Les brèves

Billet concert
Continuité SACEM
Nouvelles archives SACEM
Top album fusionné
Picture Visuel
Nouveau projet pour Pascal
Pages : 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423   [424]   425 426 427 428 429 430 431 432 433 434

Projection privée Timeless 2013 - Infos, photos et réactions

Par mylene.net, le 16/03/14 - 16:08
Dernière modification le 20/03/14 - 19:25 , lu 58 930 fois.

   
           




Ce matin se déroulait la projection privée de Timeless 2013 Le Film organisée par RFM.

Une cinquantaine de fans qui avaient remporté des concours organisés par RFM et les sites internet Pure Charts ou Têtu ont pu découvrir en avant-première le film des concerts.


Infos

La projection s'est déroulée au cinéma Gaumont Opéra Capucines à Paris à 11 h en ce dimanche matin.

Mylène Farmer Timeless 2013 Projection Privée   Mylène Farmer Timeless 2013 Projection Privée

Les smartphone ou appareils photos étaient interdits.

Chaque gagnant a trouvé sur son siège un petit cadeau offert par RFM : un sac en toile contenant  un pass collector "Mylène Farmer Timeless 2013 RFM" et un porte clé de la radio.

Pass Collector Timeless 2013 RFM  Pass Collector Timeless 2013 RFM    Mylène Farmer Timeless 2013 Projection Privée


Le concert est bien présent en intégralité dans ce film  avec Elle a dit, Je te dis tout, Et pourtant..., l'interlude des robots (Timeless Ballet) ou le break Maman a tort (absents de l'album live).

Les reprises de Désenchantée avec le public sont également présentes ainsi que la reprise (musicale) de À l'ombre.

Le film débute par des plans de la Halle Tony Garnier qui se remplit progressivement sur la musique du remix de À l'ombre par Tony Romera.

Générique de fin du film montrant des gros plans sur le public et la salle se vider sur l'instrumental de A-t-on jamais.

Le film se termine par le logo Lonely Lisa autour duquel deux robots apparaissent et par un message de Mylène : "Merci de m'avoir tant donné" associé à sa signature.




Enthousiasme des fans sur twitter

"C'était génial! Même pas de mots pour dire ce que j'ai ressenti. Merci beaucoup !"

"Un immense merci à RFMFrance, PatheLive et purecharts pour cette avant première de Timeless2013LeFilm C'était sensationnel!"

" Bravo à FrancoisHANSS et toute son équipe pour ce travail remarquable. "

" Incroyable!  Timeless2013LeFilm est une pure merveille au cinéma. Merci FrancoisHANSS"

"C'était magnifique... l'impression de revivre le concert comme si on y était. Les émotions sont intactes... merci"

"Claque visuelle et sonore, une bombe ! "

"Formidable Timeless2013LeFilm, magnifique ! Merci RFMFrance FrancoisHANSS, et merci pour le badge collector !"

"Timeless le film .. DU LOURD "




Témoignage de fan #1 - Par Bree van de Kamp du forum nobodyknows

"C'est très conforme à ce que l'on a vu en live, c'est même assez fidèle je pense à la fin de la tournée car on la sent à l'aise, les reprises sont là, même les bisous pour les danseurs!

Pour la première fois le générique de début se fait sur l'attente du remix d'A l'ombre diffusé dans la salle et non pas sur l'introduction du live en lui même Timeless Genesis! Il n'y a pas la police de caractère "Mylène Farmer" qu'on a depuis Monkey Me mais une police majuscule toute simple.

Je comprends mieux à présent ceux qui trouvent le premier tableau très long, en live je trouve que ça passait mieux! Quoi qu'il en soit tout est bien restitué. Quand les robots apparaissent avec leurs yeux rouges, François Hanns a eu l'idée de les humaniser c'est à dire de les munirs d'une caméra et donc on voit par momen - l'image était du coup rouge - ce que eux voient! C'est plutôt une très bonne idée, ça peut paraître un peu cheap parfois mais ça fonctionne vraiment très bien sur Timeless Ballet qui est une réussite totale niveau montage!

Elle a dit est très jolie. Pas de surprises vocales, on dirait presque la version studio vocalement!

Je trouve Slipping Away pas à son avantage, je trouve qu'on ne voit pas assez les lumières alors qu'il y en avait partout! Faut dire que durant tout le spectacle on a énormément de gros plans de Mylène! On passe un peu à côté des danseurs du coup. Les chorégraphies ne sont pas vraiment mises en valeur mais au moins du coup on voit rarement qu'ils ne sont pas ensemble.

La version de Les mots est différente du CD, elle y est très émue et donc demande quelques instants à Yvan avant de commencer! Celui ci  est très souvent filmé, tout comme les musiciens et ce formidable batteur qui met la pêche pendant tout le show! Très beau moment le piano voix, vraiment, j'adore. Et mon amoureux me souffle que sur ce passage on voit que son faux-cils se barre! (il est maquilleur). Aussi, à cause de la robe paillettes pour les slows, il y a un moment on croirait qu'elle goutte du menton mais c'est un faux reflet: il n'en est rien ;) Par contre on a tous entendu au moment de remercier Gary Jules "Je suis très heureuse qu'il soit avec nous"  Les "dialogues" sont différents du CD!

Désenchantée est forcement formidable, avec la reprise et ce son de fin un peu sous mixé mais là quand même! Cette version est diablement efficace! Je trouve que Bleu noir ne fonctionne pas... Enfin sauf qu'elle balance ses bras à la fin et c'est peut-être la seule fois du concert où on voit qu'elle a une énergie physique.

Pendant Diabolique mon ange lors de l'outro on voit un backliner accorder une guitare et attendre. Bon faut vraiment l'voir hein. Puis elle s'en va "plusieurs fois" à la manière Alice au live 96 quand elle se baisse, j'aime bien ça.

Sans contrefaçon est pauvre de mise en scène mais c'est plus flagrant à l'image je trouve !

Maman a tort est formidablement spontané en fait, elle le reprend une seconde fois. J'pensais que ce serait coupé ce genre de choses, très content!

Je t'aime mélancolie... parfait dommage que sur le pont elle s'arrête de danser! J'me sens très chanceux de l'avoir vu faire la chorégraphie en entier lors de mon deuxième soir à Bercy!

Ses sorties à l'arrache sont bien montées donc ça choque pas du tout, c'est plutôt même assez énergique dans le show!

XXL est formidable, A l'ombre je regrette qu'on ne voit pas mieux la choré mais ça passe quand même...

Puis le final franchement, mais tellement beau. Mais tellement. Ca passe tellement bien sur le film, cette fumée qui tombe sans cesse, c'est magnifique! Vraiment!

Et en guise de générique final on a l'instrumental de A t-on jamais J'adore cette chanson et mieux encore: elle n'a pas son fade out !Donc on entend comment elle se termine normalement.  Moi j'adore ce genre de choses 

Très bon ressenti parce que le son est superbement bien mixée, mieux que le tour 2009, on se sent dedans tout de suite! Y a pas un instrument ici ou là c'est surtout un jeu d'applaudissement mais ça envoie l'pâté quoi!


Bon par contre je trouve que c'est un très mauvais choix de salle pour filmer! Car, comme c'est une salle en longueur, il n'y a aucun espace sur les côtés pour mettre les écrans et les enceintes. En gros on se retrouve toujours avec une enceinte dans la gueule ou un câble ou même une autre caméra sur les plans de loin, j'trouve que c'était pas judicieux comme choix. C'est joli dans le générique, et ça s'incorpore bien au show qui est métallique mais ça manque de... recul, la scène fait petite alors que pas du tout! Et j'vous passe les milliers de plans (parce qu'il y en a pas mal) sur des gens qui pleurent et qui ont le cagole land en eux   Bon puis y a pas mal de plans où on voit le carré VIP pas encore arrivé pendant l'avant concert et ça fait vide quand même, surtout que, comme d'habitude, on nous redistribue ce genre de plan entre les chansons pour pas nous laisser dans le noir et l'attente!"




Témoignage de fan # 2 - Par Nina.zam du forum nobodyknows - forum de chanceux donc :-)

"Le rendez-vous était à 10h30 devant le Gaumont Capucines et la projection à 11h.
Ils avaient mis la file d'attente dehors avec une petite affiche Timeless, ce qui fait que nous avons pu profiter du soleil. 
A l'entrée on nous a demandé de remettre nos téléphones et appareils photo à l'accueil, là même où nous donnions nos noms qui étaient sur une liste, mais nous n'avons pas été fouillés.
Nous nous sommes installés dans une petite salle, nous ne devions pas être plus de 50 chanceux à assister à cette avant-première !
Hanss est arrivé mais il n'a pas pas introduit le film : il est directement parti s'installer en fond de salle.
Niveau ambiance c'était calme et respectueux, pas de fan hystérique parmi les convives.

Le film a commencé par un générique atypique par rapport à ce que nous propose habituellement Farmer sur le Tony Romera Club Mix A l'ombre.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié le film du concert, bien vivant, bien dynamique sans tomber dans le changement de plan intempestif. Une excellente représentation cinématographique de la tournée ! De très beaux plans, une Mylène magnifique, de belles couleurs, un très bon son. Le rendu des passages avec les robots est génial ! J'avais envie de me lever pour danser sur CUBJ !  Very Happy On voit bien les musiciens et les choristes.

Par contre j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de plans larges pour apprécier les lumières, les déplacements du décor, et les backdrop ( Erm ). Je n'ai pas trop accroché à Bleu Noir (je trouve que ça ne reflète pas ce que j'ai ressenti de ce merveilleux moment durant la tournée), sur Monkey Me je pense que l'équipe de montage a bien dû se faire chier pour rendre l'ensemble parfait (et ça se voit un peu, par fois ce n'est pas très raccord), et j'ai eu du mal à écouter Inséparables parce que je trouve que le micro cymbale était trop fort et je n'aime pas du tout ce bruit de cymbale sur cette chanson (comme en version studio en fait, alors que durant la tournée j'ai appris à l'aimer parce que justement on l'entendait moins). Et pour chipoter, quelque détails : il y a 4-5 plans de fans qui ne sont pas trop à leur avantage, et la tête de Cassar non plus sur le premier tableau. 

Le générique de fin est dans la continuité de celui du début. A la fin il y a une dédicace de Mylène avec "Merci de m'avoir tant donné". Puis le logo Lonely Lisa avec deux robotes de chaque côté. 

A la fin les gens ont applaudi. J'ai versé ma petite larme sur le final (trop beau !)
Nous avons eu un sac et un porte-clefs RFM avec un badge collector de la projection, daté. 

C'était une bien belle matinée, je suis tellement heureuse d'avoir pu voir Timeless au ciné ! C'était super de se replonger dans l'ambiance de la tournée."
Pages : 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423   [424]   425 426 427 428 429 430 431 432 433 434

MF 24/7

Billet concert
Continuité SACEM
Nouvelles archives SACEM
Top album fusionné

Duel singles

Voter
1989
Sans Logique
Voter
1995
XXL

Résultat du vote

71%
29%

Vidéos

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "N'oublie pas"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Désobéissance" (avec les premières images du clip

10/11/2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018

Dernière presse

Gala - 20 juin 2018
Télé Star - 21 mai 2018
Première - Mars 2018
Trois Couleurs - Mars / Avril 2018

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018Mylène Farmer - Photographe : Jean-Baptiste Mondino - 2018

Dernières photos