MF 24/7 : les brèves

Soiree spéciales Clip MF
Symboles : le feu et le chi...
Désenchantée - Amir & Offer...
amir desenchantée
L'ultime concert !
pages consacrée concerts
Radio

L'émission spéciale Mylène Farmer sur Alouette en écoute intégrale

Par mylene.net, le 24/12/18 - 09:28
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4 5 6 >>
Un membre du site le 24/12/18 à 09:52 top comm'
131
L'humilité de Mylène me surprendra toujours ! Une femme simple, hors du cadre, hors du temps, généreuse et tellement sympathique. Quel autre artiste à autant de classe qu'elle ? Merci Mylène pour ces beaux moments si uniques que vous tissez avec nous, la toile d'araignée ne fait que s'embellir avec le temps ! Joyeux Noël à Mylène, à vous tous.
Répondre 

Un anonyme

le 01/01/19 à 22:24
2
Mylène j adore t entendre rire ! Gros bisous je t'aime et bonne année !!!
Répondre 

Un anonyme

le 30/12/18 à 12:18
14
Très bon moment passé avec cet interview de Mylène... j ose ,j aime, j adore quand elle parle !
Et quand elle chante je m envole!
Quand elle revient avec un album j attends infiniment cet instant pour la retrouver enfin!
Puis quand elle annonce une tournée je décolle...
MF est mes Effets secondaires
Répondre 
Un membre du site le 30/12/18 à 11:54
5
Et j'aimerai bien retrouver en concert l'ambiance fantastique du clip de laugier pour City of love
Répondre 
Un membre du site le 30/12/18 à 11:25
4
En prévision des concerts 2019 je me réécoute les albums bleu noir, Monkey me, interstellaire et désobéissance.
4 albums totalement différents, ça j'aime, au moins Mylène ne tourne pas en rond
Beleu noir : je trouve que les sons moby et archive collent parfaitement à Mylène. Cet album contient 4 perles dont je ne me lasse pas : bleu noir, m'effondre, diabolique mon ange, leila. M'effondre avec le remix d'amd sur scène serait une tuerie. Leila est de la même veine que nobody knows : mystique.
Monkey me : gros paradoxe, pour moi beaucoup de titres sont accrocheurs, je te dis tout est sublime. Par contre l'orchestration ne va pas. Je suis sur que cet album reorchestre trouverait toute sa dimension.
Interstellaire contient des pépites aussi, un album sous estime pour moi. Le titre interstellaire montre combien les cette sonorité va à Mylène. Un album sur ce registre serait top, le retour d'anamorphosee. Love song, City of love, insondable, pas d'access rentrent totalement dans son univers poétique.
Désobéissance, j'aime les titres de feder, les autres beaucoup moins.
Et je n'arrive pas à cerner les titres qui seront choisis pour l'ouverture et le final. La thématique du spectacle je ne la trouve pas non plus. Bonne fin d'année à tous
Réponses (3

Un anonyme

le 30/12/18 à 11:25
0
Je suis complètement d'accord avec On a besoin d'y CROIRE qui ouvrira le concert juste après le prélude avec City of Love pour le clôturer ça me semble très plausible!
Quant au reste des titres sélectionnés pour le concert je pense qu'il y aura certainement:

Rolling Stone
Stolen Car
Sentimentale
Désobéissance + Désenchantée
Histoires de Fesses + Pourvu Qu'elles Soient Douces
N'oublie Pas

et j'aimerais:

Des Larmes
Pas D'accès
Au Lecteur
Insondables
Love Song
Répondre 

Un anonyme

le 30/12/18 à 11:20
2
Vos critiques négatives de fans ne valent pas tellement mieux que celles des dits professionnels. Vous faites penser à des ados en mal de rébellion qui cherchent à s'émanciper du père, c'est tout à votre honneur, notez.. Mais vous écoutez en boucle l'album Désobéissance. Quand même...
Bonne journée
Répondre 

Un anonyme

le 30/12/18 à 07:54
2
S'il y a des albums que j'aime pas cet année et ceux de 2017 c'est bien les albums suivants : Indochines , Zazie , Chris , Louane , Kenji Girac , Vanessa Paradis ?.De toute façon je dépense pas mon fric pour des navets pareils .Moi c'est plutôt U2 , Dépêche mode , Sting , Coldplay , Muse , Zaez?. et la seule en France C'est Mylène .Sinon mon vote d'aujourd'hui " C'est pas moi ' .
Répondre 

Un anonyme

le 30/12/18 à 06:20
16
J'ai eu en cadeau l'album "Désobéissance " à Noël de Mylène .Je le trouve super magnifique sans prendre en considération les opinions des commentaires des autres membres sur ce site que j'aime beaucoup . Les choix des autres ne m'intéresse pas .J'ai mon avis aussi avec mes amis sur cet album?.Je trouve ce changement super génial question musique avec des textes supers géniaux pour cet album tellement merveilleux de A à Z .Bravo Mylène .J'ai commander 8 billets pour vos concerts en juin car j'ai jamais été déçu de vos spectacles et encore moins de vos clips .
Répondre 

Un anonyme

le 30/12/18 à 02:53
3
Setlist des prochains concerts :

1)Interstellaires
2)Désobéissance




19)City of love
20)Un jour ou l'autre

Voilà ma setlist juste le début et la fin................. lol !!!!!!
Répondre 

Un anonyme

le 30/12/18 à 01:56
4
Je vote tomber 7 fois. Titre à la musique rock, les images de mylene avec son long manteau... Que du bonheur. Même si c'est dur de choisir entre les deux car c'est pas moi me plaît beaucoup au niveau des paroles aussi.
Répondre 

Un anonyme

le 30/12/18 à 01:39
6
Ma setlist pour les concerts en 2019

1/ On a besoin d'y croire
2/ Désobéissance
3/ À rebours
4/ Sentimentale
5/ Pourvu qu'elles soient douces
6/ California
7/ Stolen car
8/ XXL
10/ Quand
11/ Rêver
12/ Ainsi soit je
13/ L'autre
13/ Retenir l'eau
14/ Rolling Stone
15/ Fuck them All Mashup Histoires de fesses (au moment du pont musicale de fta)
16/ Prière
17/ C'est dans l'air remix feder
18/ Libertine
19/ Sans contrefaçon
20/ Désenchantée
21/ N'oublie pas
22/ City of Love
Réponses (3
Un membre du site le 30/12/18 à 01:32
5
Le dernier album n'est pas 100% MF car il n'a pas d'esprit rebelle et il est très banal sur le plan musical et en termes de Poésie . La fraîcheur préalable se transforme en oubli rapide . Sombre et sexy . Plus pas de mots .
Réponses (1

Un anonyme

le 30/12/18 à 00:28
4
J'ai voté "Tomber 7 fois". Mais les fans de MF sont fragiles (brrrr, ces grosses guitares...) :-)
Répondre 
Un membre du site le 29/12/18 à 23:39
15
N'aie plus d'amertume est tellement magnifique. Pour moi ce titre gagne haut la main comparé à Maman à tort. Ce n'est d'ailleurs pas comparable.
Répondre 

Un anonyme

le 29/12/18 à 22:32
10
Bon... Mylène... Sors nous "Histoire de Fesses" en single. Ça va faire parler et le titre est vraiment bon. Des remis canons en perspective et un champs visuel prometteur ! Allez !
Réponses (1

Un anonyme

le 29/12/18 à 20:54
10
Les "critiques" sont des vendus. C'est du copinage. Certains cinéastes sont systématiquement encensés (Scorsese, Eastwood, Tarantino...). Leur dernier film est toujours le "meilleur depuis..." l'avant-dernier. Formules toutes faîtes. De même qu'il ne faut jamais écouter un homme politique ou un journaliste, il ne faut prêter aucune attention à un(e) critique ("professionnel" j'entend).
Réponses (1
Un membre du site le 29/12/18 à 20:44
20
Dire qu'un album est mauvais parce qu'il ne sonne pas comme ce que fait un artiste d'habitude, c'est figer l'artiste et le limiter à un style unique, lui empêchant toute évolution musicale. Ça va au-delà d'une appréciation - dite musicale. Ça va au-delà de la subjectivité. C'est un procès d'intention.

Les critiques pros ont encensé Désobéissance. Sans doute les meilleures critiques pro que Mylène ait pu recevoir depuis plus de 10 ans.

Ces musiques professionnels qui "critiquent" pas seulement Mylène Farmer, mais aussi de nombreux artistes, ne sont pas fans de Mylène, en général, peuvent avoir une approche plus objective qu'un fan et ses (innombrables) attentes.

D'ailleurs, la seule critique négative (savant celle de "Baker") venait également d'un fan 'Luigi, inscrit également sur le forum)

La critique pro a salué la qualité de Désobéissance. Unanimement. Il aura donc fallut attendre 2 fans (Baker et Luigi) pour descendre l'album.
Réponses (2
Un membre du site le 29/12/18 à 20:04
4
Les critiques de Baker et de Tetsuo sont aussi recevables et respectables l'une que l'autre. Personnellement, je ne les trouve pas vraiment contradictoire, paradoxalement... Au contraire, je les trouve complémentaires. En lisant les 2, sans jugement, on peut se faire une idée assez juste et complète de ce qu'est l'album Désobéissance, avec ses points forts comme ses limites et ses faiblesses. Gardons toujours à l'idée que quelqu'un soit l'auteur, fan, amateur ou journaliste professionnel, tout avis, toute opinion sont et demeurent forcément SUBJECTIFS, donc personnels, biaisés et finalement CONTESTABLES. Ce qui rend les opinions intéressantes et valables, ce sont les argumentations étayées, subtiles et nuancées... Autrement plus intéressantes qu'un simple "j'adore, c'est génial" ou un "je déteste, c'est nul" qui n'apportent rien.
Réponses (2
Un membre du site le 29/12/18 à 19:27
21
16:25 Ce n'est pas une critique pro, ça. C'est un fan déçu qui est mode "règlement de compte" :-)
Les tournures de phrases, les doléances : ça ressemble tellement aux messages anonymes de certains ici...

Donc, en gros, Monsieur Baker est frustré - pardon - déçu parce que Mylène sort des sentiers battus, des clichés Farmerien, et s'essaie à autre chose... Il le dit lui-même,; son principal reproche, c'est que Mylène a eu l'audace de ne pas faire du 100 % MF... Quelle objectivité musicale, les "bras m'en tombent"

Quitte à lire une critique de fan je préfère celle de Testuo. Au moins, c'est sans prétention, et surtout très drôle :

Histoire de remettre en context mon point de vue : 36 ans, fan depuis 88, Anamorphosée est mon album préféré et... Autant je reconnais le génie du Boutonnat des 10 premières années, autant celui des 20 dernières me donne des envies de meurtre... Je fais donc partie de ceux qui applaudissent des deux mains, pieds et paupières toute tentative d'évasion du carquois boutonnien. Qu'elles soient parfaitement réussies (Archives...) ou totalement foirées (LonelyLisa...), tant que ça va dans le sens d'une vraie tentative d'expansion de l'univers et du personnage Farmer, que j'aime ou pas le style, je prends... Mais l'autosatisfaction musicale de Lolo et l'auto caricature qui en découle... Ca je l'ai jamais digérée...

Ce second album consécutif sans lui était donc un doux rêves que je ne pensais pas voir se réaliser un jour... Mais est-ce vraiment arrivé?!? Bon accrochez-vous parce qu'il va y avoir de la lecture...

Feder a fait le boulot, y'a rien a redire. Avec Archives, le seul à avoir réellement capturé avec subtilité tout ce qui fait Farmer tout en ayant l'ambition de l'emmener ailleurs et de la sortir des clichés et facilités musicales qui lui sont généralement associées. Rolling Stone m'avait surpris et intrigué pour la suite. Sentimentale a vite confirmé qu'en matière de gimmick qui te tue le cerveau à la première écoute, il pouvait tenir tête à Lolo les doigts dans le nez... Sauf que lui il y arrive tout en étant moderne et subtil...

Le mec y va frontalement, affrontant la totalité du registre farmerien. De la petite ritournelle légère (Sentimentale), au gros titre à chorégraphie taillé pour le live (Rolling Stone), en passant par le délire de studio (Histoire de fesse & Au lecteur), le planant entêtant (Get up girl & Prière), le mid-tempo dansant (On a besoin d'y croire)... Si il avait fait une ballade en plus, il faisait un strike complet.

Est-ce que tout est parfait à 100%... Non! Effectivement, à la seconde où le public de Stromae entendra Histoire de fesses, on risque de le sentir passer... Du loop de guitar à la mélodie de voix jusqu'au percus... Oui... Y'a pas à argumenter, c'est au-delà de flagrant. Effectivement, certains sons et back-up vocaux sont un peu trop "tendance" pour être totalement légitimes, ce serait malhonnête de dire le contraire... Oui, en entendant Prière on peut se poser la question de savoir si le sample en background a été facturé à Moby ou pas... Oui, ils auraient pu passer un peu plus de temps sur Au lecteur pour en faire un vrai morceau, tel quel c'est un peu facile...

Mais bon dieu, même malgré ça, le p*tain d'ouragan de fraîcheur et de remise au goût du jour que Feder lui met dans la tronche est purement jouissif. Mais que ça fait du bien d'entendre Farmer tenter de nouvelles harmonies, rythmiques et structures dans ses morceaux. Mais sans dec*nner QUE C'EST BON de savoir qu'elle peut encore entrer en studio en se disant "tiens je vais faire quelque chose de neuf aujourd'hui...". Merci Feder de l'avoir entendu et d'y avoir mis tout ton coeur, ça s'entend...

En ce qui concerne les deux compos signées LP, elle s'intègrent très bien à l'ensemble. J'ai trouvé N'oublie pas sympa, pas révolutionnaire c'est sûr, mais ça s'écoute sans déplaisir. J'ai jamais été choqué par le duo, elle a une voix atypique, mais la nana donne tout ce qu'elle a. Ceux qui critiquent sa voix devraient mater une de ses vidéos live... Quand la miloute pourra envoyer ça en acoustique, votre sarcasme en la matière sera justifié, en attendant m'voyez... Je trouve Des larmes assez étonnant, difficile à cataloguer... Mais encore une fois FRAIS, ENTÊTANT et INATTENDU! Je signe...

Enfin un album qui a une identité, et puis surtout... Le potentiel en live de certains morceaux fait baver. Au delà des 3 leads qui font mouche, Get up girl, Prière et Des larmes peuvent être juste énormes en concert... Si Interstellaire n'a jamais vraiment su accomplir à 100% ce qu'il tentait, celui-ci met dans le mille les 3/4 du temps. La critique du Parisien dit tout... Feder et LP viennent de lui faire ratraper 20 ans de retard musical en un album.

Enfin presque... La critique du Parisien, comme la mienne, tente de faire abstraction des trois compos signée... Deutshmann. Malheureusement, elle sont belle et bien là... ET malheureusement, les autres critiques risquent de ne pas avoir l'audition aussi sélective... Avant d'aller plus loin, j'aimerais préciser qu'à l'heure où je post ces lignes, Pascal Nègre a déjà twitté la confirmation que Léon Deutshmann était un jeune compositeur de 20 ans. Je vais donc le considérer comme tel... Dans un premier temps...

Le très jeune et mystérieux Léon, inconnu total de la scène musicale jusque là ainsi que de toute forme d'existence sur la toile, assure pour sa première expérience professionnelle dans le secteur du disque, la composition de 3 titres (dont le morceaux éponyme) de l'album de la plus grosse vendeuse de disque Française... BRAVO LÉON!!!

Au delà de cette très très TRÈS spectaculaire entrée dans le business de la musique, notre ami Léon a une particularité qu'aucun autre compositeur ou producteur avec lequel Mylène a travaillé ne possède... Tiens maintenant que j'y pense, qu'aucun autre compositeur ou producteur dans le MONDE ne possède... Ce qu'il fait sonne au micro-détails près comme des compositions de Laurent Boutonnat... Et quand je dis au détail près... Je veux dire, au point de berner 99% de la communauté des auditeurs du dit LOLO qui écoutent pourtant ses compos depuis près de 35 ans... Encore une fois... BRAVO LÉON!!!

Il a été très surprenant de constater le clivage généré dans la communauté des fans... Le plus intriguant étant que les camps habituellement répartis entre "Boutonneux" VS "Pitié n'importe qui mais pas LOLO" s'est ici instantanément scindé en "Deutshmann" VS "Les deux autres qui font pas du LOLO"... Le plus hallucinant étant précisément que ce sont EXACTEMENT les mêmes qui se sont répartis dans les dites catégories... Les boutonneux argumentant que seul Deutshmann avait collé à l'univers Farmer... Il faut souligner que c'est la TOUTE PREMIERE FOIS qu'ils encensent et acceptent un nouveau compositeur... Jusque là, seul Boutonnat en personne était le gardien de l'univers Farmer à leur yeux... Non mais vraiment Léon c'est impressionnant ce que tu accomplis... BRAVO LÉON!!!

Bien bien bien... Après tant d'accomplissements, intéressons-nous un peu à ton travail cher Léon... Tien je connais cette banque de sons... C'est bizarre ça me dit très clairement quelque chose, dans mon souvenir il n'y a qu'une seule personne dans le monde qui les utilise encore... Pardon je m'égare...

Donc pour le titre éponyme de l'album tu nous proposes un mix eurodance/new-wave pseudo électro dont la mièvrerie n'a d'égal que le ridicule des suraigus de la mélodie de voix. Je vois... Tu t'attaques là à un grand classique de la légende boutonnienne mon petit Léon... J'ai explosé de rire quand le refrain est arrivé et j'ai eu l'impression de voir Canteloup chanter chez Patrick Sébastien jusqu'à la dernière note... C'est parfait!!! On jurerait le vrai!!! Pour Désobéissance je te met : Réveiller le monde/10.

Qu'est-ce que tu nous proposes après... Tiens j'ai déjà entendu cette synth bass en intro, tiens cette guitare sèche est très caractéristique aussi... Les petits effets électros bidons dans le mixages, les gros riff qui comble l'absence de mélodie... Le refrain qui arrive comme une enclume avec sa mélodie aussi poussive qu'un tractopelle... L'indispensable suraigu qui achève de te foutre la gène quand tu le fais écouter à tes potes en soirée... MAIS BIEN SUR!!! Le pseudo-tube raté mid-tempo à envolée rock de supermarché... Mais dis moi Léon, tu as beaucoup d'ambition mon garçon!!! Pour Parler d'avenir je te met : Devant soit/10.

Et pour terminer... Quoi c'est toi qui clos l'album Léon?!? NON ne me dit pas QUE... Non c'est impossible... C'est à toi qu'elle l'a confié... La... LA BALADE DE pré-TOURNÉE QUI CHOUINE!!!!! C'EST TOI QUI L'A RECU LEON?!? Non ça ne se peut... Tu ne mesures pas ce que ça implique Léon... Ecartes-toi il faut que j'écoute ça toute de suite... Mais qu'est-ce que cet accord?!? C'est... C'EST!!! C'est identique... OH MON DIEU!!! L'illusion est TOTALE!!! TU L'AS ACCOMPLI LEON!!! Boutonnat a passé 15 ans à tenter d'y parvenir... Il en était très proche... Mais tu y es parvenu Léon!!! LA PROPHÉTIE EST ACCOMPLIE!!! TU ES PARVENU À RECASER UN ANCIEN TITRE À L'IDENTIQUE EN LE FAISANT PASSER POUR UN NOUVEAU!!! Est-il vraiment nécessaire de préciser que je te met Point de suture/10 Léon?

Léon je suis sous le choc devant autant de témérité... Ce degré d'auto ressuçage n'avait jamais été tenté auparavant... Léon tout est clair maintenant... C'EST TOI! TU ES L'ÉLU!!! Les boutonneux avaient prophétisé ta venue mais je n'avais osé y croire... Ils avaient dit qu'un jour, à force de bouffer du LOLO matin midi et soir, un être finiraît par s'apercevoir qu'il réutilise les mêmes accords à chaque chanson et que ses arrangements sont fait à partir des réglages d'usine de ses synthés... et te voilà Léon... Je m'agenouille devant toi ELU! Je n'ose imaginer combien d'intros de concert bidon tu as composé tout seul dans ta chambre pour atteindre cette perfection... Ton renoncement à toute forme de personnalité pour accomplir l'oeuvre de ton maître... Léon je ne suis pas digne... C'est par humilité que je zapperais tes morceaux quand j'écoute l'album Léon...

Comme je l'ai dit précédemment, je suis parfaitement informé du tweet de Pascal Nègre... Mais sachant également que je peux trouver sur ce site des interviews de Mylène expliquant très tranquillement comment Lolo est parti enregistrer les Moines fous du Tibet avec son pote Pol Ramirez Del Più... Je vais oser faire confiance à mon propre jugement... Surtout si cette confirmation vient du gars qui assure la com depuis le changement de maison de disque, c'est à dire depuis qu'il faut remettre Farmer au goût du jour par contrat... Rappelez-moi, pour arriver à ça il faut réussir à la détacher du nom de quel producteur déjà?

A ce stade de lecture et pour varier un peu... J'aimerais illustrer le fond de ma réflexion autour du cas Léon Deutshman par une dramaturgie improvisée de mon cru qui, je l'espère, traduira ma pensée avec précision :

Par une froide nuit d'hiver, toute de noir vêtue, une femme encapuchonnée s'avance jusqu'à la porte d'un obscur manoir de la banlieue parisienne. Après avoir fébrilement frappé à la porte, un homme vient lui ouvrir. De sa lugubre silhouette couronnée de boucles grisonnantes émane une aura maléfique... LE MAL frappera ce soir... OH OUI!... le mal frappera ce soir...

- Laurent c'est toi? Mon dieu Laurent tu as la pipe basse et le portefeuille avide... Je te reconnais à peine....

- OUI c'est moooaaaââââ! Je suis le grand LOLO!!! Entre Mylène la situation est grave...

- Jésus j'ai peur mais que se passe t'il?

- As-tu lu ce qu'ils disent de moi? DE MOIAAAA! LE GRAND LOLO!!!! Comment osent ils me critiquer? MOIAAA RINGARD!!! Mylène cela doit cesser... L'heure de ma vengeance a sonné... J'AI UN PLAN!!!

- Laurent tu m'inquiettes... A quoi je sers dans tout ça?

- Ton nouvel album!!! Tu sais... Celui que tu fais... SANS moiaaaa... Précisément pour faire oublier ceux que tu as fait... AVEC moiaaaa!

- Euh... Bin... Je... Là tout de suite ma nature profonde est le silence...

- N'ai crainte Mylène! J'ai tout prévu... Tu vois tous ces jeunes compositeurs que tu engages parce qu'ils ne sont "pas MOI"... J'ai trouvé le moyen de prouver à tout le monde que je peux faire aussi bien que ces petits m*rdeux modernes. Ecoute bien Mylène! Je vais dissimuler mes compos au milieu des leurs sans dire que c'est mouuaaaaahahaha...

- Non ne fait pas ça Laurent je t'en supplie!!!

- IL SUFFIT MYLENE! Il suffit... Alors que ces petits vaniteux s'emerveilleront devant autant de renouveau dans ta production, ils ignoreront qu'EN FAIT c'est moiaaaaa qu'ils acclament... MOIAAAA LE GRAND LOLO!!!

- C'est diabolique... Mon ange, est-ce que tu es bien certain que le fait de glisser tes arrangements au milieu des autres ne risque pas au contraire des les rendre encore plus datés et flagrants?!? Et est-ce qu'on pourrait pas se dire qu'il y'a une petite chance que ça foute en l'air ce que j'essaye justement de faire? Non j'demande juste...

- SILENCE Mylène! Silence... Une fois ma toute puissance rétablie, plus personne ne pourra plus salir mon nom... JE SUIS LE GRAND LOLO!!! Vite allume la Styxomatic!

- La Styxomatic?!? Mais Laurent tu n'y pense pas!!! Nous ne pouvons plus l'utiliser! Nous avons épuisé toute les combinaison possible!

- Tais toi-mylène! Je sais que je peux y arriver...

- Laurent je t'en supplie la Styxomatic ne peut plus supporter une telle pression!!! Tu sais comme moi que le sacrifice rituel de la jeune vierge à échoué... Ils ont republié les tweets dans la presse!!!

- CROIS EN MOI MYLENE!!! J'en adresse aux forces de l'univers, je suis le GRAND LOLO!!! ENTRE EN MOI DIEU DU BONTEMPI!!!

- LAURENT JE T'EN SUPPLIE NON!!! Tu sais ce qui arrive quand la Styxomatic est alimentée exclusivement au cynisme... Rappel-toi ce que j'ai du faire pour conjurer Line Renaud!!!

- PEUPLE ACHETEUR!!! ENTENDS MA VOIX... C'EST MOIAAAA! LE GRAND LOLO!!! Dans ton insondable naiveté, tu as cru être autorisé à critiquer ma grandeur... SOIT PUNI!!! Constate avec effrois l'horrible mépris avec lequel tu me traite... TE VOILÀ PRIS!!! Toi qui crache sur mon génie, pleure en constatant que tu acclames mon oeuvre quand elle n'est pas signée de mon nom... MOUHAHAHA!!!!

- LAURENT NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!

- MOUHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!

Qu'on soit bien clair... A moins que vous ne m'ameniez le certificat de naissance, le test ADN, les empreintes digitales et une photo de lui à côté de Boutonnat en train de tenir le journal du jour... EN AUCUN CAS... JAMAIS... Je ne croirais à l'existence de Léon Deutshmann...

Je le fais par compassion envers les boutonneux ET Mylène, parce que si il devait réellement exister, ce que ça impliquerait du point de vue humain et artistique ferait froid dans le dos...

Merci à ceux qui ont tenu jusqu'à la fin. En espérant vous avoir été utile.

Tetsuo
Réponses (4
Un membre du site le 29/12/18 à 18:31
2
Pas d?accord... S?il fallait choisir les titres qui me manqueraient le moins parmi les 24 inédites :
Insondables / Pas d?access / I Want You To Want Me / Au lecteur / Parler d?avenir / On a besoin d?y croire / Untitled
Pour toutes les autres ça va être un déchirement lol
Répondre 
Pages : 1 2 3 4 5 6 >>

MF 24/7

Soiree spéciales Clip MF
Symboles : le feu et le chi...
Désenchantée - Amir & Offer...
amir desenchantée

Duel albums

Voter
2010
Bleu Noir
Voter
2018
Désobéissance

Résultat du vote

28%
72%

Vidéos

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

L'Instant Culture - LCI - L'événement Mylène Farmer

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Concerts événements

07/06/2019

Teaser concerts 2019 J-1

07/06/2019

La chronique culture - France Info TV

04/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos