Wallaby_be a posté 167 avis sur les articles de Mylene.net. Voici les plus récents :
Ah, petite correction par rapport à ce que je vient d'écrire (avant que quelqu'un d'autre ne me tire dessus à boulet rouge)... le titre Agnus Dei datant de 1991 et le tournage de Giorgino de 1993, c'est la collaboration sur Agnus Dei qui a sans doute permis à Christopher Thompson d'être repris dans la distribution de Giorgino, et pas l'inverse !. Oui ok, pour la voix de Jean-Louis Murat au tout début. Mais c'est bien principalement la voix de Christipher Thompson, donc fils de Danièle Thompson et petit-fils de Gérard Oury, que l'on entendu sur Agnus Dei. Mais cela dit, je me suis souvent demandé pourquoi lui sur ce morceau ? En fait, il est aussi acteur et en 1993 il a tourné avec Mylène ! Il a joué un (petit) rôle dans le film Giorgino, celui du jeune capitaine. Cela explique son rapprochement avec la belle rousse. Comme le précise justement Laurent reinke, C'est bien Christophe Thompson qui prête sa voix sur Agnus Dei. Il est le fils de Danièle Thompson, scénariste, réalisatrice et écrivaine, elle même étant la fille de Gérard Oury, célèbre réalisateur a qui on doit, entre autres, le Corniaud, la Grande vadrouille, la Folie des grandeurs... Ah bon ! Etonnant, à 17h40, donc une vingtaine de minutes après votre message posté ici, c'était épuisé !!
Faut pas désespérer. Certains cinémas dédoublent les salles, voir plus encore, soit à la même heure, soit en seconde partie de soirée. Comme par exemple à Liège où le groupe Kinépolis a ouvert une salle en centre-ville, plus 3 salles en périphérie (dont 2 sont sold-out et la 3e remplie aux 3/4), et une 5e a été ouverte pour une projection supplémentaire à 22h45 Bienvenu sur le site. Merci pour ce post bien sympa. C'est le genre de commentaire positif qu'on aime lire :)
Ah ben, on peut dire que certains sont ressortis marqués du stade de France !
De tels témoignages font plaisir à lire.
Perso je l'ai vue lors du spectacle du 23 juillet 23 à Bruxelles. J'aurais dû être présent au SDF pour la dernière date de cette tournée, mais le mauvais sort en a voulu autrement... Vivement le 7 novembre pour revoir ce fabuleux spectacle au ciné et ensuite en DVD. Beaucoup d'études sur les différents systèmes électoraux le montrent : l'abstention favorise toujours les extrêmes. Le vote est en effet obligatoire en Belgique, ce qui signifie en clair que nous, Belges, sommes obligés de nous rendre aux urnes (et les bureaux de vote ferment tôt chez nous : 14h, ou 16h si vote électronique, pas 20h comme en France ou 23h comme en Italie !). Après il est possible de voter "blanc" ou de rendre son bulletin de vote nul. Bon, cela n'empêche pas des partis extrêmes (droite ou gauche) d'être présents. Mais leur influence reste (relativement) limitée. Concrètement, dans la partie francophone du pays (donc Wallonie au sud et Bruxelles majoritairement francophone) ça donne 3 à 5% pour l'extrême droite. Par contre, en Flandres, donc le nord du pays où la langue officielle est le néerlandais, là le principal parti d'extrême droite est en légère progression et arrive quand même dans les 22%. Mais au niveau du gouvernement fédéral (donc celui qui dirige tout le pays, car on en a aussi pour les régions, les communautés linguistiques...), on arrive encore à constituer une majorité sans y inclure les partis extrémistes. Bien cette idée de (re)voir ce spectacle, que perso j'ai vu le 22 juillet 23 à Bruxelles, d'assez loin étant en tribune hautes. Donc le revoir sur grand écran permettrait sans doute de voir un tas de détails pas vu de si loin. Alors... je viens de regarder ce qui est proposé dans les salles en Belgique pour le 7 novembre. Je suis quand même étonné par les prix demandés. Le groupe Kinépolis, qui possède des salles dans une dizaines de grandes villes belges, facture la séance à... 20,15 euros (tarif normal, il y a des réductions, -2 euros, pour les jeunes, les seniors, etc). Bon c'est de la projection de haute qualité parraît-il, en "laser ultra" (en clair : son Dolby Atmos et image qualité 4K), mais quand même ! C'est presque le prix d'un album CD. Ou alors, pour les moins nantis, qui sont dans la région de Liège car pas proposé dans la plupart des salle des grands complexes ciné de Kinépolis, il y a une projection au centre-ville de Liège (au cinéma Palace), en qualité "2D" et là c'est 16,95 euros, ce qui reste quand même cher pour ce qui est, somme toute, une séance de cinéma et non un spectacle "live". Donc à ce tarif là, je me tâte comme on dit... peut-être attendre simplement la sortie du DVD. Mais bon l'ambiance en salle de ciné ou dans son salon n'est pas la même non plus, et la taille de l'écran non plus d'ailleurs ! J'adhère totalement à ces propos. C'est un beau résumé du parcours de la belle rousse !
Je l'ai aussi découverte en 1984 à l'époque de Maman à tort et j'ai (très) rarement été déçu par son travail. Juste le regret de ne pas avoir vu 4 de ses 8 spectacles en live.
|