Newsletter

Les brèves

Mylène Farmer dans Libérati...
TMC
Article VSD
Article dans Liberation
Regardez "Tu ne le dis pas...
Article Le Figaro
Pages : 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437   [438]   439 440 441 442 443 444 445 446 447 448

Une étrange accusation

Par mylene.net, le 16/05/13 - 15:35
Dernière modification le 21/05/13 - 10:53 , lu 41 924 fois.

C'est une information bien étonnante que l'on peut lire sur le site du quotidien La Dépêche depuis ce matin et signalé dans les Brèves Mylène.Net:

http://www.ladepeche.fr/article/carcassonne-il-attaque-mylene-farmer-pour-contrefacon


Un artiste de Carcassonne attaque donc Mylène en justice pour contrefaçon.

"La chanteuse Mylène Farmer a baptisé sa tournée 2013 «Timeless». Sauf que le compositeur carcassonnais avait déjà déposé le nom à la Sacem et à L'INPI avant. Il va donc attaquer l'interprète de «Sans contrefaçon» en référé pour concurrence déloyale et… contrefaçon."


cliquez pour agrandir


Quelques éléments supplémentaires non mentionnés par cet article :

On pourrait déjà rappeler que la tournée de Mylène s'appelle Timeless 2013 et non Timeless.

Petit détail troublant : l'article précise : "La musique a été déposée à la Sacem dès 2009, et le nom de Timeless a été déposé en tant que spectacle à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) en 2012"

Une recherche sur le site de l'INPI montre que la marque "Timeless" a bien été enregistrée en 2012 mais le 13 novembre 2012 soit plusieurs semaines après l'annonce de la tournée de Mylène.



Très étrange.


On croise les doigts pour que cette affaire ne gêne en rien les préparatifs des concerts.

Laissons la justice faire son travail et espérons qu'une solution satisfaisant les deux parties sera trouvée.


Mais, pour nous, la réponse est déjà claire : c'est et ce sera... Sans contrefaçon !

merci à Michael, monkey75, gargouillette
Pages : 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437   [438]   439 440 441 442 443 444 445 446 447 448
Un membre du site le 10/07/13 à 11:10
0
Un univers fameriens en reprises, mais également des titres composés par mes soins sur mon compte youtube : avemariafarmer
Répondre 
Un membre du site le 15/06/13 à 09:22
0
Poster pour critiquer sous un pseudo ( anonyme )
C'est petit , petit , tous petit
Répondre 

Un anonyme

le 07/06/13 à 08:45
1
Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous ne cherchez pas la définition de la contrefaçon sur Wikipédia par exemple? Ça éviterait des commentaires débiles et éviterait de prendre partie en fonction des apparences et affinités mais plutôt à défendre selon une base législative qui permet à chaque citoyen de reconnaître ses droits et devoirs? Vous savez que ça existe les lois du parlement?
Voici le lien de la notion de concurrence déloyale.
Ciao
Répondre 

Un anonyme

le 02/06/13 à 14:30
1
De toute façon il faut l'admettre Mylene Framer elle est finie,c'est comme pour Madonna!
Allez les vieilles! en maison de retraite! Elle est devenue la vieille chanteuse populaire comme Sheila, Michelle torr...etc...
Autant avant elle ne suivait pas la mode et elle était avant-gardiste que maintenant elle est ringarde avec ces chansons a 2 balles digne des meilleurs albums de Lorie.
Si c'est pour faire de la bouse elle aurait mieux d'arrêter comme Goldman qui a fini sa carrière la tête haute.
Répondre 

Un anonyme

le 01/06/13 à 20:23
0
Mais oui bien sur membre du site, toi tu as les chiffres? lol et tu es de bonne foi. Laisse moi rire, c'est toi qui est de mauvaise foi. Depuis 2006 Mylène à trois mois du début de la tournée, ses concerts étaient COMPLETS. En 2013, ce n'est pas le cas, c'est un fait une réalité, donc qui est de mauvaise foi, certainement pas moi. Mais ce n'est pas grave c'est dur d'admettre les choses, je peux le comprendre.
Répondre 
Un membre du site le 01/06/13 à 18:59
0
03:48 : IL FAUT LE DIRE EN QUELLE LANGUE QUE LA TOURNEE EST REMPLIE A 96% ? Bon sang mais QUI vous a mis dans le crâne que la tournée avait du mal à se remplir ? Si tout n'est pas vendu jusqu'au dernier strapontin le jour même de la mise en vente, c'est forcément une tournée qui a du mal à se remplir ? C'est d'un ridicule et d'une mauvaise foi... Il reste seulement quelques milliers de places en vente à 3 mois des concerts, sur les 510 000 places mises en vente... Revoyez vos proportions ! Aucune tournée de Mylène n'a été remplie jusqu'à la dernière place, ça ne s'est jamais vu, sauf peut-être en 2006 où il y avait moins de 170 000 places ! Arrêtez d'être de mauvaise foi, ce n'est pas parce que vous, vous voyez dans cette tournée une "déception" qu'il faut en faire une tournée "qui a du mal à se vendre" sous prétexte que 4% du total des places ne sont pas encore vendues... Franchement... Ou c'est un manque d'infos...
Répondre 

Un anonyme

le 31/05/13 à 16:44
0
Le compositeur carcassonnais Serge André assigne la star pour l'utilisation du nom "Timeless".

Mylène Farmer poursuivie pour contrefaçon : ce n'est pas une blague ! Le compositeur carcassonnais Serge André attaque en justice l'interprète de "Sans contrefaçon" pour l'utilisation du nom "Timeless" comme intitulé de sa nouvelle tournée. "Timeless" est en effet le titre d'une partition et d'un spectacle néosymphonique qu'il a créé en 2010, et aujourd'hui mis sur la touche à cause de l'homonyme signé Mylène Farmer.

"C'est en novembre dernier, lors d'une représentation à Alzonne, qu'on m'a appris que la tournée de Mylène Farmer s'appelait "Timeless 2013". J'ai alors déposé le nom à l'INPI. Malgré cela, il m'est désormais impossible de donner des représentations de mon spectacle", explique Serge André, dont le "Timeless" devait être donné à Toulouse et Montpellier à l'automne, juste au moment où sont programmées les dates de Mylène Farmer !

"Cela coïncide aussi avec nos demandes de subventions auprès de la Drac et du conseil général. Cinquante musiciens de toute la France travaillent sur ce projet qui représente un an de travail. A l'heure actuelle, tout est en stand-by", poursuit le musicien. Sans parler de la visibilité sur Internet, où le show de la star éclipse passablement l'oeuvre de Serge André.

Un accord à l'amiable a d'abord été tenté avec le tourneur de Mylène Farmer, TS3. En vain. "Le premier contact avec leur avocat a été relativement correct, mais le courrier adressé en janvier dernier par Thierry Suc, le président de TS3, est humiliant. Il proposait à Serge André une indemnisation de 5 000 EUR et des places pour le concert de Mylène Farmer !", dénonce Me Frédéric Pinet, l'avocat de Serge André.

"Humiliation", "dédain" : au-delà du manque à gagner, c'est l'attitude du staff Farmer qui a déclenché l'action en justice du compositeur audois. "Je ne suis pas fan de Mylène Farmer mais je reconnais la qualité de son travail. Eux, en revanche, nous ont pris de très haut. Je ne peux pas laisser faire ça". Me Pinet confirme : "TS3 aurait proposé une indemnisation respectueuse, Serge André se serait adapté. Là, c'est comme s'il n'existait pas". Dans l'immédiat, le compositeur et son avocat assignent le tourneur en référé, "afin de faire cesser le trouble". Ils comptent ensuite attaquer sur le fond, pour "contrefaçon et concurrence déloyale".

Dans quelques jours, le dossier sera entre les mains du tribunal de Marseille, qui détient la compétence exclusive dans les affaires de propriété intellectuelle. Contacté hier, Mickaël Pradignac, responsable marketing et communication de TS3, n'a pas donné suite à notre sollicitation.
Source : l'indépendant
Répondre 

Un anonyme

le 31/05/13 à 12:28
0
Merci ça fait du bien de rire un peu par ce temps maussade!
En faite quand je vais pas bien,je viens ici et apres vous avoir lu je vais tout de suite mieux !
Merci !
Répondre 
Un membre du site le 31/05/13 à 09:57
0
dans l'indépendant une demi page sur cette affaire, la tentative d'arrangement de Thierry suc, le futur procès dans quelques jours à Marseille , comment scanner cette page et la mettre ici?
Répondre 

Un anonyme

le 31/05/13 à 03:48
0
Oula ano 23.35 Faut se calmer, prends tes petites pilules, ton AD ou va voir ton psychiatre pour qu'il augmente la dose ce serait préférable car tu me fais peur. Mylène est mi ange mi démon quoi que là elle tourne démon = illuminati avec toutes ces références que l'on retrouve (tu as raison) dans ses concerts, textes et vidéos. Elle peut partir à l'étranger, qu'elle aille aux USA c'est le royaume des illuminatis, elle s'y sentira comme chez elle, d'ailleurs elle part bcp là bas et recrute même ses danseurs aux USA, faudra qu'on m'explique pourquoi car c plus compliqué d'embaucher aux Usa qu'en France, alors qu'en France nous avons d'excellent danseurs et danseuses. Pour le Botox tu es gentil(le), elle est surtout liftée, pommettes retouchées et yeux refaits, si elle veux ressembler à Armande Altaï cela la regarde mais je trouve cela moche, le naturel est bien plus joli mais bon elle fait ce qu'elle veut avec son visage. Elle n'a de toute manière à plaire qu'à elle-même car c'est pas le peu qu'on la voit dans les médias qu'elle a besoin de se refaire la figure pour paraître plus jeune, le paradoxe. Encore elle serait exposée médiatiquement je pourrais comprendre qu'elle se refasse le visage mais ce n'est pas le cas. Je pense aussi que ce sera sa dernière tournée car elle peine à finalement à la remplir, son dernier album est oulà comment dire pas vraiment transcendant mais bon heureusement que 3-4 titres sauvent la mise. J-99 avant la déception, moi je vous le dis le tour 2009 une bombe, le tour 2013 commence mal avec cette affaire de nom en plus, si elle fait un duo avec Moby cela voudra dire qu'elle mettra bcp de chansons de l'album Bleu Noir et là c l'ennui assuré. Moby coute cher en plus. pff encore un truc que je ne comprends pas. La campagne d'affichage dans Paris ne sert à rien puisque les gens ne sont pas intéressés par Mylène seul les fans fidèles le sons, les jeunes qui ne la connaissent s'en foutent. Elle ne ramène plus un nouveau public, faut se réveiller, encore de l'argent foutu en l'air dans une promotion qui ne servira à rien. Mylène n'a qu'à se bouger et sortir un nouveau single avec un peu de promo et elle vendra ses nombreuses places restantes.
Répondre 

MF 24/7

Mylène Farmer dans Libérati...
TMC
Article VSD
Article dans Liberation

Duel chansons

Voter
1986
Au bout de la nuit
Voter
2015
À rebours

Résultat du vote

34%
66%

Souviens-toi du jour

le 27/03/1999

il y a 18 ans

Première diffusion du clip "L'Âme-Stram-Gram"

Vidéos

La véritable histoire des stars des années 80

14/03/2017

Glamour et pouvoir, la story des divas

24/01/2017

Défilé Thierry Mugler 1989

1989

Interview The Associated Press

14/01/2017

Le 19:45

30/12/2016

L'âge d'or des variétés - Les Carpentier

30/12/2016

Stars d'une génération - Années 80

09/11/2016

Le Journal du Cinéma

28/10/2016

Dernière presse

L'Opinion - 16 mars 2017
Le Parisien Aujourd'hui en France - 16 mars 2017
Le Monde - 16 mars 2017
Le Figaro - 16 mars 2017

Dernière presse

L'Opinion - 16 mars 2017
Le Parisien Aujourd'hui en France - 16 mars 2017
Le Monde - 16 mars 2017
Le Figaro - 16 mars 2017

Dernières photos

Mylène Farmer - Avis de recherche - TF1 - 24 février 1989Mylène Farmer - Avis de recherche - TF1 - 24 février 1989Mylène Farmer - Avis de recherche - TF1 - 24 février 1989Mylène Farmer - Photographe : Bettina Rheims - 2013 - Photo publiée dans le programme des concerts "Timeless 2013"© MICHEL MARIZY/TELE7JOURS/SCOOP Mylène Farmer - 1988Mylène Farmer - C'est encore mieux l'après-midi - Antenne 2 - 06 novembre 1986

Dernières photos