Mylène Farmer - Tour 2009 - Zénith de Strasbourg


Mylène Farmer Tour 2009 Zénith de Strasbourg

Dates  -  Infos et anecdotes   -  Les médias en parlent  -  Récits de fans


DATES
Vendredi 05 juin 2009 à 21h (mis en vente le 23 mai 2008 - complet)
Samedi 06 juin 2009 à 21h (mis en vente le 10 juin 2008)




INFOS - ANECDOTES

Concert du 05 juin

Première date à Strasbourg.
Ambiance variable selon l'emplacement: fosse" à fond" du début à la fin, certaines zones des gradins également survoltées, d'autres qui attendront le dernier tiers du concert pour se lever et d'autres qui resteront figées jusqu'à la fin. Mylène aura ces mots: "Vous êtes un public incroyable"

Pas de fan sur scène

A nouveau une émotion incroyable sur la partie piano-voix. Quelques larmes de Mylène dès le début de Nous souviendrons nous (elle demandera même "deux petites secondes" aux musiciens et se trompera sur les paroles "nos vies sont des larmes d'aquarelle") et Mylène aura bien du mal à terminer Rêver et Ainsi soit je... (pour cette dernière c'est le public qui reprendra la fin de la chanson).

Petit bug de l'écran géant sur le pont de Pourvu qu'ellles soient douces.

Titres repris avec le public: XXL, Rêver, Ainsi soit je..., Désenchantée


Ils étaient présents:
Benoît Di Sabatino
Thierry Suc

Mylène a dit:
"Vous êtes un public incroyable"
A la fin de C'est dans l'air au public: "Je vous aime"




Concert du 06 juin

Mylène très en forme et le public aussi.

Emue, Mylène demande avant Ainsi soit je... l'aide du public. Elle parviendra à terminer la chanson.

Ils étaient présents:
Benoît Di Sabatino
Nathalie Rheims

Mylène a dit:
Sur Nous souviendrons nous : « Je ne vous oublierai pas. ».
Sur Rêver : « Je vis chaque soir de grands moments d'émotion... ».
Au début de Ainsi soit je... : « Il va falloir m'aider... ».
Sur Désenchantée : « Tous ensemble ! J'entends rien ! ».
Sur C'est dans l'air : « Vous êtes un public insensé ! ».






LES MEDIAS EN PARLENT
La presse:

dna.fr - 05 juin 2009
"Les fans de Mylène Farmer campent au pied du Zénith"


Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 06 juin 2009
"Pourvu qu'elle soit douce!"
Reportage sur l'attente des fans (page locale) et une critique du concert du 05 juin (page région)

Mylène Farmer Presse Les DNA 06 juin 2009   Mylène Farmer Presse Les DNA 06 juin 2009  Mylène Farmer Presse Les DNA 06 juin 2009  

Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 08 juin 2009
"Mylène Première"
Critique du concert en page culture

Mylène Farmer Presse Les DNA 07 juin 2009 

Est People -du 15 juin au 15 juillet 2009
"On y était... Mylène Farmer au Zénith, le show de l'année!"
Résumé d'un concert au Zénith de Strasbourg

Mylène Farmer Presse Est People Juin 2009  Mylène Farmer Presse Est People Juin 2009





RECITS ET CRITIQUES DE FANS
"C’étaient mes retrouvailles ce soir…On s’était quittés Mylène et moi à Clermont, il y a juste un mois. Pas rancunière la belle rousse, elle m’a offert ce soir, à Strasbourg, son plus beau spectacle ! Je ne vais pas vous raconter les scoops habituels (elle a beaucoup pleuré, elle nous a dit que nous étions un public extraordinaire et elle a fini le show avec un tonitruant : JE VOUS AIME ! Voilà pour les ‘petits détails’… Je pensais que le Zénith de Strasbourg serait dur à chauffer. Il a été long à venir, mais il s’est levé au dernier tiers du spectacle pour ne plus se rasseoir. Un mois après mes trois premiers concerts, j’ai encore découvert de nouvelles malices, j’ai frissonné sur les premières mesures de ‘Paradis’, j’ai adoré Mylène faisant des câlins à ses 2 guitaristes pendant ‘XXL’, j’ai ADORE Point de Suture, je sais que j’ai vécu un moment qui va devenir (qui est déjà ?) culte pendant ‘Nous souviendrons nous’, j’ai tremblé pour elle pendant ‘Ainsi soit je’(elle semble si fragile à ce point). Mes poils se sont dressés tandis que les 2 gardiens squelettes se sont levés vers les cieux (mon Dieu que j’aime ce moment). J’ai remué mon popotin comme jamais sur Pourvu, Sans Contrefaçon. Et puis, j’ai sauté comme un cabri pendant Désenchantée et crié comme un diable ‘C’est laid’ ! J’ai senti comme un vide quand elle est partie. Pour faire simple et pour répondre aux gens qui me disent : ‘tu serais pas un peu taré d’aller voir 10 fois le même spectacle ? »je répondrais : non, jamais le même, jamais… La seule constante, c’est Mylène : radieuse, enjouée, émue, fragile, forte et tellement généreuse. Je lui ferais quand même un reproche : nous amener si haut, nous donner tant, qu’allons nous devenir quand elle se cachera de nouveau ? C’était Strasbourg le 5 juin, un nouveau moment de bonheur. Merci !" (Alain - concert du 05 juin)


"Je rentre tout juste du concert de Mylène du 5 mai à Strasbourg et j'ai encore la tête dans les étoiles....
Etant un fan de la première heure et ayant eu la chance d'assister à tous ses concerts depuis 96 je dois dire qu'elle nous a à nouveau surpris par la qualité de ce spéctacle!
Il y avait une ambiance terrible j'étais dans les gradins (KP13) et dès le début du concert tout notre côté était debout, il y avait une vraie effervescence et sur tous les morceaux qui "bougent" on a mis une ambiance
de folie avec cris, applaudissements, le tout en dansant!
Mylène était vraiment radieuse et en forme! Je l'ai trouvé à l'aise,très pro, nous offrant un concert INOUBLIABLE!!!
La partie piano voix était très intense.Les larmes de Mylène,tant l'émotion était forte, ne se sont pas faites attendre et c'est dès les premier couplet de "Nous souviendrons nous" qu'elles sont arrivées! Mylène s'en excuse même en demandant au public "2 petites secondes" pour reprendre... Puis arriva "Rever" et "ainsi soit-je" avec tout autant d'émotions. Ce fut un moment intense et tellement beau à partager avec elle et ses mots.
Et quel bonheur de retrouver les anciennes chansons avec une orchestration revue et très actuelle! PQSD,Libertine, sans contrefaçon et le tant attendu "Désenchantée" qui a mis une ambiance de folie.
Merci Mylène pour ce beau voyage, ce spectacle est vraiment très réussi, esthétique et merci pour tous ses beaux moments partagés.
Mes oreilles bourdonnent encore, ma tête est remplie d'images et je ne sais pas si j'arriverai à dormir et quitter le petit nuage sur lequel je me trouve! Ce qui me console c'est que je serais à nouveau là demain pour
refaire le voyage le temps d'une soirée...
Mylène je t'aime et.... MERCI !!!!!!!!!!!"  (Sébastien (sebilou sur le site) - concert du 05 juin)


"Je rentre aussi de strasbourg et au premier dans la fosse l'ambiance était au rendez vous, spectacle superbe, Mylene magnifique..... je suis déjà en manque"
(jerem701 -
concert du 05 juin)


"Je rentre de STRASBOURG.Trop décue par l'ambiance(quelle froideur)!!!Je me disais déjà bien que c'était calme dans les files d'attente, ca préfigurait la suite:personne debout dans les gradins(ou je me trouvais),personne ne chantait,pas un briquet pour REVER.La plupart du temps on se serait cru au cinéma tellement personne bougeait ou criait!!!Mais Mylène a été fidèle à elle-mème et a assuré le show et elle a eu bien du courage car il en fallait pour ètre motivé face à ce public si MOU,si statique,si peu enthousiaste!!!!!En bref Mylène était superbe et public strasbourgeois:ZERO POINTE!!!!!Mylène méritait mieux que ca!!!"
(laurine88 - concert du 05 juin )



"Superbe concert hier soir au zénith même si la fosse et la salle a mis du temps à se chauffer. Les gradins restant un peu tièdes durant le concert,
mais la fosse pleine ambiance en tout cas du coté centre et gauche de la fosse.
 Une Mylène radieuse, souriante, touchante durant tout le concert. Un signe de la tête à un fan pour le faire monter sur scène à la fin de «
Désenchantée » mais celui-ci a refusé et un murmure du bout des lèvres « tant pis » de notre belle rousse.
Des larmes aussi…beaucoup d’émotion, et surtout deux « Je vous aime » (un durant et un en fin de show) et un « Vous êtes un public formidable ».  Merci !
(kingdav67 - concert du 05 juin)


"Mylene est vraiment sublime,elle donne énormément.Le show était le premier que je vois d'elle mais je pense pas que c'était le meilleur au vues des dvds.
Le remix de Désenchantée était vraiment super.Mylene va très vite me manquer heureusement que je la verrai encore au stade de France car l'organisation du zénith n'était pas bonne. Je figure sur la photo du journal (la blonde au fond en costume).
J'ai fait de bonnes rencontres car certains qui suivent Mylene tout les jours trouvent le moyen de vouloir tout commander et cela ma vraiment déçue.En + être devant tout les soirs et ne pas laisser de la place pour certains qui n'ont jamais vu Mylène je trouve ça déplorable."
(sab toto - concert du 05 juin)


"Et bien voila je viens de me faire baptiser!! Mon tout premier concert! et quel concert!! J étais placée dans la fosse à gauche de la scène et je peux vous dire qu il y avait une ambiance de folie en fosse ( les gradins étaient un peu plus mous au début mais à la fin ils ont enfin réagi)!!
La partie piano-voix était magnifique là tout le monde chantait avec elle , on a applaudi à tout rompre elle ne pouvait même pas commencer à chanter!! plusieurs fois elle a du commencer à chanter quand tout le monde l'applaudissait et criait son nom!!
Les jeux de lumieres étaient magnifiques et les décors et costumes pareil , je trouve que les grandes statues des squelettes sont très gracieuses cela m'a étonné ,elles sont vraiment impressionnantes!! Avant le concert il y avait une très bonne ambiance dans la file d attente (assez calme quand même) et dans la fosse aussi j ai rencontré plein de gens très sympas ( on a même fait une partie de Uno à sept en plein dans la fosse!!) Seul
 bémol: : Mylene ne venait pas beaucoup de notre côté ( elle était plus du côté droit ( sa gauche pour elle) et au milieu) c était dommage!
 Pour résumer un concert magnifique , grandiose et de folie en fosse!! Une Mylène magnifique , dynamique et un charisme à vous couper le souffle !! "
( Eléna- pseudo site : sanelena-pseudo forum :lavioloniste - concert du 05 juin)


"J'ai assisté hier au concert à strasbourg, le spectacle était au rendez-vous. Très bonne ambiance étant dans les gradins je trouve que la fosse a bien joué son rôle. Mylène était magnifique seul hic le fait de l'avoir trop peu vue dans l'écran géant du fait de l'emplacement des hauts parleurs. Les personnes allant voir mylène ce soir qui se situe dans la porte 16 seront comme moi un peu déçue. Cela dit j'ai quand même bien bougé et participé avec mylène. Ce matin au réveil la mélancolie s'installe heureusement je la retrouve le 17 à Amnéville. Encore MERCI Mylène."
(Justine - concert du 05 juin)


"J'étais hier soir au concert de strasbourg,et franchement,je me suis encore pris une claque. un concert magnifique,avec un gros son et des chansons super bien remasterisées. franchement le top."
(Patrick H - concert du 05 juin)


"Le public a été honnêtement très mou hier. Un peu déçu du public surtout des gradins car nous dans la fosse on a su mettre l'ambiance et être vraiment dans le spectacle. On aurait dit (désole du mot) que l'on avait le troisième age aux gradins. Honnêtement Mylene vaut mieux que ça.
Pour une fois que Mylène venait a STRASBOURG on devait lui réserver un accueil digne de se nom. C'est la seule critique que j'ai a faire sur cette date.
Sinon Mylène toujours en forme, radieuse, des tenues plus resplendissantes les unes que les autres. De belles émotions sur le piano-voix et les mots que Mylène nous a dédie, une vraie communion et  tellement émouvante que l'on était pas mal a pleurer.
Des choré franchement magnifiques. Enfin Mylène resplendissante comme toujours et toujours aussi fan.
MILLE MERCI A MYLENE DE CETTE EMOTION ET RDV LE 12/09 AU SDF
(Mary C - concert du 05 juin)


Strasbourg: de quoi Mylène Farmer est-elle le nom? (concert du 05 juin)

Un article proposé sur le blog:
http://redact.hautetfort.com


"Je rentre du concert Strasbourg et je suis complètement ravi du spectacle que j'ai vu.BRAVo Mylène pour ce concert grandeur XXL tu es la meilleure, Bravo à  Laurent Boutonnat ensemble  vous avez fait un concert merveilleux.Décors splendides, une grande émotion entre Mylène et ses fans, costumes magnifiques, une superbe soirée que je n'oublierai jamais.
BRAVO MYLENE.....
(MIMI de Strasbourg - concert du 06 juin)
 

MF 24/7

Nouvel album
photo PaparazziBruxelles 2...
Nouvelle boutique merchandi...
Myléne sur D8

rechercher

Duel singles

Voter
1988
Pourvu qu'elles soient douces
Voter
2011
Du Temps

Résultat du vote

60%
40%

Dernières photos

Mylène Farmer - NRJ Music Awards 2000 - "Optimistique-moi"Mylène Farmer - Tournage du film Giorgino - Photographe Etienne George - 1993© NEBINGER/LARTIGE/BAUMANN ARNAUD/SIPA - Mylène Farmer - M6 Awards - 17 novembre 2000 - Award Clip de l'année pour Optimistique-moi© CHRISTOPHE MOURTHE/SIPA - Mylène Farmer - 1987© LAURENT ZABULON/TF1 - Patrick Poivre d'Arvor et Mylène Farmer - JT de 20 heures TF1 - 12 decembre 2006© NEBINGER/LARTIGE/BAUMANN ARNAUD/SIPA - Mylène Farmer - M6 Awards - 17 novembre 2000 - Award Clip de l'année pour Optimistique-moi

Dernières vidéos

Les 30 ans du Top 50 - M6

ajouté le 28/10/2014

Dessin animé - 30 ans de carrière

ajouté le 07/09/2014

Hervé Lewis parle de Mylène Farmer - Cherie 25

ajouté le 25/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Slipping away / Crier la vie

ajouté le 21/08/2014

Backdrop Timeless 2013 - Oui mais... Non

ajouté le 14/08/2014

Nagui - France 2

ajouté le 10/08/2014

Dernière presse

VSD - 13 novembre 2014
Maxi - 04 août 2014
Côté France - Septembre Octobre 2014

memento