Les brèves

TOP FRANCE
Fin du montage
Interview de Julia
Coup coeur MF Défense Arena...
MF 2019
Naître pas, FARMER vs NOVAR...

Ghostland - Anecdotes


dvd bo référentiels boxoffice interviews critiques presse photos videos anecdotes crédits accueil

La genèse du film
Avant Ghostland, Pascal Laugier avait travaillé pendant deux ans sur un thriller amoureux, The Girl, un projet qui n'a pas pu se concrétiser. Il a écrit le scénario de Ghostland durant l'été 2015. Un travail qui a nécessité deux mois et ce scénario initial ne sera pratiquement pas retouché par la suite.


"Un petit rôle de folle ?"
Pour son rôle dans le film, c'est en fait Mylène qui a fait le premier pas. Pascal Laugier (qui avait réalisé le clip City Of Love en 2015) a reçu une nuit à 02 heures du matin un sms de Mylène (qui savait qu'il préparait un nouveau film) : "Tu n'aurais pas un petit rôle de folle pour moi ?". Pascal Laugier lui a alors répondu : "Non pas de folle mais d'une mère de famille". Il lui a alors envoyé le scénario de Ghostland. À 04 heures du matin il recevait un sms de Mylène lui indiquant qu'elle trouvait le scénario formidable. On connaît la suite...


Un coach pour Mylène
Mylène était très inquiète à l'idée de tourner ce film en anglais ce qu'elle a confié à son ami, l'acteur Vincent Lindon. Il lui a alors conseillé un "coach" français avec lequel il avait travaillé et qui lui a fait répéter son texte ce qui l'a grandement rassurée.


Mylène bien entourée
Mylène était accompagnée au Québec lors du tournage du film de Nathalie Engelstein une amie qui a également travaillé avec elle sur certains clips dont Fuck them all et a été à l'origine du livre Fragile en 2014 avec la photographe Sylvie Lancrenon. Elle était également assistante réalisatrice sur ce film.
Christophe Danchaud ami de Mylène et maquilleur était également présent mais uniquement lors des premiers jours du tournage afin de mettre au point les différents maquillages pour Mylène.


Un lieu de tournage très isolé
La maison, lieu principal du tournage se trouvait à plus d'une heure de route de l'hôtel dans lequel séjournait Mylène à Winnipeg dans la Province du Manitoba. Une maison complètement paumée entourée de vastes prairies désertiques. Après le tournage, Mylène aimait s'arrêter sur la route du retour dans un resto japonais pour décompresser.


40 jours
Le tournage s'est déroulé sur précisément quarante jours et quarante nuits. Mylène qui est restée présente deux mois au Canada a participé à 26 jours de tournage.


Deux âges
Mylène interprète le rôle de Pauline Keller à deux âges différents : 45 et 60 ans. Il a fallu la maquiller afin de la vieillir pour la seconde partie du film.


Deux prénoms
Le personnage interprété par Mylène a changé de prénom. Dans le synopsis initial du film publié en 2016, c'était Colleen. Mylène a demandé à ce qu'il soit remplacé par le prénom français Pauline. Ce fut sa seule "exigence" pour ce film.


Deux titres
Le film a été d'abord présenté sous le titre Incident in a Ghost Land. C'est le 12 décembre 2017, que le PDG de Mars Films Stéphane Célérier  à l'occasion de l'annonce de la date de sortie précise que le film a pour nom Ghostland (pour la France).
Dans le film, le personnage de Beth à l'âge adulte écrit un roman qui a pour titre : Incident in a Ghost Land.


Deux photos cachées de Mylène
Photo de Mylène Farmer par Pierre Perrin en 1984 que l'on retrouve dans le film Ghostland Photo de Mylène Farmer par Hervé Lewis en 2009 que l'on retrouve dans le film Ghostland Dès les premières projections du film, les fans de Mylène ont repéré dans le décor de la maison, deux photos "souvenirs" de Mylène. L'une prise par Pierre Perrin date de 1984 et la seconde d'Hervé Lewis de 2009. Les aviez-vous vues ?


Du bouillon pour se réchauffer
Il faisait très froid sur le tournage du film (jusqu'à -60° en extérieur les derniers jours) et certaines caravanes dans lesquelles l'équipe du tournage allait entre les différentes prises de vue n'étaient pas chauffées.
L'actrice Emilia Jones a raconté en interview que Mylène lui apportait du bouillon de poule entre les prises pour la réchauffer.


Mylène très attentionnée
Petit rituel sur le tournage : avant chaque week-end Mylène recevait le réalisateur et les autres actrices dans sa caravane afin de renforcer les liens entre eux.


Un figurant particulier
Le petit garçon Amish que croisent Pauline et ses filles au début du film est interprété par Malick Laugier, le fils du réalisateur.


Un dessin sur la neige
Dessin de Mylène Farmer dans la neige sur le tournage du film Incident in a Ghost Land Le 7 décembre 2016, Mylène partage un petit dessin fait sur la neige. Photo publiée par le journaliste du magazine "Gala" Thomas Durand (qui interviewé Mylène à plusieurs reprises) sur son compte twitter : "Cadeau de #MyleneFarmer à ses fans depuis le tournage de #IncidentInAGhostland #letitsnow #InstantX #neige"


Souvenirs de tournage (1)
Capture film Ghostland - On aperçoit derrière l'acteur le tableau conservé par Mylène Mylène a conservé les vêtements de son personnage et un élément du décor, le tableau d'un Christ en hologramme qu'elle a mis dans sa chambre.


Souvenirs de tournage (2)
L'actrice Taylor Hickson parle de Mylène Farmer le 18 février 2017 L'actrice Taylor Hickson garde un bon souvenir de Mylène : "C'est un ange, elle m'a offert un beau cadeau d'anniversaire. Nous nous parlons encore aujourd'hui. Elle est comme une mère et généreuse." (publié par l'actrice le 18 février 2017).


Accident de tournage
Taylor Hickson - Photo partagée sur instagram fin 2017 L'actrice Taylor Hickson a été victime d'un accident en décembre 2016, son dernier jour de tournage, pour une scène du film dans laquelle on lui avait demandé de taper avec la tête sur une porte vitrée à répétition. Les producteurs lui avaient assuré que tout était sécurisé et qu'elle ne courait aucun risque. La vitre s'est brisée et la malheureuse a été transportée aux urgences. Ses blessures ont nécessité 70 points de suture. Elle garde une cicatrice sur la joue gauche et sur le menton. Elle a déposé une plainte contre la production. L'actrice a choisi du fait de ces circonstances de ne pas participer à la promotion du film.


MF 24/7

TOP FRANCE
Fin du montage
Interview de Julia
Coup coeur MF Défense Arena...

Duel chansons

Voter
2015
Love Song
Voter
2018
Désobéissance

Résultat du vote

33%
67%

Vidéos

Clip "Des larmes"

10/05/2019

Publicité concerts 2019 - M6

18/02/2019

Publicité concerts 2019 - W9

18/02/2019

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos