> Toutes les News
Pages : 1595 1596 1597 1598 1599   [1600]   1601 1602 1603 1604 1605

Nouvelles critiques sur les concerts de Genève

Par Julien, le 06/09/09 - 19:25
Dernière modification le 06/09/09 - 19:26 , lu 36 732 fois.

Quelques nouvelles critiques ou des articles sur le net à propos des concerts de Genève:

http://www.actualite-francaise.com/depeches/mylene-farmer-concerts-perte-vitesse,5580.html (critique négative, il en fallait bien une!)
http://www.purepeople.com/article/mylene-farmer-l-ange-roux-a-emmene-32-000-fans-au-paradis-regardez_a39272/ (avec qqs vidéos de you tube)
http://www.lematin.ch/people/mylene-farmer-envoute-stade-geneve-161805
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=11173058&cKey=1252155677000


Récits et critiques de fans:

"Je suis allé au concert de ce soir au stade de geneve. J'ai trouvé ce dernier vraiment très bien. J'avais déjà assisté à un concert de cette tournée, à Douai.
J'avais de loin preféré l'ambiance de Douai (mais je crois que ce concert était exceptionnel sur ce point!). Les modifications de chansons sont un peu regrettables : à quoi je sers avait été adoré à Douai, et Je te rends ton amour est une chanson magnifique aussi. La nouvelle version de California n'apporte à vrai dire rien. C'est efficace mais  très proche de la version 96, et on commence à trop la connaitre. Fuck them all est un peu fade sans danseurs. L'Instant X est en revanche géniale et Laisse le vent emporter tout arrive à point et est sublime.
Le piano-voix est plus intéressant désormais avec cette proximité avec le public (qui est vraiment apprécié par tout le monde, vu les commentaires que j'ai entendu).
L'intro à rallonge de C'est dans l'air est très bien. Le final ma gène un peu : faire une sorte de rappel (il y a une pause) avant Désenchantée n'est pas très bien pensé vu qu'en province on avait les 3 dynamiques d'un coup. Et il manque un vrai au revoir avec Si j'avais au moins... La version live était sublime : pourquoi ce retrait? On était sous le charme (la grace) à la fin des concerts de province. Là, il manque quelque chose...
Dernier petit bémol: je m'étonne toujours des specimens présents dans les concerts de Mylène. Je ne suis pas un fan acharné mais je reconnais dans son travail un haut niveau d'esthétique, de sophistication. Et à chaque concert (Bercy, Douai, Genève), je ne vois que des... "beaufs" aux reflexions stupides, si tant est qu'ils en ont une. Je m'interrogerai toujours de ce décallage.
pour finir, j'espère vraiment que le dvd live à venir aura été filmé en province et non en stade. Il perdrait beaucoup de son interet à mes yeux.
Au passage : merci pour votre très beau site."
Harmony

"De retour (enfin!) du concert (encore!).
Ce soir c'était pas prévu, c'est le nombre de vendeurs de places devant le stade hier qui nous a donné des idées. Bilan, en attendant bien tard et en laissant la pression du bruit de la première partie agir sur les vendeurs, places pas chères 
Si le concert d'hier était bien , celui de ce soir je l'ai trouvé encore mieux. Mylène qui avait l'air bien plus à l'aise, elle bougeait plus, courait partout et n'hésitait pas à utiliser l'avancée sur la fin de plusieurs chansons pour les reprises avec le public.
Question technique, je trouve que le son était bien meilleur, très clair sur toutes les chansons.
Et le final sur Désenchantée est finalement très réussi pour un stade quand il est fait dans sa forme entière; du coup la fin abrupte d'hier était soit liée au "bug", soit c'était la fin prévue à l'origine mais corrigée aujourd'hui, d'ailleurs Mylène a bien précisé que "Non, ce n'est pas fini"... avant de nous faire reprendre Désenchantée.
Question ambiance, la tribune où je me trouvais était moins énergique que celle d'hier, mais globalement l'ambiance était bonne.
Vivement la semaine prochaine "
Helion Prime

"C'était vraiment trop bien, Mylène va bcp mieux elle était très en forme. L’ambiance était 20x plus chaude qu’hier, avec des olas en fosse et en gradins très suivies. 
Une Mylène magnifique rayonnante, un benoit admiratif… 
On était au deuxième rang.  Mylène cette fois n’avait besoin d’aucune aide elle courait partout. Les chorés étaient bcp plus dynamiques avec de légère variantes sans doute dues à la forme de Mylène. Bcp plus de reprise des chansons, pas de bug au final mais Mylène nous a demandé de reprendre a Capella avec un petit clin d’œil Désenchantée.
fée secondaire


"Tout d'abord le 4:
J'étais en pelouse normale, +/- centré, j'ai été assez surpris de voir tout le décor avant que le show ne commence... Une fois le concert commencé on comprend qu'il sera grosso-modo le même, mais en plus grand. Les lumières notamment sont très réussies. Les ajouts de "L'instant X", "Fuck Them all", "Laisse le vent emporter tout" sont une excellente idée. Ces chansons donnent à merveille. En revanche, d'où je suis, le son est vraiment très mauvais et pas assez fort, moi qui suit un hystérique, je trouve difficile de se mettre dans l'ambiance! Je suis assez déçu par California je trouve dommage le remplacement d'A quoi je sers par California (qui n'est même pas réorchestrée...). Le concert semble plus long, ça c'est une bonne chose, l'intro sur "C'est dans l'air" est terrible! Puis waou Désenchantée change de place trop bien, une coupure de son ça me fait peur puis je Mylène gère trop bien la coupure on chante à tue tête, ça ne met que plus d'ambiance... Rappel... Puis Mylène monte les escalier (Bizarre on dirait qu'elle va partir), elle lève la main, dit aurevoir (en même temps elle a raison, elle ne pourra pas le faire sur "Si j'avais au moins"), les écran scintillent et tout s'éteint... Les gens commencent à partir (Pourquoi ils partent c'est pas la fin, moi j'attends!), j'attends... j'attends... Le stade se rallume... C'est fini... Alors là j'ai été hyper déçu... Comment a-t-elle pu proposer un final aussi faible en émotion? Pourquoi avoir supprimé toute mise en scène?! On s ecroirait sur XXL en 96! Pourquoi avoir supprimer Si j'avais au moins!? Là je reste estomaqué et je vais ressasser ça toute la nuit et la journée de demain...

Le 5 septembre:
Première fois que j'assiste à un concert de MF depuis les gradins, et même si c'est le 8e, ça change tout! Et là dès le début on voit que les problèmes de la veille appartiennent au passé: LE SON EST EXTRAORDINAIRE!!!! Puissant, il prend aux tripes, j'ADORE!!! Tout le concert sera grandiose 10.000 fois mieux que la veille! Sans coupure son sur Désenchantée, le final donne déjà beaucoup mieux que la veille (c'est aussi peut-être parce que je m'attendais à ce que ce soit la fin et je ne fut donc pas "déçu" de l'absence de SJAM)... Je ressors donc du concert du 5 ENCHANTE!
POur conclure le concert est vraiment terrible, les ajouts sont extra et la mise en scène vraiment excellente. Seuls bémols:
- "California" qui remplace "A quoi je sers"...
- Disparition de "SJAM" et un final sur "Désenchantée" qui perd en émotion."
TôônyFarmer

"Magnifique soirée hier soir ! Je n'ai pas pu me rendre sur les concerts en salle c'etait donc le premier show de la tournée que je fesais et bien je n'ai pas été déçu !
Coté organisation, c'etait pas si mal, j'avais une place en tribune principale je me suis donc pointée à 19h30 et les parkings nous etaient indiqués par des policiers, j'ai eu une place à l'etoile en 5minutes, le temps de marcher jusqu'au stade et 15 minutes plus tard j'etais assise ! Les controles sécu, tres legers par contre, juste vérification du sac, pas de fouille.. On pouvais rentrer avec n'importe quoi dans les chaussettes...
Place en tribune F pas si mal mais le matos pour le son et lumiere me cache une bonne partie de la scène avancée, tant pis, on peut pas tout avoir.
J'ai bien aimé la premiere partie, une troupe brésilienne (je crois.. ) qui danse de la capeoira hip-hopienne ( Hum ) sur des percussions, bien, ça met l'ambiance.

Le show commence à 21h sur mon paradis inanimé, ça bouge bien on est contents. Je vais pas vous faire tout le résumé mais j'ai particulièrement aimé le retour aux chansons un peu rock d'anamorphosée, l'electro du dernier album aussi mais plus d'ambiance sur le rock j'ai trouvé. On a droit à une Mylene très souriante qui parait super décontractée alors qu'elle doit se les geler vu la température d'hier soir. Très coquine aussi sur PQSD ( j'ai adoré la main aux fesses qu'elle met a son danseur à la fin de Libertine ) .
La partie piano-voix a été très touchante, elle a pleuré sur chacune des chansons, à un moment a cause du public " vous me faites pleurer " en regardant un moment une zone bien précise de la fosse. C'etait superbe.
Après je me souviens plus trop de l'ordre des chansons mais elle a mis le feu sur C'est dans l'air. Présentation de son equipe et seulement des lumieres bleues eclairent le stade dans le noir, plein de gens croient que c'est la fin et commencent à partir mais non ! Elle nous revient pour tout dechirer sur Desenchantée qui a été vraiment excellent ! Je sais que beaucoup ont critiqués ce final mais je trouve que c'est un bon choix, ça a soulevé tout le monde, un boucan du tonerre et un concert qui s'acheve dans la joie et la bonne humeur, avec une Mylene toujours souriante qui nous salue du haut de son escalier, avant que les confettis nous eclatent dessus. Magique.
Du très bon Mylene, je suis fière d'elle et du travail qu'elle a fait notamment sur sa voix, très claire hier soir et super juste, c'etait très beau. Une super soirée !"
Poupi

"ELLE L'A FAIT !
Mylene a mis le feu au Stade de Geneve hier soir.
Ambiance au top, les derniers moments avant le concert en sont souvent la marque. Les spectateurs communiquaient en faisant des Olas qui faisaient le tour du stade et en appelant Mylene, ce qui au final donne un public prêt à vivre pleinement le concert. Et c'est bien ce qui s'est passé !
Mylene était rayonnante et semblait plus à l'aise que la veille, en parlant plus avec le public notamment. "C'est si bon d'être proche de vous". Elle a été très émue sur les chansons lentes, un moment très touchant sur Rêver quand elle a dit à une personne devant la scène "pas ça" en pleurant. (D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé à cet endroit à ce moment là.)
Reprises magnifiques de Rêver et Ainsi soit-je avec le public.
Un "Je ne vous entends pas" pour nous faire hurler le refrain de Sans Contrefaçon
Mylene adorable en descendant sur la scène centrale en disant "Ce n'est pas fini" à la fin de Désenchantée avant de nous demander de lui faire le cadeau de chanter a capella le refrain.
Et entendre tout un stade chanter ce refrain restera pour moi un moment inoubliable. (J'étais restée un peu sous le choc de la fin brutale du concert de la veille où Désenchantée avait été abrégée, mais là le final était simplement grandiose)
Un concert parfait, j'espère au moins la même chose pour le 12 septembre !"
Kindu


"Dimanche 06 Septembre, retour de Genève après y avoir passé 3 jours.
Le jeudi 03, à la tombée de la nuit, du son au stade de la praille :
Mylène répète le show dans son intégralité !
Une avant première « magique » pour tous les fans présent ce soir-là...

PREMIER CONCERT : Présent en Pelouse Or secteur EST, accroché à la barrière au niveau de l’avancé de la scène. Le show commence donc de la même façon que les concerts donnés en salles ! Bonne ambiance au niveau du public, même si tout le stade n’était pas « CHAUD » ! Le concert : magnifique, de grands moments de partage avec Mylène.
Du rire, une Mylène qui foire tout le début de « C’Est Dans L’Air », et enchaine avec un petit haussement d’épaules du genre « désolé », puis de grands sourires.
C’est ensuite que vient Désenchantée avec cette fameuse « coupure », beaucoup de fans ont dit avoir vu une Mylène en colère, qui est vite partie : prête à gueuler sur le staff !
Pour ma part j’y ai vu Mylène surprise, et certes gêné, mais elle a sus malgré tout continuer le show, en faisant continuer aux danseurs la chorégraphie, et le chant par nous, le public !
Puis elle a saisie un second micro, c’est excusé et à dit « LE DIRECT » !
Sortie asse simple, moins spectaculaire que celle en salle : mais tout de même explosion de serpentins dans la foule !
 
SECOND CONCERT : Comme la veille, même pelouse, même secteur, même place à quelques pas, près ! Dès le début ambiance bien meilleur dans le carré de ma pelouse, super vigile très sympathique qui nous a bien fait rire avec quelques infos et surtout intox sur Mylène. Les minutes passes, voir les heures !  BENOÎT fait son apparition sur la pelouse comme pour la veille, caméra en main ! Mais cette fois-ci le remixes de seXtoNik est lancé ! La foule est euphorique nous sommes longuement filmé par Benoît qui fait sa ronde, de secteur en secteur ! Ce soir-là n’aura rien à voir avec hier : On en est certains ! Le Stade est explosif ! Des Holàs en répétition dans les pelouses, suivie ensuite par les gradins qui n’en finissent plus ! Tout le stade est en folie ! Et il en sera de même pour le concert que Mylène nous a donné ce 05 septembre ! Beaucoup plus à l’aise sur la scène, la partie chansons émouvante sera un long frison et « l’eau sur les joues ». Avec de belles phrases prononcé par Mylène sous l’effet de l’émotion, nous disant combien elle aime se sentir proche de nous ici ce soir ! Qu’elle aussi nous aime... puis fait ses remerciements. Le show sera sublime dans son intégralité une fin énorme avec une ambiance qui bat son pleins ! Un au revoir de Mylène plus prononcé que la veille, puis nous, les fans toujours désenchanté même une fois écrans refermé : on continu de chanté... Mylène nous a quittés...
 
Ce fût 3 jours, avec une attente longue et difficile, mais « mon dieu, quel magie, quel émotions ! » : hâte d’être au Stade de France. "
SYLVAIN (pseudo Mylene.net = FAITH) – La Destrousse (13)
 


Si vous avez des infos, récits, critiques que vous souhaitez partager:
news@mylene.net





Pages : 1595 1596 1597 1598 1599   [1600]   1601 1602 1603 1604 1605
 

MF 24/7

1.99 EUR "La Very Fable..."...
Art toy Warm Ivory
Art Toy collector différen...
MF photos Art Toys

rechercher

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe Marianne Rosenstiehl - 1988Mylène Farmer - Photographe Christophe Mourthé - 1986Mylène Farmer - Tour 2009 - Stade de France - 12 septembre 2009 - Photo non officielle - Photo par Mehdi HMylène Farmer - Tour 89 - Photo non officielle - Photo fanMylène Farmer - Tour 89 - Photo non officielle - Photo fan - "Pourvu qu'elles soient douces"Mylène Farmer - Tour 89 - Photo non officielle - Photo fan - "Maman a tort"

Dernières vidéos

Hervé Lewis parle de Mylène Farmer - Cherie 25

ajouté le 25/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Slipping away / Crier la vie

ajouté le 21/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Oui mais... Non

ajouté le 14/08/2014

Nagui - France 2

ajouté le 10/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - À l'ombre

ajouté le 08/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Désenchantée

ajouté le 01/08/2014

Dernière presse

Voici - 15 août 2014
Gala - 23 juillet 2014
Le Parisien - 22 juillet 2014

memento