MF 24/7 : les brèves

Mylène dans Ouest France
LE FIGARO
Sujet Égrégore télé matin
Précisions avant-première
Réédition digipack combo
Nouveau single (rumeurs)
Toutes les brèves →

Duel clips

Voter
2009
C'est dans l'air
Voter
2015
Stolen Car (avec Sting)

Résultat du vote

60%
40%

Souviens-toi du jour

le 9/09/1991

il y a 35 ans

Première diffusion du clip "Regrets" (avec Jean-Louis Murat)
Pages : 1340 1341 1342   [1343]   1344 1345 1346

Archive inédite - Presse + Interview d'Amérique

Par mylene.net, le 09/08/12 - 19:57
Dernière modification le 12/08/12 - 10:41 , lu 49 707 fois.

L'actu restant calme, une découverte très intéressante faite par un fan, Cricri, passionné par la presse sur Mylène.

Un article qui n'avait jamais été mis en ligne sur internet jusqu'à présent.


Article en anglais publié en mars 2000 dans le magazine canadien "Outré" (on retrouve dans le texte l'erreur classique sur le prénom de Mylène - qui ne s'est jamais prénommée Marie-Hélène et, on se demande si le journaliste avait fumé la moquette quand il a regardé le clip Souviens-toi du jour - il y a vu Mylène dans le rôle du... "Petit Prince" !)  .


Le plus intéressant est la présence d'une interview de Mylène.

Il est difficile de savoir si le journaliste a réellement interviewé Mylène (ce qu'il affirme dans son article) ou a reproduit les questions et réponses provenant de diverses interviews données par Mylène auparavant.

Ça reste dans tous les cas intéressant à lire.

L'article avec la traduction de l'interview en français.

Mylène Farmer Presse Outre Mars 2000 Canada  Mylène Farmer Presse Outre Mars 2000 Canada   Mylène Farmer Presse Outre Mars 2000 Canada  Mylène Farmer Presse Outre Mars 2000 Canada  

merci à Cricri pour les scanset à stevie du forum mf-international.com pour une partie de la traduction



Outré : On retrouve dans beaucoup de vos chansons une obsession pour la mort et le côté le plus sombre de la vie. Pensez-vous parfois que les gens voient en vous plus qu'en était votre intention initiale ?
Mylène Farmer : Oui, mais c'est tout à fait normal. Et tant mieux. C'est pareil pour moi quand je vais voir un film ou quand je lis un livre. C'est l'imagination qui travaille. Je ne peux pas reprocher aux gens de comprendre plus dans mes chansons que ce qui pourrait y figurer. Mais, une fois encore, peut-être que ces choses sont présentes et que c'est moi qui ne les voit pas.


Outré : Mais une fois encore, les thèmes de l'amour et de la mort et ce qui les lie tous les deux, sont très présents dans vos chansons.
Mylène Farmer : Ce sont mes sujets favoris. Il y a toujours une peur du lendemain, une certaine tristesse. Mais, mon regard a peut-être changé. Mes mots ont changé, éclairés par tout ce que j'ai vécu. Avec le SIDA, l'amour et la mort n'ont jamais été aussi étroitement liés. Je pense que c'est une des terribles blagues de la vie.


Outré : Allant dans une direction opposée, trouvez-vous parfois que votre public puisse ne pas voir certains aspects de votre travail ?
Mylène Farmer : Il y a des personnes qui ne sont pas réceptives à ce que je fais - des personnes qui vont chercher à "descendre" ce travail- et ce sont les règles du jeu.


Outré : Vous menez une vie isolée, loin de la foule. Ça vous dérange quand on vous approche dans la rue?
Mylène Farmer : Cela arrive très rarement. Il y a des personnes qui peuvent être approchées plus facilement. D'autres font profil bas. Mais il est vrai qu'être reconnue est quelque chose que je trouve difficle à gérer. Sur scène, avec un public, c'est fabuleux. Dans mon travail, je donne autant que possible. Mais je trouve ça difficile dans la vie de tous les jours parce que je ne suis pas certaine d'être à la hauteur pour ça. Je préfèrerais disparaître.


Outré : Pouvez-vous décrire une de vos journées, quand vous ne travaillez pas?
Mylène Farmer :  Vous savez, c'est probablement si banal que c'est inutile d'en parler. Comme tout le monde - je mange, je dors, et je réfléchis...


Outré : De quoi vous nourrissez-vous?
Mylène Farmer : C'est une très bonne question ! Je lis beaucoup. Beaucoup de poésie. Je me nourris de choses qui ne sont pas nécessairement tangibles. J'aime les films et je vais au cinéma assez souvent... ou alors je passe mes journées à ne rien faire, ce qui n'est pas très glorieux, d'ailleurs !


Outré : Plusieurs de vos vidéos ont été sexuellement explicites et troublantes, rendant fous certains censeurs. Cela vous peine-t-il ?
Mylène Farmer :  Non. Ce n'est pas le côté sexuellement explicite qui a gêné les censeurs - c'est la violence psychologique, dérangeante, la désillusion.


Outré : Désillusion?
Mylène Farmer : Oui. C'est un refus de se mentir à soi. Aujourd'hui, nous sommes dans une perte de toutes les formes d'illusions - et de manière spectaculaire. Les temps deviennent de plus en plus difficiles. Il reste très peu d'émerveillement, plus rien ne s'offre à nous. Mais de telles périodes conduisent généralement à des périodes de grande créativité, alors on peut espérer que des choses intéressantes vont se produire.


Outré : Excusez la banalité de ma question, mais avez-vous peur de la mort?
Mylène Farmer : Je pense que la mort est la seule chose importante - la seule chose vraiment terrifiante. Pas tant la mort elle-même, mais l'après-mort, et aussi juste avant de mourir. Et la déchéance physique...


Outré : Dans l'une de vos premières chansons, vous chantiez : "la vie est triste comme un verre de grenadine". Le pensez-vous vraiment ?
Mylène Farmer : C'est un peu ça oui. Elle est triste. Mais, en même temps, comme un verre de grenadine qui pétille.


Pages : 1340 1341 1342   [1343]   1344 1345 1346

MF 24/7 : les brèves

Mylène dans Ouest France
LE FIGARO
Sujet Égrégore télé matin
Précisions avant-première
Réédition digipack combo
Nouveau single (rumeurs)
Toutes les brèves →

Duel clips

Voter
2009
C'est dans l'air
Voter
2015
Stolen Car (avec Sting)

Résultat du vote

60%
40%

Souviens-toi du jour

le 9/09/1991

il y a 35 ans

Première diffusion du clip "Regrets" (avec Jean-Louis Murat)

Vidéos

Teaser « Égrégore - L'avant-première »

03/09/2026

Le clip « C'est à qui le tour »

11/06/2026

Premières images du clip événement « C'est à qui le tour »

09/06/2026

Le retour de Mylène Farmer annoncé sur TF1

16/05/2026

Toutes les vidéos →

Dernière presse

La Voix du Nord - 04 septembre 2026 - Rentrée musicale
La Voix du Nord
Le Maine Libre - 04 septembre 2026 - Le nouvel album de Mylène Farmer au cinéma
Le Maine Libre
Télé Star - 31 août 2026 - Ce qu'il ne faut pas manquer à la rentrée
Télé Star
Toute la presse →

Dernière presse

La Voix du Nord - 04 septembre 2026 - Rentrée musicale
La Voix du Nord
Le Maine Libre - 04 septembre 2026 - Le nouvel album de Mylène Farmer au cinéma
Le Maine Libre
Télé Star - 31 août 2026 - Ce qu'il ne faut pas manquer à la rentrée
Télé Star
Corse Matin - 21 août 2026 - Interview d'Alizée
Corse Matin
Paris Matin - 29 juillet 2026 - Mylène Farmer Un retour compliqué
Paris Matin
StroboMag - Juillet Août 2026 - Égrégore, le nouvel album de Mylène Farmer
StroboMag
Télé Magazine - 28 juillet 2026 - Mylène Farmer Un retour plein de mystères
Télé Magazine

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - Photo pour affiche "Egrégore, l'avant-première" salles IMAX dévoilée le 1er septembre 2026Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée à la Une de l'édition limitée du magazine "Shadowplay" en septembre 2026Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée à la Une du magazine "Shadowplay" en septembre 2026Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - Photo pour affiche - Les inscriptions sur la pochette ont été retiréesMylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - Photo de la pochette de l'album "Égrégore" - Les inscriptions sur la pochette ont été retirées
Toutes les photos →

Dernières photos