.
J'ai eu la chance d'avoir une place en début de gradins juste le long de la régie centrale.
Idéalement placé, j'ai échangé avec mes voisins sur les concerts précédents, j'ai savouré l'attente aux sons du remix de "A l'ombre", en essayant de scruter la scène pour y percevoir quelques éléments de décor, en vain.
Le temps passe, la tension monte. Les lumières s'éteignent, la foule scande le nom de Mylène.
Les images étoilées s'enchaînent sur les écrans et nous pénétrons dans un vaisseau. Le ton est donné : le thème sera le temps et l'espace.
Et contrairement au Tour 2009 qui ressemblait plus à un patchwork d'idées, ici, tout forme un tout, à l'image de ces structures mi-écrans, mi-projecteurs qui tournoient comme en apesanteur, pour former une porte des étoiles laissant apparaître enfin Mylène sur scène.
Les chansons rythmées s'enchaînent. Le son est d'excellente qualité et on entend parfaitement la voix de Mylène, claire, forte et juste à la fois.
Incroyable performance des robots qui entament une chorégraphie endiablée digne des plus beaux shows américains. On en prend plein la vue.
Le public commence à bouger et c'est sur "Oui mais Non" que mes voisins et moi nous lèverons en tapant des mains pour chanter avec elle.
Bizarrement, mon gradin sera plus dynamique que la fosse qui a l'air parfois bien calme.
Puis duo avec Gary Jules et beaucoup d'émotion, Mylène ne pouvant retenir ses larmes sur "Les Mots".
J'attendrai un silence lorsque Mylène se dirige seule vers le piano d'Yvan Cassar, pour hurler un "Mylène on t'aime" suivi par d'autres.
Elle se retourne et nous répond qu'elle nous aime aussi.
L'émotion est palpable à de nombreuses reprises et ses larmes coulent sur ses joues.
Elle nous dira aussi qu'elle nous remercie pour toute ce qu'on lui donne.
Puis le feu d'artifices reprend pour une setlist extra reprenant classique et nouveautés. Elle s'amuse, prend du plaisir, a l'air conquise par le public tout autant que le public par elle.
Sur "A l'ombre" elle croise le regard d'une petite fille qu'elle invite à monter sur scène avant une gamelle qui nous a tous causé une belle frayeur. Elle s'en amuse et conclut "pour finir cette soirée, une gamelle et une magnifique petite fille".
Le temps des adieux arrive avec un final magique.
Mylène scrute son public. Une dernière larme avant l'envolée vers les cieux.
Juste divin. Un spectacle techniquement et vocalement imparable." (Maximin G)


"Première fois que j'allais à un concert d'une artiste que je suis depuis toujours , je suis une fan de l'ombre.. J'ai tout simplement rêvé les yeux ouverts , c'était grandiose... plein de bons souvenirs ...j'ai kiffé chanter avec elle et elle nous a tellement donné .. Un très bons concert , j'espère la revoir à un autre concert ...Merci à toi Mylène continue de nous faire rêver ... et toutes tes chansons ...elles me parlent ...Merci !!!   J'aime l'artiste ...je t'aime Mylène ...." (Maria)


"Je me trouvais présent à ce concert, or je viens de Lorraine, région dans laquelle Mylène vient régulièrement pour ses tournées, mais là elle n'y sera pas. J'ai été émerveillé par ce concert et pendant la chanson de "Et pourtant", j'étais au bord des larmes, disant tristement entre mes lèvres : "Viens au galaxy à Amnéville". Mais le déplacement en valait quand même la peine car j'ai été aux anges, surtout quand elle a fait monter la petite fille. Tout était à la perfecton du début jusqu'à la fin." (Paul N)

MF 24/7

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019

Duel chansons

Voter
2012
À l'ombre
Voter
2015
Voie lactée

Résultat du vote

70%
30%

Souviens-toi du jour

le 16/09/1996

il y a 23 ans

Première diffusion du clip "Comme j'ai mal"

Vidéos

"Télématin" - France 2

12/09/2019

Bande-annonce "Mylène Farmer 2019 Le Film"

06/09/2019

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Tournage du clip Pourvu qu'elles soient douces - Août 1988 - Photographe : Marianne RosenstiehlMylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos