Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Réédition CD Digipack
Réédition CD Digipack
Concert stars 80/90
Desenchantée
L'amour Tutti Frutti
Sting TLS

Souviens-toi du jour

le 10/06/2000

il y a 25 ans

Longue interview de Mylène dans "Le Mag" sur MCM

Duel chansons

Voter
1995
Vertige
Voter
2015
City Of Love

Résultat du vote

74%
26%
X
Pages : 1615 1616 1617   [1618]   1619 1620 1621

Clip Lonely Lisa : un tabac sur le net / premiers doutes

Par mylene.net, le 15/06/11 - 13:09 , lu 39 769 fois.


Le clip séduit le net mais...


Tout d'abord parlons du gros succès du clip Lonely Lisa sur internet puisqu'il a été vu plus de 200 000 fois sur la chaîne You Tube d'Universal Music France en moins de trois jours.

Après 10 jours, plus de 330 000 vues.




L'accueil de ce nouveau clip de Mylène réalisé par Roy Raz a été très positif si l'on se réfère aux différents avis publiés dans les articles sur le net ces derniers jours.

Petite revue non exhaustive.



Le blog musique de lexpress.fr rappelle comment Polydor a créé le buzz chez les fans de Mylène le mercredi après-midi (31 mai) en annonçant sur Facebook et Twitter une surprise, un clip, sans en dire plus.



Evidemment, nombreux sont les sites à mettre en avant l'esthétisme du clip tels francesoir.fr, voici.fr jukebo.frmiwim.fr (on pourra reprocher à ces deux sites d'indiquer qu'il n'y a pas de scénario dans ce clip ce qui est de toute évidence faux), ce dernier proposant d'ailleurs un décryptage assez fouillé et original du clip.


MusiqueMag.com insiste sur la différence notable entre ce nouveau clip et le précédent Bleu Noir trouvant cette vidéo de Mylène : "très conceptuelle et bien loin de sa promenade dans la forêt dans son précédent clip ".


Têtu.com souligne également que ce clip est différent non seulement du précédent mais également de celui illustrant le premier single de l'album, Oui mais... Non réalisé par Chris Sweeney.
Le site semble conquis : "Véritable mini-film expérimental hyper léché truffé de trouvailles visuelles (...) le clip qui illustre le troisième extrait de Bleu Noir est des plus réussis. Sans doute l’une des meilleures productions vidéos de la chanteuse depuis quelques années. Une invitation au voyage, à la rêverie, pleine de poésie, qui raconte le parcours d’une petite fille partie à la découverte du monde. Rien que ça. "


Purepeople.com relève l'originalité de ce clip pour Mylène le trouvant "non consensuel" :
"Capturant la silhouette de la chanteuse dans des errances désertiques dont elle est coutumière, Roy Raz propose une imagerie éclatée, déchirée par les paradoxes de la modernité. Une aventure pop-peplum, en somme...".


Non consensuel, certes mais un clip qui reste tout de même rattaché à l'univers de Mylène comme le mentionne public.fr : "Ce clip nous dévoile une Mylène toujours envahie par cette dualité qui a fait sa renommée.
Le blanc et le noir s'entrechoquent, les paillettes et le naturel se côtoient, le tout dans un univers parcouru par une ballerine en quête de savoir ! "


Mylène Farmer Lonely Lisa Clip réalisé par Roy Raz


Le site ozap.com qui avait été sévère avec le précédent clip Bleu Noir réalisé par Olivier Dahan semble être plus séduit par celui-ci : "Très soigné, le clip voit la chanteuse s'aventurer dans le désert et propose des images léchées. Le titre très dance aurait peut-être pu bénéficier d'un clip un peu plus rythmé, puisque tout ici se déroule au ralenti, mais le résultat est intrigant et réussi. Entourée de danseuses étoile, Mylène Farmer laisse par moments la place à une petite fille rousse entourée de ballerines, tandis qu'un chameau étoilé, des vieilles dames qui bronzent et des hommes en costume se succèdent."


Le site suisse 20minutes.ch a bien noté l'existence d'une histoire et note deux possibles références cinématographiques : "A mi-chemin entre l'univers des films «Dune» et «Black Swan», Mylène Farmer se démarque une fois de plus pour le clip de son dernier single «Lonely Lisa», extrait de son album «Bleu Noir». La chanson raconte l'histoire d'une fillette partie à la découverte du monde. Une nouvelle fois, la dualité est de mise pour l'icône rousse qui oscille entre le noir et le blanc, entre le strass et le naturel."


Même référence au film "Black Swan" pour radioscoop.com ou news-de-stars.com qui qualifie le clip de " à la fois mélancolique et un peu foufou, à l'image de l’interprète."


De son côté, musiqueradio.com note l'influence de David Lynch sur ce clip.


Mylène Farmer Lonely Lisa Clip réalisé par Roy Raz


Staragora.com a choisi les adjectifs "onirique et fantasmagorique" et pense (comme beaucoup) que la petite fille rousse est " un double enfantin de la grande Mylène Farmer". Le site précise que ce clip pourrait déstabiliser les non fans : "Les fans de Mylène Farmer trouveront ce clip inspiré et diaboliquement beau. Les détracteurs le trouveront sans doute décousu et gratuitement obscur."

Fantasmagorique : ainsi le site rfm.fr qualifie aussi ce clip.

Obscur ? Plutôt complexe ou riche en significations potentielles comme le note le site belge rtl.be : "Les séquences en studio alternent avec de magnifiques images tournées en plein désert et riches en symboles laissant bon nombre d'interprétations possibles. Les thèmes comme l'enfance, la liberté, la différence et la mort sont à nouveau repris dans ce clip à l'esthétique impeccable qui affolera les fans et intriguera quelque peu les non-initiés."


On retrouve ce sentiment de surréalisme sur gala.fr : "L'imagerie surréaliste, du dromadaire pailleté aux seniors ultra-sophistiquées en pleines séances d'UV en passant par les danseuses petits soldats, est tout à fait représentative du "style Farmer". Fascinant et bizarroïde..."

On reste dans un sentiment proche pour plurielles.fr : le clip est " aussi étrange que fascinant".


Mylène Farmer Lonely Lisa Clip réalisé par Roy Raz


Et si le clip était un long rêve. De nombreux fans se sont interrogés. Le site gossy.fr va dans ce sens: "Lonely Lisa relate l’histoire d’une petite rouquine, avide de liberté, partant à la découverte du monde. D’abord confrontée à un environnement idyllique mais étonnant (une montagne enneigée en plein désert, un dromadaire argenté, des personnages âgées en train de bronzer via lampes à UV), la jeune fille se retrouve progressivement plongée dans l’obscurité … Un Paradis qui n’était finalement qu’illusoire !"



On notera aussi que nombreux sont ceux à apprécier le clip même en restant moins séduits par la chanson à l'instar de parisianboys.com




On ne peut jamais faire l'unanimité, surtout pas Mylène ! En voici la preuve.

Article du nouvelobs.com à lire au Xième degré pour en apprécier le sens probable.

Afin d'équilibrer la balance, on a cherché mais pas trouvé d'autres articles négatifs. 

En attendant celui des Inrocks?


Mylène Farmer Lonely Lisa Clip réalisé par Roy Raz


Premiers doutes


Enfin, de nombreux sites croient en un succès de Lonely Lisa cet été (beaucoup parlent de tube de l'été) et ptitblog.net pense que " le single permettra certainement à l'album de Mylène Farmer de regagner quelques places dans les charts vu la descente qu'il connait."

On le souhaite mais les fans commencent à en douter fortement. Les diffusions radios stagnent à un niveau très bas tout comme les téléchargements et, les télévisions ne se pressent guère à diffuser ce clip (ce dernier point étant particulièrement incompréhensible).
La chanson semble donc avoir beaucoup de mal à séduire les non fans.


Alors, tube ou pas ?



REGARDER LE CLIP LONELY LISA EN HD

TELECHARGER LE CLIP LONELY LISA

ANALYSE DU CLIP LONELY LISA

merci à Guillaume pour le design Lonely Lisa du site


Pages : 1615 1616 1617   [1618]   1619 1620 1621

MF 24/7

Réédition CD Digipack
Réédition CD Digipack
Concert stars 80/90
Desenchantée

Duel chansons

Voter
1995
Vertige
Voter
2015
City Of Love

Résultat du vote

74%
26%

Souviens-toi du jour

le 10/06/2000

il y a 25 ans

Longue interview de Mylène dans "Le Mag" sur MCM

Vidéos

"Confession" - Lyrics Videos

05/06/2025

Festival de Cannes - Cérémonie d'ouverture - Mylène chante "Confession"

13/05/2025

"Nevermore" - Bande-annonce M6

04/02/2025

"Que l'aube est belle" (Live Visual "Nevermore")

13/12/2024

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Franck chante "Rêver" à la "Star Academy"

30/11/2024

Publicité "Nevermore Le Film" DVD, Blu-ray et Collector

29/11/2024

Clip "Que je devienne..." ("Nevermore" Live)

22/11/2024

Dernière presse

Ici Paris - 21 mai 2025
Le Maine Libre - 20 mai 2025 - Rod Janois a composé le titre chanté par Mylène Farmer à Cannes
Gala Croisette - 16 mai 2025 - Red Carpet Midnight Story
Gala Croisette - 15 mai 2025

Dernière presse

Ici Paris - 21 mai 2025
Le Maine Libre - 20 mai 2025 - Rod Janois a composé le titre chanté par Mylène Farmer à Cannes
Gala Croisette - 16 mai 2025 - Red Carpet Midnight Story
Gala Croisette - 15 mai 2025
Gala Croisette - 14 mai 2025
Le Parisien - 14 mai 2025 - Cannes démarrage tonitruant
Le Monde - 15 mai 2025 - Une cérémonie d'ouverture marquée par les troubles du monde

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Benjamin Decoin - Festival de Cannes - 13 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Freya Mavor, Anna Mouglalis, Mylène Farmer, Yann Gozlan et Cécile de France - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Yann Gozlan et Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025 - Photo : Manuele Mangiarotti/IPA via ZUMA PressMylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude Gassian

Dernières photos