MF 24/7 : les brèves

Documentaire - Bande Annonc...
GOURMANDISES A 20 ANS !!!
Extrait Documentaire
MF doc extrait
PUB ET CONCOURS NOSTALGIE
Docu W9
Rework

« L'âme dans l'eau » (The Avener Rework) est disponible

Par mylene.net,
le 06/11/20 - 00:14
Modifié le 12/11/20 - 21:29
lu 23 344 fois

Une nouvelle version signée The Avener pour le single
L'âme dans l'eau...


Mise en ligne aujourd'hui, vendredi 06 novembre 2020, à Minuit, sur les plateformes de streaming et de téléchargement de L'âme dans l'eau (The Avener Rework).

Mylène Farmer L'âme dans l'eau The Avener Rework

Spotify - Deezer - Amazon - Apple Music




L'âme dans l'eau est la chanson du générique de L'Ultime Création, le documentaire proposé sur Amazon Prime Video depuis le 25 septembre.
C'est également le titre inédit qui portera le best-of, Histoires de dont la sortie est actuellement annoncée pour le 04 décembre prochain.
La version de The Avener sera disponible sur le Maxi Vinyle (physique et digital) L'âme dans l'eau qui sortira également le vendredi 04 décembre.

The Avener a posté hier, en story sur son compte Instagram, le message suivant :
"Hello les amis. Malgré les temps difficiles que nous connaissons, ce soir à minuit sortira mon rework du dernier titre de Mylène Farmer L'âme dans l'eau. Ce titre rempli d'émotions m'a littéralement touché, d'autant plus dans le contexte actuel. J'ai eu l'immense honneur que Mylène me demande d'essayer une version, mission acceptée avec plaisir. Il sortira ce soir à minuit, j'espère qu'il vous touchera tout autant que moi. Prenez soin de vous, écoutez de la musique. Courage à tous."



The Avener avait déjà réalisé et produit en 2015 le duo de Mylène avec Sting, Stolen Car.
Le DJ avait raconté sur RFM, le 21 février 2016, sa première rencontre avec Mylène :
"J'ai reçu un appel, un jour, d'un numéro inconnu sur mon téléphone portable personnel. Au téléphone, on me dit : "Salut ! C'est Mylène Farmer, j'aime beaucoup ce que tu fais". Improbable ! C'est vraiment quelque chose d'assez fou parce que, pour la petite anecdote, aussi loin que je me souvienne dans mon enfance, ma première cassette audio, c'était l'album de Mylène avec tous les gros tubes qu'on connaît des années 90. Et, je me rappelle, je sautais sur le lit de ma mère ou sur le sofa en train d'écouter à fond ce premier album. Quand j'ai eu cet appel-là, elle voulait me rencontrer. J'étais en pleine promo pour le premier album, il y a un an pile, et il s'est passé quelques semaines, le temps qu'on puisse se rencontrer. Elle m'a invité dans son studio, dans un premier temps, pour juste me rencontrer, discuter, savoir si le feeling passait bien. On a écouté quelques morceaux ensemble, les miens, les siens, et il y avait cette collaboration avec Sting qu'elle avait déjà enregistré, une petite partie, une démo tout simplement. J'ai senti quelque chose de très fort. J'ai dit : "Je peux quand même amener quelque chose sur ça". C'est un morceau de Sting à la base, de 2004, qui s'appelle Stolen Car et ça a été rechanté un petit peu différemment de la part de Sting et Mylène a ajouté ses couplets et elle a chanté sur les refrains. Elle m'a dit : "Je veux quelque chose d'assez nouveau, d'assez novateur" comme elle a l'habitude de faire, de partir dans des délires un peu plus novateurs, à chaque fois un peu plus innovants. Elle a laissé libre cours à mon imagination, à ma création. J'ai rendu quelque chose assez rapidement dans les quelques semaines qui ont suivi ce rendez-vous. Elle était très contente, et moi aussi."

Début 2020, dans un entretien accordé au site Pure Charts, The Avener avait indiqué qu'il devait travailler sur l'intégralité de l'album Interstellaires : "Elle m'avait proposé de faire quelques morceaux de son album Interstellaires, puis l'album au complet, mais je n'avais pas le temps. Je comprends que ça ait pu la choquer, on ne dit pas non à Mylène Farmer, mais je ne pouvais pas. On devait faire un deuxième morceau mais j'étais sur la route. Si je n'ai pas le temps de bien faire, je ne le fais pas. Je lui ai dit de se rapprocher d'autres artistes électro, je lui ai notamment cité Feder et c'est avec lui qu'elle est partie faire son dernier album." Il n'avait finalement produit que Stolen Car, le reste de l'album étant réalisé par Martin Kierszenbaum.

merci à gemorej et Suhas pinocchio dans les Brèves

Un anonyme

le 06/11/20 à 00:56 top comm'
220
Planant, profond, entêtant.
Sons fins The Avener.
La production d'un album de MF quand tu veux !
En attendant beau travail, beau Rework. La version originale est magnifique et là beau Rework.
Répondre 
Un membre du site le 22/11/20 à 10:31
1
L'histoire de "L'âme dans l'eau" est touchante. Je sais que les vinyles sont devenus à la mode mais peut-être il y aura un maxi cd comme fut le cas de "Rolling Stone". Et puis certaines personnes n'ont pas les moyens de s'acheter une platine... Et puis...on est dans l'ère où le téléchargement est sollicité.
Répondre 
Un membre du site le 21/11/20 à 12:23
2
Mylène, que fais tu en ce moment à part regarder l'effet que fait "l'âme dans l'eau" ? Tu va revenir à "anamorphosée" ? Si tu le fait, ca va te tuer toi-même, mais tu ne le regrettera pas !
Répondre 
Un membre du site le 21/11/20 à 11:49
1
Une belle Âme dans une eau translucide ... L'Âme de MF !
Répondre 

Un anonyme

le 21/11/20 à 09:57
1
Écoutez celui de Kick-i, une tuerie ! Très aérien, ça fait Live. Il mérite d'être officiel tellement que c'est bien fait
Répondre 
Un membre du site le 20/11/20 à 19:01
3
Dance Remixes? Où est passée cette nouvelle?
Répondre 

Un anonyme

le 20/11/20 à 18:50
6
Sans moi !
Répondre 

Un anonyme

le 20/11/20 à 16:58
3
Un "rework" inutile, qui n'apporte rien de bien transcendant.... à l'inverse de l'Aquamarine remix réalisé par my Evidance sur Sound Cloud , qui est une pépite..... Bisous à tous les farmériens !
Répondre 

Un anonyme

le 18/11/20 à 20:14
1
bof bof ce rework ...ce remix dessert le single sublime .....en revanche j'ai écouté un Aquamarine mix qui le sublime en profondeur je trouve.
Répondre 

Un anonyme

le 18/11/20 à 18:41
0
Bof bof ce Rework ....il dessert le mix original .... L'Aquamarine Mix lui le sublime....
Répondre 
Un membre du site le 16/11/20 à 18:20
0
Je détestais ce titre et maintenant j'adore énormément la version originale et ce remix!
Répondre 

MF 24/7 : les brèves

Documentaire - Bande Annonc...
GOURMANDISES A 20 ANS !!!
Extrait Documentaire
MF doc extrait
PUB ET CONCOURS NOSTALGIE
Docu W9

Duel chansons

Voter
1986
Libertine
Voter
2005
J'attends

Résultat du vote

56%
44%

MF 24/7

Vidéos

"Jean Paul Gaultier se défile !" - France 5

27/09/2020

50' Inside L'actu - TF1

26/09/2020

Bande-annonce "Mylène Farmer L'Ultime Création"

21/09/2020

"Laissez-vous tenter" - RTL

18/09/2020

Première Edition - BFMTV

18/09/2020

Clip "L'âme dans l'eau"

18/09/2020

Dernière presse

Télé 7 Jours - 23 décembre 2019
Ici Paris - 18 décembre 2019
Public - 13 décembre 2019