MF 24/7 : les brèves

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019
maxi 45 tour réedition
Album Indissociables Youtub...

Timeless 2013 - Lyon 24 septembre - Infos & réactions

Lu 79 480 fois



   
           



Premier concert de Mylène avec Timeless 2013 à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page : Timeless 2013 - Infos.


Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


Montage des décors les 22 & 23 septembre :
                       

Un hélicoptère survole la Halle Tony Garnier le 24 septembre (peut-êtret pour le futur film du concert ?) :


Répétition de Mylène avec les musiciens de plusieurs titres avant le concert vers 17h30.

L'attente :
 

     


Reportage de France 3 Rhône Alpes le 24/09 :
Chargement du lecteur ...


François Hanss a posté le 24/09 sur twitter cette photo avec le message : "#TIMELESS le film c'est parti !"



Bracelet pour la fosse or orange





INFOS & ANECDOTES


Merchandising :
Nouveau T-Shirt : manches longues, noir, avec MF brodé (comme pochette CD promo Je te dis tout).

Le très convoité porte-clé "Monkey Me" était à nouveau disponible.

Diffusion du remix de À l'ombre (Tony Romera Club Remix) avant le concert.

Tous les concerts de Lyon devraient être filmés mais seuls les concerts de vendredi et samedi bénéficieront d'une captation complète avec notamment les loumas.

Suite également du tournage (après Bercy) des bonus pour le futur DVD.

Par rapport à Bercy, quelques très légères modifications du décor pour l'adapter à la salle un peu plus petite (par exemple sur À l'ombre, six tubes de chaque côté au lieu de huit et moins de panneaux sur l'entrée et À force de...).

Setlist identique à celle des concerts de Bercy..

Mylène a pris une petite peluche singe à la fin de Monkey Me.

Gary Jules est bien présent et chante toujours en duo avec Mylène Mad World et Les mots.

Mylène très émue a eu du mal à commencer la chanson Les mots.

Mylène a fait monter une petite fille sur scène pendant les reprises de Désenchantée avec le public.


Toujours une reprise avec le public (la seule du concert) sur Désenchantée. Mylène chante le refrain à trois reprises avec le public.

Avant Maman a tort, Mylène a dit : "Il y a quelques années, on s'est rencontrés là dessus". Puis, Mylène a chanté avec le public deux fois le premier couplet de la chanson.

Petit erreur après le break Maman a tort et sur le début de Je t'aime mélancolie en débutant par les paroles de Maman a tort !


Mylène a dansé avec les danseurs sur la première partie du pont de Je t'aime mélancolie.

Sur le final Rêver, Mylène a laissé le public chanter le deuxième refrain.




PHOTOS DE FANS
  
 
                               


         


            


     


   


       

merci à ceux partageant des infos & photos





RECITS DE FANS


"Alors concert de Lyon presque fini... incroyable... ambiance de folie, Gary Jules présent...un couac,un faux départ sur Je t'aime melancolie qu'elle a commencé par "un mam..." et elle a rigolé...très beau concert...elle a pris un vrai plaisir et nous aussi...magique" (Jérôme)


 "A peine rentré chez moi. Je voulais vous confier mon récit de ma soirée exceptionnelle !
Alors, déjà la voix de Mylène était exceptionnellement bonne !! (J'étais allée la voir à Bercy, et niveau qualité de voix, c'était sans comparaison !!)
J'étais dans la fosse or, une ambiance de folie, à casser la baraque !! Mylène l'a d'ailleurs remarqué et on n'arrêtait pas de crier "Mylène" et de l'acclamer, ça l'a fait rire à plusieurs reprises, notamment sur C'est une belle journée où elle avait l'air étonnée de l'engouement des fans !! Et puis, aussi sur la partie Les mots-Je te dis tout, elle a craqué tellement on lui déclarait notre amour.
Beaucoup de chance pour une petite fille que Mylène a fait monter sur Désenchantée, le petit bout de chou a été cajolé par Mylène en même temps qu'elle chantait. Quelle "maman" attentionnée !  En parlant de ça, un Maman à tort bien plus long qu'à Paris, avec 2 reprises jusqu'à 7... Ça nous a enchantés !
Et mon moment à moi a été su rBleu noir sur la nacelle, elle s'est penchée au dessus de la fosse or, à baisser sa tête, et là elle m'a fixé, ça n'a duré qu'une seconde, mais nos regards se sont croisés, c'était simplement merveilleux.
En un mot : une Mylène Farmer : plus que jamais une créatrice d'art ! Merci à vous Mylène !! " (Julien - timeless2013)


"Voici donc mon compte-rendu à chaud. Je suis arrivé à midi dans la file d'attente pour la fosse or. Et j'ai pu ainsi être au 3ème rang un peu à gauche du centre.
C'est le deuxième concert de Mylène que je fais (le premier étant le Stade de France en 2009) et je ne l'ai jamais vue d'aussi près! (et pourtant j'étais plutôt bien placé au SDF)
J'ai adoré le concert, mais je vais commencer par énumérer les quelques points négatifs, comme ça on termine par le positif!

Points négatifs:
_(pas le concert en lui-même): la file d'attente pour la fosse or était assez mal indiquée, ce qui fait que certains personnes personnes ont d'abord fait la queue en fosse normale avant de s'apercevoir qu'il fallait aller sur la gauche. Et 2ème point négatif, je ne comprends pas pourquoi certains fans qui sont les plus proches de l'ouverture veulent se lever 4 heures avant le concert, et pourquoi nous en bons moutons les suivons? Résultat il n'y quasiment plus de places pour s'asseoir dans la file d'attente 3-4 heures avant l'ouverture des portes.
_Venons en au concert: le gros point négatif pour moi est le manque de reprise avec le public. Alors certes on reprend Désenchantée et 2 couplets de Maman a tort, mais on aurait pu aussi reprendre des titres comme C'est une belle journée, voire Comme j'ai mal, ou XXL.
_Il aurait peut-être fallu un peu plus de scénographie quand même. En même temps j'étais près de la scène et n'avait d'yeux que pour Mylène, donc je n'ai pas pu apprécier tous le travail sur la lumière ou sur l'image.
_Ca passe vraiment trop vite

Points positifs:
_Une très belle entrée en scène
_Des costumes plus sages mais très beaux (la robe sur la partie piano-voix m'a fait penser à celle de Jessica Rabbit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit )
_l'ambiance plus futuriste qui n'avait jamais été exploitée jusqu'à présent
_l'absence de gros éléments visibles du décor (genre statue géante), ne pose pas de problème quand on assiste au concert. Il se passe quand même des choses sur scène (même si je n'aurais pas été contre un tout petit peu plus de scénographie). Par contre je me demande comment ça va rendre sur le DVD
_Mylène très en forme, à la fois vocalement et physiquement (elle bouge un peu moins quand même que sur la précédente tournée). Toujours charismatique et qui dégage une véritable aura. Elle semble irréelle quand on la voit (le maquillage et la lumière contribuent surement à donner cet effet, mais quand même!) Très détendue aussi, elle s'est plantée sur Je t'aime Mélancolie en commençant par "Un, maman..."
_Une bonne ambiance en fosse or. Les gradins avaient l'air, comme souvent plus mous, mais ils se sont levés sur Désenchantée et Sans contrefaçon j'ai l'impression. Et ils n'étaient pas les derniers à crier Mylène et à taper des mains avant le rappel.
_Un beau final, assez triste.
_Et j'ai été impressionné par les robots. Je les imaginais pas du tout comme ça, mais ils sont vraiment bien!
_la setlist, moi qui n'accroche que moyennnement sur bon nombre de chansons depuis Point de Suture (toutes celles un peu electro-dance en fait), je suis content de voir qu'elle a pris les quelques chansons récentes que j'apprécie, tout en mêlant des chansons plus anciennes. Et au final, même sur les chansons sur lesquelles je n'accroche pas sur les albums studios, avec la mise en scène ça passe très bien! De bonnes réorchestrations aussi!
Voilà! Un très beau concert, qui se rapproche sans doute plus du tour 96 en terme de mise en scène mais aussi de dynamisme. Mais qui respecte une thématique futuriste. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Même sur Désenchantée qui était LE moment que j'attendais je me suis même pas aperçu que la chanson était déjà terminée qu'on l'avait déjà reprise et tout. Et pour finir: Mylène toujours aussi belle!" (Gallion sur le forum Mylène.Net)


"Il est 20h50, nous sommes rentrés dans la salle, on nous fait asseoir sur les gradins. J'angoisse. C'est le premier concert de ma vie et en plus je démarre avec LA chanteuse Mylène Farmer. La salle est immense, un immense sentiment de bonheur se dégage de moi. Mes yeux sont trop petits, pour voir le gigantesque de cette salle. J'aperçois la vigie, Laurent Boutonnat est là devant moi, j'observe cet homme qui a réalisé les clips exeptionnels de cette artiste, cet homme qui l'a cotoyée.
21:15, les lumières s'abaissent, le public en délire et le concert commence.
Mylène entre en piste, et là, je crois que je me suis mis à trembler de tout mon corps, je vois maintenant, en ce moment même, la femme au plus de 30 000 000 de disques vendus, dans ma ville, devant moi, je la vois danser, nous saluer, rire, pleurer et tout ça devant moi.
Je ne peux pas raconter le concert dans les moindres détails mais sur chaque tube, j'avais l'impression de me sentir vivant avec tout ces fans extraordinaires." (JeanDeLyon)

MF 24/7

La discothèque idéale FNAC...
non stop people special MF
Photo récente L. Boutonnat
Technique : concert 2019

Duel chansons

Voter
2012
À l'ombre
Voter
2015
Voie lactée

Résultat du vote

70%
30%

Souviens-toi du jour

le 16/09/1996

il y a 23 ans

Première diffusion du clip "Comme j'ai mal"

Vidéos

"Télématin" - France 2

12/09/2019

Bande-annonce "Mylène Farmer 2019 Le Film"

06/09/2019

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Tournage du clip Pourvu qu'elles soient douces - Août 1988 - Photographe : Marianne RosenstiehlMylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos