Les brèves

1 million
Bilal Hassani Désobéissance...
Picture disc « Desobeissanc...
Désobéissance picture disc...
Billet concert
Continuité SACEM

Timeless 2013 - Strasbourg 16 octobre - Infos et réactions

Lu 59 629 fois


   
           



Mylène Farmer Timeless 2013 Strasbourg 16 octobre

Second et dernier concert au Zénith de Strasbourg.

Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page : Timeless 2013 - Infos.

Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


           

Bracelets pour la fosse or violets




INFOS & ANECDOTES


Merchandising : le gobelet toujours vendu deux euros aux buvettes du zénith. On pourrait finalement retrouver ce gobelet sur de prochaines dates de la tournée.  De la marque et du site Ecocup, ils sont réutilisables, lavables en machine, sérigraphiés et pailletés.


Avant le concert : diffusion du remix de A l'ombre (Remix Club de Tony Romera).

Mylène garde un pansement au pouce depuis sa chute du 11.

Un des six danseurs (Manu Gouffran) était absent sur la plupart des titres chorégraphiés du spectacle et a été remplacé par le chorégraphe Christophe Danchaud sur C'est une belle journée, Désenchantée, Sans contrefaçon, Je t'aime mélancolie (sans l'outro).
   

Manu Gouffran était présent uniquement pour Oui mais... Non (sans participer à l'interlude robots avec les autres danseurs).
Les danseurs n'étaient donc que cinq pour le dernier titre chorégraphié du show, A l'ombre (pour le concert de la veille, le 05 octobre à Strasbourg, un danseur - donc probablement Manu - était déjà absent pour A l'ombre).
Aucune explication pour l'instant même si certains spectateurs précisent que ce danseur serait tombé la veille sur la chorégraphie de Je t'aime mélancolie.

Présentation de Gary Jules par Mylène à la fin de Mad World : "Je voudrais vous présenter Gary Jules qui est avec nous ce soir, qui partage tous ces moments magnifiques avec moi, avec vous ce soir. C'est quelqu'un que j'aime énormément, que je découvre de plus en plus, qui a une âme merveilleuse et une voix qui me bouleverse. Merci de l'accueillir."

Mylène semble de plus en plus proche de Gary Jules, qu'elle embrasse avec tendresse, un baiser vraiment ''innocent" sur la bouche depuis plusieurs concerts à la fin du duo Les mots.

Beaucoup d'émotion sur Je te dis tout, Mylène ne parvenant pas à finir le premier refrain.



À la fin de Et pourtant..., Mylène a chanté: "Et pourtant, l'amour c'est vous"

Elle a récupéré  une peluche - un chat - qu'elle a mise de côté au lieu de la renvoyer dans le public puis un bouquet de fleurs pendant Désenchantée.

Des ballons rouges, blancs et argentés lancés par des fans pendant Désenchantée.

Pendant Désenchantée : "Vous allez bien ? C'est une salle magnifique. Tout là-haut ?" puis reprise quatre fois (au lieu de trois habituellement) du refrain de la chanson avec le public.

Deuxième outro Diabolique mon ange avec les danseurs en file indienne, immobiles, sous les écrans en attendant le retour de Mylène sur scène. Il semble qu'une des deux choristes ait fait un malaise (on a d'ailleurs pu noter qu'il n'y avait plus qu'une choriste sur scène ensuite).

Avant le break Maman a tort : "Il y a quelques années, nous nous sommes rencontrés, et il y avait cette chanson… Charlie ?" puis Mylène a chanté  avec le public le premier couplet de la chanson. Après l'arrêt de la musique : "J’adore ce moment ! (Rires) Merci beaucoup ! J’en profite au maximum, si vous saviez ! On recommence ?". Mylène chante alors une seconde fois le premier couplet de la chanson avec le public acapella.

Mylène a dansé sur l'intégralité du pont de Je t'aime mélancolie avec les danseurs.

Sur le titre XXL, Mylène s'est approchée du bassiste puis de l'un des guitaristes qui a eu droit à un tête à tête les yeux dans les yeux. Elle était à quelques centimetres de son visage, puis s'est baissée sensuellement, est restée accroupie devant lui (et son entre jambe) pendant une dizaine de secondes comme Mylène l'avait déjà sur certaines dates précédentes.



À la fin de À l'ombre : "Merci beaucoup ! C'est la fin de cette soirée. Merci de tout cœur, j'ai passé un moment incroyable. Merci à vous tous et je vous aime ! Et bravo !"

Mylène a fait la bise à des danseurs après A l'ombre et le danseur Aziz Baki lui a fait le baise-main un genou à terre.

À la fin de Inséparables : "Merci beaucoup. Moi aussi je vous aime. Merci pour tout ce que vous me donnez ! Merci."

A laissé le public chanter le deuxième refrain ainsi qu'une grande partie du troisième sur le final Rêver.

Pas de fan monté sur scène.


Critique du concert dans Dernières Nouvelles d'Alsace du 17 octobre :
Mylène Farmer Presse DNA 17 octobre 2013




PHOTOS DE FANS
    
 
                                         


         


                     


               


       


         

merci à ceux partageant infos et photos dont Floriane, Julien, Ludiviine, Anthony C, Xavier L, Adeline H, JylüK, Michael, Martine T, Jimmy B, Fred S, Damien M et les autres




RECITS DE FANS


"Cette 2° et dernière date à Strasbourg était tout simplement époustouflante.
Une ambiance de fous dans les gradins .... et pourtant j'étais en fosse avec de super voisins. Le coup des ballons rouges n'a pas trop fonctionné ce soir (les ballons ont éclaté trop vite, le coeur, c'est pas la forme idéale pour la stabilité).
Remix "A l'Ombre" en intro après "Monkey Me" hier.
Mylène toujours aussi heureuse d'être sur scène pour et avec nous ;-) Notamment sur Bleu Noir et Désenchantée.
Que d'émotions sur "Inséparables" et "Rêver", des larmes coulaient au fond de moi ...
Ce fut une magnifique communion: magique, incroyable, merveilleux, bouleversant.
Pas de fan monté sur scène non plus ce soir.
Christophe Danchaud en danseur ce soir sur de nombreux titres (Je t'aime mélancolie, Sans contrefaçon) ... qui ne rentrait pas trop dans le cadre avec les autres danseurs même s'il faut lui reconnaître un incroyable talent de chorégraphe.
Voilà, la série de 3 concerts pour cette tournée Timeless 2013 s'achève maintenant pour moi.
Bonne suite aux fans qui prennent la relève et à Mylène ...
Rendez-vous pour les souvenirs en décembre pour la sortie du CD et du DVD ;-)" (@mylisa67)


"Je rentre du concert de ce soir, après un départ à 5h de Besançon. Je suis allée la voir à Bercy le 17, étant dans le groupe qui relevait le niveau de l'ambiance molle. Ce soir, pour les files d'attentes du N'IMPORTE QUOI! Des gens arrivés bien après étaient devant nous à cause des séparations faites à la va vite. Avant que Mylène arrive, une ambiance froide ! Hola difficile, fans léthargiques! Mais après, une ambiance survoltée!! Mille fois mieux que Bercy. Juste exceptionnelle, avec une Mylène toujours aussi énergique, un véritable cabri! Une gamine sur scène. Des larmes, de la folie, du rire, une soirée superbe. Petit cafouillage dans les paroles. Mais quand Mylène s'approche d'un guitariste, le regarde dans les yeux et s'accroupie devant lui à hauteur de... Chaud ! La touche provocante qu'il fallait. Et elle a répondu à mon "On t'aime", donc génial pour moi ! Juste  Magique." (Ludiiviine)


"Concert très sympa ce soir, les gradins encore plus mous qu'hier, même la fosse....bof bof....heureusement qu'il y a les irréductibles fans des trois premiers rangs.
Un Christophe Danchaud très en forme, sur scène...
Des ponts musicaux géniaux ; celui de diabolique mon ange semblait plus long qu'hier, impression ou pas ?
Les bulles me semblaient aussi plus grandes qu'hier...il a fallu 4 minutes aux "balayeurs" pour nettoyer la scène.
Et pour finir avec la meilleure, Mylène..belle prestance scénique, quelques gloups dans les paroles...mais vraiment chouette !
C'était mon troisième et dernier concert pour cette tournée. En espérant qu'une autre suivra bientôt..." (tagada67)


"Je reviens tout juste du dernier concert de Strasbourg ou j’étais en fosse or, au 4ème rang devant la scène.
J’avais fait Bercy le 14/09 et là ca n’avait rien à voir.
Le public était vraiment mou du genou. Très peu d’ambiance sur toute la ligne. mais c’est le seul point négatif.
Mylène était radieuse, visiblement plus à l’aise qu’à Bercy. le show est beaucoup mieux rôdé, sa voix mieux placée et les petites modifications de scénographie sont top !
Quelques erreurs de paroles qui l’ont fait sourire, elle était très émue sur Je te dis tout, Rêver ainsi que Et pourtant.
L’avoir vu d’aussi près m’à bouleversé... J’en reviens toujours pas !
Merci pour cette soirée magnifique Mylène. On t’aime." (Anthony C)


"Après une date à Bercy, me voilà de retour de Strasbourg. Places achetées en fosse or à la dernière minute pour mes parents et moi, arrivée à 19h au Zénith car je viens d'Orléans, mais tout de même placée à une toute petite dizaine de rang de la scène, comment dire... Le Bonheur.
L'avant concert était assez mou, même si autour de moi tout le monde trépignais d'impatience qu'elle arrive. La ola a eu beaucoup BEAUCOUP de mal à monter dans les gradins (surtout dans les premiers rangs), mais une fois qu'elle était là l'ambiance ne nous a pas quittée, bien meilleure qu'à Bercy le 21.
Et Mylène, que dire... Elle était tout simplement resplendissante, tellement plus avec nous que le 21, plus présente, plus émue et émouvante. Les larmes ont beaucoup coulé et elle a davantage communiqué, beaucoup de "vous êtes magnifiques", un "l'amour c'est vous" (après... XXL ? Honte à moi, je sais plus). Sur Bleu Noir, elle m'a regardé et m'a sourit, souvenir inoubliable...
En résumé c'était un spectacle magique et je suis bien triste que "tout s'arrête ici".
Mylène, je sais que c'était toi et tu vas me manquer. A bientôt et un immense MERCI !" (Floriane)


"Une 2ème date pour ma part après avoir participé en gradins à Bercy le 14 septembre! Hier j'étais placée en fosse or au 2eme rang sans même avoir attendu des lustres dehors, tout le monde s'est agglutiné sur la droite de la scène alors qu'au fond à droite c'était littéralement vide!! Une ambiance de folie aux premiers rangs en fosse, un public respectueux envers chacun! En comparaison à Bercy, Mylène était juste splendide, et vraiment à son aise! Elle s'est véritablement bien amusée avec nous! Très coquine avec le guitariste... émotive! : "je profite de chaque instant avec vous..." Nous lui avons réclamé encore une fois maman à tort, qui me semble a été repris une seconde fois (en comparaison à Bercy) après avoir jeté un oeil auprès d'Yvan qui lui a fait signe de la tête et lui a parlé pour affirmer la reprise! J'ai adoré revoir Christophe Danchaud sur scène! Il était tout sourire et faisait son maximum pour paraître au même niveau que les autres danseurs! Nous avons pu échanger des petits regards, des signes avec lui pendant le concert! Enfin.... je suis encore sur mon petit nuage, je n'arrive pas à m'en remettre! Moi qui ai fait de nombreux concerts depuis le  Mylènium Tour, rare sont les concerts où je me suis autant amusée et où la magie fait encore briller mes petites pupilles de fan ♥" (Adeline H)

MF 24/7

1 million
Bilal Hassani Désobéissance...
Picture disc « Desobeissanc...
Désobéissance picture disc...

Duel chansons

Voter
2010
Never tear us apart (avec INXS et Ben Harper)
Voter
2010
Leila

Résultat du vote

33%
68%

Vidéos

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "N'oublie pas"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Désobéissance" (avec les premières images du clip

10/11/2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018
Première - Mars 2018
Trois Couleurs - Mars / Avril 2018

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos