MF 24/7 : les brèves

Mystify A Musical Journey W...
CIF : MYLENE / STING
Voilà ce qui circule sur Fa...
Nathalie Rheims
Julia / la dernière
MF/STING en entier 18/06

Timeless 2013 - Lyon 28 septembre - Infos & réactions

Lu 52 285 fois


   
           



Quatrième et dernier concert de Mylène avec Timeless 2013 à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page : Timeless 2013 - Infos.


Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


              


Gary Jules est venu près des barrières devant la fosse or pour saluer le public et faire quelques photos.




INFOS & ANECDOTES


Remix de À l'ombre (Tony Romera Club Remix) avant le concert.

Le concert a été filmé comme les deux précédents avec une louma.  

Erreur dans les paroles de Monkey Me sur le deuxième couplet ce qui l'a fait sourire : "Si - Je suis en prison... (Rire) - Et j'y suis - Et ben... je me vautre !" au lieu de : "Si - Je suis sans guidon - Et j'y suis - Et ben... je me vautre"

Pendant Monkey Me, Mylène a reçu une peluche qu'elle a posée sur le piano d'Yvan Cassar.

À la fin de Mad World, Mylène a présenté et remercié Gary Jules : "Je voudrais vous présenter Gary Jules. Je suis très, très heureuse qu'il partage tous ces moments avec moi et avec vous. C'est un homme qui a une âme (?) magnifique et qui a une voix splendide. Je suis vraiment heureuse qu'il soit là. Merci beaucoup."

Beaucoup d'émotion sur Je te dis tout quand Mylène a été ovationnée par le public à la fin du 1er refrain. Sur le deuxième couplet, Mylène émue ne parvient pas à dire "à l'infini" après "tu peuples ma vie". Sur le dernier refrain, le public tapait dans les mains en rythme avec la musique.

Grosse émotion de Mylène qui a eu du mal à démarrer la chanson Et Pourtant. Le public l'acclamait et les larmes coulaient sur ses joues.

Sur Désenchantée : "Merci beaucoup. Vous allez bien ? Magnifique." puis reprise du refrain trois fois avec le public;

Lors du break Maman a tort, Mylène a débuté son petit discours habituel : "Il était une fois, il y a quelques années..." interrompue par un fan qui a crié : "Mylène, on t'aime !" ce à quoi Mylène a répondu en souriant : "Mais,moi aussi". Puis : "Nous nous sommes rencontrés. Il y avait ceci". Puis, après le début de la musique : "Et puis ça" puis avant de chanter le premier couplet : "A vous". Puis elle a chanté le premier couplet de la chanson deux fois, la deuxième a capella.

Petite carresse sur le dos ou la nuque de chaque danseur pour les remercier.

Petite erreur sur les paroles de XXL dans le premier couplet : "Qu'on soit des filles de - L'histoire, belles" au lieu de "Qu'on soit des filles de - Cocktails, belles" puis a hésité et n'a pas chanté "Toutes les mêmes" avant "Qu'on soit des croissants de lune".

Petite erreur dans les paroles de À l'ombre dans le deuxième couplet : "Le froid se cabre - Le diable harcèle" au lieu de "Mon cœur se ferme - Le diable harcèle"

À la fin de À l'ombre, Mylène a remercié le public lyonnais pour ces quatre soirées : "Merci beaucoup. Je voudrais vous remercier pour toutes ces soirées magnifiques que nous avons passé. Vous êtes un public merveilleux. J'ai beaucoup de chance. Beaucoup, beaucoup de chance. Nous allons nous quitter. Je vous aime. Et puis ? (propos incompréhensible). Merci beaucoup."

Sur Rêver, Mylène a laissé le public chanter le dernier refrain.

Pas de fan monté sur scène.

Démontage du décor après le concert :

Photo : François Hanss




PHOTOS DE FANS
 

                         





 


           


   


             

merci à ceux partageant des infos & photos : Riwa du forum nk, Jérémy L et Alexis C du Facebook du site, misterdjeckandhyde2, Rémy, Anaïs, Elodie et tous les autres




RECITS DE FANS


"Voici mon impression sur le concert de ce soir :
deux petits points négatifs pour commencer : un public froid voire glacial par moment en gradin face. bon j'ai comblé en m'amusant en leur place. le deuxième point négatif qui fut très vité oublié c'est le retard de mylene de trois quart d'heure... je ne lui en ai pas voulu longtemps, rassurez vous!
sinon que des points positifs : on a eu une Mylene proche de son public qui a géré sur tous les plans son show de très grande envergure. ce n'est que la première fois que je vais a un de ses concerts donc je ne suis pas très objectif mais bon ayant vu ses concerts sur dvd je trouve ce show moulé à Mylène comme les costumes magnifiques au passage. il n'y en avait pas de trop et je trouve que c'est bien on retourne à de l'épuré et du simple; on a aussi senti mylene très détendue ce qui est très appréciable !
pour finir ma tirade, j'aimerais dire que Mylène a été d'une perfection que j'ai encore du mal à réaliser : ce show m'a littéralement subjugué ! merci Mylène car sans cette magie je ne sais pas ce qu'on serait !!! good job !" (Florent - flo@71)


"Je suis à peine rentré et croyez-moi, cela faisait longtemps que je n'avais assisté à un concert avec un public aussi chaud que celui de soir! Lyon était en feu! Une ambiance détonante en fosse ainsi qu'en gradin. La soirée était filmée avec la présence d'une louma sur le côté droit de la salle, située entre la fosse or et la fosse classique. Mylène en très grande forme physique et vocale malgré quelques erreurs sur les paroles (Monkey Me, XXL, A l'Ombre...) et très émue lors du piano-voix, elle a eu du mal à commencer "Et Pourtant" tellement le public était en forme ce soir ! C'est maintenant terminé, je repars  ravi de cette expérience qui restera je l'espère "Timeless" où j'ai pu croisé le regard de Mylène pendant "Désenchantée". Je tenais aussi à dire un grand merci à tout ceux avec qui j'ai passé la journée car ils ont aussi aidé à rendre cette soirée magnifique." (Alexandre) 


"Je rentre du dernier concert de Lyon et  'etait vraiment super génial !! Myène en pleine forme souriante elle a aussi beaucoup parlé meme ri !!! les chorégraphies plus toniques hélas personne sur scene ..... concert beaucoup moins mou que le mardi . cependant deux reproches : 1 ) Mylene n'a pas fait la présentation des musiciens ni des choristes que nous n'avons pas vu sur scene ( enfin pour ma part ) et toujours le gros probléme de l'ambiance dans les gradins !! le public lyonnais est définitivement difficile et c'est bien dommage !!! en tous les cas je suis ravi d'avoir fait ce dernier concert dans la région de Lyon . bon concert à vous et merci Mylene." (roudoudou01)


"Je reviens a l'instant du dernier concert a Lyon... Que dire...? Magique. Mylene était au top de sa forme, le sourire et la bonne humeur du début a la fin!
Le public lyonnais qui semblait un peu mou au début du spectacle (je parle des gradins) s'est réveillé pour danser dès "oui mais non"
Grand moment d'émotion avec Gary, ainsi que "je te dis tout".. J'en ai encore des frissons!
Et alors, que dire des robots! J'étais sceptique en lisant les commentaires avant le show, mais ils sont juste parfaits! Ce concert dans sa globalité était parfait! Une Mylene parfaite ! Merci pour tout !" (Milles-haine)
 

"Je reviens du concert, mon 2ème après celui du 14 à Bercy dans les gradins. Cette fois-ci j'étais dans la fosse or et j'avoue que je suis encore plus sous le charme.
Arrivé vers 14h30, je me suis retrouvé très proche de la scène (4ème rang), preuve qu'à moins de vouloir absolument être derrière la barrière, il n'est pas nécessaire de venir hyper tôt. (tout du moins pour la fosse or puisqu'elle garantit quand même, et heureusement une bonne vision du concert)
J'avais aimé Bercy mais j'ai encore plus apprécié celui-ci, porté il est vrai par l'ambiance de la fosse (que des gens motivés autour de moi) et plus proche également de Mylène (toujours rayonnante), me faisant davantage apprécier certains moments comme Diabolique mon ange.
Au début j'ai eu un peur peur niveau ambiance, pas pour la fosse mais pour les gradins car c'était assez mou. (beaucoup plus qu'à Bercy le 14)
Nouvelle inquiétude à l'arrivée de Mylène car j'ai eu l'impression (peut être à tort) que le voile de sa tenue pour son entrée sur scène s'était accroché. Mais heureusement tout c'est bien déroulé.
Personne n'est monté sur scène, et, comme le 14, j'ai trouvé Mylène très communicative et bien sûr très émue. Content que Gary Jules fasse la tournée (il est d'ailleurs venu salué la fosse or avant le début du concert) car c'est un moment vraiment agréable.
Pour résumé, le concert est toujours aussi bon, avec un final en effet meilleure du fait de l'ajout du rideau qui se ferme. Tellement content de ma soirée que j'avoue que je comprends ceux qui font plusieurs dates car ça reste un vrai plaisir.
Le concert était filmé et au début c'était marrant de voir les gens qui s'agitaient devant la caméra de la fosse or. Hate de voir le rendu en tout cas sur le dvd." (silencio33 du forum Mylène.Net)


"De retour de concert du 28/09/13 à la Halle Tony Garnier, ceci sera mon unique date pour cette tournée. Très bon son, très bonne mise en lumière et Mylène en pleine forme, juste mais quelques petites erreurs dans les paroles qui passent totalement inaperçues pour les novices. Un début qui s'est fait attendre (+ 40 min) certainement pour éviter les bouchons avec le match de foot OL/Lille. Un malaise juste avant le début du concert qui a été très vite pris en charge par les services de secours. Une bagarre au tout début du concert très vite expédiée par le service de sécurité. Par rapport à ce que j'ai pu lire sur le décor, moi je suis resté sans voix face à ces panneaux au plafond qui font tout le décor grâce à a des déplacements d'éléments avec une fluidité irréprochable malgré leur poids. Les robots sont remarquables, au delà de ce que je pouvais imaginer. Deux points négatifs, le premier, ces blancs ou plutôt ces noirs entre les chansons et le second, l'ambiance : gradin peu réceptif, fosse plus préoccupée par la prise de vidéos et photos souvenirs (généralement de mauvaise qualité pour ceux qui m'entouraient vu les appareils utilisés). Fort heureusement, ces deux derniers points sont vite effacés par la qualité du concert."


"Je reviens du concert du 28. Mylene au top, son excellent quasiment tout le temps mais ce public... Aucun gradin debout (un peu pendant Désenchantée...). Ambiance froide. J'avais mal au coeur pour Mylène, qui se démenait. Et tous ces aller-retour dans la fosse normale. Et que je vais acheter une bière, que je sors téléphoner, que j'aille aux toilettes. Hallucinant ! Ambiance gradin minable par rapport à Bercy. Ça promet pour le DVD. Pou un public de samedi soir... Au secours. Reste la superbe performance de Mylène."


"Une amie a eu 2 places pour son anniversaire et m'a proposé la 2ème. On a passé une soirée magnifique et on ne l'oubliera pas!
Nous étions dans les gradins face 1 , vue dégagée même si c'était un peu loin. Je plains le monsieur qui essayait de mettre l'ambiance dans les gradins. Les gens ont été très peu réceptifs malgré tous ses efforts. On a également pu prendre une photo avec Gary Jules.
Finalement, Mylène est apparue et tout s'est bien passé. Des rires, pleurs, erreurs sur les paroles... Mais c'est ce qui rend ses show uniques! Elle est magnifique, les chorégraphies sont toujours aussi entraînantes, les jeux de lumières, les robots, les écrans, bref, on en a pris plein la vue. Sur "Oui mais non", j'ai essayé de me lever mais on m'a fait comprendre que je devais me rasseoir...
Heureusement, sur "Désenchantée" et "Sans contrefaçon" les gens se sont levés et l'ambiance était géniale jusqu'à la fin du concert!! Et ceux derrière nous qui s'étaient plaints ont été obligés de se lever aussi.
J'ai hâte d'acheter le DVD pour revoir Mylène encore et encore sur scène. Et j'espère pouvoir refaire une date de la tournée très bientôt. Merci Mylène, les musiciens, les danseurs et tous ceux qui participent à cette tournée! Merci de nous faire Rêver !" (Dominique C)

MF 24/7

Mystify A Musical Journey W...
CIF : MYLENE / STING
Voilà ce qui circule sur Fa...
Nathalie Rheims

Vidéos

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

L'Instant Culture - LCI - L'événement Mylène Farmer

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Concerts événements

07/06/2019

Teaser concerts 2019 J-1

07/06/2019

La chronique culture - France Info TV

04/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos