Les brèves

Clip DesLarmes
Pré-commande demain 15h
Desobeissance
Désobéissance Maxi Collecto...
Sentimentale dans Slam sur ...
California 23 ans

Timeless 2013 - Toulouse 30 novembre - Infos et réactions

Lu 41 403 fois
Mylène Farmer Timeless 2013 Photo fan par Stéphane P
Photo non officielle par Stéphane

Troisième et dernier concert au Zénith de Toulouse.

AVANT LE CONCERT


                            

Article dans La Dépêche du Midi du 30/11 (interview de Thierry Suc) :
Mylène Farmer Presse La Dépêche du Midi 30 novembre 2013     
  
Mylène est arrivée vers 15h : "J'aimerais raconter une petit anecdote qui est arrivée à certains fans dans l'après midi vers 15h plus exactement lors de la file d'attente. Le fond de la file se trouvait donc devant la route qui permettait l'accès à l'intérieur du Zénith, plus tard un petit van noir, teinté arrive, il s'arrête devant nous, un chauffeur sort, ouvre la porte coulissante de derrière et là c'est l'apparition Mylène qui nous fait coucou avec un signe de la main. Magique. C'est allé très vite mais c'était excellent, rien de mieux pour mettre en forme pour le soir !" (Jean-Charles M)




INFOS & ANECDOTES


Mylène en pleine forme mais public peu réactif selon plusieurs témoignages.

Reprises avec le public de Désenchantée, Sans contrefaçon et XXL.

L'Amour n'est rien... dans la setlist.

Après Mad World, Mylène a dit à Gary Jules :"Don't make me cry again" avant d'ajouter : "c'est sa voix, mais ce sont ses yeux également... mon dieu !"

Mylène a bien eu du mal à réprimer un petit fou rire au début de Et Pourtant... Une fan n'avait cessé de hurler "Mylènèèène" (de façon un peu insistante) puis "Maman !" provoquant l'hilarité de nombreux spectateurs ce qui semble avoir fini par fortement amuser Mylène.

Mylène a récupéré une peluche singe qu'elle est allée poser sur le clavier d'Yvan Cassar (pendant L'Amour n'est rien...) ainsi que des fleurs blanches.

Outro prolongé sur Je t'aime mélancolie avec impro des danseurs.

Elle a fait tomber sa veste pendant À l'ombre.

Enorme émotion pour Mylène à la fin du concert. Quelques larmes après À l'ombre : "Merci beaucoup, c’est difficile de partir".

Surprise pendant Inséparables avec des ballons blancs.

Longue ovation avant Rêver. Mylène a liassé le public chanter un refrain de Rêver.

Pas de fan monté sur scène.




PHOTOS DE FANS


                               
merci à ceux partageant infos et photos




RECITS  DE FANS


"Le concert à démarré à 21h00 après une diffusion du remix de "à l'ombre"
Le public était très familial (beaucoup de 40-60ans) contrairement aux premières dates, ce qui explique sans doute le manque d'ambiance.
Un son parfait, une Mylène et une équipe très rodée.
Mylène se trompe quelquefois de paroles, et est visiblement excédée pendant "diabolique mon ange" d'un problème de retour. Elle se tapote l'oreille souvent et se retourne deux fois vers Yvan Cassar, qui lui,parle dans son micro énervé, et fais des signes vers le bassiste.
Au début de "Et pourtant", un fan et une fan hurlent "Mylène" à tout va, lui crient "on t'aime", elle répond "moi aussi je vous aime", et c'est quand un fan à la voix très forte hurle "maman!" au lieu de "Mylène" qu'elle laisse échapper un petit four rire, repris par la fosse.
Elle embrasse deux fois Gary Jules,lui murmurant au milieu de ses larmes "please don't make me cry again", puis ajoute "désolé, c'est sa voix...Et puis son regard...Mon Dieu..."
Elle a un petit fou rire à la fin de "oui mais non" qu'elle partage avec Manu Gouffran alors que leurs visages s'entrechoquent.
Elle semble très carrée, très concentrée, très pro dans sa gestuelle, et semble enfin s'amuser pendant "l'amour n'est rien". Elle est quasiment euphorique et pleine de joie sur "je t'aime mélancolie", où elle danse le pont jusqu'au bout, tout sourire.
On sent vraiment qu'elle prend un grand plaisir à être sur scène.
Les danseurs, tendus au départ, ont été très souriant, ont chanté la reprise de "désenchantée" et on ponctué leur impro sur "je t'aime mélancolie" de "oh!oh!" en rythme, vraiment génial.
Mylène a fait plusieurs clins d'oeil à l'attention des premiers rangs, a longuement parlé parfois.
La salle se vide sur l'instru de "elle a dit" et "je te dis tout", 20 minutes après la fin du concert, les roadies démontaient déjà le devant de scène.
Un très beau concert:)" (Frédéric F)


"
Pour moi c'était la dernière date de la tournée, j'ai campé pour être bien placé et j'étais sur l'avancée en fosse or PARFAIT !!
Dur de faire monter l'ambiance avant le concert (les fans ont eu du mal à se réchauffer je pense)
Bref concert immense, une Mylène en forme !!
Sur l'amour n'est rien elle a pris ma peluche singe elle m'a fait signe pour que je la lui donne puis elle m'a regardée et est allée la poser près des musiciens ... ça c'est du souvenir pour une dernière.
Elle nous a fait reprendre plusieurs chansons désenchantée, sans contrefaçon, XXL. Elle a dansé sur tout le pont musical de je t'aime mélancolie encouragée par les fans, des ballons blancs sur inséparables ... Magique !!!!
Elle était très émue pour cette dernière à Toulouse, elle nous a confié que c'était difficile de partir ...
On a eu peur qu'elle tombe sur à l'ombre elle a marché sur sa veste ^^
Mylène revient nous vite ♥" (Aurore C)


"
A peine rentré du concert ; j'étais sur l'espace handicapé. Notre rencontre a commencé en 1989 au Palais des sports à Toulouse. Ensuite, les aléas de la vie ont fait que je vous ai suivie sur DVD et enfin me revoilà face à vous et votre talent, sans oublier l'ensemble de l'équipe.
Un moment extraordinaire, des émotions, une nouvelle rencontre avec vous.
A la fin, un homme assis à coté de moi s'effondre en pleurs. Moi et mes larmes font pleurer mes yeux des joies et émotions que vous nous avez transmis.
On pleure finalement ensemble puis on se sépare. Voilà ce que vous avez créé. De très beaux moments.
On a tellement envie de vous dire merci en votre présence.
Je vous embrasse." (Christophe)


"
Je suis sorti du concert dépité, les yeux rouges et mouillés... Pourtant je n'ai pas versé la moindre larme de toute la tournée, persuadé que ça n'arriverait pas ce soir non plus, malgré que ce soit ma dernière date. La séparation est difficile à supporter.
Pour moi, l'ambiance était parfaite (je n'avais pas vu les gradins suivre la hola aussi bien cette année). C'est venu assez tard, mais je ne vois pas l'intérêt de se chauffer longtemps avant le début du concert. Là, dosage et timing parfait. Les 1ers rangs de la fosse or (le premier surtout): Vous étiez super... on était dedans, sans en faire trop.
Je n'avais encore jamais entendu les danseurs crier avec nous! En l'occurence sur l'outro de Je t'aime mélancolie.
Mylène s'est lâché, elle était parfaite. Le petit rire en finissant Oui mais non, la peluche qu'elle a ramené à Yvan. Et cette émotion intense et vraie à la fin du concert... Et évidemment des tonnes d'autres choses." (Bodino Yan)


"
Je rentre juste de ma 4ème et dernière date sur cette tournée (après les deux premières dates à Bercy, et une à Lyon.) J'étais en fosse or, vers le fond à droite si l'on se met face à la scène.
Principal point négatif: LE PUBLIC. Je n'avais jamais vu un public aussi mou, sans enthousiasme. Il n'y avait aucune ambiance avant 20h30. Les premiers rangs ont réussi à lancer quelques ola, et c'est tout. Pendant le concert, les gens tout autour de moi applaudissaient à peine, on était peu nombreux à chanter sur Sans contrefaçon, Désenchantée ou Rêver; et à chaque fois que quelqu'un dans le public criait "youhou" ou un "Mylène on t'aime" mes voisins levaient les yeux au ciel. Je ne demande pas aux personnes de passer leur temps à hurler, mais là, c'était vraiment mou de chez mou... J'espère que les personnes qui n'étaient pas dans mon coin ont eu plus de chance...
A part ça, très beau spectacle, visiblement mieux rôdé qu'à Paris et Lyon. Mylène était souriante, elle nous a dit qu'elle avait beaucoup de chance de nous avoir, qu'elle le savait, et qu'on était un public merveilleux. Elle a aussi demander à Gary Jules de ne pas la faire pleurer: "C'est sa voix. Et ses yeux aussi." Elle était émue sur toutes les parties lentes.
J'ai trouvé le son très bon, et peu de fausses notes dans l'ensemble de la part de Mylène. Elle a récupéré une peluche singe qu'elle est allée poser sur le clavier d'Yvan Cassar, et des fleurs blanches. Ah, et elle a aussi fait tomber sa veste sur "A l'ombre"" (forlorn_hope du forum Mylène.Net)


"Dernière date également ....je n'avais pas de places, j'ai donc décidé d'y aller au culot et de demander à la sauvette avec 80 euros en poche pas plus pas moins... J'espérais une catégorie 1 que j'ai réussi à avoir vers 20h...hallucinant ces jeunes qui rachètent une misère les places et les revendent à des prix faramineux exemple : une place en fosse normale 320 euros une fille l'a prise....enfin bon j'ai eu plus de chance....
L'ambiance en gradins a eu du mal à démarer mais les olas de la fosse ont changé la donne... Merci au public de la fosse.....je voulais à tout prix voir le concert dans son ensemble car je l'ai vu mardi et mercredi en fosse.
Quelle bonne idée...magnifique ...les effets de Lumière, son, le décor.... Il n'y a pas a critiquer tout est la ....bravo aux professionnels.....cette habillage de Lumière est excellent.... Côté son encore une fois un très bon son encore meilleur que mercredi...
Quand a Mylène...quelle émotion....elle m'a retourné.....ses mots étaient sincères et me sont allés droit au cœur....elle n'a pas été avare de superlatif sur son public.....
Les grosses claques de ce show sont diabolique mon ange ....je te dis tout....rêver.....et bleu noir...cette chanson prend toute son ampleur en live.... Mylene a très bien chanté...ses duos étaient très émouvants.....les danseurs au top....le tableau de sans contrefaçon est très beau à voir avec du recul comme l'inter de je t'aime mélancolie.....je repars avec des belles images pleins la tête et la certitude que je suis fan d'une artiste sincère, humaniste, belle dans tous les sens et ce depuis 25 ans.....merci mylene ....et bravo au public de le lui rendre si bien
" (yansirius)


"
Troisième et dernière date pour moi.  C'était ma première fois à la barrière (et de surcroît sur l'avancée), et je ne suis pas prêt de m'en remettre.
Ce concert était de loin le plus beau sur tous ceux auxquels j'ai assistés. Le public en gradins n'était pas très réactif.. Par contre la fosse or a tout donné. Mylène ovationnée entre chaque chanson, des cris et des beaux mots pendant tout le concert, des émotions à leur paroxysme (je n'ai jamais vu Mylène s'exprimer autant ni pleurer autant)...
La communion avec le public était immense, elle riait à nos âneries (du premier rang), nous provoquait un peu par moments... C'était vraiment grandiose.
Outro rallongé sur Je t'aime mélancolie, avec impro des danseurs.
Et je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens ce soir, pour des raisons moins joyeuses, car j'ai passé un week-end inoubliable avec des gens extraordinaires rencontrés vendredi pour la première fois, qui m'ont accueillis dans leur groupe, partagé leurs tentes, leur hotel pour l'hygiène, l'attente, le concert, tout. J'appréhendais de passer ce week-end en compagnie d'inconnus, et je repars avec de vrais amis, en ayant fait le plein de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire, et l'immense chagrin de me dire que chacun reprend sa route, moi pour Bordeaux, eux pour Aix, et que tout est déjà terminé.
Une chose est sûre : jusqu'à maintenant, Mylène m'avait beaucoup ému, ce soir, elle m'a totalement retourné." (Magelyx)

Un anonyme

le 29/01/19 à 20:06
0
bonjour tout le monde ! j'ai A D O R E les bootis noirs plats qu'elle porte en début de concert avec sa tenue de porcelaine... Y a t il qqu'un qui connait la marque de ces boots noirs plats ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Répondre 

MF 24/7

Clip DesLarmes
Pré-commande demain 15h
Desobeissance
Désobéissance Maxi Collecto...

Duel singles

Voter
2006
L'Amour n'est rien...
Voter
2016
City Of Love

Résultat du vote

55%
45%

Souviens-toi du jour

le 27/03/1999

il y a 20 ans

Première diffusion du clip "L'Âme-Stram-Gram"

Vidéos

Publicité concerts 2019 - M6

18/02/2019

Publicité concerts 2019 - W9

18/02/2019

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos