MF 24/7 : les brèves

Dessins de MF
L'Horloge 2019 - Clip Épilo...
L'Âme Stram Gram 2019
projet nouveau referentiel
Des larmes/ trop vite d?Izi...
Interview de Julia dans Pub...
Album

Interstellaires - Un an après, l'heure du bilan

Par mylene.net, le 06/11/16 - 13:01
Modifié le 01/01/18 - 11:56
lu 68 403 fois
Pages : 222 223 224   [225]   226 227 228
> Toutes les News


L'album de Mylène Farmer Interstellaires célèbre son premier anniversaire. L'heure du bilan....


Il y a un an l'enthousiasme parmi les fans était palpable.

Un nouvel album avec un nouveau compositeur et producteur et déjà un premier single en duo avec Sting devenu un hit.

En découvrant cet album, on aurait presque pu penser que Mylène avait été attentive aux critiques ou souhaits émis par son public les années précédentes.

Des arrangements bien plus modernes, des visuels somptueux (probablement les plus belles photos pour un album depuis Herb Ritts et Anamorphosée), une vraie promotion, Mylène mutlipliant les interviews et nous offrant deux prestations chantées en moins d'un mois dont une en live aux Etats-Unis. On a ressenti chez elle (en tout cas en 2015...) une réelle envie de défendre son travail et de le partager avec le plus grand nombre. Sans oublier les critiques excellentes dans la presse comme on n'en avait plus lu depuis... depuis probablement jamais, d'ailleurs.

À cela s'ajoutent deux clips vraiment réussis, l'un Stolen Car réalisé par Bruno Aveillan parfait pour défendre un lead single et être multidiffusé sur les chaînes musicales ou sur le net, puis City Of Love réalisé par Pascal Laugier moins évident d'accès mais qui trouve sa place dans l'imagerie farmérienne - on n'oubliera pas Insondables, ce clip incroyable regorgeant de références à la carrière de Mylène. Des univers fort différents, de quoi contenter tout le monde (ou presque, car il y aura toujours des jamais contents...)


Les pages consacrées à l'album Interstellaires


Bref, tout avait plutôt très bien commencé et nous étions d'autant plus optimistes que Mylène avait indiqué en interview son désir de faire vivre l'album en 2016.

Mais, l'année 2016 n'a probablement pas été telle que nous l'aurions imaginée. L'exploitation de l'album s'est malheureusement vite arrêtée.

On peut penser que la sortie de City Of Love dans une certaine indifférence (la chanson a été totalement boudée par les radios et le clip peu diffusé) puis un sort malheureusement similaire étant réservé au single suivant C'est pas moi (qui n'a bénéficié au final ni de supports physiques ni de clip, une première dans la carrière de Mylène pour un single studio) ont incité Mylène et son staff à ne pas poursuivre l'exploitation d'Interstellaires. D'autant que les ventes étaient déjà plutôt très bonnes avec plus de 315 000 exemplaires écoulés, Mylène ayant obtenu la douzième place des albums les plus vendus en 2015 (physique + téléchargements + streaming) en France.
Un chiffre qui ne fera pas oublier aux fans les plus aguerris qu'Interstellaires est devenu l'album studio de Mylène le moins vendu depuis Cendres de Lune en 1986. Difficile évidemment avec l'effondrement du marché du disque de comparer des chiffres de vente sur des décennies ou même des années différentes.

Interstellaires

Album Interstellaires 
Ventes France : # 315 000 exemplaires / 8 semaines dans le top 20 / 1 semaine numéro 1 / Album triple platine
Belgique : Album Or / 1 semaine numéro 1

Single Stolen Car (en duo avec Sting)
Ventes France  :  # 65 000 exemplaires avec le streaming (dont 45 000 supports physiques et téléchargements)
Deux semaines numéro 1 en France
Airplay : Top 36 (radios) / Top 4 (TV)

Single City Of Love
Vente France : # 14 000 exemplaires avec le streaming (dont 12 000 supports physiques et téléchargements)
Une semaine numéro 1 en France
Airplay : Top 37 (TV)

Single C'est pas moi
Meilleur classement : 183ème


Cet album a apporté au final un réel vent de nouveauté dans la discographie de Mylène - un vent qui avait commencé à souffler en 2010 avec Bleu Noir - qui semblait devenir indispensable pour beaucoup. 
Même si l'album n'a peut-être vécu comme nous l'aurions espéré, il est probable que nous retrouverons certaines de ces chansons sur scène un jour, dans un futur proche ou lointain, ce qui leur donnera une nouvelle vie.


Et vous, que pensez-vous de l'ère Interstellaires ?

merci à Nico pour le nouveau design Interstellaires


Pages : 218 219 220 221 222 223 224   [225]   226 227 228 229 230 231 232
Un membre du site le 06/11/16 à 13:50 top comm'
167
Elle évolue, elle se diversifie, elle s'essaye à de nouveaux style, mais Mylène est toujours Mylène ! Ce qui compte au final c'est tout simplement que cet album soit apprécié par beaucoup. La promotion d'un album sert à attirer un nouveau public, mais Mylène n'a pas besoin de ça. Nous avons été très chanceux de la voir pour plusieurs prestations en 2015, et n'oubliez pas que ce qui est rare est précieux ! Je pense juste qu'elle n'a plus envie de se confronter à la bêtise de la télévision et aux questions sans intérêt des journalistes qui se dégradent de plus en plus de nos jours. Personnellement ce qui compte pour moi c'est de sourir ou pleurer quand j'écoute ses chansons, d'être émerveillé par ses spectacles, car on a tout simplement la chance énorme de partager sa vie ! Vous n'êtes pas d'accord ? ;-)
Répondre 

Un anonyme

le 02/03/17 à 13:35
1
En regardant la pochette d'Interstellaires, je rêvais d'un album solaire, vibrant, dynamique et optimiste....Si certains titres me font ressentir ces sensations (Interstellaires, C'est pas moi et City of Love), l'essentiel de l'album reste platonique. Le titre "Pas d'access" est totalement dénué d'espoir. Et pourtant, Mylène sait la puissance créatrice des "Mots" et celle des images...Hélas le clip de City of Love ne soutient pas à mon sens, la portée lumineuse de ce titre.

Un an et trois mois après, l'album prend donc la poussière...à l'instar d'autres albums et du titre "Toi l'amour" que j'écoute toujours en boucle.
Répondre 

Un anonyme

le 30/12/16 à 07:51
0
oui je suis assez d accord avec ce qui est dit plus bas
je n ai pas eu moi non plus l envie d ecouter et reecouter ce cd
histoire d epoque !?
je pense que le plus beau a ete fait
difficile de faire mieux
comment apres avoir si bien colle a une epoque / desanchantee / on peut demander a LB de recoller parfaitement a l epoque actuelle
en tous cas pour moi MF ET LB. c est le tendem gagnant
et ca le restera
reste en tete les merveilleux concerts ou M nous a tant donne
ca personne ne le niera
je les ai tous vus au moins une fois ...
Répondre 

Un anonyme

le 23/12/16 à 10:56
3
Il serait quand même intéressant de connaitre le pkoi du comment cette promotion si peu suivi , même avortée, on peut le dire! Car il est certain qu'il y a une raison à ça. un démarrage de promo pour Stolen Car sur les chapeaux de roues puis ...plus rien. Un clip soigné pour City Of Love , pas défendu... Alors que cet album avec toutes ces chances de fonctionner. C'est certain, Tout est bien plus travaillé que sur Monkey Me par exemple. Un soin y a été apporté particulièrement. Alors pkoi? Une séance photos + packaging produit sublime, un duo international, de bons textes. Vraiment il y avait aucunes raisons pour qu'il ne fasse pas les 500000 ventes physiques. suivie du tournée avec un thème tout trouvé et plein de possibilité. Il y a un truc là. Une production et émission US, tout un tralalala pour ça? j'y crois pas, il y a eu un rouage qui a sauté dans la machinerie en cours de route là. (Autre que phénomène attentat ou décès maternelle) Mais koi donc????
Répondre 

Un anonyme

le 22/12/16 à 18:39
1
Moi j'aime beaucoup beaucoup cet album <3
Répondre 

Un anonyme

le 22/12/16 à 03:07
1
Ne pas oublier que toute la promo a été a chaque single anéantie par les attentats.
Répondre 

Un anonyme

le 18/12/16 à 00:55
0
Je suis fan depuis que"Maman a tort" 1984 mais jusqu'à maintenant je me pose quelques questions, j'ai le triste sentiment de l'être de moins en moins ... son dernier album Interstellaire ne m'accroche pas, sauf peut être Stolen car. C'est le 1er album de Mylène que je n'écoute pas en boucle ou si peu... Ou est Mylene??? Ou sont passées ses prestations Tv? ses Chorégraphies? ses clips à thèmes? comme Sans contrefaçon, PQSD ou encore Tristana ou California ? C'était des chansons, des mélodies (merci boutonnât) qui me captivaient, me transportaient, que je pouvais écouter pendant des journées, des semaines, des mois et encore maintenant je les écoute, mais depuis Interstellaire, plus rien. Franchement Boutonnat revient vite.
Je suis nostalgique de la Mylene d'avant, j'en suis, façon de parler, " réduit " à ré-écouter ses albums précedents, excellents cela dit. Le duo Farmer-Boutonnat fonctionnait à merveille et c'est ce qui me manque.
Je crois peut être Mylène fatiguée par la chanson et la scène, ok elle se tourne vers cinéma qui est sa passion, alors j'espère, pour elle et pour nous, les fans, que ça marchera bien, en tout cas mieux que Giorgino, sinon en référence à Agnus Dei, je dis à Mylène que je m'éloigne ( de + en + ) de tout, je suis (de + en + ) loin de vous... sniff
Répondre 

Un anonyme

le 16/12/16 à 22:53
0
C'est sans doute la première fois que je n'ai pas envie d'un album de Mylène. C'est pas moi aurait du être un tube... Mais qu'importe il y a toutes les chansons inoubliables, une discographie fabuleuse et des titres si fabuleux... Vraiment les musiques de Laurent Boutonnat me manquent...
Répondre 

Un anonyme

le 10/12/16 à 20:48
0
J'adore cet album je l'écoute en boucle. J'espère une prochaine tournée.
Répondre 

Un anonyme

le 08/12/16 à 12:53
0
Je n aime pas cet album ..! Ç est pas du Farmer ca
Répondre 

Un anonyme

le 06/12/16 à 09:07
1
Je trouve que c'est l'album le plus inaudible jamais conçu par Mylène. Voix mielleuse et pincharde en permanence, c'est une vraie torture pour mes oreilles. De plus, aucune chanson ne reste vraiment en tête. Ca a été la plus grosse déception de ma vie de fan......
Répondre 

MF 24/7

Dessins de MF
L'Horloge 2019 - Clip Épilo...
L'Âme Stram Gram 2019
projet nouveau referentiel

Duel chansons

Voter
2012
Tu ne le dis pas
Voter
2015
Voie lactée

Résultat du vote

62%
38%

Vidéos

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

L'Instant Culture - LCI - L'événement Mylène Farmer

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Concerts événements

07/06/2019

Teaser concerts 2019 J-1

07/06/2019

La chronique culture - France Info TV

04/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos