Newsletter

Les brèves

Reconnaissez-vous... ?
TV LE GRAND SLAM
45 tours promo CPM
Drouot Suite
Faux objets
C'est pas moi fake n°?????
In french

L'interview américaine de Mylène et Sting en intégralité

Par mylene.net, le 17/01/17 - 17:46
Pages : 1 2 3   [4]   5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Dernière modification le 17/01/17 - 19:12, lu 59 857 fois
> Toutes les News



L'interview américaine de Mylène Farmer et Sting accordée en 2015 pour la première fois en intégralité et traduite en français...



C'était le 17 septembre 2015 à New York. Mylène et Sting accordaient une interview pour la promotion de leur duo Stolen Car mais également pour l'album de Mylène Interstellaires.
Nous avions pu découvrir en octobre 2015 de brefs extraits de cette interview qui avaient été proposés via un EPK (Electronic Press Kit) comportant également des extraits du clip réalisé par Bruno Aveillan et destiné à la promotion internationale du duo.
L'intégralité de cet entretien pour The Associated Press n'a été mis en ligne que très récemment en vidéo. Nous vous en proposons la traduction en français.


Journaliste : Comment allez-vous aujoud'hui ? 
Sting : Extrêmement bien... Mylène ?
Mylène : Extrêmement bien aussi.
Sting : On va extrêmement bien tous les deux !
Mylène : Merci.

Journaliste : Vous avez réalisé une superbe collaboration qui vient de sortir. Comment cela s'est-il déroulé ?
Sting : J'ai écrit cette chanson il y a plusieurs années, je crois il y a presque douze ans. Et j'ai toujours eu l'intention d'avoir une voix féminine qui chanterait le refrain : "Take me dancing tonight..." L'histoire est celle d'un voleur de voitures qui vole une voiture. Quand il vole des voitures, il imagine les personnes auxquelles il a volé cette voiture. Il ressent leur vie en conduisant la voiture. C'est également l'histoire d'un homme qui est très riche, le président d'une société. Il a une très belle épouse, deux adorables enfants mais aussi une petite amie. Et c'est cette petite amie qui lui dit : "Tu vas m'emmener danser parfois, je vis dans le doute et l'ombre tout le temps."
Mylène Farmer : Et je me sens seule...
Sting : Ou i! Toujours seule. Elle (Mylène, ndlr) joue la fille et je joue deux personnages, le voleur et également le directeur d'entreprise. Je m'amuse...

Journaliste : Quand avez-vous décidé pour la première fois de collaborer ?
Mylène Farmer : J'ai rencontré Sting il y a quelques années. J'étais allée à Londres, dans le Nord de Londres je crois (Sting acquiesce, ndlr) et il jouait un concert dans une église et c'était très beau. La seconde fois, je t'ai rencontré à New York (Mylène s'adresse à Sting et le regarde, ndlr) et j'étais venue voir ton spectacle, The Last Ship et c'était une pièce extrêmement belle. Et ensuite, nous avons décidé de faire quelque chose ensemble. Et il a accepté que j'écrive en français pour la chanson Stolen Car. Et voilà…

Journaliste : Était-ce un choix évident de reprendre Stolen Car ou aviez-vous pensé à une autre chanson à faire ensemble ?
Sting : Non c'était mon premier choix parce que je savais que cette chanson était faite pour un voix féminine afin de raconter l'histoire entre nous deux. Et j'étais très heureux quand elle m'a dit : "Oui ! J'aime aussi cette chanson." Donc, ça a été la première chose que j'ai suggérée. Et j'ai été très heureux que nous l'ayons fait.

Journaliste : L'avez-vous enregistré en studio ?
Mylène Farmer : Oui, c'était à Paris.

Journaliste : Alors comment c'était ? Parce que de nos jours pour ce genre de collaborations, on se contente d'envoyer les extraits par email, alors c'est bien de voir la symbiose ?
Mylène Farmer : Non. Sting était à Paris et il est venu au studio et nous avons travaillé, enregistré.
Sting : C'est un studio où j'avais déjà travaillé plusieurs fois donc je m'y suis senti comme chez moi et c'est toujours merveilleux de chanter avec une belle femme.
Mylène Farmer : C'est gentil... (rires)

Sting et Mylène Farmer en interview aux Etats-Unis en septembre 2015

Journaliste :  Qu'avez-vous appris l'un de l'autre en travaillant ensemble ?
Mylène Farmer : Je pense que Sting est quelqu'un de humble, tellement talentueux. Que puis-je dire d'autre ? Je suis vraiment honorée de travailler avec lui et de partager cette chanson avec lui.
Sting : Vous savez, quand vous chantez ensemble vous chantez en harmonie, vous devez vous adapter au phrasé de l'autre personne, vous devez apprendre sa façon de "phraser", et elle doit apprendre votre façon de "phraser". Comme une danse, une danse dans l'oreille. Vous écoutez, vous faites quelques petits compromis et vous apprenez des choses. Donc vous apprenez l'un de l'autre quand vous chantez avec quelqu'un.

Journaliste : Comment s'est déroulé le tournage du clip qui va bientôt sortir? J'ai vu quelques vidéos aujourd'hui...
Sting : Ça a été chaud et beaucoup de plaisir.
Mylène Farmer : Vraiment ? Ah oui ?
Sting : Je veux dire chaud... dans un autre sens... (rires de Sting et Mylène). C'est une vidéo très sexy.

Journaliste (s'adressant à Mylène) : Et votre nouvel album va sortir en novembre. Que pouvons-nous en attendre ?
Mylène Farmer : Oh ! À quoi s'attendre... Suprendre, j'espère et... 

Journaliste : Vous avez tous les deux de très longues et riches carrières. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes chanteurs qui aimeraient être encore là dans vingt, trente ans ?
Sting : Je ne sais pas quels conseils mais, j'allais dire, aimer sa vie, aimer chanter, aimer composer de la musique. (Mylène acquiesce). Ne pas penser succès, ne pas penser argent. Prendre plaisir à faire de la musique et servir la musique.
Mylène Farmer : Oui. Et travailler, travailler, travailler, travailler tous les détails. "Le diable est dans le détail", je crois (Mylène se tourne vers Sting qui acquiesce), quelqu'un a dit cela.

Journaliste : Et vous Sting, travaillez-vous sur votre musique aussi ? Sting, allez-vous enregistrer de nouvelles musiques ?
Sting : J'y pense déjà. Dans le studio d'à côté avec de jeunes musiciens... on fait les fous... on s'éclate...

Sting et Mylène Farmer en interview aux Etats-Unis en septembre 2015

Journaliste : Votre fille a fait un spectacle la nuit dernière, qu'avez-vous ressenti : quel effet ça vous a fait de la voir jouer et de voir les réactions si positives du public new-yorkais ?
Sting : Je suis immensément fier de ma fille.  Et d'une certaine façon c'est une "out of body experience" (littéralement "hors du corps"… définition: Le terme de Ouf of Body Experience ( OBE), ou sortie "hors du corps" en français, désigne une expérience spontanée ou provoquée, pendant laquelle la conscience semble se décentrer par rapport au corps : le sujet a l'impression de voir depuis le plafond, de pouvoir voyager sans limites dans l'espace, etc., ndlr) parce qu'elle me ressemble beaucoup, donc c'était merveilleux à voir, et de voir les superbes réactions du public. Mylène était là... (Il s'agit de Coco Sumner ; Mylène intègrera l'une de ses chansons dans sa playlist qu'elle partagera sur Deezer en juin 2016, ndlr)
Mylène Farmer : Oui, elle était incroyable sur scène. Vraiment ! Vraiment !

Journaliste (s'adressant à Mylène) : Ça vous fait quoi de revoir des clip vidéos d'il y a dix ans? Est-ce que vous regardez votre propre travail ou vous refusez? 
Mylène Farmer : Je ne me regarde jamais. Je ne peux pas... Je ne peux pas faire cela...
Sting : Je regarde les siens mais je ne regarde pas les miens.
Mylène Farmer : Menteur ! (Rires)
Sting : Non ! (Rire)

Journaliste : Y a-t-il autre chose que vous souhaiteriez nous dire au sujet de cette chanson, de votre album ?
Mylène Farmer : Au sujet de la chanson, que c'est une grande chanson, que j'ai été très, très, très heureuse de la faire et de partager cela. Et, je vais embrasser Sting sur la joue (Mylène embrasse Sting).
Sting : Wow !! J'aime mon travail !

Merci à Régis / Merci à Art Pop dans les Brèves

Les interviews de Mylène Farmer de l'ère Interstellaires

Pages : 1 2 3   [4]   5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Un membre du site le 17/01/17 à 19:30 top comm'
60
En les voyant si complices. j'ai rêvé. J'ai rêvé que si une prochaine tournée il y a, Mylène prendrait Sting avec elle. Et que leur collaboration s'étende au delà de leur reprise en duo. C'est un auteur-compositeur-musicien d'une classe bien supérieure à ses précédentes collaborations. Qui se fait inviter à des jams par des Clapton, Collins ou Knopfler.
Oui j'ai rêvé...
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 21:30
4
19:06, en pensée avec vous, simplement.........
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 19:56
1
clara bonne anniversaire tu as un an de plus mai année te rendent plus belle mille bisous avec finesse
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 19:38
3
from 18.38 to18.48 : i don't wanna swallow your dick
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 19:06
9
Après plusieurs mois d'un combat acharné contre cette p----n de maladie, tu as baissé définitivement les paupières, l'air soulagé d'en finir avec tant de souffrance. Tu me manques déjà, énormément. Nous partagions la même passion pour Mylène, il me reste d'excellents souvenirs de soirées de concerts... La vie est vraiment injuste, pourquoi nous prend elle ce qu'on a de plus cher?
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 19:03
0
Orion...
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 18:48
1
Pussy Hat, suck my cock!
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 18:42
3
c'est vrai que le clip de Stolen Car n'est qu'un tas de cendres de ce qu'à été le personnage Farmer.
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 18:38
4
i am a Pussy Hat

I am against violence in all its forms Verbal, physical, psychological, sexual or economic, violence takes different shapes, sometimes twinned together.

Pussyhat Project is a movement, not just a moment.

Keep connected!
Keep communicating!
Keep fighting for Women's rights! for Human's Rights
Répondre 

Un anonyme

le 25/01/17 à 18:32
8
Fillon va l'avoir dans le fion
Répondre 
Un membre du site le 25/01/17 à 18:23
3
Les duels proposés chaque jour s'étoffent-t-ils au fur et à mesure, selon les pourcentages des votes, vers un résultat concret ?
Autrement dit, cela conclura-t-il un jour le classement des préférences sollicitées : albums, titres, pochettes, clips etc...?
Répondre 

MF 24/7

Reconnaissez-vous... ?
TV LE GRAND SLAM
45 tours promo CPM
Drouot Suite

Duel clips

Voter
1986
Sans contrefaçon
Voter
2001
Les mots (avec Seal)

Résultat du vote

84%
16%

Vidéos

Glamour et pouvoir, la story des divas

24/01/2017

Défilé Thierry Mugler 1989

1989

Interview The Associated Press

14/01/2017

Le 19:45

30/12/2016

L'âge d'or des variétés - Les Carpentier

30/12/2016

Stars d'une génération - Années 80

09/11/2016

Le Journal du Cinéma

28/10/2016

Interview de Sting (JT)

09/10/2016

Dernière presse

Télé Star Jeux - 16 septembre 2016
Matin France - 28 septembre 2016
Voici - 16 septembre 2016
Nous Deux - 13 septembre 2016

Dernière presse

Télé Star Jeux - 16 septembre 2016
Matin France - 28 septembre 2016
Voici - 16 septembre 2016
Nous Deux - 13 septembre 2016
Télé Loisirs - 12 septembre 2016
La Montagne - 12 septembre 2016
Télé 7 Jours - 12 septembre 2016
Allo Vedettes - 08 septembre 2016

Dernières photos

Mylène Farmer - Avis de recherche - TF1 - 24 février 1989Mylène Farmer - Avis de recherche - TF1 - 24 février 1989Mylène Farmer - Avis de recherche - TF1 - 24 février 1989Mylène Farmer - Photographe : Bettina Rheims - 2013 - Photo publiée dans le programme des concerts "Timeless 2013"© MICHEL MARIZY/TELE7JOURS/SCOOP Mylène Farmer - 1988Mylène Farmer - C'est encore mieux l'après-midi - Antenne 2 - 06 novembre 1986

Dernières photos