Rétrospective 2007
Mylène Farmer
l'ombre et le silence


JANVIER 2007:  Devant soi, l'inédit presque craquant


05 janvier
On ne pouvait pas mieux débuter l'année qu'en découvrant un titre inédit de Mylène.
"Devant soi" figure sur la B.O. du film "Jacquou le Croquant". Paroles signées Mylène Farmer, simples mais belles et empreintes d'un optimisme inhabituel. Musique de Laurent Boutonnat. L'ensemble est plaisant. Pour certains, ce titre, notamment par sa tonalité, rappelle les tubes de Mylène des années 80. Vision un peu idéalisée, reconnaissons-le, car cette chanson dans sa mélodie évoque surout de nombreux titres composés par Laurent Boutonnat pour Alizée dans les années 2000. Frais,réussi mais insuffisant pour en faire un single ou un tube.
Devant soi réussira cependant l'exploit de se classer à la 32ème place des titres les plus téléchargés en France la semaine de sa sortie. Rappelons que ce titre n'était pas un single et ne bénéficiait donc d'aucune promotion ou diffusion radio ou télé.


16 janvier
Sortie cinéma du nouveau long métrage de Laurent Boutonnat, Jacquou le Croquant.
Les critiques sont très divisées.
Malgré une promotion assez importante (plusieurs passages TV des acteurs principaux, une campagne d'affichage massive), le film ne rencontre pas le succés public escompté n'attirant au final qu'environ 940 000 spectateurs en France.
Pages spéciales Jacquou le croquant


Mais aussi...
Arthur et les Minimoys... continue à cartonner au cinéma en France (le film dépasse les 5,4 millions d'entrées en 4 semaines) et en Europe mais se prend une claque aux Etats-Unis, pays dans lequel le film n'engrange que 15 millions de dollars de recettes.

Avant que l'ombre...à Bercy: le CD et surtout le DVD continuent à se vendre comme des petits pains sans aucune promotion et quasiment aucune diffusion de titres en radio ou télé.


NRJ Music Awards 2007
: Mylène n'était nommée que dans une seule catégorie, celle du meilleur duo ou groupe francophone de l'année pour son duo avec Moby. La victoire leur échappera....tant mieux. Soirée calamiteuse ou simplement miteuse, récompensant essentiellement des sous-vedettes kleenex ayant accepté de participer à la promo de la radio en se déplaçant à Cannes le 20 janvier. Les "MTV Awards du pauvre", une cérémonie de moins en moins crédible.

So rich: Mylène figure en deuxième place parmi les chanteurs ayant eu les revenus les plus élevés en 2006 avec 3,28 millions d'euros (derrière Johnny Hallyday). Des revenus essentiellement en rapport avec les excellentes ventes de DVD ou CD et les treize concerts de Bercy en janvier 2006.

So class: Mylène, présente le 25 janvier au défilé Haute Couture Printemps-Eté 2007 de Franck Sorbier, intitulé "Le cabinet des curiosités et qui se déroule au théâtre du Palais Royal à Paris . (photos)
Jacquou le croquant

Mylène Farmer au défilé Franck Sorbier le 26 janvier 2007

FÉVRIER 2007: Déshabillez-moi (live)
en single mais pas vraiment en radio

02 février
C' est à partir de ce jour-là que les radios ont pu diffuser le titre Déshabillez-moi (live), choisi pour devenir le second extrait de l'album Avant que l'ombre...à Bercy. C'est le 26 janvier que l'on avait appris officiellement ce choix qui aura eu le mérite de contenter la majorité des fans, les différents sondages effectués sur des forums de Mylène Farmer ayant en effet mis en avant ce titre comme meilleur choix pour un second single live.
Le CD promo sera envoyé quelques jours plus tard aux radios. Parfait, ou presque, car le problème est que les radios ne diffuseront guère voire pas ce titre, problème pas vraiment nouveau (cf à droite).

Déshabillez-moi (live) CD Promo Recto

05 février
Le titre Déshabillez-moi (live) est disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
On apprend le même jour que le clip Peut-être toi a été élu par les internautes meilleur clip d'animation sur les Online Music Video Awards du site Yahoo Music France.
Clip "Puet-être toi" (2006)

15 février
Première diffusion du clip Déshabillez-moi (Live) en télé. Il s'agit d'un extrait du concert sans images inédites.

25 février
Résultats du vote des internautes pour les 100 meilleurs clips du XXIème siècle (émission proposée par la chaîne MCM). Mylène était nommée trois fois et se classera:
04ème avec le clip "Peut-être toi"
03ème avec le clip "Redonne-moi"
01ère avec le clip "Fuck them all".
Beaucoup ont dit ou écrit que les derniers clips de Mylène n'avaient pas l'originalité ou la qualité des clips des années 80. Discutable. Mais ce vote démontre que les clips proposés par Mylène restent de loin parmi les meilleurs de ceux diffusés actuellement sur les chaînes musicales.

Mylène Farmer Clip "Fuck them all"
Les radios bouderaient-elles Mylène?

On est franchement en droit de se poser la question.
Le doute se développa dès 2005. "Fuck them all", pour un titre de retour n'aura pas vraiment emballé les FM, et une fois le big effet nouveauté passé (et ayant permis au titre d'obtenir une bien maigrichonne 19ème place comme meilleur classement en airplay radio), les diffusions diminueront comme neige au soleil.
Même scénario, mais en pire pour "Q.I" qui ne dépassera jamais la 42ème position de l'airplay radio France malgré le remix de Chris Cox pourtant parfaitement calibré "FM jeunes".
Quant à "Redonne-moi", il ne sera quasiment jamais diffusé mais, pour ce titre, non obstant sa très grande qualité, ce ne fut guère une surprise car il était évident qu'il n'avait aucun potentiel en radio.

Bref, de quoi se poser déja bien des questions.
En 2006, paradoxalement, les choses iront à la fois mieux et pire! Explications!
Deux titres nous permettront enfin de réentendre un peu Mylène sur les ondes. Tout d'abord "L'amour n'est rien..." qui atteindra la 33ème place du classement airplay radio, se maintenant même plusieurs semaines dans le top50. A noter, que les diffusions de ce titre auront été boostées par le remix aux tonalités rn'b de The Bionix. Et il y eut également le duo avec Moby, devenu depuis un tube et qui aura atteint la 26ème position de ce même classement restant 11 semaines parmi les 50 premiers.
Bref, du mieux mais encore de l'inquiétude. En effet, force est de constater que le duo avec Moby aura été un bien maigre succés en diffusions radios comparativement à ses ventes (200 000
exemplaires; 21ème plus gros succés single
de l'année 2006 en France).
Inquiétude renforcée par le bide total de Peut-être toi en radios. Et pourtant, les fans avaient placé un immense espoir en ce titre, certains afirmant même qu'il aurait du être choisi en premier extrait de l'album. Au final, il ne sera quasiment jamais diffusé! Même constat, en un peu moins sévère, pour le premier extrait du live, "Avant que l'ombre" (live). Et pour celui-ci, on pourra toujours se consoler en affirmant qu'il s'agit d'un titre exigeant,ne correspondant pas du tout à ce que diffusent actuellement les radios, ce qui est d'ailleurs plutôt vrai!

En 2007, un seul nouveau single pour Mylène et un scénario malheureusement similaire. On n'aura guère entendu "Déshabillez-moi" (live) en radio. C'est d'ailleurs à notre connaissance la première fois qu'un titre de Mylène ne sera jamais diffusé sur NRJ (en nouveauté ou playlist).


Après le constat, comment essayer d'expliquer cela?
Depuis l'album "Avant que l'ombre", les singles de Mylène se sont un peu moins vendus donc intéressent moins. Rejet du son Farmer qui ne se serait pas assez renouvelé par le large public, expliquant ainsi pourquoi les radios qui se basent sur les goûts de leurs auditeurs pour leurs playlists auront vite supprimé les derniers titres de Mylène de leur programmation. C'est évidemment la principale explication. Le fait que les deux seuls titres de Mylène ayant un peu plus séduit en radios soient un duo avec Moby et un remix au son inhabituel et plutôt rn'b vont également dans ce sens.

Les radios censurent-elles délibérément Mylène? Certaines, peut-être. Sans sombrer dans la parano, des éléments peuvent le suggérer. Tout d'abord la
discordance systématique entre les bons classements du Power70 (classement des diffusions des radios locales de Province, le duo avec Moby y aura atteint la 03ème place et Déshabillez-moi (Live) la 29ème) et les mauvais classements du Muzicast (classement des diffusions des plus grandes radios françaises). Il existe une probable difficulté qui ne cesse de s'accroître pour les grands réseaux, à accepter le silence de Mylène et son refus de participer à des émissions ou des interviews. Force est de constater qu'il ne s'agit en rien d'une nouveauté pour Mylène, mais les temps changent. Les grandes radios musicales sont de plus en plus habituées à avoir pratiquement "à leurs pieds" la majorité des chanteuses ou chanteurs alors, de là à penser que ceux qui ne se plient pas à leurs règles soient censurés, il n'y a qu'un pas.  Par ailleurs, notons que le dernier live de Mylène est sorti en CD et DVD sans le parrainage de NRJ ce qui n'avait pas été le cas pour les précédents live. Fait d'autant plus surprenant, que les concerts de janvier 2006 s'étaient déroulés en partenariat avec cette radio.

Pour être optimistes, on peut noter que les faibles diffusions de ses titres en radios n'auront pas empêché Mylène de battre des records de ventes avec le DVD live. Un beau pied de nez.
Cependant, il ne faut probablement pas trop négliger ce "problème" exposé brièvement ici  et Mylène est bien trop intelligente pour ne pas savoir qu'elle doit le prendre en considération pour son prochain album.


MARS 2007: une rumeur qui ne manque pas d'Air

05 mars
Sortie du CD single Déshabillez-moi Live en Edition Limitée (visuel à droite). Le single entrera à la 10ème place du Top singles français avant de débuter une lente mais irréversible chute dans le classement. Il s'en écoulera un peu moins de 20 000 exemplaires. C'est faible niveau ventes, mais le marché du single devient de plus en plus moribond en France. C'est plutôt correct niveau classements pour un second single extrait d'un live  ne bénéficiant d'aucune promotion et de peu de diffusions en radios ou télés. Ainsi soit-je...Live, second extrait du Live à Bercy en 1997, avait fait mieux en ventes mais nettement moins bien en classements et tout cela avec une promo et des airplays meilleurs. C'était une autre époque...

Rumeur
Air travaillera avec Mylène Farmer sur son prochain album.
Tout est parti d'une interview accordée par le groupe à l'hebdomadaire "Paris-Match". Le journaliste interrogeait les artistes sur leurs envies niveau collaborations. Voici ce que l'on pouvait lire dans la suite de l'article:
"Des envies peut-être?" "Mylène Farmer" assurent-ils avec un sourire ravageur et une conviction non négligeable. Affaire à suivre.
On a connu des rumeurs nées de propos moins ambigus. Pas surprenant donc, d'avoir vu se propager en quelques jours l'info devenue dès lors quasi officielle, d'une future collaboration Air-Farmer. Une rumeur de plus, certes, mais qui aura été assez loin, puisque le journal de France 3, le "19-20", reprendra l'info laissant même de côté le conditionnel.
Il faudra attendre le 14 juin pour que le groupe Air, lors d'une interview sur le site rocknfrance.free.fr, démente catégoriquement cette rumeur (pour l'instant en tout cas).
Cette rumeur aura eu deux intérêts.
Mettre plus que jamais en exergue le mécanisme infernal de propagation d'une fausse info à partir d'une simple déformation ou interprétation d'un propos. Un cas similaire surviendra en fin d'année avec une rumeur farfelue annonçant la participation de Mylène à la Star Académy 2007, ceci, suite à une simple erreur de syntaxe dans un article publié sur internet.
Cette rumeur aura aussi permis de démontrer l'enthousiasme de beaucoup de fans à l'idée de voir Mylène s'ouvrir vers de nouveaux horyzons musicaux.
Déshabillez-moi Live CD Single Pochette Recto

On y a cru...mais c'était faux!
les rumeurs 2007

On trouvera sur le CD single  Déshabillez-moi Live un remix inédit de
Je te rends ton amour.

Air va collaborer avec Mylène Farmer sur son prochain album.

Devant soi va sortir en single.

Il y aura un clip pour le titre Devant soi. Il comprendra des séquences avec Mylène filmées pendant le tournage du film Jacquou le Croquant.

Mylène participera à la "Star Académy 7".

Mylène est enceinte (et oui, on y a encore eu droit cette année...).




AVRIL 2007: "L'ombre des autres",
le mystère sans fin

18 avril
Nathalie Rheims est invitée de l'émission "L'arêne de France" alors diffusée sur France2. Elle confirmera le projet du film "L'ombre des autres" adaptée de son roman, produit par Luc Besson et avec Mylène Farmer dans le rôle titre. Le tournage est alors annoncé pour fin 2007.
Près de neuf mois plus tard, on n'en sait franchement pas plus...(lire à droite)
En décembre 2006, on apprend de la bouche de Mylène qu'elle tiendrait le rôle titre de Tess dans une adaptation au cinéma du roman de Nathalie Rheims, "L'ombre des autres".
Luc Besson annoncé à la production et Claude Berri pour le scénario.
Et depuis, quasiment aucune info.
On aura pu ,grâce à quelques interviews de Nathalie Rheims, avoir confirmation de ce projet dont le tournage était annoncé pour fin 2007 ou début 2008. Dans le magazine "Prima" d'ocotbre 2007, l'écrivain évoque un projet "très avancé, ambitieux, tourné en costumes avec beaucoup d'effets spéciaux". Niveau réalisation, le nom d'Eric Barbier a été parfois avancé sans réelle officialisation.
Que penser d'un tel mystère?
Un projet simplement long à mettre en place (on connait le perfectionnisme de Mylène)?
Un projet reporté, qui recontre des embûches?
Un projet avorté?


MAI 2007: Allô, oui c'est nous...tu n'es pas là?

Et oui, 2007, année parfois très trés calme niveau news...

JUIN 2007: Venise

08 juin
Mylène est présente à un dîner à Venise pour l'inauguration du Palazzo Grassi (musée d'art contemporain de François Pinault). Elle est entourée de Nathalie Rheims et Benoît Di Sabatino. Les photos qui seront publiées par de nombreux magazines en France montre une Mylène portant une tenue qui ne passe pas inaperçue, créée par Franck Sorbier et issue de la collection haute couture présentée à Paris en janvier lors d'un défilé auquel Mylène assistait. (les photos)

Mylène Farmer Venise 08 juin 2007

23 juin
Mylène assiste en compagnie de Nathalie Rheims et Benoît Di Sabatino à la première partie du concert de Muse au Parc des Princes qui proposait les prestations de Biffy Clyro et du groupe Archive. Il paraitrait que Mylène se serait eclipsée ensuite.

mais aussi
juin aura été le mois des nouvelles photos.
on aura découvert une photo de Mylène datant de mars 1999 la montrant en ballade avec John Nollet dans le Parc Monceau.
découverte également de photos inédites sur le site EyeVine (les photos).


Nathalie, amie fidèle


Nathalie Rheims est devenue une personnalité incontournable dans l'entourage proche de Mylène.
On se souvient de sa présence au Virgin Megastore des Champs-Elysées lors de la sortie du DVD Live en décembre 2006, avec le téléphone vissé à l'oreille et l'on devine facilement qui à l'autre bout de la ligne.
Nathalie Rheims aura accompagné Mylène cette année lors de plusieurs sorties "médiatisées": le défilé de Franck Sorbier en janvier, Venise et le parc des Princes en juin.
Mylène doit tenir le rôle principal dans l'adaptation au cinéma de son livre "L'ombre des autres".
Nathalie Rheims a dédié son dernier ouvrage, "Journal Intime", paru en septembre 2007, à Mylène.
Elle a témoigné de sa profonde amitié pour Mylène lors d'une interview au magazine "Questions de Femmes" en octobre 2007 (lire).
De notre côté, nous avons découvert une auteure talentueuse, une femme intelligente, émouvante et attachante à travers ses interviews .
Le site officiel de Nathalie Rheims: http://www.nathalierheims.net/

Nathalie Rheims



JUILLET 2007: "Lonely Lisa"... un mystère de plus

On apprend que Mylène a déposé le 15 juin 2007 un nouveau nom de marque, "Lonely Lisa", à l'Institut National de la Propriété Industrielle. Il est annoncé que les produits visés sont "en relation avec le conte "Lisa-Loup et le conteur" publié en 2003 et appartiennent à des classes très différentes (vêtements, jouets, papeterie, linge de maison, bijoux...). L'info sera reprise par différents magazines. Aucune info complémentaire depuis...
Lonely Lisa
Sortie du DVD "Arthur et les Minimoys" dans sa version simple le 11 juillet. 400 000 exemplaires mis en vente. C'est un carton. Il faudra attendre les versions limitées et collector en novembre pour découvrir en bonus les séquences avec Mylène filmées durant le doublage du film et dont des extraits ont été diffusés lors d'émissions télés ("Vivement Dimanche" en 2006 et les "NRJ Ciné Awards" en 2007).
Reprises 2007

Trois reprises de titres de Mylène Farmer

On a été séduit par la reprise rock de Libertine par les Suprêmes Dindes (écouter)

On a été très séduit par la reprise très rock de Sans contrefaçon par Ina-Ich (écouter

- en savoir+)

On a été moins séduit par la reprise de Désenchantée par deux élèves de la "Star Académy 2007" (écouter)

AOÛT 2007: Qui profite bien, châtie bien!
( Julien Doré - Alizée)

Un nouvel adage? qui collerait parfaitement aux comportements de Julien Doré et Alizée lors de l'été 2007.

Julien Doré est le gagnant de l'émission de télé réalité "Nouvelle Star" version 2007. Il a notamment séduit le jury et le public grâce à une reprise du tube d'Alizée, "Moi...Lolita". Pas besoin d'être devin pour savoir que le premier single de Julien Doré serait...la reprise de "Moi...Lolita".
Dès le mois de juillet, on peut lire dans la presse people que Mylène aurait accepté que Julien Doré reprenne le titre dont elle avait écrit les paroles et aurait même eu un coup de coeur pour ce chanteur. Rappelons, qu'il est inutile d'avoir l'accord d'un interprète ou d'un auteur pour reprendre une chanson en France (il y a bien évidemment des droits à reverser). On peut émettre l'hypothèse d'une rumeur montée de toute pièce par la maison de disques du jeune chanteur pour mettre dans sa poche le large public de Mylène Farmer. Mais, tout ça va un peu se compliquer par la suite...
On apprend toujours dans la presse people, au mois d'août, que Mylène a en fait refusé que Julien Doré modifie les paroles de la chanson. Ce fin connaisseur de la langue voulait notamment changer "donner ma langue au chat" par "donner ma langue aux chattes" (sic). Il pourra toujours participer à l'écriture du prochain album de Patrick Sébastien pour nous faire profiter de ses immenses dons d'écrivain. Le talentueux (il y croit tellement, qu'on finirait preque par y croire aussi) artiste, meurtri par ce refus, n'aura dès lors de cesse d'aller crier sa rancoeur envers Mylène sur les plateaux télés se disant "vexé" ,"énervé" et précisant même avec un cynisme et un mépris assez saisissants: "Elle a trouvé cela vulgaire alors qu'elle faisait chanter cela à une gamine de 14 ans en minijupe. Elle a raison, la vulgarité a évolué."
Cette profonde blessure n'empêchera cependant pas Julien Doré de sortir son single fin août et de gagner probablement beaucoup d'argent grâce à "Moi...Lolita". Profitons en pour lui rappeler que sans Mylène Farmer, ce titre n'existerait pas alors que sans lui on aurait juste une reprise de moins.

Julien Doré

2007 année du retour pour Alizée.
Franchement, on est resté  longtemps dubitatif sur le "contexte" entourant le retour de la jeune corse.
La presse évoque dès le mois d'août une brouille voire une guerre entre Alizée et Mylène Farmer. On annonce la présence dans le nouvel album d'Alizée d'un titre assassin visant Mylène avec des sous-entendus douteux sur l'alcool et la drogue. Il faudra supporter plusieurs semaines d'étalage de ces rumeurs nauséabondes dans la presse et même la télé people avant que la nouvelle maison de disques d'Alizée ne démente dans un communiqué toute guerre entre les deux artistes et la présence d'une chanson malveillante dans l'album. Une réaction très, trop tardive. Le mal était fait avec probablement plus de séquelles pour Alizée que pour Mylène (lire à droite).

Et une bonne nouvelle....
le 25 août, on apprend que le film Giorgino va sortir en DVD...enfin!

Giorgino le DVD

Alizée, le retour qui déchante


Le nouvel album d'Alizée, "Psychédélices" est donc sorti début décembre et il faut l'admettre, c'est pour l'instant un flop puisqu'il n'est entré qu'à la 16ème place du top albums et ne s'est vendu qu'à moins de 20 000 exemplaires en 2 semaines.
Si on analyse succintement le retour d'Alizée, cet échec cuisant n'est guère surpenant et peut être rapporté à de multiples causes.
On ne reviendra pas sur les rumeurs entourant le retour d'Alizée (cf à gauche).On ne saura jamais si il s'agissait ou non d'une stratégie marketing ayant dérapé. En tout cas, cela aura profondément desservi la jeune chanteuse. Malgré les démentis (ou les remords?), elle aura réussi à se mettre à dos un bon nombre de fans de Mylène Farmer et à passer aux yeux de beaucoup pour une ingrate cherchant à salir ceux qui l'ont initialement aidée et sans qui elle ne serait d'ailleurs pas encore sur le devant de la scène médiatique actuellement.

Le premier titre de l'album que l'on a découvert est "Fifty Sixty". Découverte prématurée liée à un "vol" de ce titre dans la maison de disques de la chanteuse. Acccueil plutôt très favorable. Chose incompréhensible et erreur monumentale, la maison de disques, probablement vexée décide de choisir un autre titre en premier single. Il s'agira de "Mademoiselle Juliette", titre au potentiel bien moins évident qui d'ailleurs, ne séduira ni le public ni les radios. Au lieu de vite passer à la suite, la maison de disques s'acharne à vouloir imposer ce titre en répartissant de façon incompréhensible sur une durée de près de quatre mois les différentes sorties (téléchargement, clip, single et maxis).
Quelle est la cible d'Alizée? On se pose franchement la question et on n'a pas vraiment trouvé la réponse. L'album explore des univers musicaux très variés. Diversité ou manque d'unité?
 La chanteuse semble selon ses interviews vouloir offrir l'album de la maturité et elle s'est entourée pour cela des talentueux Jean Fauque, Betrand Burgalat ou Daniel Darc témoignant bien d'un désir de cibler un public plutôt habituellement adepte de la nouvelle variété française un peu branchouille. On ne peut alors que pointer du doigt la discordance totale entre cet objectif et l'image reflétée par l'artiste notamment dans la presse lorsqu'elle exhibe un tatouage de la Fée Clochette et répond aux interviews avec une certaine niaiserie allant jusqu'à citer en exemple Britney Spears. On ne sait alors plus trop si Alizée cherche à séduire un nouveau public plus mur voire même un peu bobo ou simplement à toujours faire fantasmer les adolescentes pré-pubères dans les cours de récré. A vouloir faire le trop grand écart, Alizée risque de ne plus intéresser personne.

Petit couac final, Alizée aura réussi à totalement planter son passage à la Star Académy (seule émission de télé ayant encore la potentialité de faire décoller les ventes d'un album) en chantant, certes en direct, mais comme une cresselle. Une prestation décrédibilisante au possible.

Rien n'est perdu, loin de là, car il y un facteur, tout de même essentiel, non évoqué jusqu'à présent qui pourrait renverser la tendance en 2008 si l'artiste s'en donne la peine: l'album est loin d'être mauvais. Il contient quelques titres vraiment intéressants avec pour certains un réel potentiel (Fifty Sixty et Idéaliser mais aussi Lily Town, Mon taxi Driver et Psychédélices).
Si Alizée réussit son année 2008 aussi bien qu'elle a raté son année 2007 alors tout espoir est vraiment permis. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Alizée

SEPTEMBRE 2007 : Creepie

Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sont les auteurs compositeurs de la chanson accompagnant le générique français du dessin animé "Growing Up Creepie" diffusé sur la chaîne belge La Deux puis en France sur la chaîne Nickelodeon.
La chanson est interprétée par Lisa une des nièces de Mylène.
Ce dessin animé est distribué par Taffy Entertainment appartenant au groupe Moonscoop fondé et co-présidé par Benoît Di Sabatino
.



Creepie

OCTOBRE 2007: Mylène à L'Élysée

01er octobre
Mylène Farmer présente au Palais de l'Élysée pour assister à la remise de la Légion d'Honneur à David Lynch. Un journaliste présent la décrit dans un "état d'admiration total" et précise qu'elle lui aurait simplement déclaré: "dites à vos auditeurs que j'aime David Lynch". Mylène est vêtue de façon très sobre et classe en Prada et Yoji Yamamoto avec des cuissardes noires créées par Christian Louboutin. A noter que la même semaine était organisée à la Galerie du Passage à Paris une exposition de photos des créations de Louboutin, photos signées David Lynch.
toutes les photos
la page spéciale


01er octobre
Mylène remporte le NRJ Ciné Awards dans la catégorie meilleur "avec la voix de..." pour le doublage du personnage de la Princesse Sélénia dans la version française du film de Luc Besson, "Arthur et les Minimoys". Mylène n'est pas présente à la cérémonie. Luc Besson vient chercher son trophée en précisant: " Elle travaille. Elle n'aime pas trop se montrer. Elle a été géniale sur le tournage, je la remercie d'avoir participé."
Mylène Farmer lors du doublage du film "Arthur et les Minimoys"

10 octobre
Sortie de Jacquou le Croquant en DVD. Il reste classé 3 semaines parmi les 20 meilleures ventes de DVD en France dont deux semaines à la 3ème place. Les ventes restent inférieures à 25 000 exemplaires.
Pages spéciales Jacquou le Croquant
Pub TV pour le DVD
Mylène Farmer

NOVEMBRE 2007: En attendant Giorgino

Ouverture le 13 novembre à 10 heures du site officiel du film Giorgino. Contenu assez succint: un film annonce inédit et très réussi pour le DVD et un concours (au règlement déconcertant) pour gagner des places afin d'assister à la dernière projection du film dans un cinéma des Champs-Elysées le 04 décembre. Ce concours ne mobilisera finalement que les fans les plus acharnés (il y aura presque autant de gagnants que de participants). D'autres concours permettront également de faire gagner des places en ce mois de novembre (alapage, NRJ, 20minutes, allocine).
La Russie aime toujours autant Mylène

La sortie du DVD Giorgino est annoncée en Russie pour février 2008.
Annonce accompagnée par un nouveau film annonce (à regarder ici)
En 2006, on le sait, le titre "L'Amour n'est rien..." était un immense tube devenant même le titre le plus diffusé de l'année sur la radio la plus populaire de ce pays. En 2007, Mylène est restée encore longtemps classée dans les airplays radios de ce pays avec ce même titre (qui sera resté classé au final plus de un an!) et avec le duo avec Moby.
Actuellement, même sans actu ou nouveauté, Mylène reste l'une des artistes les plus diffusées par les radios de ce pays.
Elle est aujourd'hui la chanteuse "étrangère" la plus célèbre dans ce pays.

DÉCEMBRE 2007: Giorgino en DVD,
et le rêve devint réalité


Le 03 décembre sort la Bande Originale du film Giorgino dans une version remasterisée avec 2 inédits.
Le 04 décembre, dernière projection dans un cinéma des Champs-Elysées du film dans sa version restaurée (en présence de Laurent Boutonnat qui fera un petit discours avant le film).
Le 05 décembre, sortie du double DVD Giorgino.
bref, que du bonheur...
Pages spéciales Giorgino

Des rumeurs que l'on aimerait croire
L'hebdomadaire "Paris-Match" annonce la sortie du nouvel album de Mylène pour le premier semestre 2008.
De son côté, "Closer" affirme que Thierry Suc aurait déja réservé des Zénith pour fin 2009
.
Mylène Farmer dans "Giorgino"


Les chiffres de l'année 2007 (classements - ventes)

DVD Musicaux
Le DVD "Avant que l'ombre...à Bercy" restera classé parmi les 40 meilleurs ventes de DVD musicaux en France jusqu'à novembre. Une réelle performance étant donnée l'absence totale de promo. Le bouche à oreilles aura été excellent.
Il demeure au 15 décembre la 6ème meilleure vente de DVD musical en 2007 (il était 02ème en 2006 en seulement 4 semaines).
Il s'est encore écoulé à environ 50 000 exemplaires cette année pour un total de plus de 330 000 ventes.
Il détient le record du DVD musical le plus vendu en France de tous les temps pour un artiste.

Le DVD "Music Videos IV" s'est vendu quant à lui à environ 8 000 exemplaires en 2007 pour un total aux alentours de 50 000 exemplaires.

CD
L'album "Avant que l'ombre...à Bercy" aura vite chuté dans les classements et Mylène en aura vendu encore un peu plus de 20 000 en 2007 pour un total d'environ 140 000 exemplaires. C'est un très bon score. Les achats se sont essentiellemnt portés vers le DVD contrairement aux précécents live. Par ailleurs, on peut noter que parmi tous les CD live parus en 2007, aucun n'a dépassé les 80 000 exemplaires vendus.

Le single "Avant que l'ombre (Live)" sorti fin 2006, aura terminé sa carrière en se vendant à environ 4 000 exemplaires en 2007 pour un total d'environ 27 000 exemplaires.
Pour le single "Déshabillez-moi (Live)" (cf mars 2007 plus haut sur cette page)

La B.O. de "Jacquou le Croquant" s'est vendue à environ 4000 exemplaires (meilleur classement 40ème) et la B.O. de "Giorgino" à environ 1500 exemplaires (meilleur classement 133ème).


DVD Cinéma

"Jacquou le Croquant": classé 3 semaines parmi les 20 meilleures ventes de DVD en France (03-03-11), il s'en serait écoulé un peu moins de 25 000 exemplaires.
"Arthur et les Minimoys" a cartonné. Plus de 400 000 DVD vendus en France.
"Giorgino" n'aura pas intégré le classement des 20 meilleures ventes de DVD en France. Peu surprenant pour ce si beau film, mais si long et peu accessible au large public. Par ailleurs, à noter une sortie à une période durant lesquelles les nouveautés DVD sont nombreuses. Donc, l'absence du DVD dans le top20 ne signifie pas ventes décevantes. Des chiffres non officiels annoncent des ventes actuelles autour de 20 000 exemplaires.

Cinéma
"Arthur et les Minimoys "  6 414 091 entrées France (coefficient Paris-Province 7,2) 107 millions de dollars de recettes dans le monde dont 15 millions aux Etats-Unis
"Jacquou le Croquant" 936 257 entrées France (coefficient Paris-province 7,2)



Les autres

Julien Doré "Moi...Lolita" environ 60 000 ventes (+ environ 15 000 téléchargements). Faiblard étant donné le battage médiatique majeur autour de cette sortie.
Alizée "Psychédélices": un peu moins de 20 000 exemplaires vendus pour ses deux premières semaines. Trop tôt pour tirer des conclusions définitives...



Tous ces chiffres et classements seront complétés et affinés début 2008 sur le site.

Pages :   [1]  

Un anonyme

le 24/08/14 à 16:23
1
Saisissez''Savez-vous quand même que la FARMER est une des meilleures amies de NATHALIE RHEIMS qui est elle-même descendante des banquiers ROTSHILD, les banquiers illuminatis par excellence??...Idem pour LAURENCE PARISOT, j'en ai autant à son service à celle-là! Elle est pas conne la Farmer, elle sait avec qui elle doit trainer pour agrandir son cercle relationnel et ainsi conquérir le MONDE car telle est son ambition à la base, faut pas se leurrer, elle l'a dit elle-même dans l'une de ses chansons! Cette folle totalement MEGALO serait capable de se vendre au DIABLE en personne s'il lui permettait de devenir encore plus puissante socialement et encore plus riche!...Elle n'en a jamais assez avec son sourire de faux-cul totalement artificiel, je me demande encore qui elle croit berner et comment tous les esclaves qui la vénèrent peuvent encore croire en elle et aller à ses concerts!...Je ne suis ni jaloux et je ne la détestais pas au départ mais ses intentions me sortent par les trous de nez parce que je vois clair dans son jeu depuis fort longtemps déjà, et je sais parfaitement pour qui elle travaille en réalité!...Quant à Laurent BOUTONNAT, c'est fort dommage qu'il mette son talent surtout musical au service d'une arriviste comme elle, enfin, sortilège oblige!...Elle le tient par la barbichette comme on dit, Mylène la sorcière votre texte ici. Format HTML non supporté.

Un anonyme

le 24/08/14 à 15:32
0
Depuis une dizaine d'année je ne suis plus fan elle est manipulatrice elle est son clan

Un anonyme

le 24/05/14 à 01:52
1
Ce qui est amusant, c'est qu'on dirait que vous atterrissez mais pourtant, cela ne date pas d'aujourd'hui! Cette fille est à moitié folle en réalité!...C'est juste un monstre au visage d'Ange, voilà tout! Mais vous savez, dans les émissions TV ou autres, ils travaillent tous pour eux en réalité, même parfois sans le savoir! Le Concept de TELE, c'est même eux qui l'ont inventé pour mieux abrutir et manipuler la Masse!...Depuis la Révolution française, ils sont présents et même avant!...Alors BOUGEZ-VOUS pour les chasser plutôt que de leur lécher le cul à tous ces pignoufs de sectes en puissance!...

Un anonyme

le 17/11/13 à 02:27
0
If not for your writing this topic could be very contvluoed and oblique.

Un anonyme

le 13/06/13 à 01:42
0
je comprend son truc farmer a pactisé avec le diable puré je quitte le fan clup adieu farmer et brul au enfers
 

MF 24/7

Anges et demons
PBLV
Film Saint Laurent article ...
Jean-Paul Gaultier

rechercher

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe Philippe Salomon - 1999Mylène Farmer - Photographe Marianne Rosenstiehl - Mars 1991Mylène Farmer - Tour 89 - Photo non officielle - Photo fanMylène Farmer - Clip Tristana - Photographe : Christophe Mourthé - Avril 1987Dominique Martinelli et Mylène Farmer - "Le monde est à vous" - Antenne 2 - 06 novembre 1988 - "Pourvu qu'elles soient douces"Mylène Farmer - Studio 22 - RTL - 15 mai 1991

Dernières vidéos

Hervé Lewis parle de Mylène Farmer - Cherie 25

ajouté le 25/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Slipping away / Crier la vie

ajouté le 21/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Oui mais... Non

ajouté le 14/08/2014

Nagui - France 2

ajouté le 10/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - À l'ombre

ajouté le 08/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Désenchantée

ajouté le 01/08/2014

Dernière presse

Voici - 15 août 2014
Gala - 23 juillet 2014
Le Parisien - 22 juillet 2014

memento