Les brèves

Classements CIF de la semai...
Aficia Awards 2018
Topito
2 nouveaux prix pour Ghostl...
Article sur CIF triple or
Désobéissance le nouvel alb...

Timeless 2013 - Bruxelles 15 novembre - Infos et réactions

Lu 34 745 fois
   
           


Mylène Farmer Timeless 2013 Palais 12 Bruxelles 15 novembre
Photo non officielle par norma

Deuxième concert au Palais 12 de Bruxelles en Belgique.

Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


                 
Photo 2 : petit drone radiopiloté avec caméras survolant le Palais 12 avant le concert (autre hypothèse moins probable : Mylène arrivant à Bruxelles dans son vaisseau spatial)




INFOS & ANECDOTES


Ambiance très forte pour ce concert -  la salle debout sur de nombreux titres.

Comme pour le premier concert du 13 à Bruxelles, Mylène a chanté L'Amour n'est rien... (à la place de Elle a dit dans la setlist des concerts en France et Suisse de septembre et octobre / le reste de la setlist est inchangée).

Un bouquet de fleurs offert à Mylène sur L'Amour n'est rien....

 Un petit garçon est monté sur scène pendant L'Amour n'est rien... (et a reçu un baiser sur la bouche de Mylène).



Petit bafouillage dans les paroles de Monkey Me à la fin du deuxième refrain : "Là - je manquais ces pas ???" au lieu de : "Là - C'est bien ici-bas."


Bien sûr, le petit baiser sur la bouche à Gary Jules à la fin du duo Les mots.

Avant Et Pourtant... : "Permettez-moi de vous rmercier pour tout ce que vous me donnez chaque soir. C'est précieux, c'est ma vie. Merci à vous."

A la fin de Et Pourtant, Mylène a chanté : "Et pourtant, l'amour c'est vous... c'est vous."

Sur Désenchantée : "Vous allez bien ? Plus fort !" puis reprise avec le public quatre fois du refrain de la chanson.

Pour Bleu Noir un étonnant : "Mais la vie qui me brûle et me donne" sur le premier couplet à la place "Mais la vie qui m'entoure et me baigne" (mais c'est aussi pour ça qu'on aime Mylène et ça fera peut-être taire ceux qui pensent encore que ses concerts sont en playback)

Mylène a repris le refrain (choré + chanson) de Sans contrefaçon trop tôt à la fin du pont musical (Mylène s'apercevant de son erreur a fait une petite moue puis souri).



Pour annoncer le break Maman a tort : "Il y a très, très longtemps, il y avait une chanson, la toute première... Nous nous sommes rencontrés. Il s’agit de celle-ci… Charlie ?". Puis Mylène chante deux fois avec le public le premier couplet de la chanson.

Mylène a dansé l'intégralité du pont de Je t'aime mélancolie avec les danseurs.

Reprise trois fois du refrain de XXL avec le public.

À la fin d'Inséparables : "Merci beaucoup. Vous êtes un public magnifique et magique pour moi. Merci !" 

Sur le final Rêver, Mylène a laissé le public chanter le premier refrain et une partie des deuxième et troisième refrains.




PHOTOS DE FANS


                   


     


 


   


     


   
merci à ceux partageant infos et photos




RECITS  DE FANS


"Voici le compte rendu du concert du Palais 12 de Mylene de ce 15/11.
Nous sommes arrivés avec mon compagnon vers 14h30.
Après s'être trompés de file et avoir demandé renseignement au steward, celui ci nous a guidé très gentiment.
Dans la fille de la fosse normale, il y a peu de monde, ce qui laisse espérer une bonne place.
Après une attente de quelques heures, qui aura semblé assez rapide, l'ouverture des portes se fait vers 18h30.
Ça y est. Nous sommes placés à la barrière noire, frontière entre la fosse normale et la fosse or.
Malgré ma petite taille (1m50 lol), j'ai très bien vu Mylene et le concert.
Il débute vers 21h.
Que dire ?

Excellent. Riche. Parfaitement rodé. Mylene est sublime. Elle parle beaucoup avec son public. Elle chante bien.
On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Un petit garçon est monté sur scène à "L'amour n'est rien". Il devait avoir 6 ans peut-être et elle l'a embrassé.
Elle a reçu aussi un bouquet de fleurs dans lequel il y avait une lettre lui destinée. Tout était parfait à ce concert. Les interludes, les musiciens, les danseurs, Mylène forcément, les robots. Tout est à couper le souffle.
Gary Jules est excellent aussi. Gros moment d'émotions.
Les tenues sont sublimes, Mylène est formidable.
Mon compagnon, non fan, est ressorti de là enchanté et impressionné. Il reviendra si elle revient. Le temps d'attente valait largement le coup.
Tous les superlatifs sont bons pour ce concert.
Mais ça passe beaucoup trop vite.
La seule chose que je regrette est que le public m'a semblé mou... Dommage. Vraiment dommage. J'espère que Mylène ne sera pas déçue et ne se demandera pas si elle plait toujours à son public belge... Pourtant elle a tout fait.
Au niveau de la salle et de son organisation, j'ai l'impression que les visses ont été resserrées car c'était selon moi très bien.
Je tiens enfin à vous remercier,  Mylène, pour tout ce que vous nous offrez depuis toutes ces années. Chacune de vos apparitions est un véritable cadeau du ciel.
Merci pour tout. Je vous adore depuis 20 ans et ça ne risque pas de changer.

J'espère juste que cette tournée ne sonne pas la fin... Impression que j'ai eue sur "Inséparables".
" (Delphine M. - Delfe15 sur le forum)


"Palais 12 chapitre II: performeuse heureuse!

Ceux qui pensent "quand on en a vu un, on les a tous vus" se trompent complètement avec Mylene Farmer. D'un spectacle cruellement désespéré, triste, habité par une femme en morceaux balançant ses tripes à un public aimant mais choqué (mercredi 13), on est passé aujourd'hui à un concert en béton! Concentrée, heureuse d'être là, faisant de gros efforts pour maîtriser son émotivité, et y parvenant souvent. Ambiance de feu cette fois, public expressif, festif, gradins dansant, parterre très réactif, une salle amoureuse et comblée.

Elle s'est plantée dans quelques paroles (avec pour bleu noir un yaourt prêt à devenir culte chez les fans: "mais la vie qui me roule et me donne" lol ,reprise du refrain de sans contrefaçon en plein milieu du pont musical, petite moue rigolote de Mylene qui réalisant son erreur (moment de solitude, sa petite voix dans tout le boucan du break) s'applique à reprendre la choré en se marrant, monkey me a eu droit à son yaourt aussi!
Le chant cette fois-ci excellent, pas de fausses notes, allez, une sur désenchantée, mais vu l'ambiance de dingue, c'est pardonné!
Pour les ballades, très concentrée, elle a clairement voulu éviter la perte totale de contrôle de mercredi, ce qui s'est ressenti pendant tout le concert d'ailleurs. Peu de larmes, alors le public lui a envoyé une très longue ovation, impressionnante, une clameur qui a fait s'envoler le toit du palais. Elle a dodeliné de la tête, l'air de dire "ne faites pas ça, je vais encore craquer!" mais elle a tenu.
Un gamin (adorable) monté sur scène pendant L'amour n'est rien, qui a eu droit à un bisou sur la bouche (ça devient une manie chez Mylene!)
A l'ombre sans soucis cette fois (mais son micro était très bas, volontairement sans doute). Inséparables toujours bouleversant, ses traits sont à nouveau partis en vrille, décomposée juste sur la fin, visiblement très, très émue et essayant encore de contrôler. Rêver n'a jamais été aussi sincère et habité que sur Timeless, autant sur les autres tournées j'en pouvais plus, autant son insistance à faire passer le seul message qui l'intéresse avec cette chanson en fait un final magnifique.

Concert au top donc, ultra pro mais ultra chaleureux aussi. Loin du happening de mercredi, mais au moins on ne sort pas déprimé!

Quelle artiste... Inoubliable." (Arnaud R)

 
"
De retour du Palais12 Bruxelles ! Soirée magnifique, salle accueillante et public, tout compte fait, assez 'chaud', surtout pendant les morceaux lents: beaucoup de signes d'amour: Mylène, on t'aime (eh oui, en Belgique aussi)! J'ai noté ce soir, une véritable furie chez les danseurs pendant Désenchantée, ils étaient fous furieux. On les sent plus qu'à l'aise maintenant, on est loin des premiers Bercy ! Et puis, au fur et à mesure que les dates s'enchaînent, le final 'gonfle' en émotion. On sent bien que c'est ici, tout va s'arrêter...et ces mots prennent tout leur sens maintenant. C'est flippant et tellement bizarre....Enfin, encore une soirée de rêves, à demain Mylène!" (mathieutapis)


"Pour moi 7 septembre Bercy: fosse or. Aujourd'hui Brussel: fosse tout au fond.
Le 7 j'étais émerveillée, aujourd'hui d'avantage à tel point de ne plus trouver les mots.
Mylène absolument parfaite, une belle voix beaucoup plus prononcée qu'en septembre et en plus elle s'éclate sur scène, prend un plaisir fou, danse et bouge.
Bref il s'est passé des choses entre Bercy et Brussel.
Merci de savoir fasciner et émouvoir." (Elle)


"
Magnifique concert de ce soir. Une Mylène en pleine forme, submergée d'émotions et de larmes durant "Je te dis tout" et "Les mots". Une voix impeccable sans oublier le public qui fut super." (Nicolas B)


"
Que dire de ce concert ? Les superlatifs me manquent pour le décrire. Incroyable ! Tout y est… La qualité du son, les jeux de lumières, la mise en scène, les costumes,… et… Mylène… Resplendissante et en pleine forme. Une superbe ambiance totalement différente de celle que j’ai vécue lors du Tour 2009 au Stade Roi Baudoin. On est totalement captivé durant 2h et ça passe beaucoup trop vite…" (Julien)


"
15 novembre 2013, Bruxelles.......MERCI et encore MERCI....
Mylene en pleine forme, surprenante, un sans fautes avec des petites erreurs naturelles et humaines.... quelle belle evolution dans sa voix, pas de faux ou juste ce qu'il faut pour nous rappeler que c'est un live. Des fans super sympa dans la fosse normal, Sam si tu lis ca, je te salue... Des moments d'emotions, une arrivée en scene spectaculaire.... des danseurs rebondissant d'energies... et quoi que les gens en disent, on aime ou on aime pas Mylene mais le coté esthétique du spectacle ne peut être que positif, un jeux de lumières époustouflant, une mise en scene et des effets a couper le souffle, coté images immense, gary jules a la voix sucrée.... un spectacle qui nous a donne d'immense sensation, une mylene généreuse..... oui j'en suis certain ce n'est que le debut..... elle reviendra....." (dansunebulle)

MF 24/7

Classements CIF de la semai...
Aficia Awards 2018
Topito
2 nouveaux prix pour Ghostl...

Duel chansons

Voter
2001
Les mots (avec Seal)
Voter
2005
J'attends

Résultat du vote

57%
43%

Vidéos

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "N'oublie pas"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Désobéissance" (avec les premières images du clip

10/11/2018

Les enfants de la télé - France 2

28/10/2018

Mylène Farmer : sur les pas d'une icône (Version 2018)

16/10/2018

"Jean Paul Gaultier fait son show" - Julia

13/10/2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018
Première - Mars 2018
Trois Couleurs - Mars / Avril 2018

Dernières photos

LP, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018Mylène Farmer sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018LP et Mylène Farmer sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018Mylène Farmer et LP sur le tournage du clip "N'oublie pas" en Islande en mai 2018La chanson de l'année 2018 sur TF1 - Arènes de Nîmes - 8 juin 2018 - Mylène Farmer chante Rolling StoneLa chanson de l'année 2018 sur TF1 - Arènes de Nîmes - 8 juin 2018 - Mylène Farmer chante Rolling Stone

Dernières photos