Les brèves

Duel

MF 24/7 : les brèves

My mum is wrong
Léon Deutschmann story
Dans la BA de ...
Nouveau titre en juillet ?
#3 PAYS ARABES
TOP Single SNEP

Duel singles

Voter
2006
L'Amour n'est rien...
Voter
2008
Dégénération

Résultat du vote

32%
68%
X
Prochainement

« Égrégore », le nouvel album de Mylène Farmer le 30 octobre

Par mylene.net,
le 24/06/26 - 17:53
Modifié le 24/06/26 - 23:32
lu 43 393 fois

Les premières informations sur le nouvel album très attendu de Mylène...



OFFICIEL

Mylène Farmer

Nouvel album Égrégore



Le 30 octobre 2026

Hashtag NP vient de l'annoncer sur ses réseaux sociaux.

Il s'agira du treizième album studio de Mylène, quatre ans après L'Emprise.

Le premier single, C'est à qui le tour, a été dévoilé le 29 mai dernier.

Photo de la pochette : Jean-Baptiste Mondino. Il avait déjà photographié Mylène pour l'album Désobéissance en 2018 puis pour le best of Histoires de en 2020.

Dans son interview au "Parisien" le 14 septembre 2025, lorsque Tatiana de Rosnay l'interrogeait sur son mot préféré, Mylène répondait : "Égrégore. (...) J'aime la notion vibratoire de la communion."
L'autrice précisait la définition de ce mot dans l'article : "Il s'agit d'un terme essentiellement utilisé en ésotérisme qui désigne un esprit de groupe qui subirait l'influence de désirs communs de personnes liées dans la poursuite d'un même objectif."
Le 20 novembre 2022, dans une autre interview accordée au "Journal du Dimanche", en répondant à une question au sujet de l'importance de la prière dans sa vie, Mylène utilisait déjà le mot 'égrégore' : "C'est trop personnel, cette question. Je peux néanmoins vous dire que je pense souvent à la vie de Padre Pio, je lis la vie de sainte Thérèse d’Avila ou de sainte Thérèse de Lisieux. Que j’aime entrer dans des églises, qu'elles soient petites ou grandes, parce que c'est un lieu apaisant, tout simplement. L'odeur de l'encens est divine. On le sait, l'homme est un loup pour l'homme, mais je crois aussi à la bonté, à la puissance de l'esprit, des égrégores."

Un symbole ? Quatre mains sur la pochette. Des rumeurs annoncent quatre collaborations sur l'album. On connaît déjà DJ Lewis. Depuis des mois, d'autres rumeurs avancent le nom de DJ Snake.

Une influence ? Certains évoquent une possible référence à Emily Dickinson que Mylène affectionne particulièrement. En effet, l'image de la poétesse est souvent asociée au port de tenues blanches. Elle avait d'ailleurs choisi d'être enterrée vêtue de blanc dans un cercueil blanc. Une robe blanche que l'on pense avoir été portée par Emily Dickinson a été conservée et restaurée.

photo : https://www.emilydickinsonmuseum.org/
Dans les paroles de la chanson Que je devienne..., Mylène écrivait : "Imagine - Vêtue de blanc - Par-delà l'éther - Voir Emily, quand le vent souffle - Un parfum doux comme ce parfum - De jour"

Enfin, cette pochette nous rappelle une scène du clip C'est à qui le tour réalisé par Julia Ducournau (vers 4').




Un membre du site le 24/06/26 à 18:05 top comm'
285
Ce retour est quand même dingue! Un clip comme on n'en avait pas eu depuis longtemps, une pochette sublime, un titre à la fois spirituel, poétique et mystérieux (très Mylénien). Franchement on est gâtés!
Répondre 

Un anonyme

le 30/06/26 à 18:29
1
Bonsoir,sinon les ventes de a qui le tour???Dites nous
Répondre 

Un anonyme

le 30/06/26 à 17:13
2
I wonder why MF ?steals? ideas from other creators - the name of the book Egregore by Spencer Weedman and similar photo to the book cover. No ideas of her own?
Répondre 
Un membre du site le 30/06/26 à 16:56
0
Un cercueil blanc. Une robe funéraire blanche. Quelle banalité, quelle simplicité. Tellement différent de Mylène. Je n'y crois pas.

Nue, enfermée dans un monolithe nanotechnologique, aux propriétés similaires à la résine époxy, pour empêcher la décomposition d'atteindre son précieux corps. Encadrée d'un épais verre blindé recouvert de graphène pour la protéger des micrométéorites et du rayonnement solaire. Avec une propulsion électrique solaire et une intelligence artificielle de correction d'orbite. Bien sûr, avec une collection complète de ses chansons et de ses vidéos. Maintenue à un point de Lagrange, où elle restera pendant des millions d'années.

Pour qu'un jour, une flotte stellaire d'êtres jugés plus dignes que l'humanité, apparaissant en orbite terrestre, la contemple comme un phare brillant dans l'éternité. Ou peut-être que l'humanité elle-même finira par retrouver la raison et comprendre.
Répondre 

Un anonyme

le 30/06/26 à 15:22
2
Chercher Sur Amazon.fr le roman Egregore de Spencer Weedman. L illustration de la couv est de Ebrahel Lurci et a clairement influencé la pochette
Répondre 

Un anonyme

le 30/06/26 à 08:24
1
Le Nom Des Étoiles, Oxygène, Hologram... voilà quelques titre à venir
Répondre 

Un anonyme

le 30/06/26 à 08:06
7
Une reprise de la chanson Streetcars de Sinéad O Connor sur le nouvel album
Répondre 

Un anonyme

le 30/06/26 à 08:00
0
Pour les inconditionnels de Laurent Boutonnat, il signe le bande original de la pièce de théâtre "On ne se mentira jamais" d'Éric Assous, mise en scène Jean-Luc Moreau, avec Nicolas Briançon et Evelyne Bouix. On y retrouve également une certaine Carine Sarfati pour les costumes
(voir sur la toile "artslive-entertainment.com/spectacle/on-ne-se-mentira-jamais") Didier de Belgique
Répondre 

Un anonyme

le 28/06/26 à 22:17
7
Encore Mondino pour un truc qu'il a déjà fait avec d'autres. C'est pas comme si yavait pas plein d'autres photographes talentueux partout dans le monde hein... Mylène tend à trop se conformer parfois, ce qu'elle ne faisait jamais avant une certaine période. C'était toujours des idées uniques. Un peu dommage.
Répondre 

Un anonyme

le 28/06/26 à 18:41
5
La photo du nouvel album de Mylene avec les mains rappelle la photo de l'album de Sheila : Venue d'ailleurs...
Réponses (2
Un membre du site le 28/06/26 à 16:07
5
Parlant Cinéma, j'aimerais bien savoir, ce que devient/ce qu'est devenue "Catherine".

32 ans après "où en est-elle, que fait-elle?. A t'elle surmonté la perte de son Chéri? Ou au contraire est-elle depuis ce temps enfermée dans "une institution" ?"

Il m'arrive quelque fois d'y penser,une suite aurait été bienvenue :)
Réponses (3

MF 24/7 : les brèves

My mum is wrong
Léon Deutschmann story
Dans la BA de ...
Nouveau titre en juillet ?
#3 PAYS ARABES
TOP Single SNEP

MF 24/7

Duel singles

Voter
2006
L'Amour n'est rien...
Voter
2008
Dégénération

Résultat du vote

32%
68%

Vidéos

Le clip "C'est à qui le tour"

11/06/2026

Premières images du clip événement "C'est à qui le tour"

09/06/2026

Le retour de Mylène Farmer annoncé sur TF1

16/05/2026

"L'Âme-Stram-Gram" (Live "Mylenium Tour")

22/11/2025

Publicité Coffrets L'Intégrale Collector « Mylenium Tour »

21/11/2025

JT de 20 heures - TF1

14/09/2025

Dernière presse

Télé 7 Jours - 08 juin 2026 - Un retour flamboyant
Télé Star - 08 juin 2026 -Mylène Farmer Single, album, concert Nos révélations
Ouest France - 30 mai 2026 - Mylène Farmer revient avec l'entêtant C'est à qui le tour
Le Parisien - 29 mai 2026 - Alors, ce nouveau Mylène ?

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo mise en ligne en photo de profil sur la chaîne YouTube de Mylène le 26 mai 2026Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo illustrant la pochette du single digital "C'est à qui le tour" dévoilée le 26 mai 2026 et partagée le même jour sur le compte instagram du coiffeur et photographeMylène Farmer - Concerts "Nevermore" le 27 septembre 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer - Concerts "Nevermore" le 27 septembre 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer chante "Tristana" - Concerts "Nevermore" le 27 septembre 2024 au Stade de France - Photographe : Claude GassianMylène Farmer chante "Tristana" - Concerts "Nevermore" le 27 septembre 2024 au Stade de France - Photographe : Claude Gassian

Dernières photos