Les brèves

Duel

Souviens-toi

MF 24/7 : les brèves

Sortie vinyle L'Autre par M...
Dessine-moi un mouton
Le coffret Mylenium TOUR 
Nostalgie - Coffret à gagne...
Jodie Foster
BLEU NOIR, l'album 15 ans !

Souviens-toi du jour

le 4/12/2015

il y a 10 ans

Mylène invitée du "Tonight Show starring Jimmy Fallon" (avec Sting)

Duel chansons

Voter
1999
L'Amour naissant
Voter
1999
Consentement

Résultat du vote

68%
32%
X
Anniversaire

L'album « Anamorphosée » a 30 ans

Par mylene.net, le 17/10/25 - 09:31
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4 5 6

Un anonyme

le 17/10/25 à 14:59 top comm'
95
Sans contrefaçon... le meilleur album de Mylène Farmer.
Répondre 

Un anonyme

le 31/10/25 à 12:39
4
Cet album est juste une "pépite" tout simplement! Il fait l'effet d'une petite bombe à l'époque car Mylène prenait un virage beaucoup plus rock qu'à son habitude et le résultat fut à la hauteur des attentes. La tournée de 96 qui suivra cet album restera pour moi celle qui m'a le plus marqué, avec une communion entre Mylène et son public que je n'ai hélas jamais retrouvé par la suite. Mylène était très amoureuse et tout transpirait le bonheur à ce moment là: les paroles, les clips et bien évidemment sur scène. J'aimerai vraiment pouvoir retrouver tout ce charme dans ses chansons actuelles, mais malheureusement la magie a disparue.....
Répondre 

Un anonyme

le 24/10/25 à 17:50
9
Celui que je préfère avec Innamoramento. Ses textes sont juste d'une poésie renversante, les compositions magistrales et le mixage / mastering exceptionnels.
Elle a su s'entourer des meilleurs qui est l'un des nombreux talents de notre Mylène nationale.
Répondre 
Un membre du site le 24/10/25 à 15:10
7
Je me souviens assez bien, même si c'est maintenant lointain, une autre vie. Un chgt radical, salutaire. Un retour inespéré, un chgt de forme, une nouvelle direction, des couleurs plus douces. J'ai adoré cet album, dès la première écoute. Bizarrement, je l'avais acheté en vinyle parce que ça rendait plus joli je crois, de l'avoir en grand format. Et j'ai raté le coffret collector CD. Mais je l'ai p-ê pas vu en magasins, où j'étais. Je me souviens très bien des PLV aussi, grandeur nature. 1995, 'Post' de Björk aussi, 1995, année bénie, magique.
Répondre 

Un anonyme

le 24/10/25 à 12:11
10
Mylène Farmer ferait bien d'aller plus souvent à Los Angeles pour revenir avec un album aussi surprenant. Maintenant c'est un peu toujours la même chose, pas de titres qui marquent les esprits et resteront dans les meilleurs chansons. C'est dommage de rester dans des sons qui se ressemblent tous...Cette Album restera le meilleur de sa carrière, incontournable dans sa discographie.
Répondre 

Un anonyme

le 22/10/25 à 10:19
7
C'est le meilleur album de Madame Farmer, une pépite. C'est le seul que j'ai en support chez moi. Les autres sont en numérique mais je ne les écoute pas au final. Mylène doit avoir une préfère pour cette Album car les titres sont toujours sur ses concerts. Les autres Albums ne sont jamais joués en concert, c'est peut être dommage car on aurait pas l'impression d'écouter toujours les mêmes morceaux à chaque nouvelle tournée. C'est un peu lassant d'avoir l'impression que c'est toujours la même chose ou qu'elle fasse un concert de trois heures comme certains grands artistes qui ne font pas un service minimum au public
Répondre 

Un anonyme

le 21/10/25 à 08:32
7
Le seul Album où les titres sont sur chaque concert, Anamorphosée est le meilleur Opus de MF. Les autres Albums sont rarement joué en tournée, certains titres mis aux oubliettes...elle doit savoir que c'était vraiment pas terrible et elle n'a pas envie de les chanter sur scène. C'est peut être pour cela qu'on a l'impression d'entendre toujours les mêmes titres pendant ses concerts... c'est bien dommage car elle pourrait nous proposer autre chose.
Réponses (2

Un anonyme

le 20/10/25 à 14:07
4
Un simple et grand merci à l'équipe de Mylene.net pour ces articles travaillés, concis, mñeticuleusement travaillés pour les anniversaires d'album dans une période pauvre en actualité de notre artiste. L'article, les photos, l'utilisation des sources révèlent un grand artiste et beaucoup d'amour pour Mylene Farmer.
Répondre 

Un anonyme

le 20/10/25 à 08:43
9
L'un dès Album le plus surprenant de sa carrière, les états Unis lui ont fait le plus grand bien. Elle revient métamorphosé, une nouvelle image, un son beaucoup plus Rock abandonnant les synthétiseurs 80 pour de l'électronique, un esthétique rayonnant et des morceaux moins torturés. La MF en avance sur son temps,et sur les artistes Français qui restent dans le même registre...elle revient plus forte que jamais. Cette Album est le plus joué lors de tout les concerts, à croire qu'elle a oublié les autres...peut être trop fast food.
Répondre 

Un anonyme

le 19/10/25 à 22:36
10
Un album dingue. Xxl et vertige sont des titres
Forts , aux textes néanmoins
Très farmeriens , une musique o l'esprit rock tellement modernes efficaces des guitares Et l une des plus belles pochettes d album de la
Discographie de
Mylène mais je dirais même de la chanson française.
Répondre 

Un anonyme

le 19/10/25 à 20:27
8
J'avais 6 ans et demi, lorsque j'ai connu L'instant X. On l'entendait partout...
Réponses (1
Un membre du site le 19/10/25 à 20:17
5
Oh la vache j'avais 11 ans !
Répondre 
Un membre du site le 19/10/25 à 12:44
7
Tout mon adolescence ! J'aime toujours écouter cet album :)
Répondre 

Un anonyme

le 19/10/25 à 12:04
2
L'album de mes 15 ans... À part xxl qui ne m'a jamais emballé, c'est du très très haut niveau. Intemporel.
Répondre 

Un anonyme

le 19/10/25 à 11:25
2
J'ai découvert à l'âge de 6 ans en même temps que Innamoramento. Contrairement à beaucoup de fans j'ai pas accroché. Il est aujourd'hui un des albums de Mylène que j'aime le moins. Je lui préfère largement Innamoramento ou L'emprise.
Répondre 

Un anonyme

le 18/10/25 à 13:01
11
30 ans, déjà? c'est à l'époque de cet album que j'ai découvert Mylène, tout jeune ado que j'étais. Un album gigantesque qui effectivement n'a pas pris une ride. Quelle créativité, quelle inspiration, et quel rebond après le très injuste mauvais accueil critique et public de Giorgino. Musicalement parfait, l'association de la voix unique de Mylène et du son aux couleurs rock/grunge, lla profusion de chansons tubesques, les photos somptueuses de Herb Ritts? Peut-être un petit bémol pour les clips, loins de l'ambition de ceux de la période précédente, mais en accord avec l'album et ce moment de la carrière de Mylène, qui était probablement on ne peut plus casse-gueule pour elle. Avec le temps je trouve en particulier que le clip de XXL a été sous-estimé, lui non plus plus n'a pas pris une ride, l'idée de la proue de locomotive est simple mais d'une telle efficacité, et la qualité du montage et du noir-et-blanc, ajoutée à l'énergie intemporelle de la chanson et au look sublime de Mylène en font finalement un de mes clips préférés. Cette nostalgie ne me fait cependant pas perdre mon enthousiasme quant à ce que fait Mylène actuellement, depuis le live 2019 ( après toute la période 2000/début 2010 à laquelle j'ai beaucoup moins accroché ). J'ai adoré la chanson Confession, vivement le prochain album ! Et je plussoie un des commentaires précédents à propos de Vertige, cette chanson est une bombe que je rêve d'entendre à nouveau en live :).
Réponses (1

Un anonyme

le 18/10/25 à 06:21
4
beau texte retrospectif bravo et bon anniversaire Anamorphosée
Répondre 

Un anonyme

le 18/10/25 à 01:27
14
Qu'est-ce qu'elle était belle, mon Dieu...
Répondre 

Un anonyme

le 17/10/25 à 23:49
15
À 17/10/25 à 23:22 Je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que "Vertige" aurait été une bombe. A l'époque, l'album a moins bien décollé, parce que ce virage grunge électrique a dérouté le public. C'est la balade tellement Farmerienne "Rêver" qui a tout déclenché. Mylène ne s'y ai jamais trop refrottée après, ou par touches : "Dessine-moi un mouton", "Paradis inanimés ", "Interstellaire"... sortis en single qu'en live. Par contre l'ère Anamorphosée a été bénéfique en terme d'image : une femme glamour, moderne, libre, épanouie, loin de l'image de garçonne, de névrosée, de catin, dans laquelle on voulait l'enfermer. Après ça, elle pouvait tout oser. Elle comme elle l'a dit elle même "qu'on ne me qualifie pas".




Franchement réduire la discussion à la simple question des ventes, c'est un peu nul. C'est vrai que le clip California  a été un tournant, mais on ne peut pas tout ramener à ce qui plait au grand public. Vertige aurait fait un excellent quatrième single, peu importe les chiffres. Ce n'est pas une question de grosses ventes, surtout en tant que un quatrième single. Comme J'Ai Mal c'est pas parce qu'il n'a pas explosé qu'il n'a pas une vraie valeur. On peut aussi prendre l'exemple de Madonna, certains de ses titres les plus mémorables (Drowned World, Human Nature, Nothing Really Matters, Rain, Bedtime Stories) n'ont pas forcément été des succès commerciaux. Même Ray Of Light en tant que single n'a pas connu un énorme succès hors des frontières de l'album. C'est bien là qu'on voit que tout ne se résume pas aux chiffres de vente ! L'authenticité d'une oeuvre, c'est ce qui persiste, bien après les classements.
Réponses (2
Un membre du site le 17/10/25 à 23:31
6
Tout simplement mon album préféré. Après la noirceur extrême de "Giorgino", qui a marqué la fin d'une époque, place au soleil de la Californie et à ses guitares grunge. Un changement radical par rapport à l'univers sombre et torturé de ses premiers albums (même si les démons sont parfois toujours là). A mon sens le son pop-rock moins synthétique que sur les albums précédents rend l'album parfaitement intemporel même s'il ne sera qu'une "parenthèse stylistique" dans la carrière de MF pour reprendre une expression du Monde de l'époque, ce que je trouve dommage car ce type de son se conjugue très bien avec la voix de MF. L'album sera d'ailleurs quasi intégralement chanté sur scène lors du live 96. Il reste encore aujourd'hui un incontournable de la chanson française.
Répondre 
Un membre du site le 17/10/25 à 23:22
6
Je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que "Vertige" aurait été une bombe. A l'époque, l'album a moins bien décollé, parce que ce virage grunge électrique a dérouté le public. C'est la balade tellement Farmerienne "Rêver" qui a tout déclenché. Mylène ne s'y ai jamais trop refrottée après, ou par touches : "Dessine-moi un mouton", "Paradis inanimés ", "Interstellaire"... sortis en single qu'en live. Par contre l'ère Anamorphosée a été bénéfique en terme d'image : une femme glamour, moderne, libre, épanouie, loin de l'image de garçonne, de névrosée, de catin, dans laquelle on voulait l'enfermer. Après ça, elle pouvait tout oser. Elle comme elle l'a dit elle même "qu'on ne me qualifie pas".
Répondre 
Pages : 1 2 3 4 5 6

MF 24/7

Sortie vinyle L'Autre par M...
Dessine-moi un mouton
Le coffret Mylenium TOUR 
Nostalgie - Coffret à gagne...

Duel chansons

Voter
1999
L'Amour naissant
Voter
1999
Consentement

Résultat du vote

68%
32%

Souviens-toi du jour

le 4/12/2015

il y a 10 ans

Mylène invitée du "Tonight Show starring Jimmy Fallon" (avec Sting)

Vidéos

"L'Âme-Stram-Gram" (Live "Mylenium Tour")

22/11/2025

Publicité Coffrets L'Intégrale Collector « Mylenium Tour »

21/11/2025

JT de 20 heures - TF1

14/09/2025

"Confession" - Lyrics Videos

05/06/2025

Festival de Cannes - Cérémonie d'ouverture - Mylène chante "Confession"

13/05/2025

"Nevermore" - Bande-annonce M6

04/02/2025

"Que l'aube est belle" (Live Visual "Nevermore")

13/12/2024

Maïa chante "Désenchantée" à la "Star Academy"

30/11/2024

Dernière presse

La Provence - 17 septembre 2025 - Critique Dalloway
La Voix du Nord - 17 septembre 2025 - Critique Dalloway
Le Parisien Dimanche - 14 septembre 2025 - Interview de Mylène Farmer

Dernière presse

La Provence - 17 septembre 2025 - Critique Dalloway
La Voix du Nord - 17 septembre 2025 - Critique Dalloway
Le Parisien Dimanche - 14 septembre 2025 - Interview de Mylène Farmer
Télé 7 Jours - 15 septembre 2025 - Critique Dalloway
Closer - 12 septembre 2025 - Critique Dalloway
Télé Magazine - 16 septembre 2025 - Critique Dalloway
Télé Star - 15 septembre 2025 - Critique Dalloway

Dernières photos

Mylène Farmer - Photographe : Benjamin Decoin - Festival de Cannes - 13 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Freya Mavor, Anna Mouglalis, Mylène Farmer, Yann Gozlan et Cécile de France - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Yann Gozlan et Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025Mylène Farmer - Festival de Cannes - Tapis rouge et montée des marches pour le film "Dalloway" - 15 mai 2025 - Photo : Manuele Mangiarotti/IPA via ZUMA PressMylène Farmer - Concerts "Nevermore" 2024 au Stade de France - Photographe : Claude Gassian

Dernières photos