MF 24/7 : les brèves

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019
maxi 45 tour réedition
Album Indissociables Youtub...

Timeless 2013 - Strasbourg 15 octobre - Infos et réactions

Lu 47 660 fois


   
           



Mylène Farmer Timeless 2013 Strasbourg 15 octobre

Premier concert au Zénith de Strasbourg.

Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page : Timeless 2013 - Infos.

Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


         

 
Dimitri Vassiliu (à gauche) concepteur des lumières avec un fan (Jeff)

Bracelets fosse or : roses



INFOS & ANECDOTES


Merchandising : apparition d'un gobelet vendu deux euros aux buvettes du zénith.


Avant le concert : diffusion du remix de Monkey Me par Amir Afargan.

Début du concert à 21h15.

Bonne ambiance en particulier dans les gradins. A noter que pour les fans des fosses l'attente avait été longue et épuisante toute la journée sous une pluie discontinue.

Le Zénith était complet. A souligner car rares sont les artistes qui parviennent à remplir le Zénith de Strasbourg, le plus grand Zénith de France (12 000 spectateurs).

Petite erreur sur les paroles de C'est une belle journée dans le deuxième couplet : "Voir la vie, son côté pile - Oh philosophie - Dis-moi des élégies" au lieu de "Tout est dit puisqu’en amour - Si c’est du lourd - Si le cœur léger - Des élégies toujours".

Présentation de Gary Jules par Mylène à la fin de Mad World : "Merci. Je voudrais vous présenter Gary Jules qui est avec nous ce soir, qui est quelqu'un que j'aime profondément, qui partage toutes nos soirées depuis le début de la tournée et j'en suis très, très heureuse.C'est quelqu'un qui a une voix extraordinaire (la suite n'est pas compréhensible, la voix de Mylène étant couvverte par les applaudissements, ndlr)."

Beaucoup d'émotion et Mylène très 'bavarde' a beaucoup échangé avec le public.

Emotion, longue pause et ovation avant le second couplet de Je te dis tout. Puis, petite erreur dans les paroles du second couplet : "Héritière - Passagère - De nos jours maudits - Ça je le suis" au lieu de "Aussi calme - Qu’un nuage - Je suis qui pardonne au temps - Aux absents". Mylène s'aperçoit d'ailleurs de son erreur après avoir chanté "de nos jours maudits" et fait une petite grimace.

Après Je te dis tout :


Avant Et Pourtant... : "Vous me faites vivre des moments inoubliables. Je vous en remercie. Comme chaque soir, c'est magique pour moi et pour tout le monde. Merci beaucoup !".

A terminé Et pourtant par : "Et pourtant, l'amour c'est vous"

Pendant Désenchantée : "Vous allez bien ? Tout là haut ? Plus fort !" puis reprise trois fois du refrain de Désenchantée avec le public.

Selon certains fans, Mylène semblait un peu plus fragile vocalement et se tenait même la gorge (douleur ?) pendant Bleu Noir.

Avant le break Maman a tort : "Il était une fois, il y a quelques années, nous nous somme rencontrés, et c'était une chanson, évidemment, il s'agit de celle-ci... Charlie !" Début de la chanson "Vous vous en souvenez ?" puis "Et puis, il y avait ceci". Puis, Mylène chante avec le public le premier couplet de Maman a tort. Puis après l'arrêt de la musique : "Bravo ! Je vais vous faire une confidence, je crois que j'adore ce moment, comme tous les autres, mais celui-ci particulièrement parce que c'est vous qui chantez, alors on va la refaire, juste pour moi". Mylène chante une seconde fois le premier couplet de la chanson avec le public.

Mylène a dansé l'intégralité (fait rare) du pont de Je t'aime mélancolie avec les danseurs et a fait une petite erreur dans la chorégraphie mais s'est vite reprise.



Pendant XXL, Mylène s'est agenoullé devant l'un de ses guitaristes mimant un geste "érotique" comme elle l'avait déjà fait sur certaines dates précédentes.

À noter l'absence de l'un des danseurs, Manuel Gouffran pour le dernier tableau chorégraphié du concert sur A l'ombre (alors que tous les danseurs étaient sur scène pendant Je t'aime mélancolie).

À la fin de A l'ombre : "Merci beaucoup. C'est maintenant que nous allons nous quitter. Je voulais vous dire un immense, immense merci pour cette soirée. Et, bravo. Et, je vous aime. Merci."

Petit dérapage de Mylène sur scène pendant Inséparables (mais aucune chute).



Après Inséparables : "Je crois que mes larmes parlent à ma place finalement, pas besoin de mots, merci pour toutes ces émotions. Etre ici à ma place est une chose merveilleuse dans la vie. Et je remercie le ciel tous les jours, croyez-moi. Merci pour ce que vous me donnez."

Mylène a laissé le public chanter le deuxième refrain ainsi qu'une grande partie du troisième refrain sur le final Rêver.


Presse - Dernières Nouvelles d'Alsace du 16 octobre :





PHOTOS DE FANS
    
 
                             


   


                


       


         


               

merci à ceux partageant infos et photos dont Jimmy B, JylüK Ludo, Emmanuel, Gregor aka Moses, tornado90, Caroline, Jeff VF, Marc (alsaco1984) et cjm et larsen57 du forum nobody knows et les autres




RECITS DE FANS


"Ce qui m'a le plus marqué ce soir à Strasbourg, c'est son interprétation de 'Je Te Dis tout'...un réel bonheur, il y avait de tout ce soir, une véritable pièce de théâtre ! elle a bien chanté, elle a murmuré, pleuré, parlé, c'était....irréel pendant ce morceau. Le 'ping pong' avec le public était profond et plein d'émotion. Sinon, Mylène en pleine forme, presque bavarde: à la fin, elle a dit qq chose comme: j'ai une chance incroyable d'être là, merci, merci...  Merci Mylène encore pour cette soirée ! See You in Brussels !! (mathieutapis)


"Je sors du concert. ! Que dire : émouvant beau ! Elle a bien chanté , a pas mal communiqué ! Le public était au rendez vous !!! Très émue sur Rêver !"


"Concert de Strasbourg , magnifique à souhait une ambiance de folie en fosse or, Mylène a longuement communiqué, et ça passe trop vite................. concert absolument magnifique, infrastructure démente et Mylène sublissime. Vocalement elle était en forme ! Le son un peu fort mais plutôt bon ! Quelques rires ! En forme physiquement ! Le décor est épuré  mais très beau en vrai !!! Merci Mylène pour ce moment magnifique. On te l'a dit 1000 fois : on t'aime" (paxi)


"CONCERT EXCEPTIONNEL ET EMOTIONNEL A STRASBOURG CE SOIR !!! Mylène communicante et en pleine osmose avec son public !!! Un grand show."


"Oh la la mais quelle soirée magnifique. J'aurais voulu que ca ne s'arrête pas. Le spectacle etait superbe et ma Mylène plus belle et plus...bavarde que jamais. Elle me manque déjà." (Caroline P)


"C'était quoi ce concert de malade!!!!! C'était magnifique!!! Magique!!! Incroyable!!! Et une Mylène très bavarde !!! Et très très très émue!!!  Je voudrais tant y retourner demain." (Laetitia C)


"Je me permets de partager avec vous mon avis sur le concert du 15 octobre 2013 à Strasbourg. Mylène était Merveilleuse, sa voix était limpide et éclatante. Le spectacle était époustouflant, bien d’avantage en réel que les petites vidéos trouvées ça et là sur internet.
Ambiance dans la salle :
Avant le concert des vagues dans toute la salle. Pendant le concert une belle ferveur et une très bonne ambiance, bien meilleur que le Zénith Europe que j’ai fait en 2009. Pour la fosse or les bracelets étaient rose fluo.
Au delà du mythe, Mylène est un vecteur de cohésion sociale :
J’ai trouvé génial qu’une artiste rassemble autant de personnes différentes et de toutes les classes sociales. Les youyous côtoyaient des langues slaves, les pédales douces des paysans du Sundgau (territoire du sud de l’alsace).
Rien arrête les fans :
Pas même la pluie et froid de la mi-octobre de l’est de la France, puisqu’il y avait des campeurs devant le zénith, et une dizaine de personnes qui ont passés la nuit devant la gare de Strasbourg pour prendre le train au petit matin après le concert ( de Nancy, de Mulhouse et même du fond de la vallée de la Thur).
Malgré la crise Mylène continue de nous faire rêver et Timeless 2013 nous projette dans le futur. Le tramway volant c’est pour quand ?
Merci Mylène." (Bicoboche)


"Quelle émotion de revoir Mylène ce 15 octobre dans un zénith plein à craquer (rare à Strasbourg) après sa dernière date à Bercy.
Autant j'étais loin dans les gradins à Bercy, autant là même au fond de la fosse 'normale", Mylène m'a paru si près notamment sur la passerelle durant Bleu Noir.
Une bonne ambiance durant l'intro avec des "hola" y compris dans les gradins. Le public alsacien est réputé froid mais hier, c'était un grand moment ;-)
Mylène a chanté juste dès le début du concert, génial! Elle est apparue en pleine forme, on ressentait son plaisir d'être sur scène avec et pour nous.
Séquence émotion avec Gary Jules avec qui la complicité s'est accentuée avec les dates qui s'accumulent. Et que dire de "Je te dis tout" et "Et Pourtant" ... génial.
Pas de fan monté sur scène (la peur de chuter?).
J'ai hâte d'y retourner pour la 2° et dernière soirée en Alsace ... @ très vite" (Mylisa67)


"Tout simplement magique, Mylène était sublime. Le concert était parfait, très bonne ambiance dans les gradins. J’étais une fois de plus transporté dans cet univers que nous adorons tous. Content d’avoir profité de ce moment rare et intemporel." (Ludo)


"Malgré l'attente sous une pluie battante, j'ai juste assisté à un concert de folie ! Mylène au meilleur de sa forme , une voix saisissante et pleine de tendresse , des messages d'amour pour ses fans , bref que du bonheur !
Sans parler de cette salle de concert , un son terrible , une qualité incroyable et une mise en ambiance du tonnerre avec le remix de " Monkey Me " ! Un show énorme , des structures qui bougent tout le temps , des jeux de lumières hallucinants et des effets réalisés avec des lasers , juste fantastiques ! Petit bonheur supplémentaire pour moi qui suis un peu de la partie , la visite de la régie et la photo avec Dimitri Vassiliu , " The Boss " ! Cela restera pour moi , un moment inoubliable !!! Vivement la prochaine tournée et le DVD du concert !" (Jeff)

MF 24/7

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019

Duel chansons

Voter
2012
À l'ombre
Voter
2015
Voie lactée

Résultat du vote

70%
30%

Souviens-toi du jour

le 16/09/1996

il y a 23 ans

Première diffusion du clip "Comme j'ai mal"

Vidéos

"Télématin" - France 2

12/09/2019

Bande-annonce "Mylène Farmer 2019 Le Film"

06/09/2019

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Tournage du clip Pourvu qu'elles soient douces - Août 1988 - Photographe : Marianne RosenstiehlMylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos