Les brèves

Robe Je te rends ton amour
SOUVIENS-TOI DU JOUR
INTERVIEW NEGRE
Disparition
Pas encore de date de sorti...
BD Bichon 3
Sous le charme

Damso/Mylène Farmer : Sa voix... comme si elle faisait l'amour avec la musique

Par mylene.net, le 19/10/17 - 19:57
Pages : 1 2 3 4 5 6   [7]   8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Dernière modification le 19/10/17 - 20:12, lu 24 686 fois
> Toutes les News


Les rappeurs français semblent vraiment intéressés voire fascinés par Mylène Farmer. Dernier en date : Damso. 



Damso : son admiration pour Mylène

Invité de l'émission de Juan Massenya "Vinyle" sur France Ô le 18 octobre le rappeur Damso - son album Ipséité vient d'être certifié double platine, le titre Macarena a été l'un des tubes de cet été et il est actuellement en tête des charts streaming en featuring de Kalash sur Mwaka Moon - a confié son admiration pour Mylène.
Des mots très justes et l'on ressent une vraie sincérité chez Damso : "Sa voix... comme si elle faisait l'amour avec la musique."

Chargement du lecteur...


Déjà dans l'émission de Yann Barthès "Quotidien" sur TMC, le 5 octobre dernier Damso avait confié écouter Mylène Farmer.

Chargement du lecteur...


Il avait aussi indiqué il y a quelques semaines dans une interview au site Ma Chaîne Etudiante TV rêver d'une collaboration avec Mylène :
"(Un featuring avec) Mylène Farmer, ça serait cool. Quand j’écoute ses sons je vois vraiment quelqu’un qui aboutit musicalement parlant et artistiquement parlant donc ça me plaît. Je vois des titres un peu compliqués où on part dans des délires où tu sais pas où on va mais à la fin tu te dis « Wow putain, le son il est extraordinaire » ! Je vois vraiment un délire très artistique, bien fait, où les deux artistes savent se détacher de leur univers. Me mettre moi dans l’univers de Mylène Farmer et Mylène Farmer dans le mien. (...) Je réfléchis beaucoup. Le feat même que je voyais c’était un Mylène Farmer et Stromae en même temps. La musique n’a pas de frontière donc parfois je pars dans des trucs… Ca me permet aussi de développer d’autres idées et d’imaginer des trucs. J’aime bien."


Damso n'est pas le premier artiste issu du milieu du rap français à parler de Mylène en termes plutôt élogieux.



Ces autres rappeurs qui kiffent Mylène

En 2015 le célèbre Maître Gims avouait aussi qu'il aimerait travailler avec Mylène : "J'aime beaucoup Mylène Farmer. C'est une star. J'adorerais produire un son pour elle, et même chanter avec elle."
Interrogé par "Télé Star" cette semaine, Maître Gims paraît toujours aussi motivé : "C'était un honneur de travailler avec Florent Pagny. Un honneur." (...) "Maintenant, j'aimerais bosser avec Mylène Farmer, Céline Dion, et Johnny aussi.

En 2012, le rappeur Disiz La Peste, dans sa chanson Extra-Lucide parle de la "Génération Désenchantée Mylène Farmer".
Il expliquait alors au site Pure Charts :
"Pour le coup, juste avant je dis : « génération désenchantée Mylène Farmer. Je ne veux pas que mon pays devienne une vilaine femme ». Je n'attaque pas du tout Mylène Farmer ! Je reprends ses mots et les mets en lien avec Marianne, le symbole de notre République. Je ne veux pas que mon pays devienne une nation où la jeunesse serait scindée entre ceux qui viennent des beaux quartiers et ceux qui viennent des banlieues. J'apprécie beaucoup Mylène Farmer. J'admire la manière dont elle a créé son image et bâti sa carrière. C'est plutôt bien fait, là où je trouve que Lady Gaga est très fake. Ce n'est pas raffiné du tout, c'est de la charcuterie. Ce n'est pas beau. Alors que Mylène Farmer a fait dans le raffinement. Elle a toujours été à part, dans son coin."

En 2012 également, Booba dans la chanson Foetus issue de l'album Autopsie Vol3 écrit :
"Pour être au top je deviendrais mi-homme mi-hyène,
J'ai peur du noir, du croque-mitaine
J'ai la trique devant les clips de Farmer Mylène."
puis
"Mylene Farmer ne me fait plus bander,
Mc Amer ne me fait plus danser"

Orelsan, en octobre 2011, dans une interview au site lexpress.fr confiait : "Ecrire pour Mylène Farmer ou Johnny Hallyday ce serait un super challenge."

Enfin, cette année, le rappeur lyonnais Jordee cite Mylène dans son titre California :
"Mes 'tasses sont douces
Mes 'tasses sont Mylène Farmer
Jet-lag, California
"Elle a jet-lag comme Mylène en Californie (x8)"
Il confiait à propos de Mylène : "C'est de la musique populaire, ça parle à tout le monde. C'est de la musique qui peut te faire danser et penser, qui fait du bien. Dans la posture du rap, on commence à changer de genre. C'est plutôt cool. Tant mieux si certains se mettent à chantonner".



Pourquoi les rappeurs aiment Mylène ?

On peut  noter quelques similitudes entre l'univers de certains rappeurs et celui de Mylène.

Un mystère avec une rareté dans les médias et néanmoins une capacité à marquer une époque sans pour autant envahir ou écumer les plateaux TV comme le font tant d'autres artistes créant au final indifférence ou lassitude.
Cette rareté n'empêche en rien un vrai succès en terme de ventes avec pour certains rappeurs des fanbases conséquentes et très fidèles permettant des démarrages fulgurants dans les charts et ce, malgré parfois des radios plus que frileuses à diffuser leurs titres.
Ça ne vous rappelle pas un peu quelqu'un ça ?

L'importance des textes est à prendre en considération. On aime ou pas les textes des rappeurs français mais il y a comme pour Mylène un vrai travail et certains laisseront une marque indélébile dans les esprits d'une ou de plusieurs générations.

Et enfin, il y a la musique. On peut noter que depuis quelques années les rappeurs proposent de plus en plus de titres dans lesquelles une vraie mélodie s'impose leur permettant d'ailleurs de faire de vrais tubes et de conquérir un plus large public. Et l'on sait tous l'importance qu'a toujours accordé Mylène aux mélodies et la puissance celles-ci dans tous ses titres.



Et Mylène, elle aime le rap ?

Mylène et le rap, c'est une histoire qui a plutôt mal commencé puisqu'elle confiait en 1991au magazine "Podium"  : "Ça me tape sur les nerfs le rap... Est-ce quelque chose d'important aujourd'hui ? Certainement puisque cela marche si bien mais il est dommage que cela devienne tout et n'importe quoi. Je ne vois pas un groupe que l'on puisse sortir du lot. Non, cela me casse les pieds !"

Elle avait pourtant proposé en 1990 un "Mum's Rap" de Plus Grandir (créé par Laurent Boutonnat et Thierry Rogen), rap que l 'on retrouvait un an plus tôt sur le Tour 89 avec Carole Fredericks pour Maman a tort.
Et, en 1991, le rap s'invitait dans la chanson Je t'aime mélancolie comme l'expliquait Thierry Rogen - qui a mixé le titre - à "Styx Magazine" en 2011 : "Je crois que Mylène a voulu s'amuser un peu et expérimenter d'autres voies, d'où cette idée de faire cette voix grave, un peu rap."

En 1994, Mylène alors en exil en Californie va produire avec Thierry Rogen les chansons de rap de son professeur d'anglais, Henry Biggs. Un EP de six titres, Shade: Underbelly voit alors le jour et on retrouve Mylène à la composition de titres aux sonorités très rap.
Thierry Rogen se souvient : "C'était super sympa, on aurait dit une sorte d'Eminem avant l'heure, avec des fonds de rap assez mélodiques, grâce à l'intervention de Mylène, qui y avait mis son grain de sel."

Retour du rap pendant l'ère Avant que l'ombre... avec le pont du single Fuck them all qui s'apparente à un vrai rap puis, en 2006, Mylène fait remixer les singles L'Amour n'est rien... et Peut-être toi par The Bionix, des remixes aux tonalités RnB (et le remix de L'Amour n'est rien... connaîtra un joli succès en radio).

Enfin, en 2010, le tube confectionné par RedOne, Oui mais... Non propose un bridge rappé.

Il est difficile de savoir ce que pense Mylène du rap actuel puisqu'elle ne s'est jamais exprimée à ce sujet. On peut juste noter qu'elle n'a jamais cité de rappeurs parmi ses artistes préférés et que dans sa playlist partagée sur Deezer en 2016 le rap en était absent.



Alors, Mylène travaillera-t-elle un jour avec un rappeur ? Ouvrira-t-elle la voie encore bien confidentielle en France - pourtant déjà commune notamment aux Etats-Unis - permettant des featuring inattendus d'artistes pop avec d'autres artistes venus de l'Urban Music ?

Car comme l'a dit assez justement Damso dans "Quotidien" : "La musique, c'est accepter l'émotion de l'autre."
Mais, qui sera l'autre...

merci à BisontinMf, Tristan_braxton et les autres dans les Brèves

Pages : 1 2 3 4 5 6   [7]   8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Un anonyme

le 19/10/17 à 20:42 top comm'
52
La version de "City of love" avec Shaggy m'a suffit amplement, une grosse tâche dans la discographie de Mylene Farmer.
Répondre 

Un anonyme

le 08/11/17 à 11:42
1
Je ne suis pas d'acoord, le RAP ya du bon, du très bon, et du très mauvais, comme dans tout... non ? ce que dit ce rappeur sur Mylène, que sa voix ferait l'amour avec sa musique, ben on a rarement dit une chose aussi belle et aussi juste à propos de Mylène farmer, non ?.... bravo!!
Répondre 
Un membre du site le 27/10/17 à 16:45
0
Bravo
Répondre 

Un anonyme

le 23/10/17 à 23:16
4
Mylène Farmer,c'est la culture,la classe,le raffinement dans ce qu'elle fait,tout le contraire du rap...2 univers inmélangeable!!
Répondre 

Un anonyme

le 23/10/17 à 17:49
5
Maitre gims homophobe qui appelait en 2005 au meurtre des gays non merci on vas pas se mentir ses rappeurs voient l'argent la popularité tout ce que le rap aujourd'hui essaye de devenir il est populaire et ils visent l'argent la notoriété.Je pense en toute sincérité que maitre gims ne connait pas du tout l'univers myléne farmer,ce rappeur denoncé l'homosexualité et les trans comme la peste je crois vraiment que son but est juste de dire jai travailler avec cette grande chanteuse ce chanteur ca s'arréte la.Pour damso je le sent pas non plus il parle beaucoup trop de myléne farmer et ca en devient étrange ils savent trés bien qu'en faisant un feat avec elle il vont avoir une visibilité énorme et en dehors du rap cest ce qu'ils recherchent.Pour maitre gims n'oubliez jamais que ce mec est un homophobe je vous invitent a regarder la vidéo maitre gims l'homophobe amnésique sur youtube pour vous rendre compte de ce déchet.
Répondre 

Un anonyme

le 23/10/17 à 17:04
0
oh oui pourquoi pas avec damso!
Répondre 

Un anonyme

le 21/10/17 à 12:51
3
confidentielle? vous vous foutez du monde! il n'y a que cela en France! Toute ces musiques pourries urbaines rap r n b et franchement si MF fait ca je brule tout ce que j'ai d'elle! le rap et l'urban music comme vous dites sont les seules """musique"""" que j'exècre au plus au point
Réponses (1

Un anonyme

le 21/10/17 à 10:34
3
Pour moi la vraie tâche dans la discographie de Mylène c'est Be Me, aux sonorités douteuses, même pas digne d'une face b...quand à sa " collaboration" avec Shaggy, je trouve cela plutôt sympa. Et il faut savoir, soit elle s'ouvre sur d'autre truc, soit elle fait du recyclage...y a quand même des jamais contents...autant l'artiste à une vraie ouverture d'esprit autant ses "fans" sont limites...
Répondre 

Un anonyme

le 21/10/17 à 04:27
6
Les chants de Mylène sont des poèmes à la composition amoureusement réfléchie à la plume Farmer, et sa voix unique épouse parfaitement les mélodies , c'est pour cela que l'on aime Mylène , par pitié surtout pas de rap , quel gâchis....
Répondre 
Un membre du site le 20/10/17 à 23:56
0
Vous avez oubliez de citer le remix de City of Love !
Répondre 

Un anonyme

le 20/10/17 à 23:21
1
Pour répondre à ta question. Au temps de de cinquième as et l'album et la tournée qui a suivi. Mc remercie mylene dans les livrets des albums. C'est en rapport à ts3 et Thierry suc...
Réponses (1

MF 24/7

Robe Je te rends ton amour
SOUVIENS-TOI DU JOUR
INTERVIEW NEGRE
Disparition

Duel chansons

Voter
1985
Plus Grandir
Voter
2012
A-t-on jamais

Résultat du vote

61%
39%

Souviens-toi du jour

le 23/11/1992

il y a 25 ans

Sortie de l'album "Dance Remixes"

Vidéos

Seal chante "Les mots" dans "Salut les Terriens"

11/11/2017

Jean Paul Gaultier, l'enfant terrible de la mode

11/11/2017

10 choses à savoir sur Mylène Farmer

11/11/2017

Michel Sardou évoque sa rencontre avec Mylène - Nostalgie

11/10/2017

Premier teaser du film Incident in a Ghost Land

21/10/2017

Vinyle - France Ô - Interview de Damso

18/10/2017

20h30 Le dimanche - France 2

15/10/2017

50 Minutes Inside L'actu - TF1

14/10/2017

Dernière presse

L'Opinion - 16 mars 2017
Le Parisien Aujourd'hui en France - 16 mars 2017
Le Monde - 16 mars 2017
Le Figaro - 16 mars 2017

Dernière presse

L'Opinion - 16 mars 2017
Le Parisien Aujourd'hui en France - 16 mars 2017
Le Monde - 16 mars 2017
Le Figaro - 16 mars 2017

Dernières photos

Laurent Boutonnat, Mylène Farmer, Anthony Souchet, Thieery Suc, Florence Foresti à la sortie du concert des Rolling Stones à l'U Arena le 19 octobre 2017Anthony Souchet et Mylène Farmer à la sortie du concert des Rolling Stones à l'U Arena le 19 octobre 2017Laurent Boutonnat, Mylène Farmer et Anthony Souchet à la sortie du concert des Rolling Stones à l'U Arena le 19 octobre 2017Laurent Boutonnat, Mylène Farmer et Anthony Souchet à la sortie du concert des Rolling Stones à l'U Arena le 19 octobre 2017Mylene Farmer Funerailles du comedien Jean Rochefort a l'Eglise Saint Thomas d'Aquin. Paris, FRANCE - 13/10/2017 (Sipa via AP Images)Mylene Farmer Funerailles du comedien Jean Rochefort a l'Eglise Saint Thomas d'Aquin. Paris, FRANCE - 13/10/2017 (Sipa via AP Images)

Dernières photos