Les brèves

Classements CIF de la semai...
Aficia Awards 2018
Topito
2 nouveaux prix pour Ghostl...
Article sur CIF triple or
Désobéissance le nouvel alb...

Timeless 2013 - Bercy 18 septembre - Infos & réactions

Lu 70 908 fois



   
           



Huitième concert de Mylène avec Timeless 2013 à Bercy.

Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page du premier concert Timeless 2013.


Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


   
à droite le danseur Manu Gouffran le 18/09 devant Bercy.




INFOS & ANECDOTES


Personnalités présentes : Line Renaud, France Gall, Christophe Dechavanne, Alain Chamfort, Orlando.
 
Photos : Line Renaud à Bercy


Benoît Di Sabatino et Pascal Nègre

Merchandising :
Nouveau T-Shirt - Selon un membre du forum : "nouveau t-shirt blanc avec la photo affiche et sur lequel il est écrit Timeless en bleu entre la tête de Mylène - Il ressemble au blanc avec l'affiche, L inscription en plus."
Le porte clé Monkey Me disponible mais en quantité limitée semble-t-il ; à noter que certains fans l'ont payé 10 euros (prix initial le 07/09), d'autres 20 euros. Etrange !


Problèmes techniques. Pas de robots-danseurs pour ce concert. Mylène s'est excusée pour ces soucis techniques après Désenchantée :  "Nous sommes désolés des incidents techniques, les robots ne sont pas là ce soir. C’est bien dommage; mais nous allons quand même passer une soirée magnifique."

L'interlude "robots" après Oui mais. Non a été remplacé par un outro assuré par les musiciens (le piano d'Yvan Cassar installé à toute vitesse par les techniciens), choristes et danseurs permettant à Mylène de changer de tenue pour le tableau suivant débutant avec le duo Mad World avec Gary Jules.

Mylène très émue sur Je te dis tout. Beaucoup de larmes et des difficultés à chanter une partie de la chanson du fait de cette émotion.

Avant Maman a tort : "Quelques souvenirs" (deux fois le premier couplet  ce soir avec le deuxième acapella).

Mylène n'a pas dansé sur le pont de Je t'aime mélancolie.

Anecdote : sur le prompteur, pour À force de…, il n'était pas écrit "Il pleut sur Vienne / La vie est belle" mais "La vie est belle / Quand on aime" expliquant peut-être le changement dans les paroles de la chanson depuis le début des concerts.

Pas de fan monté sur scène.

Chargement du lecteur ...

Même final qu'hier avec le rideau LED qui se ferme sur Rêver.




PHOTOS DE FANS


 

                                                                                                                    


                         


                                   


       


       


     

merci à ceux partageant des infos & photos




RECITS DE FANS


"Deuxième date pour moi après le 8 septembre. J'ai vécu le concert complément différemment car j'étais cette fois en catégorie 1 alors que j'étais en fosse or poru la première date. Vu d'en haut les décors sont tout simplement spectaculaires, époustouflants. Le seul bémol technique était l'absence des robots qui m'avaient tant épatés ! Mais Mylène n'a pas manqué de s'excuser pour ce petit désagrément !
Une voix au plus juste ce soir, aucune fausse note. Le duo avec Gary Jules m'a bouleversé tant leurs voix se marient à la perfection. Mylène était en forme ce soir et a repris deux couplets de Maman a tort dont un sans musique! Ambiance au rendez vous sur les classiques Désenchantée, Oui mais... non, Je t'aime mélancolie, A l'ombre... Pas mal de monde debout en gradins !
Encore un concert au top.. Et de beaux souvenirs pour la nuit ! Comble de bonheur, les portes clés monkey sont de retour et au tarif initial !" (Vincent)


"Je reviens à peine du concert de Mylène, et que dire ? Waou ? Génial ? Magnifique ? Sublime ? Ou peut-être tout ça en même temps ?
Malgré la presque demie-heure de retard (mais quel concert commence à l'heure, de nos jours ?), l'ambiance était extraordinaire dans le public. J'y étais allée avec un peu d'appréhension, car j'avais appris pour l'ambiance médiocre de la veille. Mais la fosse était formidable (la fosse or, surtout !), on a chanté, on a applaudi, même s'il aura fallu attendre "Désenchantée" pour qu'enfin les gradins se lèvent. Mais un public très réactif, criant des "je t'aime !", tendant les bras vers notre idole rayonnante.
Les danseurs, même si on les aurait souhaité un peu moins renfermés, ont été plutôt synchro. Petit clin d'oeil (mais peut-être n'est-ce que mon interprétation) à la chanson "Comme Un Homme" du Disney "Mulan", avec les danseurs en costumes d'apparence très chinoise, exécutant une danse très martiale armés de longs bâtons de bois.
Mylène était radieuse, en forme. Son duo avec Gary Jules était sublime. Elle a versé quelques larmes, notamment pendant la session piano/voix et sur "Rêver". Ses costumes par JPG sont un enchantement.
Pas de fan sur scène, cependant.
Côté technique, il y avait du bon et du moins bon. Côté mauvais point, on regrettera un son un peu assourdissant, au point que parfois, on entendait à peine le filet de voix de notre Mylène qui était parfois contrainte de pousser vocalement pour se faire entendre. Et on aura noté l'absence notable des robots danseurs que Mylène déplorera en personne pour cause de panne. Côté bon point, le porno de technologie que peut être le concert tout entier. Une image très "science-fictionnesque" (le ton est donné dès l'intro, avec une déambulation de couloirs de vaisseau spatial), une débauche de lumière, un écran gigantesque, un rideau LED qui dévoile un genre de Porte des Etoiles (avis aux fans de Stargate...). Mention toute particulière aux structures écran/projecteurs accueillant Mylène à son entrée sur scène, que l'on imagine assez balourds, mais qui au final se déplacent avec une étonnante fluidité. Certaines vidéos sont très belles (la petite araignée de "Désenchantée", et la déshumanisation de "A l'Ombre"). Et puis le final, évidemment, Mylène recouverte d'une colonne de fumée qui remonte. Et elle a disparu. Mylène est repartie dans sa fusée, nous laissant des étoiles plein les yeux." (Alexandra)

D'autres réactions dans les commentaires ci-dessous

MF 24/7

Classements CIF de la semai...
Aficia Awards 2018
Topito
2 nouveaux prix pour Ghostl...

Duel chansons

Voter
2001
Les mots (avec Seal)
Voter
2005
J'attends

Résultat du vote

64%
36%

Vidéos

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "N'oublie pas"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Désobéissance" (avec les premières images du clip

10/11/2018

Les enfants de la télé - France 2

28/10/2018

Mylène Farmer : sur les pas d'une icône (Version 2018)

16/10/2018

"Jean Paul Gaultier fait son show" - Julia

13/10/2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018
Première - Mars 2018
Trois Couleurs - Mars / Avril 2018

Dernières photos

LP, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018Mylène Farmer sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018LP et Mylène Farmer sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018Mylène Farmer et LP sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018La chanson de l'année 2018 sur TF1 - Arènes de Nîmes - 8 juin 2018 - Mylène Farmer chante Rolling StoneLa chanson de l'année 2018 sur TF1 - Arènes de Nîmes - 8 juin 2018 - Mylène Farmer chante Rolling Stone

Dernières photos