MF 24/7 : les brèves

Interview video GL
M6 12.45
Reportage de bfm tv
Nouvelle excellente critique
Mylène au top
France Info
Toutes les brèves →

Duel albums

Voter
2008
Point de suture
Voter
2018
Désobéissance

Résultat du vote

74%
26%
Interview

Les confidences d'Amélie Nothomb sur Mylène Farmer : "Je crois totalement en sa sincérité"

Par mylene.net,
le 07/01/22 - 17:19
Modifié le 13/01/22 - 10:32
lu 44 199 fois


La romancière Amélie Nothomb confie son affection pour Mylène et explique leur paradoxe commun....


Amélie Nothomb était l'invitée de l'émission "En aparté" diffusée jeudi 06 janvier sur Canal +.

La journaliste Nathalie Lévy lui a demandé si elle a beaucoup de choses en commun avec Mylène. Voici sa longue réponse :

"Oh, c'est me faire un grand honneur. C'est une artiste que j'aime beaucoup, que je respecte beaucoup. Je sais que parmi les gens qui ont pu l'aimer moins, beaucoup ont mis en cause sa sincérité. Moi, je crois totalement en la sincérité de cette artiste.
Il y a un paradoxe chez elle beaucoup plus fort que mon paradoxe à moi. C'est-à-dire que c'est à la fois une artiste qui a un succès colossal et depuis bien plus longtemps que moi et qui donne tout et qui en même temps ne donne rien. Alors, beaucoup de gens ont prétendu y voir un calcul. Mais non, ce n'est pas un calcul ! Moi, je comprends très bien ce paradoxe. Quand on se sent à ce point prisonnier de soi, et j'ai pu me sentir prisonnière de moi pendant beaucoup d'années, je comprends ce curieux besoin tout à coup de donner trop. Et en même temps, ça ne signifie pas qu'on a aboli  sa prison intérieure. Ça signifie qu'on a eu un gigantesque courage mais ce courage on ne peut pas le maintenir tout le temps. Après, la chape de glace revient. Cette artiste me touche beaucoup pour cette raison. C'est une chose que je peux retrouver en moi."

Chargement du lecteur...
https://www.canalplus.com/en-aparte/

Mylène et Amélie Nothomb s'étaient retrouvées le 22 décembre 1995 au Crillon à Paris pour une interview croisée publiée dans le magazine "Vogue" allemand en mars 1996.
Une rencontre immortalisée en photos par Marianne Rosenstiehl.

Amélie Nothomb a confié avoir assisté à l'un des concerts de Mylène à Bruxelles lors du Tour 89.
Elles'est également inspirée de Mylène pour son travail d'écriture comme elle l'avait rappelé en 2020 dans l'émission "21cm" sur Canal + : "Ça a énormément compté dans la formation de mon imaginaire. Il y a toute une scène de mon livre Attentat qui vient d'un clip de Mylène Farmer qui s'appelle Sans Logique. Une très belle chanson et un clip sublime."


Photo news : Marianne Rosenstiehl


merci à Paola et à FredBC77 et MFMJSWGAME dans les Brèves


• Vos réactions •

Discussion 115

33 membres · dernier le 19 janv. 2022
Réagir en tant qu'anonyme
Vous êtes anonyme : un message toutes les 20 minutes. pour poster davantage.
Top comm'
102
« j'aime » · le plus aimé
9 janv. 2022 · 13h29
C'est la liberté de chacun, il faut respecter cela.
102
Anonyme 15 janv. 2022 · 21h06
De rien ! ;)))
0
Répondre
Anonyme 12 janv. 2022 · 14h08
Mylène, Laurent, et leurs collaborateurs, s'il vous plaît, souvenez-vous de la passion brûlante de votre jeunesse, refaites briller haut votre étoile, privilégiez la qualité sur la quantité, la recherche intérieure sur l'esbroufe, l'émerveillement sur le barnum, l'intérêt de véritables fans conscients, responsables et esthètes sur d'autres esprits faibles, influençables et ramasse-tout. Merci à vous.
6
Répondre
12 janv. 2022 · 8h32
Et pourquoi pas un nevermore 2023 comme le Katy Play in Vegas ! Des vrais décors et accessoires ça changerait des écrans de partout ! En stade c?est plus difficile j?en conviens mais bon ça c?est déjà fait par le passé. :)
2
2 réponses
Anonyme 11 janv. 2022 · 19h53
Bonsoir à tous j espère que les stades de france seront complet comme en 2009
2
1 réponse
11 janv. 2022 · 18h46
Je suis certain que Mylène voudrait faire un duo avec Stromae mais c?est Stromae qui pourrait peut être refuser. Un duo Mylene Stromae serait juste énorme
14
1 réponse
Anonyme 11 janv. 2022 · 18h46
depuis l annonce que les billets en recommandee aurait du retard a l envoi
qui a commencer a les recevoir
merci pour une reponse
0
1 réponse
Anonyme 11 janv. 2022 · 17h14
Coucou, les p'tits chatons tout mimi adorab'!.. Votre copyright n'est plus le bon, en bas de page. Nous sommes passés à 2022 depuis 11 jours! Cordialement.
1
1 réponse
11 janv. 2022 · 16h06
Mylène à la une de Le Magazine des Femmes, N° 16 du 11 décembre 2021, et de Femininbio, Magazine #38 de Janvier / Février 2022 (en papier et en PDF)
0
Répondre
11 janv. 2022 · 15h17
Quand on voit ceux qui perdent leur temps à autoliker leur commentaire pour en faire un top comm, je me dis que les duels ne doivent pas être si représentatifs non plus ;) Sans rancune.
25
1 réponse
Anonyme 11 janv. 2022 · 13h14
Stromae, une véritable arnaque, dire qu'on le comparait à Brel, vous imaginez Brel chanter "Papaoutai" ? MDR
9
4 réponses

MF 24/7 : les brèves

Interview video GL
M6 12.45
Reportage de bfm tv
Nouvelle excellente critique
Mylène au top
France Info
Toutes les brèves →

Duel albums

Voter
2008
Point de suture
Voter
2018
Désobéissance

Résultat du vote

74%
26%

Vidéos

Premières images du clip « Combien pour la nuit »

26/10/2026

Premier teaser TV album « Égrégore »

23/10/2026

Teaser J-7 « Égrégore, l'avant-première »

20/10/2026

Bande-annonce « Égrégore, l'avant-première »

27/09/2026

Toutes les vidéos →

Dernière presse

Télé Magazine - 27 octobre 2026 - Mylène Farmer Hollywood lui ouvre ses portes
Télé Magazine
Télé Poche - 26 octobre 2026 - Mylène Farmer Sur grand écran
Télé Poche
Le JDMag - 25 octobre 2026 - Un hymne au mystère signé Mylène Farmer
Le JDMag
Toute la presse →

Dernières photos

Mylène Farmer et DJ Snake sur le tournage d'un clip - 2026 - Photo partagée par Hashtag NP sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.DJ Snake et Mylène Farmer sur le tournage d'un clip - Photographe : Anthony Ghnassia - 2026 - Photo partagée par DJ Snake sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Gilles Lellouche et Mylène Farmer en tournage - Yveline, France - Photo partagée par Hashtag NP le 3 septembre 2026Mylène Farmer et DJ Lewis - Photo partagée par DJ Lewis le 11 septembre 2026, jour de sortie du single "Des lols et des quoi", sur son compte instagram
Toutes les photos →

Dernières photos