MF 24/7 : les brèves

Balade dominicale
Paris est Têtu
Et maintenant Sydney !
Ainsi soit je SACEM
Vinyle BOF INXS MYSTIFY
Affiche russe UHQ

Timeless 2013 - Bruxelles 16 novembre - Infos et réactions

Lu 56 294 fois

   
           


Mylène Farmer Timeless 2013 Palais 12 Bruxelles 16 novembre
Photo non officielle par e-boy du forum Mylène.Net

Troisième et dernier concert au Palais 12 de Bruxelles en Belgique.

Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


                    




INFOS & ANECDOTES


Emotion à son paroxysme pour ce concert.

Une jeune fille est montée sur scène pendant L'Amour n'est rien...

Mylène Farmer Timeless 2013 Palais 12 Bruxelles 16 novembre
Photo non officielle par Cedriclebelge

Mylène a reçu trois bouquets de fleurs pendant le concert.

Emotion de Mylène à la fin du premier refrain de Je te dis tout, obligeant Yvan Cassar à improviser au piano le temps qu'elle puisse démarrer le second couplet de la chanson."

Comme tous les soirs de la tournée, présentation de Gary Jules par Mylène à la fin de Mad World avec ces mots : "Je voudrais vous présenter Gary Jules. Je suis très, très heureuse de partager tous ces moments avec lui et avec vous également. C'est quelqu'un que j'aime infiniment, c'est quelqu'un qui a une voix magnifique je trouve et qui a une très, très belle âme. Merci pour lui." Gary Jules qui recevra à la fin du second duo (comme sur d'autres dates précédentes) un petit baiser sur la bouche de Mylène.

Petite erreur dans les paroles de Je te dis tout - 2è couplet : " Silencieux - Enserrée" au lieu de "Dénudée - Enserrée"

À la fin de Je te dis tout : "C'est à moi de vous remercier pour tous ces moments que nous partageons. Vous êtes un public merveilleux pour moi. Merci beaucoup !'


Entre Je te dis tout et Et pourtant..., Mylène tellement émue et en larmes qu'elle ne parvient pas à démarrer le second titre et dit : "Je vais tenter de la chanter celle-ci". Ovation du public qui hurle : "Mylène !". Mylène est en larmes et se tourne vers le piano avant d'jouter : "Pardonnez-moi. C'est trop d'émotion." Yvan Cassar a du longuement improviser au pian le temps que Mylène parvienne à débuter Et pourtant...

Mylène a chanté à la fin de la chanson : "Et pourtant, l'amour c'est vous".


Sur Désenchantée après avoir récupéré un petit singe en peluche : "Merci beaucoup ! Vous allez bien ? Plus fort ! Magnifique " puis reprise du refrain de la chanson quatre fois avec le public.

 L'émotion était tellement forte que Mylène n'a à nouveau pas pu retenir ses larmes à la fin de Désenchantée.

L'ambiance dans le public était telle qu'à la fin de la chanson après que la musique se soit arrêtée et dans le noir, le public a chanté pour une cinquième fois le début du refrain de Désenchantée, interrompu par le début de Bleu Noir.


Avant le break Maman a tort : "Il était une fois, il y a quelques années, nous nous sommes rencontrés. Il y avait une chanson, ma toute première chanson, celle-ci... Charlie ?". Début de la musique puis : "C'est à vous !". Puis, Mylène a chanté  le premier couplet de la chanson avec le public. Puis : "On recommence ?". Et, Mylène chante une seconde fois ce couplet acapella avec le public.

Mylène a dansé le pont de Je t'aime mélancolie en intégralité avec les danseurs.

Sur XXL comme pour tous les concerts précédents, Mylène s'est agenouillée de façon suggestive devant l'un de ses guitaristes.

Reprise trois fois du refrain de XXL avec le public. Mylène a récupéré un bouquet de fleurs pendant ces reprises.

A la fin de À l'ombre : "Merci beaucoup. Merci pour cette magnifique soirée. C'est le moment de nous quitter. J'ai, et nous avons passé des moments merveilleux avec vous, tout le public de Belgique. Merci du fond du coeur, merci. Au plaisir."

Des fans de la fosse or ont brandi des panneaux "Merci" pendant la reprise musicale de À l'ombre.


Mylène a laissé le public chanter le deuxième refrain du final Rêver. A la fiin, Mylène a dit : "Et je vous aime. Merci."

La fin du dernier concert en Belgique :





PHOTOS DE FANS


                                                                                   


               


                                 


                 


 


                   


       
merci à ceux partageant infos et photos




RECITS  DE FANS


"Arrivé vers 15h dans la file je m'attendais à une longue attente pas ce froid assez désagréable mais celle-ci a passé très vite grace à un bon groupe excellent (bruxellois, namurois, picards et français: une mélange explosif :-) ). Vers 18h20 les portes s'ouvrent on est déçu car la file dans laquelle on était n'avançait pas, on arrive au contrôle j'ouvre mon sac et j'enlève mes affaires le contrôle me fait perdre mon temps en me posant des questions stupides du style vous avez pas de bouteille d'eau, pas de caméra, de kalachnikov (je vous jure c'est véridique) Mais une fois arrivé dans la salle, on ne peut pas choisir le coté où l'on veut aller dans la fosse or mais d'un coté on peut remercier le gars qui nous a dit d'aller à gauche car on s'est retrouvé à 2m des barrières séparant la fosse or de la scène.
 
Point de vue ambiance le public nous a fait assez peur, aucune vraie ambiance d'avant concert (contrairement au 14 septembre à Bercy) aucune ola qui dépasse vraiment la fosse normale ce qui fait que l'attente dans la salle fut assez longue mais heureusement que le remix a eu un peu son effet. 21H le grand moment arrive le public se réveille mais çà atteindra le maximum à partir des duos avec Gary Jules et à partir de là l'ambiance ne diminuera plus jusqu'à la fin, bien au contraire pour le plus grand bonheur de notre Mylène.
Cette soirée fut vraiment exceptionnelle avec un final qui me touche toujours autant, un show grandiose avec une Mylène à fleur de peau, très émue comme on l'aime, communicative avec son public qui l'adore et qui lui rend bien :-).
 
Trop envie d'y retourner mais bon hélas çà ne sera pas le cas :(.
Une seule chose à dire aux personnes qui vont aux dernières dates, PROFITEZ en à fond." (
Cedriclebelge)


"Deuxième concert pour moi à Bruxelles. Vendredi, j'étais en fosse or, hier en fosse normale. La fosse est grande et la salle est archi bourrée!
Quelle ambiance…et surtout (comme vendredi) le public est archi réactif pendant les chansons lentes.
Incroyable et très émouvant comme nous avons ovationné Mylène entre Je te Dis Tout et Et Pourtant: elle avait prévenu: je vais essayer de la chanter ! Elle a du attendre pas loin de 5 minutes avant de pouvoir commencer. incroyable les vagues d'amour qui déferlaient vers la scène: fabuleux, vraiment.
Autre moment fort: Mylène fait monter une jeune fille (allez, 13 ans?) la gamine était aux anges, elle connaissait les paroles de l'Amour n'est rien par coeur et comme c'était drôle de la voir (sur les écrans) chanter l'Amour c'est rien quand c'est sexuellement correct, on crie avant pour que ça s'arrête' !! Vraiment super, le public était sous le charme de ce grand moment de tendresse.
Mylène a remercié le public Belge avec qui elle a passé de très grands moments (Hé Oh…on était là aussi les français :)!
Le concert a été parfait, comme il l'est depuis longtemps maintenant. Des paroles oubliées ou mal placées mais tellement de chaleur, tellement de bonheur. On la sent à fleur de peau; Même pendant Désenchantée, à la fin, quand on braillait tous, elle avait les larmes aux yeux. imaginons nous à sa place 2 minutes: une salle remplie à bloc, des gens qui hurlent son nom, des On t'aime à répétition…Wouahhh c'est fort!
Le final: je pense que ce final fera date dans la belle histoire des tournées de Mylène car l'enchaînement des 2 morceaux est juste parfait, la fin de Inséparables est géniale, émotion à son comble, j'adore ! Rêver, la communion avec son public et son départ de scène est magique!
Ce Tour est grand, très grand, j'ai juste l'angoisse de "l'après"…
Cela me fait dire que le choix de Mylène entre continuer son cycle 'album/tour' ou arrêter en pleine gloire est juste impossible! Comment se priver de cet amour que le public lui fait chaque soir???
Mylène, on t'aime, mais ça, tu le sais bien…
" (Alain - mathieutapis)


"
Je viens de rentrer de ce dernier concert en Belgique. J'avais fait le 14/09 a Bercy en gradins et le 16/10 à Strasbourg en fosse or. Cette fois j' avais choisi la fosse simple pour ma dernière date de la tournée.
Le palais 12 à visiblement retenu la leçon concernant l' organisation catastrophique de mercredi. Là il n'y a eu aucun soucis et le personnels était accueillant. C'est une belle salle avec une super acoustique...
L' ambiance était meilleure qu'à Strasbourg mais ne valait quand même pas Bercy.
Nous avons quand même réussi à empêcher un long moment Mylène de chanter "et pourtant" tellement on l' à fait pleurer. Yvan à du improviser au piano. Grand moment d' amour et d' émotion...
Une voix au top, quelques erreurs de textes qui font sourire et une piote montée sur scène. "L' amour n'est rien" en live est plus efficace que "elle a dit".
Encore un concert magnifique en somme. Le dernier pour moi malheureusement... Ce sont des instant gravés dans ma mémoire à tout jamais. Merci infiniment Mylène et reviens nous vite !" (Anthony C)



"Je rentre du concert du 16/11 à Bruxelles. Mylène très en forme vocalement! Moment d'émotion aussi lorsqu'elle n'a pas su commencer "Et Pourtant", tellement la salle hurlait son nom en tapant des pieds sur les tribunes. Yvan Cassar a dû improviser 3 min de piano. Après moults remerciements, Mylène a finalement levé la main pour demander le silence. Dès qu'elle a commencé à chanter, nouvelles acclamations! On a cru qu'elle n'y arriverait jamais :) J'ai vu tous ses concerts depuis 1996, elle reste exceptionnelle dans le paysage musical français."


"
Une Mylène au top!!! Une ambiance de folie ce soir à Bruxelles !! Je rentre du palais12 et je n ai jamais vu mylene aussi émue!!! Qui pleure même à la fin de Désenchantée!!! J'en suis encore tout retourné!! Mylène a reçu 3 énormes bouquets et deux peluches!! Une fan en délire sur scène!!" (David205)


"
Un concert vécu au 5 eme rang de la fosse or avec mon père, j'ai 15 ans et ce fut le moment le plus magique de ma vie... Voir mylène se pencher vers moi et me regarder lorsque j'ai hurlé son nom sur Bleu Noir... Après les 8 heures d'attente, ces moments fort en émotion m'ont fait oublier le froid et l'attente" (Edouard Martin - edouard98)

Un anonyme

le 07/10/17 à 20:08
0
2013 l'année de ma vie entière, vous et toujours vous. L'amour ne se cherche pas, c'est lui qui vous trouve. c'est merveilleux et en même temps l'enfer. Mais malgré tout c'est le plus beau cadeau de la vie.
Répondre 

Un anonyme

le 13/01/17 à 20:21
0
Un coup de foudre
Répondre 

MF 24/7

Balade dominicale
Paris est Têtu
Et maintenant Sydney !
Ainsi soit je SACEM

Duel chansons

Voter
1995
Et tournoie...
Voter
2018
Get up Girl

Résultat du vote

60%
40%

Vidéos

"Télématin" - France 2

12/09/2019

Bande-annonce "Mylène Farmer 2019 Le Film"

06/09/2019

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Tournage du clip Pourvu qu'elles soient douces - Août 1988 - Photographe : Marianne RosenstiehlMylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos