Les brèves

Top album SNEP
Des larmes en streaming
Complet vendredi 7 juin !
Julia sur Instagram...
PUB RFM EN PRESSE
Concours DH radIo

Mylène Farmer - Interview - JT de 20 h - TF1 - 12 décembre 2006






Mylène est l'invitée en direct du JT de 20 heures de TF1, pr"sente sur le plateau pour la promotion du DVD Avant que l'ombre... à Bercy et du film Arthur et les Minimoys.


 
Patrick Poivre d'Arvor : Nous avons le plaisir de recevoir Mylène Farmer dont l'actualité est florissante en ce moment: le DVD de son spectacle à Bercy vient tout juste de sortir, et, on la retrouvera demain au cinéma dans "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson, où elle a prêté sa voix à la Princesse Sélénia.


(Diffusion d'un reportage de Jean Chubilleau)


Patrick Poivre d'Arvor : Mylène Farmer, bonsoir.
Mylène Farmer : Bonsoir.


Patrick Poivre d'Arvor : La dernière fois que je vous avais reçue, c'était d'ailleurs la dernière fois que vous vous étiez exprimée en direct, c'était il y a douze ans. Pourquoi ce mystère? Est-ce qu'il est cultivé? Est-ce qu'il est entretenu? Est-ce que c'est de la timidité?
Mylène Farmer : Vous m'avez observée depuis dix minutes, je crois, et je suis paniquée à l'idée que de parler de moi, de... C'est un exercice très difficile pour moi. Donc, il n'y a pas de marketing dans le mystère. Ma nature profonde est, je crois, la discrétion et l'humilité. C'est un exercice, je me répète, mais vraiment difficile.


Patrick Poivre d'Arvor : Mais il n'y a pas d'agoraphobie, en revanche. Chanter devant 15 000 personnes, ça ne vous gêne pas...
Mylène Farmer : Il y a ce fameux paradoxe. Je suis, je crois, plus à l'aise sur scène que sur un plateau de télévision (rires).


Patrick Poivre d'Arvor : Alors, j'ai remarqué, aussi bien sur scène -je suis allé à Bercy - que là, à l'instant, vous fermez souvent les yeux.
Mylène Farmer : Oui. C'est une manière de me replier sur moi-même probablement, de me concentrer également.


Patrick Poivre d'Arvor : Alors, Bercy, on va pouvoir voir, on voit déjà un petit peu sur nos écrans et, grâce notamment à ce DVD qui vient de sortir, qui vous ressemble d'ailleurs, puisqu'il faut l'ouvrir, c'est comme une sorte de petit tabernacle, "avant que l'ombre" etc, etc... Et puis, il y a la possibilité de vous découvrir sur les écrans, les grands écrans aujourd'hui, à travers une voix: celle d'une Princesse évidemment, il fallait évidemment que ça soit une princesse...
Mylène Farmer : Oui, j'ai un joli cadeau. Luc Besson m'a proposé de faire, donc, la voix de la Princesse Sélénia. Et, j'ai pris un très, très grand plaisir


Patrick Poivre d'Arvor et Mylène Farmer Journal de 20 heures TF1 2 décembre 2006


Patric Poivre d'Arvor : Et, avec Luc Besson, il n'est pas impossible que vous continuiez à travailler, car c'est aussi un producteur...
Mylène Farmer : Je l'espère. Et, j'ai eu la chance de rencontrer Nathalie Rheims qui est un auteur que vous connaissez également et qui a écrit ce très, très, très beau livre, très, très joli personnage pour moi qui est le personnage de Tess et, "L'ombre des autres"; et puis, l'ultime cadeau de Noël, c'est un scénario de Claude Berri. Donc, j'avoue que je suis comblée; plus un DVD qui a un accueil formidable.


Patrick Poivre d'Arvor : Donc, au fond, l'ombre, ça vous va bien? Plus que la lumière...
Mylène Farmer : J'aime l'ombre et la lumière. J'aime le silence et, parfois, le chant plus que la parole, probablement.


Mylène Farmer Journal de 20 heures TF1 12 décembre 2006


Patrick Poivre d'Arvor : Alors, votre concert, c'était archi-plein. Il y a beaucoup de gens qui auraient aimé vous voir, notamment, en province. C'est pas possible que vous creeiez une tournée.
Mylène Farmer : Non, malheureusement, ça a été quelque chose d'assez difficile, aussi bien pour le pproducteur Thierry Suc qui m'a accompagné dans cette très, très belle aventure. Et, malheureusement, parce que c'était un spectacle intransportable, on ne pouvait pas aller en province. Donc, là cette fois, dans un manque d'humilité, j'ai demandé aux personnes de venir à moi.


Patrick Poivre d'Arvor : On ne peut pas faire une resucée à Paris quand même, parce qu'il y avait beaucoup de monde qui aurait bien aimé... Non?
Mylène Farmer : C'est fini et, j'espère remonter sur scène une autre fois, un autre jour.


Patrick Poivre d'Arvor : Ce n'est pas pour l'instant prévu...
Mylène Farmer : Non. Ce spectacle est vraiment dans sa boîte (en désignant de la tête le DVD, ndlr), fermé, scellé.


Patrick Poivre d'Arvor : D'accord. Il est fermé. On va le refermer. Et, on va mettre fin à votre supplice.
Mylène Farmer : Non, tout va bien. Merci à vous.


Patrick Poivre d'Arvor : Merci beaucoup Mylène.

Recherche Interviews

Rechercher dans les interviews
de Mylène Farmer

MF 24/7

Top album SNEP
Des larmes en streaming
Complet vendredi 7 juin !
Julia sur Instagram...

Duel chansons

Voter
2005
Porno Graphique
Voter
2005
Get up Girl

Résultat du vote

55%
45%

Vidéos

Publicité concerts 2019 - M6

18/02/2019

Publicité concerts 2019 - W9

18/02/2019

Teaser concerts 2019 Paris La Défense Arena

19/12/2018

La minute musique - TF1

02/12/2018

Clip "Désobéissance"

28/11/2018

50' Inside - La saga "Désenchantée"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Rolling Stone"

10/11/2018

Publicité album "Désobéissance" - Spot "Sentimentale"

10/11/2018

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019

Dernière presse

VSD - 28 février 2019
Le Parisien - 18 février 2019
CNews - 5 février 2019
France Dimanche - 8 Février 2019
Gala - 31 janvier 2019