Confession : l'"histoire vraie" de la nouvelle chanson de Mylène...
Rod Janois est l'un des trois co-compositeurs du nouveau single de Mylène, Confession, avec Olivier Schultheis et Jean-Pierre Pilot.
Il explique la genèse singulière de cette chanson dans un article très intéressant du quotidien "Le Maine Libre" publié" ce jour.
Au départ, les trois musiciens s'étaient réunis pour composer sans but précis : "Tout est parti d'une histoire entre potes".
Olivier Schultheis a expliqué à ses amis que l'un des titres composés lui provoquait un sentiment de nostalgie après la fin de la tournée Nevermore et la séparation d'avec ceux cotôyés durant des mois.
Il a alors envoyé cette chanson à Mylène avec la voix de Rod Janois et un texte en anglais.
"Le Maine Libre" explique que Mylène "est tombée en amour pour cette chanson" et a souhaité "la garder". "En deux jours", elle a écrit un texte.
Mylène, qui a alors pour projet de chanter à la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes avec "une chanson de son répertoire" en hommage à David Lynch décide de "changer ses plans" et de proposer ce titre inédit (ce qui peut suggérer qu'initialement Mylène avait peut-être prévu une chanson déjà connue)
Tout s'est alors déroulé promptement avec un enregistrement en studio.
"Le Maine Libre" mentionne que "le titre sort finalement en piano voix" ce qui peut laisser penser que la version initiale était différente.
Rod Janois explique son émotion en découvrant Mylène à la télévision interpréter Confession :
"Ça m'a bouleversé de voir des images du film Sailor et Lula puis un travelling qui découvre Mylène Farmer tout en sobriété et en élégance. Il s'est passé quelque chose. Et puis derrière s'en suit, toute la puissance du Festival de Cannes. La magie. Ce moment regardé par des millions de personnes affole les réseaux sociaux. (...) Pour moi, voir Mylène Farmer chanter 'lune de mes mélodies, c'est déjà un succès."
Photo News : Aurore Marechal
Un anonyme
le 20/05/25 à 11:30 top comm'