Les brèves

Picture face A et B
Preco picture disc
Rolling Stone : 1 an
Picture suisse
1 million
Bilal Hassani Désobéissance...

Dernière date de la tournée Timeless 2013

Lu 73 991 fois

Mylène Farmer Timeless 2013 Photo fan par Quark
Photo non officielle par Quark (C-F)


PETIT PREAMBULE

C'est la fin d'une belle et grande aventure.

Mylène a propoé vendredi soir le 39ème et dernier concert de sa tournée Timeless 2013 au Palais Nikaïa de Nice.
Ce sont environ 500 000 spectateurs qui se seront déplacés pour l'applaudir.

Des fans avaient prévu d'illuminer le Palais Nikaïa à partir de Je te dis tout. Mylène.Net s'est associé à ce projet en offrant des bâtonnets lumineux qui étaient parmi ceux distribués avant le concert.

Nous souhaitons par ailleurs remercier tous ceux qui ont partagé depuis le 07 septembre des infos, des avis, des photos, des vidéos.
Nous tenions à vous dire que nous avons reçu de très nombreux mails de fans qui pour des raisons diverses (financières, géographiques, de santé ou autres) n'ont pu assister aux concerts et, grâce à vous, d'une certaine façon ils ont pu suivre la tournée au fil des jours et laisser les rêves effacer les regrets.
Merci !


Et après...
Il ne nous restera alors que des souvenirs mais ils seront si nombreux et gravés dans le marbre.
L'album, le film, les photos aideront à vivre, à revivre.


Et après ?
Ce sera évidemment à Mylène d'en décider.
Mais pour nous et probablement pour vous, l'envie mais aussi le sentiment que rien ne s'arrête ici...




LE CONCERT
Mylène Farmer Timeless 2013 Nice
Photo non officielle par e-boy (Nice)

Unique concert au Palais Nikaïa de Nice.


AVANT LE CONCERT



Article dans Nice Matin (05/12/2013) :
Mylène Farmer Presse Nice Matin 05 décembre 2013 Mylène Farmer Presse Nice Matin 05 décembre 2013Mylène Farmer Presse Nice Matin 05 décembre 2013
merci à Valérie et Renaud

Reportage avec les fans de Mylène à Nice (et les tentes !) ainsi qu'une interview de Richard Van Loot qui a dessiné la pochette de Monkey Me. Ce reportage a été diffusé vendredi à 7H14 sur France bleu Azur. Reportage réalisé par Ségolène Alunni.
merci à Arno

François Hanss a filmé des fans l'après-midi avant le concert (peut-être pour les bonus du dvd / blu-ray).




INFOS & ANECDOTES

Personnalités présentes : Pascal Nègre, Benoît Di Sabatino

Remix À l'ombre avant le concert.

Ambiance survoltée dans une salle pleine à craquer.

Immense émotion de Mylène pendant l'ensemble du concert..

Mylène a dit : "je vais en profiter un maximum c'est mon dernier soir".

Pas de fan monté sur scène.

Reprise avec le public de Désenchantée, Sans contrefaçon et XXL.

Christophe Danchaud a rejoint sur scène les danseurs pour Je t'aime mélancolie.

Deux standing ovations après Désenchantée et à la fin du concert

Surprise organisée par des fans des bracelets et des bagues lumineux dans tout le public à partir de Je te dis tout.

Des grosses lettres en carton ecrivant "MERCI" dans la fosse à la fin du concert

Petit couac au piano de Yvan Cassar sur "Les mots", il semblerait qu'un musicien testait son piano alors que celui-ci était "branché", il y a donc eu superposition de deux pianos (celui d'Yvan qui jouait la mélodie et un autre qui jouait des accords 'bidons').

A la fin de À l'ombre, lorsque Mylène salue chaque danseur avec une petite bise, l'un d'entre eux la portera dans ses bras et un second s'agenouillera pour lui faire le baise-main.

En fin de concert :
"J'ai tant de choses à vous dire, et pourtant je ne trouve plus les mots. Je crois que l'émotion est à son paroxysme. Merci pour tout, merci beaucoup.
Vous m'avez soutenue pendant toutes ces années, je ne sais comment vous remercier. Vous avez fait de ma vie une vie merveilleuse. Merci de tout coeur, et peut-être à bientôt, je ne sais pas. Mais, merci pour tout."

Mylène a laissé le public chanter le deuxième refrain de Rêver.


Vidéo - Timeless 2013 : Les derniers instants



Photo de François Hanss postée sur twitter après la fin du concert avec ces mots : "Timeless2013? Rideau!"





PHOTOS DE FANS


merci à ceux partageant infos et photos




RECITS DE FANS

"J'ai assisté au concert de Montpellier en octobre en fosse, et hier en gradin, et j'ai vu deux concerts bien différents! Déjà pour la vue générale du concert, et pour l'Amour n'est rien, à la place de Elle a dit! L'ambiance a eu du mal à décoller, mais à partir de Désenchantée, c'était le feu dans les gradins!!!
Que d'émotions pour cette dernière date... Une Mylène en forme, mais ça se voyait que c'était la derniére date de la tournée pour elle aussi! Elle nous a beaucoup remercié, pleuré quelques fois aussi surtout pendant le piano voix. Gary Jules tout aussi ému que Mylène d'ailleurs! Mylène était très bavarde cette soirée, entre autres pour nous remercier... Pour le rappel, elle a commencé par dire : "J'ai tant de choses à vous dire, mais les mots me manquent...", puis elle nous a remercié d'être à ses côtés depuis tant d'années, et ça m'a fait peur car quand elle a dit : "A bientot, peut etre je ne sais pas..." Toutes se paroles avaient la raisonnance d'un adieu :/ J'en ai eu la chair de poule...!
Elle nous a fait reprendre Désenchantée je ne sais plus combien de fois, Sans Contrefaçon, XXL, A l'ombre et le refrains de Rever! Mais pas de fan monté sur scène.
Pour l'outro Je t'aime mélancolie, Christophe Danchaud est venu soutenir les danseurs et je salue leurs prouesses, formidables!!!!!!
Bref, une bien belle soirée, un bien beau concert tout en émotion... Je suis triste que ce soit la fin, et espère de tout coeur qu'elle reviendra, et que ses mots en fin de concert n'étaient pas un adieu..." (Kevin G)


Un peu sous le choc...retour du Palais Nikaia: une Mylène parfaite (pas au niveau des paroles :) mais bien sûr beaucoup d'émotion pour cette dernière date. Rien de spécial ceci dit, nous avons eu un dernier show parfait avec beaucoup d'ambiance dans la salle (fosses et gradins). J'aurais aimé qu'elle revienne après Rêver, mais non, elle a bien disparu dans son nuage de fumée et c'est certainement mieux comme ça...Espoir ? elle a dit: à bientôt peut-être, je ne sais pas...on peut donc espérer une suite à cette belle histoire. Timeless is dead, mais quelle tournée ! Que de souvenirs...Merci Mylène, tu es juste une reine !" (mathieutapis)


"
Emotion à son paroxysme hier soir ... gary jules ovationné comme il se doit. Benoit , le fiancé de notre belle dans le public. Le chorégraphe Christophe danchau a rejoint les danseurs sur "je taime mélancolie".
Captation par m. Hanss pendant l'attente fosse or, et pendant le concert.
Personne n'est monté sur scene.
Par contre, l'organisation du nikaia, zéro!!! On a été carrément bousculés comprimés dès 16h. Les barrières mal disposées. Il faut l'aimer pour supporter ça...
Je sors de ma 3ème date enchantée comme dab.
BRAVO A TOUS POUR CETTE SI BELLE TOURNÉE.
Merci à ce site pour ce prècieux partage." (LAVIC)


"
Concert magnifique ! J'ai adoré . Un nikaia bondé et chaud (niveau ambiance et température ^^). J'en ai pris plein le yeux et les oreilles (même si parfois le son laissait à désirer dans le haut des gradins. Perso, je pense que l'histoire n'est pas finie. ....L'avenir nous le dira... Mylène MERCI pour ce merveilleux concert :) .... et on dit te crie ENCORE !" (leeloo)


Mylène Farmer Timeless 2013 Photo fan par Quark
Photo non officielle par Quark (C-F)

Un anonyme

le 26/12/15 à 18:51
0
Mylène, je n'ai pas les mots... Premierement parce qu'en 2013 j'amais 12 ans... Et j'étais là, ici dans cette fosse or! D'ailleurs, si on regarde la video quand vous dites "nous ne marcherons plus ensemble" on entends de très près quelqu'un qui crie SIIIIIII!!! C'est moi ^_^ Mylène, aujourd'hui j'ai 14 ans et je suis de plus en plus fans de vous, vous peuplez ma vie! Vous êtes une grande partie de moi, je ne pourrais jamais vous oublier, oublier qui vous êtes, oublier qu'une seule personne avec qui on n'est jamais rentré en contact peut avoir un tel impact sur la vie d'un adolescent de mon age. Vous êtes ce qu'il y a de plus beau sur terre. J'envie votre équipe qui tout au long des shows etdes répétitions sont là, a vos côtés! J'admire votre travail et votre voix magique, VOUS ÊTES MAGIQUE! Je vous aime Mylène, je vous aime tellement!

Dylan Barbas
Répondre 

MF 24/7

Picture face A et B
Preco picture disc
Rolling Stone : 1 an
Picture suisse

Duel singles

Voter
1991
Je t'aime mélancolie
Voter
1996
Comme j'ai mal

Résultat du vote

54%
46%

Vidéos

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "N'oublie pas"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Désobéissance" (avec les premières images du clip

10/11/2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018
Première - Mars 2018
Trois Couleurs - Mars / Avril 2018

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos