Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

Julia remixée par Kenzo Har...
Luc Besson - C à vous
Vois cette Veuve Noire
Bande Annonce 'Dalloway'
L'Emprise
Sans Contrefaçon reprise

Duel chansons

Voter
2007
Devant soi
Voter
2020
L'âme dans l'eau

Résultat du vote

48%
52%
X

Dégénération - A l'origine de la photo


Vous vous en souvenez, en découvrant en juin la photo de Mylène par Simon Hawk illustrant les différents supports CD de Dégénération , nous avions progressivement essayé de découvrir  des références et des sens.

Mylène Farmer Dégénération

Beaucoup avaient suggéré que cette photo évoquait à la fois "Le violon d'Ingres" de Man Ray mais aussi la pochette du single L'histoire d'une fée c'est....

Violon d'Ingres Mylène Farmer L'histoire d'une fée, c'est...

Concernant la cicatrice, on observait que l'on pouvait lire les lettres IY'H, ou plus exactement IY/H ce qui signifie en hébreux "Avec la volonté de Dieu".

Une autre référence ou influence plus flagrante:

Photo

Il s'agit d'une photo de Sophie Ristelhueber.

"Sophie Ristelhueber accomplit dans ses travaux un retour au « monde du réel ». La confrontation avec le terrain et ses territoires cicatrisés est vécue par l'artiste comme un engagement complet. Son travail entier est compris dans une série d'expéditions avec ce que cela implique de préparation minutieuse et réfléchie, d'organisation humaine et matérielle. A l'heure où les secousses du monde sont souvent reçues comme des war game ou des reality shows, l'expérience de terrain est ainsi la condition d'une pratique du regard profondément originale. Par son implication extrême, Sophie Ristelhueber rend visibles pour nous les cicatrices et les ruines : celles des corps comme celles des territoires. Bien éloignés du travail d'un reporter photographe qui courrait après les images choc des catastrophes ou des conflits, la prise de risque, l'engagement personnel, sont ici l'occasion d'un exercice de la trace délicat mais puissant."
(source:http://seminaire.photo.ens.free.fr)

Cette photo évoque les conflits en Cisjordanie. Le thème du single étant "faites l'amour pas la guerre...", cela rend la référence encore plus évidente.

 Pour info, il y aura une expo à paris du 20 janvier au 22 mars 2009, 1 place de la Concorde.

merci à Myange pour son comm sur ce site


Très prochainement sur mylene.net nous vous proposerons des dossiers spéciaux Dégénération avec bilan complet sur ce single, des articles offrant une lecture et une analyse nouvelles et inédites de la chanson:

Dégénération un succés?
Dégénération un bon choix pour un "single retour"?
Dégénération n'est pas Dégénérescence!
"D"génération: Station des désespérés (ou comment vous démontrer que l'un des textes les plus courts et incompréhensibles de Mylène est peut-être l'un des plus riches en sens...)
Le duel Dégénération -Fuck them all
Pages :   [1]  

MF 24/7

Julia remixée par Kenzo Har...
Luc Besson - C à vous
Vois cette Veuve Noire
Bande Annonce 'Dalloway'

Duel chansons

Voter
2007
Devant soi
Voter
2020
L'âme dans l'eau

Résultat du vote

48%
52%

Vidéos

"Confession" - Lyrics Videos

05/06/2025

Festival de Cannes - Cérémonie d'ouverture - Mylène chante "Confession"

13/05/2025

"Nevermore" - Bande-annonce M6

04/02/2025

"Que l'aube est belle" (Live Visual "Nevermore")

13/12/2024

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Franck chante "Rêver" à la "Star Academy"

30/11/2024

Publicité "Nevermore Le Film" DVD, Blu-ray et Collector

29/11/2024

Clip "Que je devienne..." ("Nevermore" Live)

22/11/2024

Dernière presse

Ici Paris - 21 mai 2025
Le Maine Libre - 20 mai 2025 - Rod Janois a composé le titre chanté par Mylène Farmer à Cannes
Gala Croisette - 16 mai 2025 - Red Carpet Midnight Story
Gala Croisette - 15 mai 2025

Dernière presse

Ici Paris - 21 mai 2025
Le Maine Libre - 20 mai 2025 - Rod Janois a composé le titre chanté par Mylène Farmer à Cannes
Gala Croisette - 16 mai 2025 - Red Carpet Midnight Story
Gala Croisette - 15 mai 2025
Gala Croisette - 14 mai 2025
Le Parisien - 14 mai 2025 - Cannes démarrage tonitruant
Le Monde - 15 mai 2025 - Une cérémonie d'ouverture marquée par les troubles du monde

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Benjamin Decoin - Festival de Cannes - 13 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Freya Mavor, Anna Mouglalis, Mylène Farmer, Yann Gozlan et Cécile de France - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Yann Gozlan et Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025 - Photo : Manuele Mangiarotti/IPA via ZUMA PressMylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude Gassian

Dernières photos