MF 24/7 : les brèves

15 clips ?
W9 Après diffusion du concert
Nouveau teaser Pathé Live
Clip Gilles Lellouche
Désenchantée un chef-d'oeuvre
Durée séance Égrégore
Toutes les brèves →

Duel albums

Voter
2008
Point de Suture
Voter
2010
Bleu Noir

Résultat du vote

70%
30%

Souviens-toi du jour

le 21/10/2002

il y a 24 ans

Sortie du single "Pardonne-moi"
Photos

Mylène Farmer et Gilles Lellouche en tournage

Par mylene.net, le 03/09/26 - 23:04
Modification le 01/01/70 - 01:00

Retour à l'article

Pages : 1 2 3 4 5 6 >>
Un membre du site le 03/09/26 à 23:11 top comm'
168
Que de mystères et de suspens autour de ce retour magiquement orchestré, n'en déplaise à certains.
Répondre 

Un anonyme

le 07/09/26 à 03:27
2
Vous croyez qu'il y aura un lien entre L'emprise et Égrégore ? Alors, c'est le même fond noir de la pochette. Dans les deux pochettes, Mylene porte un peau blanche et des morceaux de toile transparent. La Mylene sur L'emprise s'est incarné pour un Égrégore ?
Répondre 

Un anonyme

le 07/09/26 à 01:29
2
Dans 5 ans, elle a 70 ans.
Réponses (2) 

Un anonyme

le 06/09/26 à 22:31
5
J'avais pas capté pour la photo sur le coup mais ouais c'est comme si ils ont rajouté Mylène à côté de Gilles Lellouche, et quand on regarde de près c'est vrai que ça se voit. Bon... un peu drôle j'avoue
Répondre 
Un membre du site le 06/09/26 à 21:13
98
Qu'est ce que j en ai marre de la critique automatique de certains?
Ils sont sur une page d une artiste qu'ils devraient apprécier et se prennent pour des agents artistiques ou je ne sais quels conseillers?
Ça me gave.
Vous pouvez pas attendre un peu que tout se mette en place? Vous avez Jamais eu l envie de faire prolonger l'attente ?
Tôt ou tard l album sortira donc patience vous avez la date. Certains artistes ne s'embêtent pas de teasers? si ça ne vous convient pas. Vous avez la date de sortie et vous couper la communication jusqu au jour J.
Et puis, Il faudra prendre des forces pour critiquer l'album j'imagine, pour vous, donc ménagez vous et laissez les autres apprécier l'instant (sans être aveuglé je le précise).
Bien à vous.
Réponses (4) 
Un membre du site le 06/09/26 à 20:57
9
Moi j' ai pré commandé Égrégore et je m'arrête là...
On ne sait même pas ce qu'on va voir..
J'en ai marre de cette promo
Plus que tout je redoute un album de DJs... Là j'ai besoin d'être rassuré....
Pas convaincu du tout par le premier single.... Sans surprise... Très caricatural niveau son même si le travail sur la voix est très réussi...
Mais il me manque une âme...
L'Emprise était pour moi son meilleur album depuis Innamoralento...
Là j'ai l'impression que ça sera aussi plat que désobéissance....
L'Emprise est un chef d'oeuvre. Je l'écoute toujours. J'ai aussi beaucoup aimé Bleu Noir hors RedOne et Interstellaires.
Pas un album de djs Au secours !
Je n'ai jamais eu aussi peur pour un album de Mylène.
L'album vite!
Réponses (3) 

Un anonyme

le 06/09/26 à 20:49
2
Le bois symbolise la vie, la force et le lien entre la terre et le ciel.
Origine et matière vivante :
Matière organique : Contrairement à la pierre ou au métal, le bois est perçu comme une matière vivante qui porte les traces du temps, des blessures et de la croissance.
Lien cosmique : Il relie les profondeurs de la terre par ses racines et l'immensité du ciel par ses branches.

Dans les traditions et cultures :
Ordre cosmique en Asie : Les arbres incarnent l'harmonie de l'univers et l'illumination spirituelle. Au Japon, le shintoïsme considère que les esprits habitent les végétaux.

L'expression « les bois », souvent utilisée au pluriel, désigne une forêt de petite taille.

La forêt de proximité : le quotidien et l'aventure
Le seuil de l'aventure : Moins intimidants que la « grande forêt » sauvage, « les bois » représentent la nature à portée de main. C'est le lieu des promenades, des jeux d'enfance, mais aussi des premiers frissons de l'inconnu.
Le refuge et la cachette : Dans le langage courant, « courir les bois » ou « se cacher dans les bois » évoque le marronnage, la liberté retrouvée et le retour à une vie simple, loin des obligations de la civilisation.

La forêt, en tant que rassemblement de bois, amplifie la symbolique de l'arbre pour devenir un lieu de mystère, de transformation et d'inconscient.
L'espace de l'inconscient et du mystère :

L'inconnu sauvage : À l'opposé de la ville ou du champ cultivé, la forêt représente ce qui échappe au contrôle humain. C'est le domaine du sauvage, de l'imprévisible et du secret.
Le labyrinthe intérieur : En psychologie (notamment chez Carl Jung), la forêt dense et sombre symbolise l'inconscient. S'y perdre représente une confrontation avec ses propres peurs, ses désirs refoulés et ses zones d'ombre.

Le lieu de l'initiation et des contes :

L'épreuve initiatique : Dans les contes de fées (Le Petit Poucet, Le Petit Chaperon Rouge), la forêt est le passage obligé où le héros doit se débrouiller seul, grandir et surmonter des dangers pour en ressortir transformé.
Le refuge des marginaux : C'est un espace de liberté hors des lois de la société, abritant aussi bien les ermites en quête de spiritualité que les hors-la-loi (comme Robin des Bois).

Le sanctuaire spirituel et magique :

Le temple de la nature : Pour les Celtes et de nombreux peuples anciens, la forêt était un temple à ciel ouvert. Les arbres forment des piliers naturels et la canopée rappelle la voûte d'une cathédrale.
Le vivant interconnecté : La forêt symbolise une communauté invisible. C'est le lieu de la vie grouillante, de la décomposition qui nourrit la terre et de la renaissance perpétuelle.
Dans la filmographie de Mylène Farmer, la forêt et les bois sont des décors récurrents qui dépassent la simple esthétique pour devenir de puissants outils narratifs. Réalisés en grande partie par Laurent Boutonnat, ses clips utilisent cet espace pour illustrer plusieurs symboles clés :

L'espace historique et sauvage (La fresque épique)

Le théâtre de la violence humaine : Dans les clips historiques comme « Pourvu qu'elles soient douces » (se déroulant pendant la guerre de Sept Ans), les bois des plaines de l'Est incarnent un lieu d'affrontement sauvage.
La fuite et la traque : Les bois servent de refuge éphémère ou de piège pour les personnages en marge de la société (les soldats, la courtisane Libertine), accentuant l'aspect hostile de la nature humaine.

La forêt y est synonyme de boue, de sang, de ruse militaire et de perte de repères moraux.
transition spirituelle et la mélancolie

Le passage vers l'au-delà : Dans le clip de « Je te dis tout », la forêt brumeuse et l'étang gelé symbolisent la frontière ténue entre le monde des vivants et celui des morts. Le paysage forestier hivernal y devient le miroir d'une immense solitude et d'un deuil poétique.

Le voyage introspectif : Plus récemment, dans le clip de « N'oublie pas » tourné en Islande, la nature et les structures boisées renvoient à la mémoire, aux racines familiales et à la réconciliation avec le passé.
Le conte de fées gothique et l'innocence perdue

L'enfance menacée : Très influencée par l'univers des contes traditionnels (et ayant d'ailleurs prêté sa voix au film « Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois », la chanteuse utilise souvent les bois comme le lieu de la perte de l'innocence « comme j'ai mal ». C'est l'endroit sombre où l'on se perd face aux prédateurs de la vie adulte.

Le fantastique et l'étrange : À l'image de son dernier clip très organique « C'est à qui le tour » réalisé par Julia Ducournau, les éléments naturels, le bois et le corps se transforment pour évoquer une métamorphose psychologique profonde, un réveil de la rébellion intérieure face à l'oppression.

Répondre 

Un anonyme

le 06/09/26 à 20:44
1
Angele vient de faire un live medley de ses 3 premiers singles + Nightcall hommage à Kavinsky sur le toit de l'accord arena pour annoncer ses 3 concerts dans cette salle.
C'est sûr que Mylène pourrait pas faire ça, quand on sort qu'un single en 5 mois .
Répondre 

Un anonyme

le 06/09/26 à 20:03
8
Bon, ok, c'est un montage IA? jusqu'ici, rien de choquant. Mais là, c'est tel un travail de CM2 qu'un gamin de six ans aurait honte de rendre. La question qui tue, POURQUOI ?! Ils n'ont PAS une vraie photo de tous les deux ensemble, sérieusement ? Plus j'y réfléchis, plus ça frôle l'absurde métaphysique. Mylène fait-elle confiance aux mauvaises personnes, ou c'est juste une blague interne ? Boutonnat et Woodkid, eux, ils savent y faire. Là, c'est clair, ils n'ont pas mis la main à la pâte, franchement ça se voit à des années-lumière !!
Réponses (1) 

Un anonyme

le 06/09/26 à 19:00
9
En octobre, Angele, Zazie et Mylène. Puis à une date encore non précisée, le nouveau projet de Théodora. Ça s'annonce bien cette fin d'année musicale féminine !
Répondre 

Un anonyme

le 06/09/26 à 18:10
12
Ce qui m'inquiète c'est que tout est basé sur ke visuel. Le lead c'est avant tout le clip qui en a fait (un tout petit) quelque chose. Là on parle de cinéma avec des clichés SAUF qu'au niveau musical, Absolument aucune communication. Quant on voit le peu d'intérêt qu'a suscité le lead comparé à À tout jamais, qui était très bien produit, on peut s'inquiéter. C'est à qui le tour on l'entend souffler, c'est bâclé comme travail. J'espère vraiment qu'ils se sont rattrapés au.niveau prod pour le reste de l'album.
Répondre 

Un anonyme

le 06/09/26 à 17:46
11
Moi je n'arrive pas à comprendre ces clichés balancés à l'emporte pièce. Ni même le teaser. Alors oui y'en a toujours ici pour s'émerveiller, on daigne leur donner un teaser de 5 secondes où on voit rien et deux photos et ça tombe en syncope. Tant que les fans s'extasient pour du vent, il est évident qu'ils continueront. C'est ça le problème. Faut nous on arrêterde jouer à ce jeu, et qu'elle redescende.
Répondre 

Un anonyme

le 06/09/26 à 16:01
11
Ça serait bien un nouveau titre la semaine prochaine pour son anniversaire. Il faut que ça bouge là il faut qu'elle fasse sa pub pour le cinéma
Répondre 

Un anonyme

le 06/09/26 à 15:40
3
La forêt est devenu toute rouge d un coup on ne distingue plus les arbres,
ou somment nous ?
Répondre 

Un anonyme

le 06/09/26 à 14:38
4
J'ai bien l'impression au vu des dernières annonces, qu'au cinéma, ça sera pour ceux qui vont s'y rendre, des clip, ainsi que leurs making of, et peut etre aussi, des images de l'enregistrement de l'album.
Répondre 
Un membre du site le 06/09/26 à 14:14
5
Je me suis fait critique dans mon dernier commentaire
C'est juste que pour le moment je suis un peu hermetique a ce qui a ete propose
Fin octobre je vais probablement changer d'avis
Mylene sait surprendre
Degeneration et son clip m'avaient fait le meme effet a l'epoque , par la suite j'ai adore
Réponses (2) 
Un membre du site le 06/09/26 à 12:57
2
Tout autre chose, mais pas loin quand même : pour ceux qui aiment les chevaux "MEURTRES À FONTAINBLEAU"..

LURASCHI y a participé avec ses chevaux.

Personnellement je n'aime pas les races espagnoles, 'trop de cinoche, trop de cirque', rien de naturel dans tout cas, et je ne parle même du satané ROLLKUR :(((
Réponses (3) 

Un anonyme

le 06/09/26 à 12:13
4
J'adore ! J'ai hâte de tout découvrir ??
Répondre 
Un membre du site le 06/09/26 à 11:57
10
Je suis hyper fan du teaser que j'ai écouté en boucle.
Seulement voilà, je suis totalement passé à côté du fait qu'on entend Mylène chanter Egregore.
Évidemment maintenant je n'entends plus que cela.
J'ai fait le test sur un proche à qui je l'ai fait écouter une vingtaine de fois avant qu'il ne l'entende également.
Je le dis pour ceux qui comme nous seraient passé à côté.
Évidemment les Einstein de service vont me rembarrer en disant que c'était qu'on entend que cela. Mais qu'ils aillent au diable. Bon dimanche.
Réponses (5) 

Un anonyme

le 06/09/26 à 09:44
5
Je n'arrive pas a comprendre la photo dans les bois. Pourquoi Mylene est elle dans une lumiere rouge et pas Gilles Lelouch. On a l'impression que Mylene a ete incruste aux milieux des bois a cote des Gilles....Etrange
Réponses (1) 

Un anonyme

le 06/09/26 à 08:21
13
Ils mettent un certain temps entre c'est à qui le tour et le prochain single pour le faire passer pour le vrai single du retour... Faut dire que c'est à qui le tour est vraiment mauvais... La stratégie de départ a dû être chamboulé
Réponses (1) 
Pages : 1 2 3 4 5 6 >>

Duel albums

Voter
2008
Point de Suture
Voter
2010
Bleu Noir

Résultat du vote

70%
30%

MF 24/7 : les brèves

15 clips ?
W9 Après diffusion du concert
Nouveau teaser Pathé Live
Clip Gilles Lellouche
Désenchantée un chef-d'oeuvre
Durée séance Égrégore
Toutes les brèves →

Duel albums

Voter
2008
Point de Suture
Voter
2010
Bleu Noir

Résultat du vote

70%
30%

Souviens-toi du jour

le 21/10/2002

il y a 24 ans

Sortie du single "Pardonne-moi"

Vidéos

Bande-annonce « Égrégore, l'avant-première »

27/09/2026

Clip « Des lols et des quoi »

11/09/2026

Extrait du clip « Des lols et des quoi »

10/09/2026

Teaser « Des lols et des quoi »

09/09/2026

Toutes les vidéos →

Dernière presse

La Voix du Nord - 11 octobre 2026 - Collaboration
La Voix du Nord
Midi Libre - 04 octobre 2026 - Mylène Farmer au cinéma
Midi Libre
Métro Russie - 05 octobre 2026
Metro Russie
Toute la presse →

Dernière presse

La Voix du Nord - 11 octobre 2026 - Collaboration
La Voix du Nord
Midi Libre - 04 octobre 2026 - Mylène Farmer au cinéma
Midi Libre
Métro Russie - 05 octobre 2026
Metro Russie
Télé Star - 21 septembre 2026 - Mylène Farmer Son nouveau pari fou
Télé Star
Paris Normandie - 20 septembre 2026 - Mylène Farmer pour quelques secondes
Paris Normandie
Côté Rouen - 16 septembre 2026 - Mylène Farmer en tournage près de Rouen
Côté Rouen
Shadowplay - Septembre 2026
Shadowplay

Dernières photos

Mylène Farmer et DJ Snake sur le tournage d'un clip - 2026 - Photo partagée par Hashtag NP sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.DJ Snake et Mylène Farmer sur le tournage d'un clip - Photographe : Anthony Ghnassia - 2026 - Photo partagée par DJ Snake sur les réseaux sociaux le 6 octobre 2026.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Mylène Farmer - Photographe : John Nollet - 2026 - Photo publiée dans le magazine "Shadowplay" en septembre 2026 - Partagée sur les réseaux sociaux de Forty-One Studio le 9 septembre.Gilles Lellouche et Mylène Farmer en tournage - Yveline, France - Photo partagée par Hashtag NP le 3 septembre 2026Mylène Farmer et DJ Lewis - Photo partagée par DJ Lewis le 11 septembre 2026, jour de sortie du single "Des lols et des quoi", sur son compte instagram
Toutes les photos →

Dernières photos