MF 24/7 : les brèves

Vinyle BOF INXS MYSTIFY
Affiche russe UHQ
Vente du tele7jours couv 4
1,2,3 et de 4!!
news exclusive tele 7 jours
FNAC Nouvel Ouvrage 30 ans

Timeless 2013 - Nantes 08 octobre - Infos et réactions

Lu 45 250 fois


   
           



Premier concert Timeless 2013 au Zénith de Nantes.


Photo non officielle : instagram blog_autruche

Pour les infos générales sur les concerts, rendez-vous sur la page : Timeless 2013 - Infos.


Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


                                 




INFOS & ANECDOTES


Avant le concert diffusion d'un remix de Monkey Me , "The ET's Club Remix" par Amir Afrgan à la place du Club Remix de Tony Romera d' A l'ombre diffusé sur les précédentes dates.
 
Pour le merchandising rupture de certains objets dont le fameux porte-clé Monkey Me (qui devrait être de retour pour Strasbourg, à confirmer).

Excellente ambiance avec des gradins debout sur Oui mais... Non, Désenchantée, Sans contrefaçon, A l'ombre, Rêver.

Présentation de Gary Jules par Mylène après Mad World : "Je voudrais vous présenter Gary Jules, qui est quelqu’un que j'aime profondément, qui est quelqu'un qui a une voix qui m'émeut infiniment. Je suis très, très heureuse de partager tous ces moments avec lui, et avec vous. Merc beaucoup."

Après Les mots : "Merci Gary, merci Yvan et merci à vous."

Beaucoup d'émotion et des larmes sur Je te dis tout . Mylène, émue, s'interrompt longuement à la fin du premier refrain avant de débuter le second couplet. Puis, à nouveau submergée par l'émotion, Mylène s'interrompt pendant le deuxième refrain et c'est le public qui va alors chanter la suite de la chanson avant que Mylène ne dise à la fin de la chanson : "Merci beaucoup. Merci pour toutes ces émotions. Merci d'être là."

Avant Et pourtant... Mylène a répondu à des fans qui criaient : "On t'aime" par :"Mais moi aussi, si vous saviez !" avant d'ajouter : "Je vais tenter de la chanter, celle-ci."


Des ballons rouges et blancs ont été lancés par les fans situés dans les fosses pendant Désenchantée. Mylène a ramassé l'un d'entre eux pour la lancer vers la fosse.

Avant la reprise de Désenchantée, fait rare, Mylène n'a prononcé aucune parole et a lancé les reprises (trois refrains).

Un bouquet offert à Mylène par un fan de la fosse or pendant les reprises de Désenchantée.



Avant le break Maman a tort : "Il y a très longtemps, nous nous sommes rencontrés sur ceci. C'était ma première chanson" avant d'ajouter une fois la musique lancée : "Vous reconnaissez ? Mes premiers émois !".

À la fin de À l'ombre : "Merci beaucoup. Merci pour cette soirée magnifique. Il est temps de nous quitter. Merci pour tout. Merci."

Beaucoup d'émotion pendant Inséparables, Mylène s'interrompant sur certaines paroles lors du deuxième refrain.

Pas de fan monté sur scène.



La presse du 09 octobre :

Presse Océan
Mylène Farmer Presse Océan 09 octobre 2013   Mylène Farmer Presse Océan 09 octobre 2013  
http://www.presseocean.fr/actualite/mylene-farmer-a-nantes-lengouement-devant-les-grilles-du-zenith-video


Ouest France (édition de Nantes) /  Metronews (édition de Nantes)
Mylène Farmer Presse Ouest France 09 octobre 2013    Mylène Farmer Presse Metronews 09 octobre 2013




PHOTOS DE FANS
    
 
                   

 

               



   

            

merci à ceux partageant infos et photos dont Sofred49, Fabrice, Martin, blog_autruche, Vincent, Manu, MilyMonster, Myriam et les autres




RECITS DE FANS


"C'était donc ça, la catastrophe annoncée? Un concert bâclé, une set-list ennuyeuse? Que n'ai-je lu d'horreurs sur mylène.net concernant cette fameuse tournée "Timeless 2013"! Eh bien je n'ai pas dû voir le même concert que les personnes qui ont tenu ces propos. J'arrive du premier concert nantais et franchement, j'ai adoré!!!! Alors bien sûr, il y a le totalement réussi "Tour 2009" qui le précède : la comparaison est donc inévitable. Mais pourquoi comparer? Mylène a sûrement voulu proposer quelque chose de différent, avec moins de danse et plus de chant (d'ailleurs, peut-être ai-je rêvé, mais j'ai l'impression de l'avoir beaucoup vue devant un pied de micro, ce soir : pour être moins actrice et plus chanteuse?). Toujours est-il que le concert de ce soir s'est déroulé sans fausse note (dans les deux sens du terme). La scénographie, l'arrivée sur scène, les jeux de lumière (très beaux!), les tableaux videos : tout cela était formidable. Mylène semblait en grande forme, en pleine maîtrise de sa voix (non, elle n'a pas tenté les aigüs sur "Et pourtant"), rieuse, bondissant partout. Etant dans la fosse or à 5 mètres du premier rang, je peux vous dire qu'il y avait de l'ambiance et dans le Zénith (ultra blindé) également, même si, je dois bien le reconnaitre, par moments, les gens rebaissaient les bras rapidement (la fatigue? la faute à l'attente? à la morosité ambiante? les fameux "blancs" entre les chansons?). Comme toujours dans ce type de concert, le seul hic est la puissance sonore qui empêche de profiter pleinement des arrangements et de la voix de Mylène : j'attends désormais impatiemment la sortie du live pour mieux apprécier les nouvelles versions de "Sans Contrefaçon" et "Désenchantée", par exemple, mais aussi les musiques additionnelles, la musique de Schubert sur laquelle dansent les robots, etc. A noter une surprise organisée par des fans : des ballons rouges et blancs gonflés durant "Et pourtant" et agités sur "Désenchantée". Ça a parfaitement fonctionné et dynamisé la salle!!!
Pour finir, j'aimerais ajouter qu'à la sortie, j'ai rencontré des gens un peu déçus car ils ont trouvé le concert un peu "calme" et surtout "en dessous" (et je mets bien des guillemets!) du "Tour 2009" (encore et toujours la comparaison). A l'inverse, un de mes amis, qui a assisté à l'un des concerts parisiens le mois dernier, a trouvé ce premier concert nantais vraiment, mais vraiment meilleur (comme quoi, le rodage s'est fait et bien fait!!!).
Je vous laisse juges. Moi, j'y retourne samedi! ;)" (VR)


"De retour du Zénith .. mon premier concert tous simplement magique .. Mylène était parfaite quelques petites fausses notes mais tellement belle et touchante .. Des larmes sur Je Te Dis Tout, Et pourtant et Inséparables elle était adorable et une super ambiance surtout en fin de soirée et un peu plus dans les gradins mais surtout sur XXL évidemment Sans Contrefaçon et Désenchantée aussi sur Rêver Oui mais Non et Bleu Noir. Un Gary Jules avec une superbe voix... Bref soirée inoubliable et un concert incontournable et incroyable malgré ce que les autres en disent ... ON T AIME MYLÈNE." (Thilde)


"Petit récap des gradins face a la scène:
en effet énorme remix de Monkey Me. Est ce celui du maxi?
la fosse du Zénith est vraiment petite. Je pense qu on doit vraiment bien voir de partout, et pour le coup je ne vois pas la justification de la différence de prix, a part pour arriver plus tard sans faire la queue des heures.
en effet pas trop de fausses notes, mais celles qu il y a eu sont énormes quand même... Surtout sur A l ombre, horrible.
Mylene a beaucoup pleuré sur Je te dis tout, n'a pas pu finir la chanson. A aussi beaucoup pleuré sur Inséparables.
contrairement a ce qui a été dit au dessus, la surprise des ballons a été une catastrophe. Mylene a eu l air plutôt gênée, a viré plusieurs ballons a plusieurs reprises car ils la gênaient pour danser. Idem pour les danseurs qui semblaient nerveux a l idée de glisser sur un des ballons. Je ne comprends pas comment les fans en fosse ont pu penser qu envoyer des dizaines de ballons sur la scène en plein milieu du concert pouvait être une bonne idée.
super ambiance sur CUBJ, et Oui mais Non. Et Désenchantée. Reste du concert assez plat....
Christophe Danchaud a passé les 3/4 du concert à la régie." (ian34 du forum Mylène.Net)


"Je rentre à l'instant de NANTES !!!
J'étais en fosse normale aux barrières et bien m'en a pris.... j'aurais été un peu "vert" d'être en fosse or ce coup ci car j'étais tout au plus à 10 mètres de la scène et comme les fosse or du fond devaient laisser un passage entre eux et la barrière de la fosse normale (ligne jaune tracée au sol)  ça m'a permis d'avoir une vision parfaite de la scène !
Un concert PARFAIT !
Mylène bien plus performante qu'à Bercy ! Rayonnante et très à l'aise !
Pas une fausse note et une très jolie modulation de voix sur la fin de "Et Pourtant" !
Des danseurs qui s'éclatent sur scène, un Charles Paxson déchaîné derrière sa batterie et un Yvan cassar extrémement souriant et très sautillant derrière son clavier.
Un public chaud bouillant en fosse tant or que normale (je n'ai pas beaucoup regardé les gradins mais ça chantait fort)  !
La multitude ballons rouges et blancs sur DESENCHANTEE m'a semblé plutôt amuser Mylène.
Je n'ai noté aucune platitude dans le show !
Bref j'ai pris un panard géant !" (mimidid du forum Mylène.Net)


"De retour du concert super ambiance dans les gradins mais de la haut la fosse semblait bien calme ! Merci à Mylène pour ce merveilleux moment !!!!!!" (kalyaya)


"Retour du concert de Nantes, mylene magnifique, superbe show, rien a redire de sa part, par contre en effet au debut l ambiance a eu du mal à se mettre en place dans la fosse...j avais un peu les boules pour elle. Mais la magie a opéré ! Surtout avis a ceux qui assistent demain soir mettez le feu !! Ne faites pas honte a notre region !! (Sofred49)


"De retour du zénith de Nantes, pas faux pour l'ambiance au début mais moi après je me suis éclaté en fosse or, j'étais super bien placé et pourtant je n'ai pas campé devant...excellent l'idée des ballons ça devait être pas mal vu des gradins...merci beaucoup Mylène pour ce concert aussi merveilleux que les précédents." (tonio44)


"Ambiance pas terrible avant le concert, voire nulle. Mylene au top. Fosse or archi bondée, écrasés les uns sur les autres. Arrivé 3h avant pour se retrouver au fond. Lamentable." (transi)


"Super ambiance à Nantes ce soir Mylène était magique." (jojobe44)
 

"Superbe soirée ce soir. Mylene toujours aussi belle et en forme. Tres beau spectacle avec ses jeux de lumière et son decor qui bouge tout le temps. Merci pour la soiree mylene. J'ai passé un agréable moment". (ArnaudM)


"J'étais hier soir au zenith pour le premier concert de mylene a Nantes... je suis allée à bercy.... je n'ai pas vu le même concert! pas la même chanteuse,  pas la même ambiance du tout!
Hier soir, le public était beaucoup plus chaud qu'à Paris,  les gradins debout les 3/4 du temps... ça chantait,  ça dansait!
Mylene a d'ailleurs beaucoup plus parlé qu'au concert du 18 sept, elle nous a fait bien plus chanter....
Beaucoup moins de fausses notes, a l'ombre pas top effectivement... mais sinon...!
En plus quand je suis allée à bercy, les robots ne fonctionnaient pas, hier oui,  et c'est vrai que ça rajoute pas mal au spectacle!
Pour ma part, un superbe concert, FARMERIEN comme j'aime!
Une MYLENE splendide...." (Bérengère)


"Un an après avoir acheté ce billet j'y étais enfin! Organisation plutôt bonne, les portes ont ouvertes tard, 19h30 je crois. Pour la premiére fois j'étais à deux pas d'elle j'ai pus voir ses yeux!!Et la voilà qui arrive après une attente infernale, de son vaiseaux spatial avec des jeux de lumiéres vraiment époustouflant. Ce spectacle était merveilleux, grandiose! Mylène était magnifique, j'ai pleuré avec elle tant elle nous transmettais son émotion! L'ambiance est montée petit à petit pour devenir déchainée.
Quelques points négatif: l'attente dans la Fosse or était vraiment difficile, très peu de place, collés les uns aux autres et une chaleur épouvantable!
J'ai sentie Mylène fatiguée, et cette peur au ventre de la voir pour la derniére fois, une sensation d'adieux...?
Il faudrait aussi peu être penser à féliciter les fans qui organisent les surprises parce que les ballons rouges et blancs wow j'ai hate de voir des photos! Alors Bravo aussi à vous!" (Stéphanie T)


"De retour de Nantes après avoir assisté aux deux premiers concerts de Mylene à Bercy,  je confirme que le concert avait besoin d'une grosse période de rodage. La petite taille de la salle du zénith à l'avantage de gommer quelques défauts bien visibles sur la scène de Bercy. Fini les nombreux tuyaux moches disposés sur chaque côté de la scène. Ils sont certes toujours présents mais beaucoup plus discrets. On voit enfin les musiciens qui sont mieux éclairés et sont plus près du public.  D'ailleurs, qu'importe l'endroit où nous étions situés dans la fosse Mylène était très près de nous. Les blancs entre chaque chanson sont beaucoup moins présents et cela s'enchaîne beaucoup mieux. Les danseurs sont complètement synchros et se calquent à l'humeur de Mylène Farmer et sont donc plus souriants.  La scène étant plus petite, les éléments du décor ainsi que Mylène sont beaucoup moins perdus comme  sur l'immensité de la salle de Bercy. Autant la passerelle n'avait aucun intérêt à Bercy, autant ici , celle ci la rapprochait encore plus près du  public.
Malgré quelques fausses notes, Mylène chante de mieux en mieux de concerts en concerts et de tournée en tournée. Mylène était totalement détendue et semblait s'être appropriée ce nouveau spectacle. Beaucoup d'émotion sur " je te dis tout". Ces défauts corrigés me font oublier un peu la set list moyenne, le final aussi très moyen. En conclusion ce spectacle est un spectacle de zénith à découvrir dans une petite salle pour en apprécier l'immensité." (Fabrice )


"Je suis ravi d'avoir assisté à mon PREMIER concert, je suis arrivé à 17h15 devant le Zénith et je n'ai pu résister à l'envie d'acheter le programme et le poster ! File rapide (puisque ouverture des portes à 19h20), j'ai discuté avec quelques fans, très sympathiques. A l'ouverture, ma maman et moi (surtout moi :)) avons couru (moi comme un dératé :)). Vraiment bien placés dans la fosse normale. Puis nous avons discuté avec une fan vraiment très très sympathique ! J'ai voulu prendre des photos mais mon portable merdique ne faisait que des photos pourries. Ambiance assez naze dans la fosse classique. Ma mère et moi essayions de lancer tous les autres, dommage, sinon, show exceptionnel comme Mylène :) au top, sauf quelques fausses notes, mais ce qui prouve qu'elle est en direct ! J'aurais tellement aimé être en fosse OR, mais ma maman n'a pas les sous pour payer 2 places en fosse OR, j'aurais aimé la prendre en photo de plus près, lui dire que je l'aime, qu'on l'aime, la toucher mais... C'est vrai que l'ambiance dans les gradins et la fosse OR était omniprésente. Beaucoup d'émotion sur l'intro (1ère fois que je la voyais !), et beaucoup d'émotion de la part de Mylène qui à pleuré sur Je te dis tout et a eu bien du mal a finir de la chanter. Maman a pleuré aussi, alors qu'elle y a déjà été 2 fois en 89 ! A la fin du concert, nous sommes sortis et ma mère m'a acheté 3 posters "officiels" de la Tournée pour 10 € ! Voilà, vivement les prochains concerts :) Vivement le 9 décembre, pour la sortie de l'album Live !" (Erwan)


"Première date Nantaise. Premières émotions fortes !
Une Mylène rayonnante, des danseurs souriants, une ambiance du tonnerre !
Les gradins souvent debout ! Miracle !
La fosse or scande "Mylène on t'aime !" et elle répond souvent qu'elle aussi !
La surprise des ballons, elle a l'air d'avoir aimé ! Contrairement à ce que dit Ian.
C’était joli et elle souriait en regardant tout ces ballons voler au dessus des fosses !
Le meilleur concert auquel j'ai assisté, c'est bien celui là.
Quasiment aucune fausse note. Yvan semble avoir eut un souci avec son clavier, il paraissait agacé, ce qui m'a fait sourire car quand Mylène s'est retournée, il lui a balancé un vieux sourire de coin, genre "Coucou, ça va ?"
Fin de concert très émouvante. Elle a beaucoup pleuré sur Inséparables. La fosse répondait à ses paroles. C’était émouvant. Et elle a craqué sur "Rêver"... elle était magnifique...
(Points négatifs de cette journée : Les gens qui essayaient de passer devant ceux arrivés tôt le matin. Les espèces de petits chefs qui insultes les autres fans de "gogoles qui se croient à Disneyland", et ceux qui te disent quoi faire, fais pas ci, fais pas ça, tais toi, lève les bras, dans les fosses or.)" (Mick - JeTeDisTout56)

MF 24/7

Vinyle BOF INXS MYSTIFY
Affiche russe UHQ
Vente du tele7jours couv 4
1,2,3 et de 4!!

Duel chansons

Voter
2012
Quand
Voter
2015
City Of Love

Résultat du vote

40%
60%

Vidéos

"Télématin" - France 2

12/09/2019

Bande-annonce "Mylène Farmer 2019 Le Film"

06/09/2019

Premier teaser "Mylène Farmer 2019 Le Film"

05/08/2019

L'âge d'or des variétés

02/08/2019

Nouvelles images officielles inédites des concerts 2019

11/06/2019

20h30 le dimanche - France 2

09/06/2019

JT de 13 heures - TF1

09/06/2019

Culture et Vous - BFMTV - Un come-back spectaculaire !

09/06/2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Tournage du clip Pourvu qu'elles soient douces - Août 1988 - Photographe : Marianne RosenstiehlMylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos