Les brèves

Montage décor concerts 2019...
influence Huis clos Sartre
MF en anglais
Top album SNEP
Bourse d'échange
Top Radios

Timeless 2013 - Genève - 19 octobre - Infos et réactions

Lu 52 367 fois
   
           

Mylène Farmer Timeless 2013 Genève 19 octobre
Photo non officielle par Evan Kook


Second concert au Palexpo Arena de Genève.

Vous pouvez envoyer vos récits ou photos par mail : contact@mylene.net


AVANT LE CONCERT


       

Petit "spectacle" offert par les deux éclairagistes de la nacelle lorsqu'ils sont montés pour y accéder. Applaudis par le public, ils se sont pris au jeu en levant la main. Ensuite arrivés sur la passerelle ils ont enlevé leurs t-shirts et ont fait "les beaux" torse nu. Avec encore plus d'acclamations du public.


Vidéo par Brigand Briguet




INFOS & ANECDOTES


Avant le concert : diffusion du remix de A l'ombre - Tony Romera Club Remix (pas de remix de Monkey Me diffusé ensuite contrairement à la veille).

Début du concert à 21h.

Ambiance plus explosive que pour le premier concert en Suisse avec des gradins souvent debout (Sans contrefaçon, Désenchantée, XXL, A l'ombre, etc.)

A la fin de Mad World, Mylène a, comme tous les soirs présenté Gary Jules avec ces mots  : "Merci beaucoup. J'aimerais vous présenter Gary Jules, qui est à mes côtés chaque soir. C'est quelqu'un que j'aime profondément, c'est quelqu'un qui a une belle âme, c'est quelqu'un qui a une voix magnifique. Je suis très, très heureuse de partager tous ces moments avec lui. Merci beaucoup."

A la fin du second duo avec Gary Jules, Les mots : "Merci, merci Gary, merci à vous" - longue ovation -  rires émus de Mylène - "Je voulais vous dire combien chaque soir je passe de merveilleux moments avec vous, grâce à vous. Millions de merci." Mylène n'avait pas manqué de donner auparavant le traditionnel petit baiser sur la bouche à Gary Jules.

Avant Et Pourtant..., Mylène a dit : "Moi aussi je vous aime... Va falloir m'aider sur celle-ci je crois." Puis, elle a pu chanter son titre sans souci. A la fin de Et Pourtant..., Mylène a chanté: "l'amour, c'est vous".

Mylène a reçu du public deux peluches pendant le concert dont une en forme de vache pendant Désenchantée.

Sur Désenchantée : "Vous allez bien ? Tout là haut aussi ? Plus fort ! C'est votre chanson" puis reprise du refrain de la chanson trois fois avec le public.

Pendant Bleu Noir, Mylène a dit : "C'est magique"

Une des 2 choristes n'est arrivée sur scène qu'à la moitié de Diabolique mon ange.

Pour la première fois depuis le début de la tournée, Mylène a fait reprendre un refrain de Sans contrefaçon par le public.

Après Sans contrefaçon et avant le break Maman a tort, Mylène a dit : "Merci beaucoup, j'en profite, merci. Il y a quelques années, quand j'ai commencé ce doux métier, je vous ai rencontrés et c'était sur une chanson, il s'agit de celle-ci"

Mylène chante deux fois le premier couplet de Maman a tort avec le public. Entre les deux couplets, Mylène qui avait récupéré une petite peluche lancée depuis le public va la relancer dans la foule et a dit : "Et comme j'adore cet instant (rires), j'en profite, à nouveau !" avant de relancer la chanson.



Comme la veille, outro de Je t'aime mélancolie prolongée mais cette fois les danseurs semblaient moins surpris et préparés et ont poursuivi leur choré.

Sur XXL, Mylène toujours provoc' comme depuis quelques dates s'agenouillant devant l'un de ses danseurs pour mimer un acte coquin.

Les danseurs étaient au complet pour tout le spectacle et étaient donc à nouveau six pour la chorégraphie de A l'ombre (retour de Manu Gouffran).

A la fin de A l'ombre, Mylène a dit : "Merci beaucoup. Merci pour cette magnifique soirée, hier comme aujourd'hui. C'est magnifique. Merci du fond du coeur et bonsoir. Nous allons nous quitter et c'est à vous."

A la fin de Inséparables : "Merci.... C'est moi qui devrais vous remercier. Je tente de le faire à ma façon chaque soir. Merci pour tout ce que vous me donnez. Merci beaucoup."... "Moi aussi je vous aime."

Mylène a laissé chanter le public sur le refrain de Rêver (le deuxième et le troisième en grande partie) et a dit entre les deux refrains : "Dieu que c'est joli".



Pas de fan monté sur scène.




PHOTOS DE FANS
    
 
Photos du concert du 19 octobre
                         


     


                 


   


       


                   

merci à ceux partageant infos et photos dont Loic, Luigi Staar, Christophe, Adrien P, Brigand Briguet, Tania C, Laurence L, Emilie V, cjm du forum nobodyknows et les autres



Photos des concerts des 18 & 19 octobre (Luigi Staar)
                                                                                                                           


                                         


                                                                                                         


                                   


                                                                     


                                                             




RECITS DE FANS


"Voilà le concert est (déjà) fini... Les mots me manquent pour décrire ce magnifique show ! Mylène, sa voix, les chorés, les danseurs, les musiciens, les images de scène, tout était parfait !
Les arrangements des morceaux vraiment top et donnent une seconde jeunesse aux tubes plus anciens (Je t'aime mélancolie, XXl...). La voix de Mylène et le son très bons, on l'entendait distinctement sur toutes les chansons. C'est vrai, elle danse moins mais elle gagne en voix.
Ambiance assez bonne dans la fosse mais public très respectueux, peu de personnes filmaient constamment et quand Mylène parle ou chante (dans les chansons lentes) le silence était religieux. Les Suisses ont cette réserve et respect tant helvétiques...
Bref, parfait sur tous les points :)
Peut-être une petite réserve, Lonely Lisa et Du Temps m'ont manqué mais rattrapés par tant de tubes "surprenants" (Comme j'ai mal, C'est une belle journée..)
Merci Mylène, la Suisse t'aime." (Damienb)


"C'était mon 2ème concert après Bercy au lancement de la tournée. On voit que le spectacle est désormais rodé et on sent que Mylène prend son pied. Vu l'espace qu'il y avait en fosse je ne comprends pas que les billets de cette catégorie étaient sold out. Le son était de très bonne qualité. Le public était comme toujours en Suisse très attentif, oui on est moins expressif qu'en France. Sur Désenchantée elle a reçu une peluche en forme de vache et une autre plus tard (pas bien vu la forme). Mylène très émue s'est adressée plusieurs fois au public. Ce soir elle n'a fait monter personne (comme ça pas de jaloux !). Au final une superbe soirée dont je me souviendrai longtemps !"


"Une soirée pleine d'émotions et de bonheur. Meilleure ambiance qu'hier selon moi. Mylène nous a offert un show sans demi-mesure et sans anicroche. Bref, de l'or en barre et du bonheur au creux du coeur. Merci Mylène." (Whelsper)


"Genève ce soir après beaucoup d'autres. Que dire... Je crois que seul ceux qui y étaient le savent. Mylène au sommet, à peine un peu chevrotante dans les séquences "émotion", particulièrement Je te dis tout. Qualité du son, si la capture pour un CD pouvait avoir été faite ce soir, bien peu de retouches seraient nécessaires. Public, comme hier, typique de cet endroit, à part le noyau fosse or devant, très "réceptif", mais à entendre les commentaires dans les files de sortie, juste soufflé, voir (je cite) "attends, là j'ai pas encore compris ce qui m'est arrivé, faut que je digère". Une collaboratrice qui m'accompagnait, vraiment pas de celles capables de chanter le répertoire de Mylène, m'a dit avoir compris tous les textes du début à la fin, un son de ouf, une Mylène de ouf. Retour de Manu Gouffan sur à l'Ombre. Petit show des 2 éclairagistes de nacelle quand ils sont montés, très remarqué dans la salle... " Mylène au deuxième piano-voix "Il faudra m'aider sur celle-ci..." malgré ses larmes, elle n'en a pas eu besoin. "Je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous me donnez". Voix sur l'entrée A force de, juste magnifique et sonnant. Des pauvres gens ont eu dit de ci de là ces derniers temps"Mylène finie".. Je veux bien moi être finie comme ça voui voui voui. Une artiste au sommet de sa maturité, rayonnante et enjouée. Elle se fait plaisir et nous fait plaisir, que demande le peuple ! Bon voyage, Tristana."


"En Fosse OR devant : jamais vu aussi près ! Superbe ambiance partout dans la salle! Justesse de la voix, Mylène touchante et divine....Bravo pour la salle avec superbe insonorisation ! Bravo les Suisses! Meilleure ambiance que Lyon pour moi : bravo Geneva! (ruby74)


"Après avoir fait la fosse la veille, je me suis retrouvée au carré or pour cette seconde date. Je craignais vraiment le manque d'ambiance et la froideur du public, mais globalement, même si nous étions que quelques personnes à nous lever de mon côté, les gradins étaient souvent debout…
De par mon emplacement, j'ai trouvé l'ambiance moins bonne que la veille et j'ai donc moins apprécié ce concert. Cependant, son unique et incroyablement audible, on ne ressort pas avec les oreilles qui bourdonnent et la voix de Mylène est parfaitement perceptible.
On la sentait joyeuse et dynamique et malgré tout très émue sur Je te dis tout (on sent que cette chanson est particulière pour elle)… Les bonnes surprises: la réorchestration de nombreux titres, surtout pour C'est une belle journée, coup de coeur de la tournée, les robots qui pourraient faire le show à eux tous seuls, la partir dubstep hyper surprenante pour un concert de Mylène, les effets de lumières encore plus beaux qu'en 2009, le peu de décor présent est très beau et très impressionnant… Le seul point négatif du show, à mon avis, sont les mauvaises transitions: l'ambiance retombe comme un soufflet quand la musique s'arrête et que les lumières s'éteignent et j'ai pas vraiment apprécié la transitions interlude robots/partie piano-voix, un peu trop brutale à mon goût… Voilà, j'en ressors émerveillée et très émue, triste que cela se termine déjà pour moi… J'ai adoré le Tour 96 et pour moi Timeless est une continuité encore plus réussie! Bravo et merci Mylène!" (Arielle)


"Alors ça y est! j'ai eu la grande chance d assister aux deux concerts suisses.
Je suis très déçu des tarifs pratiqués pour le merchandising c'est la première fois que j'en arrive a boycotter un programme à 50 balles!
Et enchanté par absolument tout le reste une mention spéciale a tous ceux qui ont œuvré à muer palexpo en arèna parce que je n  ai jamais entendu une telle qualité sonore jusque là pari rempli!
Alors le 18 a part un décalage sur dma tout etait PARFAIT hallucinant 6 reprises de désenchantée soit 3 de plus que le 19. droit au remix de a l ombre ET de monkey me alors que le 19 il n y a eu qu a l ombre je pense que c est dû a la mise en scène des 2 cameramen pour les ecrans lateraux qui sont monté en faisant le show sur la musique de Hot stuff
Sa voix etait un peu plus fatiguée  le 19 sauf sur dma pour le coup où c'était nickel du coup en assistant aux deux soirées j ai eu the perfect show LOL le 18 j ai pu assister au concert avec mon épouse et 2 couples d' amis dont les épouses n'avaient jamais vu un live de mylene elles ont adoré nous étions centrés mais au millieu de la fosse normale
 a bien y réfléchir je devais me trouver quasiment au centre de palexpo et j insiste jamais eu un son aussi parfait.
le 19 je suis revenu mais cette fois ci dans le coin gauche tres proche des barrieres qui nous separaient de la fosse or avec ma fille de 8 ans désolé a ceux qui etaient derriere nous j ai eu à la porter à plusieurs reprises sur les épaules elle et moi avons mis le feu à la fosse j'étais entre fier et honteux parfois LOL car nos voisins de foule qui etaient venus assister au concert  mylene on plutôt assister au concert d Ellyn à palexpo une vraie petite starlette ;sur le 18 j ai été vraiment très très impressionné de la justesse de sa voix du début a la fin elle aurait dû filmer et enregistrer l album ce soir là un pur bonheur encore merci Mylène  Pour ces incroyables soirées." HomEric. (et Ellyn.)

MF 24/7

Montage décor concerts 2019...
influence Huis clos Sartre
MF en anglais
Top album SNEP

Duel chansons

Voter
1985
Plus Grandir
Voter
2008
Je m'ennuie

Résultat du vote

56%
44%

Vidéos

Publicité concerts 2019 - M6

18/02/2019

Publicité concerts 2019 - W9

18/02/2019

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos