MF 24/7 : les brèves

Lors de la soirée MYLÈNE FARMER - ÉGRÉGORE - L'AVANT-PREMIÈRE
Top Streaming
MYLÈNE et le jogging
Egregore: A Gothic Horror
Chokbar, Askip...
Classement radios
Toutes les brèves →

Duel singles

Voter
2023
L'Emprise
Voter
2026
Des lols et des quoi

Résultat du vote

37%
63%

2008 - octobre



Rétrospective 2008


OCTOBRE 2008: Benoît Di Sabatino dévoile la femme enfant

17 octobre
Trois photos du clip Appelle mon numéro sont dévoilées sur le net.

20 octobre
Diffusion officielle et en intégralité sur le net du  clip Appelle mon numéro réalisé par Benoît Di Sabatino.

Mylène Farmer Appelle mon numéro Clip Capture
Appelle mon numéro - Clip - Capture

22 octobre
Diffusion en télé du clip Appelle mon numéro.

26 octobre
La version russe du magazine "GQ" propose un article de dix pages sur Mylène. Pour la première fois sont publiées des photos issues du photoshoot de Simon Hawk réalisé début 2008 et dont certaines photos avaient été mises en ligne par erreur sur le site de l'agence eyevine pendant quelques heures. Les photos illustrant les singles Dégénération et Appelle mon numéro ainsi qu'une photo du livret de l'album Point de Suture sont issues de cette même session.
Lire l'article dans la rubrique Presse 2008
Mylène Farmer GQ Photo: Simon Hawk
Photo: Simon Hawk


Les hommes de Mylène

Laurent Boutonnat
Il a  composé toutes les musiques de l'album Point de Suture qu'il a également produit.
 Selon l'interview de Mylène à "Paris Match" en mars 2008, Laurent Boutonnat participera aux concerts 2009.

Benoît Di Sabatino
Après C'est une belle journée en 2002 et L'Amour n'est rien... en 2006, il a réalisé cette année le clip Drôle de Creepie pour Lisa et le clip Appelle mon numéro pour Mylène.
Il partage également la vie de Mylène depuis plusieurs années. On n'en sait pas plus et on n'a pas envie de savoir plus. Juste constater que Mylène n'a jamais semblé aussi radieuse.

Bruno Aveillan
Nouveau venu dans le monde de Mylène. Il a réalisé le clip Dégénération. Il est également le réalisateur du clip Si j'avais au moins...,
ces deux vidéos s'intégrant dans un court-métrage de vingt minutes, "The Farmer Project".


Les photographes

Claude Gassian
Une fidèle collaboration avec Mylène depuis plus de dix ans.
Une session photo début 2008 dont cinq clichés seront utilisés pour illustrer l'interview dans "Paris Match" en mars puis repris par la presse.
Deux nouvelles photos seront proposées à la presse lors de la sortie de l'album en août.
 Enfin, ne pas oublier que c'est lui qui est l'auteur de la photo choc de l'affiche des concerts 2009.

Simon Hawk (= John Nollet)
Une première séance photo début 2008. De nombreuses photos (une cinquantaine) seront malencontreusement dévoilés sur le net. Officiellement ont été proposées de ce photoshoot neuf photos: l'une pour la pochette du single Dégénération, l'une pour la pochette du single Appelle mon numéro, l'une sur le livret de l'album Point de Suture et six pour illustrer l'article du magazine russe "G.Q" en novembre.
Une deuxième séance photo pour "Madame Figaro" avec sept clichés publiés fin décembre.


Robin
Mylène avait déjà travaillé avec Robin en 2004. Les clichés avaient été utilisés pour les supports du single Fuck them all et l'affiche des concerts Avant que l'ombre... à Bercy.
Un photoshoot 2008 "aux accents trendy" (c'est ainsi qu'il fut souvent qualifié). Cinq photos pour le magazine "Têtu" en août et treize clichés dont onze inédits pour la calendrier officiel 2009 Point de Suture.

Atsushi Tani
Les photos de la poupée sur l'album Point de Suture.



Mylène Farmer Photo: Robin
Photo: Robin

les remixeurs de Dégénération et Appelle mon numéro (Martin Solveig, Tomer G, Greg B, Mahnattan Clique)

François Hanss qui après avoir réalisé les clips Je te rends ton amour (1999), Innamoramento (2000), Redonne-moi (2005) et filmé certains des concerts de Mylène était derrière la caméra pour la seule prestation télévisée chantée de l'année de Mylène dans l'émission consacrée à Johnny Hallyday, "Ca ne finira jamais" diffusée le 13 décembre sur France 2.

et d'autres hommes qui restent dans l'ombre...


Une femme: l'amie fidèle, l'auteure Nathalie Rheims qui a proposé en décembre dans "Madame Figaro" un très joli portrait de Mylène sous la forme d'une lettre d'une fan.

Une demoiselle: Lisa. La nièce de Mylène, que l'on avait aperçu dans le film de Laurent Boutonnat, "Jacquou le Croquant" en 2007 et qui est l'interprète de Drôle de Creepie.




septembre 2008 sommaire novembre 2008




Duel singles

Voter
2023
L'Emprise
Voter
2026
Des lols et des quoi

Résultat du vote

37%
63%

MF 24/7 : les brèves

Lors de la soirée MYLÈNE FARMER - ÉGRÉGORE - L'AVANT-PREMIÈRE
Top Streaming
MYLÈNE et le jogging
Egregore: A Gothic Horror
Chokbar, Askip...
Classement radios
Toutes les brèves →

Duel singles

Voter
2023
L'Emprise
Voter
2026
Des lols et des quoi

Résultat du vote

37%
63%

Vidéos

Clip « Des lols et des quoi »

11/09/2026

Extrait du clip « Des lols et des quoi »

10/09/2026

Teaser « Des lols et des quoi »

09/09/2026

Teaser « Égrégore - L'avant-première »

03/09/2026

Toutes les vidéos →

Dernière presse

La Voix du Nord - 18 septembre 2026 - Mylène Farmer en avant-première au cinéma
La Voix du Nord
Psychologies - 16 septembre 2026 - Ces célébrités secrètes
Psychologies
Libération - 16 septembre 2026 - Le Portrait Antonin Baudry
Libération
Toute la presse →

Dernière presse

La Voix du Nord - 18 septembre 2026 - Mylène Farmer en avant-première au cinéma
La Voix du Nord
Psychologies - 16 septembre 2026 - Ces célébrités secrètes
Psychologies
Libération - 16 septembre 2026 - Le Portrait Antonin Baudry
Libération
Paris Normandie - 11 septembre 2026 - Une belle rencontre
Paris Normandie
Paris Normandie - 10 septembre 2026 - Mylène Farmer un tournage tout en discrétion
Paris Normandie
Ouest France - 09 septembre 2026 - Le prochain opus de Mylène Farmer présenté au cinéma
Ouest France
Ici Paris - 09 septembre 2026 - Gilles Lellouche Du cinéma au clip
Ici Paris

Dernières photos

Gilles Lellouche et Mylène Farmer en tournage - Yveline, France - Photo partagée par Hashtag NP le 3 septembre 2026Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Mylène Farmer et DJ Lewis - Photo partagée par DJ Lewis le 11 septembre 2026, jour de sortie du single "Des lols et des quoi", sur son compte instagramMylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée à la Une du magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembreMylène Farmer - Tournage avec Antonin Baudry - Le Havre - 9 septembre 2026 - Photo partagée par hashtag NP le 09/09
Toutes les photos →

Dernières photos