MF 24/7 : les brèves

Single l'âme dans l'eau
Spotify
Le Meilleur Pâtissier
Collector "histoire de Mylè...
Bestof LES MOTS 19 ans
Remix

Mylène Farmer - C'est dans l'air Live - Histoire du single


Mylène Farmer - C'est dans l'air Live
Premier extrait de l'album N°5 on Tour
Date de sortie
30 novembre 2009 (radios)
Mylène Farmer
Ventes France
-
Certification
-
Réalisé par François Hanss
Alors que depuis le 28 octobre 2009 des rumeurs annonçaient sur le net que le premier single extrait de l'album live N°5 on Tour serait Libertine, le 26 novembre, Polydor envoie un communiqué dévoilant que le single live sera C'est dans l'air.

Un choix qui surprend puisque ce titre avait déjà été choisi pour devenir le quatrième extrait de l'album Point de Suture et dont les différents supports n'étaient sortis que sept mois plus tôt en 2009 (tout sur le single C'est dans l'air (studio).

Le 27 novembre 2009, peu après 18h30, le clip C'est dans l'air Live est mis en ligne en exclusivité sur le site alloclips.com.

On note qu'une grande partie des images du clip ont été tournées lors des concerts au Stade de France en septembre 2009 alors que l'album N°5 on Tour dont est extrait ce premier single retrace la tournée indoor du Mylène Farmer Tour 2009. Une petite originalité notée par les fans mais peu fâcheuse.

Le 30 novembre 2009 est le jour de la mise en radio du single C'est dans l'air Live et du single C'est dans l'air Remix by Tiësto (Tiësto Radio Edit).
Mylène Farmer C'est dans l'air Live CD Promo   Mylène Farmer C'est dans l'air Remix

Le 02 décembre 2009, les diffusions TV pour le clip live C'est dans l'air débutent.
Mylène Farmer C'est dans l'air live Clip

Le 07 décembre 2009 les différents supports de l'album live N°5 on Tour - dont C'est dans l'air est le single de lancement - sont disponibles..

Il s'agit de la captation audio des concerts indoor du Tour 2009, captation effectuée lors des concerts à la Halle Tony Garnier de Lyon en juin 2009.

C'est dans l'air Live ne bénéficiera d'aucun support physique commercialisé, une première dans la carrière de Mylène.

Le clip C'est dans l'air Live est inclus dans la version collector de N°5 on Tour.

Une campagne de publicité TV débute le 07 décembre 2009 sur TF1 et intègre parmi les extraits de chansons diffusés, ce single C'est dans l'air.

Le 11 janvier 2010 TF1 débute la diffusion pour une semaine d'extraits plus ou moins longs (selon les heures de diffusions) du clip C'est dans l'air Live entre ses programmes.
 

Le 18 janvier 2010, le remix de C'est dans l'air par Tiësto (dans sa version radio edit) est disponible en téléchargement légal.

Le 22 janvier 2010, une version plus longue du remix de C'est dans l'air (Tiësto Remix d'une durée de 09'51) destinée aux clubs est en écoute en streaming sur internet.

Le 26 janvier 2010, envoi aux médias du CD Promo six titres de C'est dans l'air Club Remix (à noter que mi-décembre 2009 un CD Promo 6 titres au visuel identique avait été envoyé mais il ne contenait en fait qu'une unique piste).
Mylène Farmer C'est dans l'air CD Promo 6 titre Club Remixes

Le 07avril 2010, le clip C'est dans l'air Live est (enfin) ajouté au site officiel éphémère mylenefarmer-stadedefrance.com ouvert depuis le 08 mars pour annoncer la sortie du film des concerts, Stade de France.


album et singles

1 vidéos associées

5 objets associés