MF 24/7 : les brèves

Désenchantée un chefs-d'oeuvre
Durée séance Égrégore
Tracklist Égrégore
Désenchantée dans les rues
Dj snake
Nevermore /w9
Toutes les brèves →

Duel singles

Voter
1986
Libertine
Voter
1991
Je t'aime mélancolie

Résultat du vote

35%
65%

Souviens-toi du jour

le 16/10/1987

il y a 39 ans

Sortie du single "Sans contrefaçon"
LB

Laurent Boutonnat, le mystérieux compositeur d'une chanteuse russe ?

Par mylene.net, le 26/07/15 - 19:14
Modifié le 21/08/15 - 15:19
lu 108 688 fois
Pages : 918 919 920   [921]   922 923 924


Une info partagée récemment dans les Brèves de Mylène.Net et évoquée ce jour par le site Pure Charts.

Quand les fans deviennent détectives...

C'est une très jolie découverte qu'ont fait des membres perspicaces du forum nobodyknows consacré à Mylène.


Que faisiez-vous entre 2010 et 2012 ?

Tous vos regards, tous nos regards étaient tournés vers Mylène. Et peut-être un peu trop détournés de Laurent Boutonnat, d'autant que celui-ci n'avait pas participé à l'album studio Bleu Noir sorti en 2010.

Et, si l'on se fie à ces trouvailles, il n'aurait pas chômé pour autant.


Laurent Boutonnat aurait composé et peut-être produit de 2010 à 2013 plusieurs chansons pour l'artiste russe Mona Kalina, présentée alors comme "la nouvelle sensation Dance de l'Est, the New Sound of Russia".

Pas de trace d'album mais des singles et un EP (en digital uniquement).

Mona Kalina  Mona Kalina   Mona Kalina 

Aucune certitude, mais certains fans ont trouvé à l'écoute de ces titres beaucoup de similitudes avec d'autres compositions ou productions de Laurent Boutonnat (Du Temps pour Da Da Da, À force de... pour le début d'Addictive Game, par exemple).

D'autres ont noté que parmi les remixeurs de la chanson Da Da Da on retrouve Greg B et Laurent Pepper qui ont tous deux remixé des chansons pour Mylène (http://www.amazon.com).

Le label Red Pautinka (enregistrement sonore et édition musciale) est situé à Paris et son activité semble avoir été limitée à Mona Kalina (https://soundcloud.com/redpautinka).

Malgré nos recherches sur de nombreux sites, nous n'avons jamais trouvé mention des noms du compositeur et de l'auteur pour l'ensemble des titres de Mona Kalina.

Enfin, difficile aussi de ne pas retrouver un air de ressemblance entre la chanteuse et Ilona Orel qui partage à présent la vie du compositeur.

Mona Kalina  Ilona Orel


Laurent Boutonnat avait déjà fait quelques infidélités musicales à Mylène en composant et produisant plusieurs chansons sur l'album de Nathalie Cardone en 1999 sans oublier Alizée bien sûr, mais là, Mylène était également impliquée dans l'aventure.

Vous pouvez écouter ces chansons de Mona Kalina ci-dessous ou sur http://www.monakalina.com/.

Alors, LB or not LB ?



Janvier 2010 - Da Da Da



Mars 2010 - Big Dick



Février 2012 - We know how to party



Juin 2013 - Addictive Game


Pages : 914 915 916 917 918 919 920   [921]   922 923 924 925 926 927 928

Un anonyme

le 27/07/15 à 07:03 top comm'
33
Pour ceux qui ne savent pas, les Russes aiment ce genre de dance electro pop... Ce qui ne veut pas dire que c'est une qualité ;), mais bon les gouts et les couleurs. ADDICTIVE GAME c'est du pur Boutonnat , c'est clair... On dirait la maquette de c'est dans l'air lol. En fait tout ça fait inachevé à l'oreille... On dirait des maquettes, des chutes... Dieu merci, c'est pas Farmerien ;)))
Répondre 

Un anonyme

le 24/02/25 à 21:10
0
Sans dénigrer l'un ou encenser l'autre;; la vraie question est pourquoi si c'est Laurent Boutonnât qui est derrière ces compositions ne se dévoile t-il pas ??
Répondre 

Un anonyme

le 09/12/22 à 15:34
0
Bravo chief
Répondre 

Un anonyme

le 27/08/15 à 12:28
8
Personnellement j'aime Mona Kalina
Répondre 

Un anonyme

le 23/08/15 à 11:54
1
oui vraiment cette musique est affreuse et jettable. mais bon, tout le monde n'est pas méloman, est-ce un mélodrame pour autant? non, cela profite à certain qui refloue les caisses en attendant...
Répondre 

Un anonyme

le 23/08/15 à 11:46
3
L'intro de Da Da Da rappelle Moi Lolita!
Répondre 

Un anonyme

le 19/08/15 à 13:02
1
Bonjour dans le clip de addictive games on remarque aussi il y a beaucoup de chose qui vient de mylene ex les echec sur le concert du stade de france chanson libertine dans timeless 2013 la chanson de je t'aime mélancolie sur lecran il y a la meme chose et sa et aussi sa ressemble un peu au clip de c'est dans l'ai noir et blanc pour se clip addictive gemes il y a aucun doute c'est Laurent b après le reste je vois pas
Réponses (1) 

Un anonyme

le 12/08/15 à 23:26
3
Enfin une interprète à la mesure du talent de Boutonnat! Il est clair que Mylène n'a plus rien à faire avec lui.
Répondre 

Un anonyme

le 11/08/15 à 17:42
3
13:39 Vous êtes aveuglé par votre mauvais goûts, mais comment peut-on raconter des sornettes pareilles ? Je n'aimerais pas voir la décoration chez vous !
DJgroslolo est dépassé, fini, trépané, vidé comme un poulet, fossilisé. Tout ce qu'il touche est d'une lourdeur pachydermique. Et pas que pour Mylène: voyez son navet de jacquou, un véritable navet à peine au niveau d'un téléfilm tant la grandiloquence et le pathos sonte ridicules; Ca ne m'étonne pas que cette lourdeur plaise aux russes !
Répondre 

Un anonyme

le 10/08/15 à 00:45
5
Bonsoir, vraiment nul....Trop de ridicule pour L.B, la honte!!!!!!! A vous dans décider mais franchement nul.
Répondre 

Un anonyme

le 07/08/15 à 14:07
3
Big Dick, avec tous ces instruments en fond qui font le rythme, a un côté vraiment classieux et moderne, mais aussi complètement dément et psychiatrique ! Un peu comme "Dégénération", le côté hôpital pour malades mentaux...
Répondre 

Duel singles

Voter
1986
Libertine
Voter
1991
Je t'aime mélancolie

Résultat du vote

35%
65%

MF 24/7 : les brèves

Désenchantée un chefs-d'oeuvre
Durée séance Égrégore
Tracklist Égrégore
Désenchantée dans les rues
Dj snake
Nevermore /w9
Toutes les brèves →

Duel singles

Voter
1986
Libertine
Voter
1991
Je t'aime mélancolie

Résultat du vote

35%
65%

Souviens-toi du jour

le 16/10/1987

il y a 39 ans

Sortie du single "Sans contrefaçon"

Vidéos

Bande-annonce « Égrégore, l'avant-première »

27/09/2026

Clip « Des lols et des quoi »

11/09/2026

Extrait du clip « Des lols et des quoi »

10/09/2026

Teaser « Des lols et des quoi »

09/09/2026

Toutes les vidéos →

Dernière presse

La Voix du Nord - 11 octobre 2026 - Collaboration
La Voix du Nord
Midi Libre - 04 octobre 2026 - Mylène Farmer au cinéma
Midi Libre
Métro Russie - 05 octobre 2026
Metro Russie
Toute la presse →

Dernière presse

La Voix du Nord - 11 octobre 2026 - Collaboration
La Voix du Nord
Midi Libre - 04 octobre 2026 - Mylène Farmer au cinéma
Midi Libre
Métro Russie - 05 octobre 2026
Metro Russie
Télé Star - 21 septembre 2026 - Mylène Farmer Son nouveau pari fou
Télé Star
Paris Normandie - 20 septembre 2026 - Mylène Farmer pour quelques secondes
Paris Normandie
Côté Rouen - 16 septembre 2026 - Mylène Farmer en tournage près de Rouen
Côté Rouen
Shadowplay - Septembre 2026
Shadowplay

Dernières photos

Mylène Farmer et DJ Snake sur le tournage d'un clip - 2026 - Photo partagée par Hashtag NP sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.DJ Snake et Mylène Farmer sur le tournage d'un clip - Photographe : Anthony Ghnassia - 2026 - Photo partagée par DJ Snake sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Gilles Lellouche et Mylène Farmer en tournage - Yveline, France - Photo partagée par Hashtag NP le 3 septembre 2026Mylène Farmer et DJ Lewis - Photo partagée par DJ Lewis le 11 septembre 2026, jour de sortie du single "Des lols et des quoi", sur son compte instagram
Toutes les photos →

Dernières photos