MF 24/7 : les brèves

Reprise de Tiffany Well dan...
Hommage à sans contrefaçon ...
Soirée spéciale
DVD JAPON JACQUOU LE CROQUA...
Shy?m se serait inspiré de ...
ventes aux enchères MF
Radio

Débat autour du documentaire « Mylène Farmer L'Ultime Création » sur France Inter

Par mylene.net,
le 04/10/20 - 10:20
Modifié le 04/10/20 - 11:17
lu 28 794 fois
Mylène à l'honneur dans deux émissions sur France Inter avec une chronique philosophique et un débat critique sur le documentaire L'Ultime Création...


Après l'inattendue excellente critique du documentaire Mylène Farmer L'Ultime Création dans "Télérama", c'est à présent au tour de France Inter de nous surprendre en s'intéressant de près (ou d'assez près) à Mylène.

Samedi soir, une partie de l'émission de Xavier Leherpeur (fan de Mylène), "Une heure en séries", était dédiée à la série-documentaire L'Ultime Création. Un débat entre les différents critiques, Isabelle Danel de bandeàpart.fr, Christine Haas et Benoît Lagane du "5/7" et de "Télématin".
Intéressant de connaître l'avis (très très mitigé mais bien argumenté) de non fans sur ce documentaire.

À partir de 16'31

https://www.franceinter.fr/emissions/une-heure-en-series/


La veille, vendredi 2 octobre, la chronique "La petite philo" de Thibaud Saint-Maurice avait pour thème : "La Puissance philosophique de Mylène Farmer". Aucune ironie mais une analyse très pertinente sur la fascination que suscite Mylène chez beaucoup et les potentielles étiologies de celle-ci.


https://www.franceinter.fr/emissions/la-petite-philo/la-petite-philo-02-octobre-2020



Même s'il est aujourd'hui rare d'entendre parler de Mylène sur France Inter, n'oublions pas que la station a été présente à ses côtés au début de sa carrière en l'invitant de de nombreuses émissions (à voir par exemple dans la rubrique interviews du site). C'est aussi sur France Inter que l'on a pu entendre le premier live (connu) de Mylène, diffusé dans l'émission "Les copains d'abord" en 1984 (audio). Les premiers singles issus des albums Cendres de lune ou Ainsi soit je... étaient en playlist sur la radio du service public puis les diffusions sont devenues plus rares jusqu'à Je t'aime mélancolie avant de s'arrêter. Mylène était peut-être devenue trop "mainstream" ?
Heureusement, Augustin Trapenard ne manque jamais de rappeler l'actu de Mylène dans son émission "Boomerang" et il serait sûrement ravi qu'elle en soit un jour l'invitée.

Un anonyme

le 04/10/20 à 10:52 top comm'
351
Ils disent exactement ce que je pense : un documentaire qui survole les préparations, avec une voix off qui lit un texte ampoulé, capillotracté, qui au final ne dit rien. Elle ne sait pas se livrer autrement que dans ses chansons et nous n'aurons jamais plus. Elle ne fait plus de télé depuis longtemps. Ses apparitions au JT ne racontent rien. On n'entendra pas "J'ai choisi cette chanson pour telle raison, j'ai évincé telle chanson pour telle raison". On ne verra pas Mylène essayer ses costumes. Echanger avec ses collaborateurs. Ce qu'on a entendu en revanche c'est qu'elle mange du poulet et des coquillettes. Et qu'elle veut des gauffres. Au secours... J'aime qu'une des journalistes évoque Mylène en parlant d'un ectoplasme qui déambule dans les décors car ce qui m'a frappé moi, c'est son absence et non sa présence. Elle est là sans y être.
Répondre 
Un membre du site le 15/10/20 à 21:22
1
On arrête les sarcasmes ! Ce documentaire est juste magnifique. Ceux qui viennent sur ce site en anonyme pour déblatérer leurs méchancetés passer donc votre chemin.
Ce site est pour les fans qui adhèrent à l'univers farmernien.
Le travail de Mylène et de son taf est juste irréprochable et parfait.
Bravo à Mylène
Répondre 
Un membre du site le 12/10/20 à 07:11
2
Quand Telerama laisse la place pour la critiques élitiste, elle est vite prise... Ce dont je ne retiens rien, moi, à part le temps que je viens de perdre, c'est de ce bla-bla sarcastique non fondé par ces pseudo chroniqueurs.
Répondre 

Un anonyme

le 11/10/20 à 13:50
4
Mylene possède de nombreux trésors: la gentillesse, la générosité, le rire, l'émotion, la passion. Le documentaire m'a énormément plu, car il nous permet de nous approcher et de pénétrer dans l'intimité professionnel de l'auteur. Des étoiles plein les yeux, un profond respect et j'ose dire... de l'amour. À chacun de s'approprier ces moments, sans jugement car se livrer totalement, en toute sincérité est un exercice difficile et douloureux. Ce documentaire reste un très beau cadeau.
Répondre 

Un anonyme

le 10/10/20 à 21:28
9
C'est un documentaire sur un spectacle....pas sur sa vie privée !!!!!!
Répondre 
Un membre du site le 10/10/20 à 04:42
6
Je ne suis pas sur que nous pouvons parler de documentaire mais ça a le mérite d'exister. Il plaira et interessera certain sans doute. Personnellement je n'ai rien appris ni même éprouvé un quelconque intérêt.
Répondre 

Un anonyme

le 08/10/20 à 21:56
26
J'ai bien aimé mais sans plus, avec Mylène on survole un peu tout, aucune prise de position sur aucun sujet, elle reste très ancrée dans son monde. Je conçois qu'elle agace. Je suis divisée, je le trouve à la fois géniale mais risque zéro. Surtout ne pas faire de vagues, des textes qui commencent à se recycler sur les mêmes sujets. Combien de chansons sur l'eau et l'âme... J'aimerais un grand renouveau comme celui de l'époque Anamorphosée.
Réponses (2

Un anonyme

le 08/10/20 à 18:41
23
Mylène se dévoile dans ce documentaire sans se dévoiler. Chaque mot, chaque plan de caméra est mesuré et réfléchit, ce qui évite de tomber dans l'exhibitionnisme typique de notre époque des réseaux sociaux mais le ton est souvent pesant, il y a des longueurs et un manque de spontanéité. Les fans aimeront mais j'imagine mal que ça atteigne le grand public
Réponses (1

Un anonyme

le 08/10/20 à 17:04
7
L âme dans l eau se maintien très bien dans les classements , toujours dans les 20 premières ventes notamment sur iTunes. Après deux semaines c est vraiment signe que faire de la pub ... ça marche ! Y pas de recette miracle ...
Répondre 
Un membre du site le 08/10/20 à 14:29
20
Je ne sais pas ce qui a pu être dit sur le document car je n'ai pas Amazon Prime. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt d'enfoncer un clou parce que c'est moche, on n'apprend rien ou on déteste Mylène Farmer.

Tout ce que je peux dire c'est que si MF a souhaité de distiller un peu sa vie dans ce doc, c'est son choix. Elle seule décide ou non d'insérer une partie de sa vie dedans. C'est un peu comme nous, si on a envie de faire telle chose ou non dans la journée.
Je pense que c'est tellement rare qu'elle puisse se livrer de son plein gré et qu'elle a été suffisamment généreuse en proposant ce documentaire qui en a étonné plus d'un. Comme elle a si bien dit, elle nous a évoqué sa vie à travers ses chansons, ses désirs, ses attentes et son manque cruel d'être aimé en retour. Certainement elle doit faire des choix, privilégier certaines choses qu'on ne sait pas. Si pour elle, ce documentaire l'a un peu libéré, qu'elle se sente en pleine confiance, et que ceci était le bon moment, alors qu'elle continue dans cette lancée ! Estimons heureux qu'elle soit encore là et qu'elle profite un peu du temps qui passe avant qu'on ne pleure sur son cercueil.

Reviendra-t-elle, ça, ça reste un mystère !
Dans le Live 2019, elle a juste fait une parenthèse de manière facétieuse en exprimant tout ce qu'elle a voulu nous transmettre car elle sait nous montrer plein de choses intéressantes : le rire, les larmes, l'humour. Elle ferme juste la porte à des lieux interdits, à des mondes oubliés.
Réponses (2

Un anonyme

le 08/10/20 à 11:33
16
le coquelicot c'est tellement beau, Mylène est une fée magiqu, merci à notre Mymy d'amour pour tous le bonheur qu'elle donne!
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

Reprise de Tiffany Well dan...
Hommage à sans contrefaçon ...
Soirée spéciale
DVD JAPON JACQUOU LE CROQUA...
Shy?m se serait inspiré de ...
ventes aux enchères MF

Duel pochettes

Voter
2005
Single Fuck them all
Voter
2020
Single L'âme dans l'eau

Résultat du vote

39%
61%

MF 24/7

Vidéos

"Jean Paul Gaultier se défile !" - France 5

27/09/2020

50' Inside L'actu - TF1

26/09/2020

Bande-annonce "Mylène Farmer L'Ultime Création"

21/09/2020

"Laissez-vous tenter" - RTL

18/09/2020

Première Edition - BFMTV

18/09/2020

Clip "L'âme dans l'eau"

18/09/2020

Dernière presse

Télé 7 Jours - 23 décembre 2019
Ici Paris - 18 décembre 2019
Public - 13 décembre 2019