MF 24/7 : les brèves

Scène de côté
Reprise Amel bent catastrop...
Confidences Magazine
Retour de la cassette audio...
Vidéo inédite ????
Titre archive avant concert

Timeless 2013 - Nantes 09 octobre - Infos et réactions

Lu 51 591 fois


   
           



Mylène Farmer Timeless 2013 Nantes 09 octobre

Deuxième concert Timeless 2013 au Zénith de Nantes.


AVANT LE CONCERT


                 




INFOS & ANECDOTES


Merchandising : porte clé Monkey Me toujours introuvable (qui devient de façon inattendue un vrai collector mais avant se ruer sur des annonces souvent onéreuses, patience : il devrait vite être de retour) - Coffret Briquet également en rupture

Diffusion du remix de Monkey Me (Club Remix de Amir Afargan avant le concert).

Petites difficultés pour Elle a dit (décalage fréquent avec la musique selon plusieurs fans)

Présentation  de Gary Jules à la fin de Mad World : "Je voudrais vous présenter Gary Jules pour ceux qui ne le connaissent pas. c'est quelqu'un qui est avec nous depuis le début de la tournée et je suis très, très heureuse de partager ces moments avec lui, avec vous"

Petit baiser sur la bouche à présent traditionnel entre Mylène et Gary Jules à la fin du duo Les mots.

Mylène a dit avant Et pourtant... : "Chaque jour qui passe est une peau de chagrin. Cette tournée se rétrécit (des sanglots dans la voix) et c'est beaucoup d'émotion pour moi. Mais nous sommes là ce soir." (Yvan Cassar jouant doucement au piano pendant ce temps).

Des ballons rouges et blancs envoyés par les fans situés dans les fosses sur Désenchantée.

Pendant Désenchantée : "Merci beaucoup ! Vous allez bien ? Plus fort ! " puis reprise trois fois du refrain de la chanson avec le public.

Pour Sans contrefaçon, Mylène est revenue sur scène sans boîtier de retour (elle ne s'entendait donc plus). Un technicien est venu sur scène à son aide. Mylène s'est excusée à la fin de la chanson : "Désolée pour ce petit problème technique ! Je vais m’assurer que tout se passe bien dans ces oreillettes si vous me le permettez ! Merci". Puis, quelques instants plus tard : "Ça va ! Ce sont des choses qui arrivent ! (Rire) Tout va bien ! Merci beaucoup !"


Break Maman a tort : Pas de petite phrase d'introduction pour ce concert (probablement suite aux problèmes d'oreillettes juste avant). Mylène chante une première fois le premier couplet avec le public.Puis elle a dit : "Vous n'en avez pas assez ? (Rire) Alors on recommence !" Mylène chante à nouveau le premier couplet de la chanson avec le public.

Mylène a dansé sur une partie du pont de Je t'aime mélancolie avec les danseurs.

Sur À l'ombre : "Merci beaucoup. Cette soirée s'achève. Je voulais vous remericer du fond du coeur. Merci pour cette magnifique soirée. Merci d'être là. Merci beaucoup. Bonsoir."

Après Inséparables : "Merci tellement pour toutes ces émotions (avec des sanglots dans la voix). Merci de donner tant."

Mylène a laissé le public chanter le deuxième refrain du final Rêver.

Pas de fan monté sur scène




PHOTOS DE FANS
    
 
                                                                                 


           


                                   


                     


         


                             

merci à ceux partageant infos et photos dont Joel, Martin, Nathalie, Vincent, Titia, Stéphane, Nelou et les autres




RECITS DE FANS


"Je rentre du deuxième concert de Mylène Farmer, j'ai fait dans l'après midi les 350km qui séparent Bordeaux et Nantes et me voilà arrivé vers 16:15, je me place dans la file fosse or, tout se passe bien, je reconnais des têtes Bordelaises, l'attente se passse bien, ouverture vers 19:00, il y'a au moins 200personnes devant moi, pourtant J’arrive ! Dans la salle et me faufile au 5eme rang, a même pas 5 mètres de la scène, les personnes en fosse sont aussi relativement près, bonne ambiance, mylene a faillit tomber sur l'intro, des problèmes de sons qui sont passés inaperçus, sauf pour moi, des pbs d'oreillette pour Mylène, un technicien débarque en pleine chanson que scène. J'ai remarqué une très bonne entente entre les musiciens, ils s'éclatent entre eux, Mylène est moins sur la réserve qu'à Paris où j'étais a la première, on a eu droit au 1er couplet de maman a tort 2 fois, Mylène a fait signe à un fan pour qui lui jette un singe en peluche, mission réussi elle l'a gardé, Mylène doit en avoir marre de voir tout le temps les mêmes têtes au premier rang. Deux regards durant tout le concert. Le zenith de Nantes est petit, tout le monde a dû très bien voir selon moi, sinon, la fin est arrangée positivement comparée a la première a Paris, sinon voilà, bonne ambiance mais sans plus, ah oui, des ballons ont fait leur apparition sur Désenchantée Mylène a essayé d'en chopper un au vol, elle s'est fait peur et a abandonné cette idée. La sécurité cool on a pu filmer et photographier sans restrictions. Sinon pour résumer super concert car j'étais près d'elle, sa robe rouge scintillante est vraiment magnifique, elle a pas trop trop parlé, mais a très bien chanté, j'ai adoré.... Je suis rentré sur Bordeaux et déjà je vais me mettre a la recherche d'une place en fosse or pointe Toulouse. Et au fait Mylène, Bordeaux a pas de zenith, mais la plus grande place d'Europe et un stade bientôt ! Alors 'rapplique' !" (Anthony)


"Je reviens du concert de ce mercredi 9;
Excellente ambiance déjà , que ce soit en fosse ( or et normale ) et dans les gradins. Une mylène souriante, qu'on sent heureuse et bien d'être là.
Des danseurs très bons, et de bons musiciens ( excellent Yvan Cassar au passage ). Les tenues sont très belles et certains jeux de lumière sont tout simplement magnifiques.
Gros coup de coeur sur : l'introduction , et le moment avec la passerelle au dessus du public ( Bleu noir ). " Et pourtant " fût très réussie , ainsi que les duos avec Gary Jules. L'avant dernière chanson " Inséparables " fût là aussi un joli moment d'émotion.
La plupart du temps, j'ai été surprise par la qualité du chant de Mylène alors que j'avais lu bien des critiques négatives sur le sujet. Il y a eu quelques fausses notes, surtout sur " A l'ombre " où elle a eut du mal à aller au bout de notes. Pour les titres qui bougent , j'ai bien aimé " Oui mais non " et voir enfin les danseurs qui montrent tout leur potentiel. J'ai bien aimé " Monkey Me " et " Elle a dit ". Et j'ai beaucoup aimé " Diabolique Mon Ange " même si j'ai eu l'impression que la musique avait du mal à suivre derrière...
Les quelques points négatifs : au niveau des chorés on sent qu'elle a plus de mal à suivre les danseurs (  "sans contrefaçon" ), enfin moi ce soir j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de punch par moment. Et la sauce n'a pas pris avec " Désenchantée " qui je trouve est assez ratée. Je préfère de loin les versions de 96 et de 2006. Ensuite au niveau de la track list , je ne la trouve pas assez audacieuse.
Au final : un bon concert. Ce ne sera pas mon concert favori de Mylène mais j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment et c'est tout ce qui compte au final. (mp91 du forum Mylène.Net)


"Je reviens du 2eme concert à Nantes et il y a pas photo entre le concert que j'ai vu à Bercy et celui-ci...
J'etais dans les gradins et notre coté, il y avait de l'ambiance tout le monde s'est levé. C'est vrai qu'il y a le bemol sur Elle m'a dit qui réellement a été massacrée, mais c'est du live donc on pardonne... En tout cas je préfère largement Timeless 2013 qu'au tour 2009... Elle parait plus humaine, plus proche et surtout on a l'impression qu'elle s'amuse bcp plus... et cette marée de ballons rouge et blanc pour Désenchantée fut une très belle image....
Je fais encore les 2 dates de Nantes, on verra comment sera l'ambiance et je vais à Moscou... En tout cas, Mylène, merci pour ces 2H qui sont passées à la vitesse d'une étoile filante." (jpmp44)


"Je reviens aussi du concert de ce soir et après avoir assisté à la toute première date de la tournée, eh bien je dois dire que les deux dates n'avaient absolument rien à voir. Autant à Bercy la scène paraissait immense, Mylène et ses danseurs un peu perdus dans ce grand espace et les musiciens pratiquement invisibles. Autant à Nantes, c'est tout l'inverse, la scène plus petite était mieux proportionnée et j'ai largement préféré cette soirée.
Mylène était beaucoup plus détendue aussi, souriante, communicante.
Par contre super déçu pour "Elle a dit" qui est l'une de mes chansons préférées de l'album et là elle a été massacrée, il n'y a pas d'autres mots. Mylène n'a pas démarré sur les temps et n'a pas réussi à rattraper la mélodie avant le refrain, c'était une catastrophe et en plus de ça, sa voix n'était pas juste sur le début.
Sinon super ambiance en fosse. Avec les ballons sur Désenchantée c'était juste génial !
Mylène a eu un souci de retour son dans son oreillette, un technicien est vite intervenu pour corriger ça. Ce genre de petit souci, rend notre Mylène plus humaine. Et elle a beaucoup parlé du coup, disant qu'elle allait s'assurer que tout fonctionnait bien, que c'était les aléas du spectacle...
Pour résumer, malgré le souci sur "Elle a dit", ce fut un magnifique show que j'ai plus apprécié cette fois-ci qu'à Bercy. Donc pour ceux qui disait que le Zenith de Nantes était trop petit et que Mylène ne reviendrait pas à Nantes, c'est vraiment n'importe quoi. C'était simplement parfait !
Et le fait d'avoir une fosse plus petite nous a permis de voir Mylène de très près lorsqu'elle était sur son bras articulé alors que nous étions dans le 1er tiers de la fosse normale. (Drazicom10)


"De retour du deuxième concert de Nantes! Mylène était bien sûr sublime, très dynamique et a fait ce qu'elle a pu pour mettre l'ambiance, par contre pas d'ambiance dans les gradins! A un moment juste devant moi la tête de quelqu'un, Christophe Danchaud, il fallait le voir regarder Mylène pendant le spectacle avec des étincelles dans les yeux et un sourire de bonheur!" (araignée44)


"Travaillant dans l'après-midi, nous n'avons pas pu arriver tôt. La file pour la Fosse Or s'étirait à perte de vue.
Pour autant, nous avons eu la chance de trouver une petite place à la barrière, à côté du couloir de sécurité, juste à 2/3 mètres de la scène.
Intro magique comme d'habitude, très "high tech", lumières magnifiques.
Suivant Mylène depuis 88, je ne peux m'empêcher de comparer chacun de ses concerts. Et ce qui m'a frappée cette fois, c'est le fait que Mylène a plus de mal à "tenir la barre". Vocalement déjà, quelques faussetés mais on le sait, ça a toujours été le cas; sauf qu'elle s'appuie de plus en plus sur ses choristes pour combler lors de ses reprises de souffle. Et physiquement, beaucoup moins de choré de sa part, par contre, QUELS DANSEURS !!!!! (plus de danseuses d'ailleurs ?)
A part ça, cette femme m'embarque à tous les tours !!!  Malgré les schémas sans cesse reproduits (les larmes au piano, ses mots et phrases rodées...), le charme opère. Des moments magiques, une belle jupette rouge, des réinterprétations/réorchestrations super sympas sur les morceaux plus anciens, un "Maman a tort" spécial public!
Dommage que Désenchantée et Elle a dit aient été aussi... décevants ?!
Et enfin, cette sortie qui m'a surprise, habituellement, on a le temps de "se dire au revoir". Et en fin de concert, on a toujours un morceau qui déchire! Mais là, je ne m'y attendais pas et elle a disparu trop vite dans son nuage de fumée...
Une apparition, comme un rêve de 2h, et un réveil brutal!
Quoi qu'il en soit, je signe à nouveau quand elle veut, quoi qu'il arrive !!!" (Sandrine)


"Le concert etait plus que génial... j'ai retrouvé Mylène ! En effet je suis allée à Bercy le vendredi 13 sept fosse or juste devant la scene apres 12h d'attente par un temps horrible et fait 3h de route!!!
Sortie du concert plutot déçue!! contente d'avoir pu revoir Mylene,mais le concert je l'ai trouvé triste,lent,très peu d'ambiance meme en fosse, une Mylène plutôt éteinte... rien a voir avec le stade de france..
mais là à Nantes ce mercredi ouf!!! elle est de retour, j'etais en gradins.
la salle etait totalement en osmose, ambiance d'enfer, une Mylène joyeuse, souriante, qui parle.... un pur bonheur les nantais savent mettre l'ambiance!
Moment magique tres intimiste, elle etait proche de ses danseurs,musiciens et de nous ,rien a voir avec Bercy!!!" (Mélissa)

MF 24/7

Scène de côté
Reprise Amel bent catastrop...
Confidences Magazine
Retour de la cassette audio...

Duel chansons

Voter
1999
Méfie-toi
Voter
2008
C'est dans l'air

Résultat du vote

44%
56%

Souviens-toi du jour

le 19/08/1997

il y a 22 ans

Sortie du single "Ainsi soit je" (Live)

Vidéos

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

L'Instant Culture - LCI - L'événement Mylène Farmer

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Concerts événements

07/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos